Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.

Aller en bas 
+12
Arumat
Chuky-ll
Smell-descartes
Sonea
Rhaewyn
Neo
Dwopicious
LivOriona
kovacs
Anthonella
May-hem
Jiin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

C 1 bon idé ?
oui
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Vote_lcap81%La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Vote_rcap
 81% [ 13 ]
non
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Vote_lcap19%La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:09

Doan a écrit:
KARIRI, j'ai mis les 1M5 que je te dois dans le coffre !
Comme ça si on se croise pas tu pourras quand même les prendre.


C'est bon je les ai récupérés ! Elle est toute chtite cette maison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:29

C'est pas grave pour le désordre. Vu qu'on a le projet de prendre plus grand on va pas se casser la tête !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:45

Ouf !

Je regarde vite fait un Google Sheet pour simplifier les choses, au lieu de poster ici à chaque fois.

Lien : Mon Google Shit Préféré <3
(Etat : fin d'édition)
Merci à la partipation précieuse de Shôrai <3

J'ai l'esprit qui fonctionne bizarrement, donc si c'est trop compliqué/inutile/mal placé, modifiez le.
Comme ça à la fin on aura un doc commun où inscrire toutes les transactions du coffre Smile .
Note 1 : vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs forcément.



Note 2 : je propose de faire plusieurs feuilles. Une feuille par type de ressources (bois, plantes, etc). Et une page avec les données suivante :

Il est possible que parfois on :
- mette dans le coffre plus que ce qu'on a retiré (en valeur moyenne en K)
- retire du coffre plus que ce qu'on a déjà mis (valeur moyenne en K)
Donc je voudrais le faire figurer sur le Google Sheet.

Pour l'instant, j'ai mis respectivement les valeurs suivantes :
- Ce que j'ai mis en plus dans le coffre (valeur moyenne en K)
- Ce que je dois remettre dans le coffre (valeur moyenne en K)

Est-ce que vous trouvez ces deux informations utiles ?
Si oui, je nomme ces valeurs comme ça ou vous avez une autre idée ?
(Donc ça, ça serait sur une feuille à part, avec nos noms en face)



PS : si quelqu'un sait comment faire pour définir un format de cellule Heure et Date (ex : dd/mm/yyyy hh:mm), dites moi svp. Comme ça, on a juste à rentrer les chiffres et la mise en forme se fait automatiquement. (Dans Excel, ça correspond à Format de cellule/Personnalisée/dd/mm/yyyy hh:mm)


Dernière édition par LivOriona le Jeu 1 Mar 2018 - 10:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:01

Il me semble que ton sheet est pas public, je dois demander l'autorisation pour y accéder (par contre j'sais pas comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:02

Shôbite : j'ai modifié le lien. Dites moi si vous pouvez modifier le doc maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:10

Ça marche pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:13

Cool. Pour l'instant notez vos modifs sur ce topic. Je mettrai un message quand j'estimerai mon document exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:45

A la limite osef de la valeur du coffre non? Autant comparer plutôt les valeurs de ce qu'on met et de ce qu'on prend, du coup la différence nous permettrait de savoir où on en est pour prendre le plus équitablement possible (admettons si je laisse pour 100k et que je prend pour 4k je saurais que je pourrais me permettre de prendre encore 96k sans pour autant être injuste envers les autres).


J'ai fait ma version sur une copie de la feuille vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Grim'
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Grim'


Nombre de messages : 231
Localisation : Chez les Ch'tis

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:58

700 tanches prises

800 huiles de fritures déposées
500 cendres éternelles déposées
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:04

Shôbite : ouais, mais si j'ai bien compris ton idée, il faudrait calculer la valeur de chaque paquet de ressources pris et mis, et ensuite faire la différence. En mettant la valeur initiale, puis finale du coffre et en faisant la différence des deux, on obtient directement le total de ce qu'on a mis en plus (ou pris en plus), non ?

Je pensais faire une feuille à part où chaque perso peut reporter :
- ce qu'il a pris en plus que ce qu'il a mis (ex : je dois des ressources valant 42 000 K au coffre)
- ce qu'il a mis en plus que ce qu'il a pris (ex : je pris 100 K de ressources, alors que j'en ai mis 500 K, la prochaine fois, je peux prendre 400K de ressources sans en rajouter dans le coffre)

Ouais, je sais, j'arrive pas à expliquer les trucs simplement, j'espère que ça se comprendra >< . Je vais faire la feuille à côté pour faire un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:25

LivOriona a écrit:
ouais, mais si j'ai bien compris ton idée, il faudrait calculer la valeur de chaque paquet de ressources pris et mis, et ensuite faire la différence. En mettant la valeur initiale, puis finale du coffre et en faisant la différence des deux, on obtient directement le total de ce qu'on a mis en plus (ou pris en plus), non ? 

Oui j'suis con t'as complètement raison xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:54

Yep très bonne idée, merci Liv !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 0:12

Rôbite et moi sommes en train de terminer le document. On postera un message quand on pensera sur ça sera exploitable ^^ (on peut toujours changer ensuite si des choses ne vont pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 0:22

Alors on a une jolie participation de Sonea :

3 300 000 Kamas de ressources en plus..(environ, avec plusieurs trajets j'ai dû arrondir la valeur de base du coffre à 9M pour simplifier mes calculs)

Ce qui donne une nouvelle valeur de coffre à 12 323 600K

Ps pour Chuck : Bien évidemment que tu peux participer, mais je préconise que tu ne t'endettes pas durant la période d'essai (toujours faire des échanges équitables tant que tu es à l'essai).
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 0:40

ALORS on a fini la version bêta du bordel, j'vous aurais bien fait un ptit tuto avec des images toussa toussa mais il est tard et ça vous obligera à aller voir par vous-même bande de flemmards.

Vous avez une première page qui est la vue d'ensemble, et qui permettra de voir qui en est où au niveau de son crédit / débit de ressources, vous n'avez absolument rien à écrire là-dedans.

Chaque feuille correspond à un métier (pour changer de feuille c'est les onglets en bas à gauche), et dans chaque feuille, vous avez les ressources correspondantes (merci Liv).

C'est très simple, vous avez vos noms (NE SURTOUT PAS CHANGER LES NOMS DE PLACES SVP SINON ÇA FOUT EN L'AIR LA VISION D'ENSEMBLE JE REGLERAI CE PB PLUS TARD), et quand vous effectuez une transaction dans le coffre, vous marquez la date et l'heure, le montant du coffre avant et après.

Plus bas, vous mettez le nombre de ressources que vous laissez / prenez dans la case correspondant à votre nom et à la ressource bien évidemment. A côté du chiffre que vous écrivez, mettez le nombre total de ressources entre parenthèses. 
Exemple : il y a 10 bois de frêne, j'en met 2 donc dans la case "ce que j'ai mis" je vais écrire : 2 (12).

Lors de votre prochaine transaction, effacez ce que vous avez mis la fois précédente et recommencez, NE PAS OUBLIER d'ajouter votre différence de la dernière fois.

Je crois que c'est tout.

Edit : le lien

Edit 2 : je sais que j'aurais pu utiliser la formule "différence" pour faire les différences mais le problème c'est que ça marche plus si on doit ajouter la différence de la fois d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 1:04

ptn c kompliké

Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 2:01

Ça m'a l'air assez bien organisé, faudrait le tester pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 2:09

Ouais il manque encore des ressources, ça sera fait d'ici demain je pense (si vous voulez vous y mettre n'hésitez pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 2:20

J'ai un peu de mal à m'y retrouver je t'avoue, j'ai peur que certains membres soient effrayés de devoir passer par ce tableau et donc évitent de passer par notre coffre mais je me trompe sûrement. Simple impression de ma part, sinon l'idée est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1874
Localisation : Wa

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 2:28

T'as du mal avec un truc en particulier? Parce que oui on a fait ce qu'on a pu mais je me doute bien que c'est pas non plus parfait donc mieux vaut en parler pour améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 3:09

Bah par exemple dans mon cas je ramasse toutes les ressources que je croise donc si je commence à noter les 15.000 pods que j'ai pu ramasser j'en ai pour 30 min non ? A faire ressource par ressource, chiffre par chiffre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 4:16

Désolé du double post.

J'ai tenté de compléter le document dans la catégorie bûcheron mais c'est très long, honnêtement. Sachant que j'avais plein de ressources et je me suis rendu compte d'un truc concernant les valeurs de coffre.

En gros vu qu'on va bientôt avec une nouvelle maison avec plusieurs coffres, le changement de valeur de coffre ne risque pas de poser problème sur le document ?

Ne serais-ce pas mieux d'attendre d'avoir la maison définitive avant de commencer à remplir le document ?

Du coup j'ajoute les autres ressources non comptabilisées en attendant les réponses à mes interrogations.

15.000 pods ajoutés,

Valeur initiale : 12 524 629 K
Valeur finale : 13 107 255 K
Différence : 582 626 K
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:27

Merci encore Shôbite coeur (notamment pour les 3 premières colonnes qui restent toujours visibles *.* , je cherchais ça hier soir, et je ne trouvais pas). On peut t'appeler le Majisien Google Shit ?

Je vais essayer de rajouter les ressources qu'il manque aujourd'hui. Si j'en ai pas mis, sentez-vous libres d'en rajouter Smile .

Zok-Zok : ouais, j'avoue que ça peut être effrayant de remplir tout ça. Donc je propose que pour ceux qui veulent pas se faire chier à tout noter, qu'ils mettent au moins les valeurs initiales et finales du coffre par feuille de ressources, la date et leur pseudo.

La question c'est aussi : est-ce que c'est utile/intéressant/nécessaire de mettre le détail des ressources qu'on met et prend dans le coffre ?
Parce que si ça ne l'est pas, on regroupe tout sur une page, et on met juste valeur initiale et valeur finale (du coup on casse tout ce qu'on a fait, mais c'est pas grave x) )

Pour le changement de maison, je propose de remplir ce document pour le moment. Au moment de passer aux nouveaux coffres, on note la balance crédit/déficit de chacun (je sais pas comment on appelle ça sorry), et on recommence à 0 pour la nouvelle maison ?

Avertissement : bordel, vous écrivez rien dans la feuille "Vue d'ensemble" >< . Vous avez juste le droit de modifier votre pseudo (lettres, couleurs, gras, souligné, blablabla). Sinon je vous torturerai avec Shôbite dans la cave de la future maison.


Okay, je tente un truc expérimental pour rajouter plus rapidement les ressources prises/mises et les ressources qu'il y a dans le coffre. Je m'excuse d'avance si ça fera un double post, mais je vais faire un petit tuto imagé à la suite de ce post. (Histoire qu'il n'y ait pas tout mon pavé avec. May soit gentil, me tape pas sur les doigts, ils sont tous jolis).
Revenir en haut Aller en bas
Smell-descartes
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Smell-descartes


Nombre de messages : 375
Localisation : Barcelone

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:11

Je ne sais pas qui a mis ça dans le coffre, mais ça ne sert pas a up les metiers  Neutral
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Wut_10
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:44

Tuto

Okay, c'est parti mon kiki !

1° Le document Google Shit possède plusieurs feuilles :
img1:


2° Le document se présente de la manière suivante :
- a) Nom des ressources
- b) Pour chaque ressource :
                    - b1) le nombre que j'ai pris de cette ressource (+valeur finale de cette ressource dans le coffre)
                    - b2) le nombre que j'ai mis de cette ressource (+valeur finale de cette ressource dans le coffre)
- c) Votre colonne (juste à vous voui :3) avec votre pseudo. Vous avez le droit de changer la police, les caractères, la forme de votre pseudo. Mais vous ne TOUCHEZ PAS à sa place, la dimension de la case)
[Rappel de la pénalité : torture menée par moi et Rôbite dans le fond de la cave de la future maison de guilde <3]
img2:

3° Champs à remplir impérativement :
- d) Date & Heure
- e) Valeur Initiale du coffre (valeur moyenne en K)
- f) Valeur Finale du coffre (valeur moyenne en K)
- g) Différence (en K). /!\ Vous n'inscrivez RIEN sur cette ligne. Le calcul sera fait automatiquement grâce aux valeurs initiales et finales /!\
img3:
img4:


4° Autres champs à remplir :
le nombre exact de ressources prises et mises (+ nombre actuel de ressources dans le coffre)
Ces cases doivent être remplies sous le format suivant : 120 (540)
120 étant le nombre de telle ressource que j'ai pris/mis, et 540 le nombre de cette ressource qu'il y a/reste dans le coffre à présent.

Pour vous simplifier la vie (au lieu de vous emmerder à mettre des parenthèses, faire un espace toussa), voici la méthode à suivre :
J'ai pris 120 ressources x, il en reste 540, j'écris : 01200540.
img5:

Je fais ENTREE, et ça donne automatiquement : 0 120 (0 540).
(J'ai pris 120 bois de châtaignier, il y en a maintenant 540 dans le coffre)
Ça devrait accélérer la vitesse de frappe je pense.
img6:


5° La feuille "Vue d'ensemble" :
Vous n'avez pas à la toucher. Elle sera mise à jour automatiquement.
(Sauf pour changer le tronche de votre pseudo)
Ne touchez pas non plus aux dimensions des cellules aussi svp.

Dans la colonne "Total" vous verrez apparaître votre solde :
- h) 5 400,00 (j'ai un crédit de 5 400 K, j'ai mis des ressources en plus pour une valeur de  5 400 K)
- i) -7 000,00 (j'ai une dette de 7 000 K, j'ai pris des ressources en plus que ce que j'ai mis dans le coffre, pour une valeur moyenne de 7 000 K)
img7:


Si vous avez des questions, ou s'il y a des bugs, bah dites moi Smile .
En espérant que ça vous serve ^^ .


PS : si les images sont trop floues, j'en ferai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Guilde
» Liste des nouveaux familiers ainsi que de leurs bonus.
» Mes métiers
» Deagold-métiers^^
» Projet grande maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit