Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet grande maison de guilde

Aller en bas 
+9
Jiin
kovacs
Neo
Anthonella
Shôrai
Dwopicious
May-hem
Arumat
LivOriona
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Intéressé par ce projet ?
Oui et j'essaierai de participer
Projet grande maison de guilde Vote_lcap64%Projet grande maison de guilde Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Oui mais je ne peux pas participer
Projet grande maison de guilde Vote_lcap21%Projet grande maison de guilde Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non, pas pour moi
Projet grande maison de guilde Vote_lcap14%Projet grande maison de guilde Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:54

Coucou les copains !

Comme vous étiez nombreux à me témoigner un petit mot reconnaissant sur le topic concernant le partage des ressources, je lance ce petit sondage pour connaitre vos avis !

Je précise avant tout qu'il s'agit d'un sondage qui donnera sûrement lieu à un débat assez long. Je n'ai pas la prétention d'être décisionnaire, j'apprécierai juste avoir le rôle d'organisateur.

Et comme j'suis trésorier... Bon ok ce rang est inutile mais qui sait, peut-être arriverais-je à lui donner de l'importance  lol!

Certains d'entre-vous m'ont ont suggéré qu'il faudrait une maison plus grande, avec plusieurs coffres.
C'est vrai. Les slots sont assez restreints dans une maison avec un seul coffre et actuellement nous arrivons déjà à saturation.
Dans tous les cas c'est cool car ça m'a permit de voir que vous étiez intéressés (sauf deux personnes d'après les votes; pdwes et un inconnu).

Je me suis donc un peu baladé dans l'hôtel des métiers et le prix moyen va de 30 à 40m pour des grandes maisons avec 5 coffres minimum. Si je fais mon vendeur de tapis y'aurait peut-être moyen de négocier un peu !

Avec 5 coffres on pourrait faire 5 coffres de ressources métiers :

- Alchimiste et Paysan + pains et potions qui y sont liées
- Bûcheron + planches qui y sont liés
- Mineur + pierres précieuses
- Pêcheur + poissons cuisinés
- Chiasseur + Viandes cuisinées

Ce que je voulais savoir par ce sondage c'est si vous étiez intéressés par ce petit projet. Je suis bien conscient que nous n'avons pas tous les mêmes moyens, alors je serai curieux de savoir combien chaque personne peut mettre dans l'achat d'une telle maison.

Bien évidemment, si ça se concrétise, vos participations seront notifiées à la suite de ce message et chaque part sera rendue à la personne si, un jour, nous décidons de revendre cette maison pour X ou Y raison.

Si nous étions dans le monde des bisounours et que 10 personnes participaient, on serait fixés à 3m/tête et c'est franchement pas énorme non plus !

Bref, à vos claviers les z'amis ! afro  afro
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:26

Moi je veux bien participer Very Happy
Bon, je suis très loin d'être crésus, mais j'ai pas de nouvel équipement à acheter dans l'immédiat. Donc je peux mettre au max 5M de kamas.
Edit : je descends à 4M, j'ai oublié que j'avais payé Evil pour ma signature ^^' .


Dernière édition par LivOriona le Mer 21 Fév 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:42

Comme dans ma réponse sur l'autre post, je ne suis pas intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:47

C'est cool Liv
Pas de soucis Aru Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:51

Oui mais je ne peux pas participer. J'ai plus de sous !


Ps: D'ailleurs Dary, en parlant de ta signature elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:16

Je trouve que c'est une bonne idée ce projet de maison Smile

Zoka a écrit:
vos participations seront notifiées à la suite de ce message et chaque part sera rendue à la personne si, un jour, nous décidons de revendre cette maison pour X ou Y raison.

le problème c'est que le prix des maisons varie assez dans le temps, et presque toujours à la baisse. Une maison achetée 30M maintenant n'en vaudra probablement plus que 20 le jour où on décidera de la vendre (si jamais ça doit arriver). Alors comment rembourser tout le monde de sa part ?

On pourrait dire qu'on prend une part en pourcentage du prix initial de la maison, par exemple j'investis 50% de son prix d'achat, soit 15M dans notre exemple, si un jour elle doit être vendue à 20M j'en récupère 10.

Qu'en dites-vous ?

J'ai un peu de kamas en ce moment je pourrais mettre une bonne part du prix d'achat si vous ne souhaitez pas investir.
Revenir en haut Aller en bas
Dwopicious
Dieu Enutrof
Dieu Enutrof
Dwopicious


Nombre de messages : 765
Localisation : Kippa Cabana

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:40

C'est comme au Monopoly, si on achète une propriété, on ne la vend surtout pas! J'suis pour investir également si mon hdv se vide, fin c'est plus un don qu'un investissement puisqu'on ne la vendra jamais du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:44

Cious a écrit:
c'est plus un don qu'un investissement puisqu'on ne la vendra jamais du coup

C'est exactement ce qu'on se disait sur Allister avec les enclos et maisons, pour ça qu'on a pas pris la peine de faire de registres et que c'est devenu un bordel pour vendre après ... Vaut mieux assurer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:47

Je suis entièrement de ton avis May, c'est la meilleure chose à faire.

Plus qu'à voir qui veut participer et faire nos comptes !

Concernant la maison en question, le métier disponible à l'intérieur ne m'intéresse pas tellement, on a déjà les ateliers normaux pour le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1873
Localisation : Wa

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:51

Je suis ok pour participer à défaut de pouvoir enrichir les coffres, pour ce qui est des parts à rendre si jamais on vend, autant faire ça au pourcentage du coup non?

Edit : j'suis un con May vient d'le dire.


Dernière édition par Shôrai le Mer 21 Fév 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:53

Je vais dire comme tout le monde, c'est une très bonne idée toussa. Personnellement les ressources je m'en fous mais comme on se prête souvent des trucs entre nous, ça peut être cool d'avoir de la place dans un coffre pour récupérer ce qu'on a prêté si on doit déco avant de pouvoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:55

Ouais ça peut aussi être le truc utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Neo


Nombre de messages : 535
Localisation : [45,7860223, 3,1057898]

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:15

Pour, je peux y mettre genre 5M sans soucis.
Pas de métier désiré.

J'ai pas vraiment de ressources de métier à y mettre, vu que je fonctionne par vidage des objets useless quand j'ai fini de vendre (et que je propose à qui en a besoin à ce moment) pour ma part ça serait plus des items qui me servent pas pour le moment mais pas trop chers que je peux me permettre de prêter que je mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:29

chiasseur c koa ?

Je ne vais pas pouvoir participer, sorry. Par contre je donnerai des ressources régulièrement.
Faudrait qu'on y mette aussi des sachets, c'est utile pour les crafts
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Grosse Tanche
Grosse Tanche
Jiin


Nombre de messages : 743
Localisation : V'nez sur Ilyzaelle

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:32

Je suis très pauvre, je me fais plus de kamas depuis que j'ai terminé mon stuff
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:08

J'ai quelques kamas devant moi en ce moment et pas vraiment de projet pour les dépenser donc je suis totalement pour !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:15

Merci Wesounet :3

Moi je suis pour l'idée de May d'acheter un pourcentage de la maison. Comme ça pas de problème si le prix bouge le jour de la revente, si revente il y a.

Moi je trouve que question métier, les établis de paysan pourraient être utiles parce qu'ils sont toujours situés au milieu des champs et pas en ville. (ou bûcheron, mais je pense que paysan est plus utilisé ?)

Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:10

Je ne pourrai pas fournir de kamas ( car j'ai énormément de projets ) mais j'aiderai en ressources vue que je possède chaque métiers de récolte niveau 200.

De plus j'ai investit dans des enclos plutôt que dans une maison je vous laisse vous charger de ce projet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:28

Pas de soucis copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:38

LivOriona a écrit:
les établis de paysan pourraient être utiles parce qu'ils sont toujours situés au milieu des champs et pas en ville. (ou bûcheron, mais je pense que paysan est plus utilisé ?)


Bonne idée. On pourrait faire notre pain en direct live streaming de la zonmé.

Pour le reste des gens, je comptabilise 8 personnes qui peuvent participer financièrement à ce projet.

J'apprécierait faire les comptes rapidou, donc j'vais commencer la liste alors manifestez-vous !

On va partir sur une base de 35m de prix d'achat pour le moment, histoire d'avoir nos chances une fois le pactole récolté.

Liv : 4M soit 11.5%
Zoka : 5M soit 14% (j'peux mettre + pour compléter si il faut mais j'ai le projet de migrer des persos ici ^^)
May : ?
Neo : 5M soit 14%
Rhae : ?
Les autres qui ont voté : ?

Avec les données actuelles, j'suis déjà presque à 40%. Bien évidemment, j'ai arrondis les sommes. On pourra ajuster ces pourcentages si certains peuvent donner + que d'autres, ça permettra de baisser l'investissement des personnes qui n'ont pas forcément un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1873
Localisation : Wa

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 2:32

Je suis oublié... Choqué et choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Smell-descartes
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Smell-descartes


Nombre de messages : 375
Localisation : Barcelone

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 6:21

Pour l'instant je ne farm pas beaucoup de kamas, mais j'suis okay pour investir mes 3M.
Si j'arrive à avoir plus d'ici l'achat, je serais prêt à investir plus pour cette nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:28

5M
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:17

J’investi 100 000k comme ça j’deviens actionnaire de la future maison close du monde des 12 pd
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1873
Localisation : Wa

Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:40

J'pose 5 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet grande maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Projet grande maison de guilde   Projet grande maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet grande maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Guilde
» La Grande Alliance
» La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.
» Coffres de guilde
» Petit Historique de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit