AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coffres de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutrofort
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : La plus belle ville du monde, et la plus moche...

MessageSujet: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 9:40

Salut à toutes et à tous,
Comme vous le savez déja, nous avons 3 maisons de guildes. Jusqu'à présent seul un coffre chez moi était à disposition pour tous les membres de la guilde (je l'ai d'ailleurs vérouillé en attendant de trouver une solution viable pour tout le monde et car je serai surement absent une semaine...)

Treize m'a un jour fait part du fait que je pourrai me charger de l'organisation des coffres de guilde (bah oui quoi ! un énu trésorier  cheers ) et cette tâche ne me pose aucun problème. Seulement du point de vue de l'organisation je me pose quelques questions (d'où ce post ^^)

Bon je lance mes cogitations de la nuit ^^

Déja il faudrai que je sache combien de coffres seraient mis à dispotition. Moi je peux en mettre 2/3.

Autre question : que mettre dans les coffres ; j'ai pensé à un coffre de ressources de récolte : bois, minerai, etc... mais peut-être en faudrait-il deux ? un autre un peu comme je faisait, c'est-à-dire pour les ressources de boss ou un peu "rares"... (Toutes vos idées seront les bienvenues)

Autre petit soucis : deux des maisons sont en zone alignée (Bonta et Brakmar) ce qui pourrait bloquer certaines personnes pour l'utilisation des coffres. A voir donc ce qui serait plus judicieux de placer dans ces coffres là...

Autre grande question et ô combien importante : comment gêrer l'accès aux coffres ? ^^
Je pensais à un système mais qui sera peut-être difficile à mettre en pratique : déja créer un post avec l'inventaire de chaque coffre mis à jour à chaque ajout ou retrait de ressource (aumaygade le boulot :p) et un autre pour toutes les demandes de sortie (on sent le mec qui a travaillé dans un économat :p) donc une seule personne aurait les codes (dixit moa (et le propriétaire de la maison au passage ^^))
==> les petits plus : une meilleure gestion du contenu des coffres, pas de vidage massif d'un coffre par une personne malveillante (ou alors on sait qui c'est ^^)
==> les petits moins : pas mal de travail administratif, un accès quand même un peu difficile aux coffres (attendre que le trésorier se réveille etc...) et un remplissage des coffres qui nécessiterait une grande volonté de la part des guildés

Bon je pense pas du tout que ce soit la meilleure méthode. Peut-être serait-il plus simple de confier les mots de passe des coffre aux gens de "confiance" (comment accorder cette confiance sinon à la gueule du client ? ==> xp guide ???)

Sinon je pensais aussi, pour s'assurer que les coffres se remplissent au moins autant qu'ils ne se vident, de demander aux personnes qui prennent une ressource d'en déposer une (dans le même ordre de valeur) en contrepartie... à voir.

Bon, je pense avoir fait le tour de mes cogitations, à vos claviers m'sieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 13:43

Merci de ce post Nut', et de ton implication dans ce projet.

Citation :
Treize m'a un jour fait part du fait que je pourrai me charger de l'organisation des coffres de guilde
Ça tombe bien, je comptais te le demander Smile

Citation :
il faudrait que je sache combien de coffres seraient mis à disposition
Pour en avoir déjà discuté avec Treize, voilà ce qu'il en est :
- Nutrofort, Château d'Amakna, 2 coffres (sur 3)
- Treize, Porte sud de Bonta, 4 coffres (le 5e appartenant à Marv')
- Treize-Onizuka, Koalaks, 1 coffre (Bah oui, que 13 ait au moins 1 ou 2 coffres pour lui Wink)
- Karow, Atelier forgeron de Bonta (donc près du bois de Litneg), à voir avec lui
- Pinguu, Brakmar, à voir avec lui

Citation :
deux des maisons sont en zone alignée (Bonta et Brakmar) ce qui pourrait bloquer certaines personnes pour l'utilisation des coffres
Vu que tu as en charge la gestion des coffres et que tu es aligné Bontarien, tu vas avoir du mal à gérer les coffres Brak. 3 solutions :
- On n'utilise pas les coffres Brak et Les Brakmariens devront donc passer par toi (ou quelqu'un d'autre) pour obtenir des ressources
- On nomme un responsable Brakmarien, pour les coffres Brakmariens, réservés aux Brakmariens, bref on fait tout en double :/
- On achète une maison avec beaucoup de coffres en territoire neutre. Mais il n'existe pas de maison avec 4 ou 5 coffres en zone "neutre". Le max c'est 3 Sad
(
A part le village des éleveur d'Otomaï, qui possède quelques maisons 6 coffres (8M la maison).
Mais après on a une problématique de déplacement (potion/zaap, nombre de map à parcourir)

Car il faut bien voir que les récolteurs sont amenés à faire de très nombreux déplacements (même quand on a 76xx pods comme Winhill) entre la zone de récolte et les coffres.
C'est pourquoi j'en été arrivé à me dire que le mieux pour les coffres était Bonta/Brakmar : Un popo Bonta/brak pour aller déposer la récolte, une popo de rappel pour aller sur la zone de récolte (différente selon les métiers).
)
Donc en l'attente d'une meilleure idée, je reste sur la solution numéro 1

Citation :
créer un post avec l'inventaire de chaque coffre mis à jour à chaque ajout ou retrait de ressource
Chez Zen, ce que je faisais, c'était de screen le contenu de chaque coffre, en stipulant la date et l'heure dans le nom du fichier.
(
Du genre : 12-11-09_12h55_132.jpg
avec 132 =
- Coffre n°1
- 3e onglet => ressources
- 2e screen : Car il faut parfois 2 ou 3 screens pour avoir l'onglet au complet
)

Citation :
que mettre dans les coffres
Voilà comment je m'organisais à l'époque :
Tout d'abord, une règle général pour économiser de la place : Pas de stock de trucs craftés (sauf cas particuliers), on ne stocke que les matières premières ! On craft (planche, alliage, etc.) sur besoin uniquement !
Ensuite, l'organisation des coffres à proprement parler :
- Un coffre Bucheron/Mineur/Éleveur/Fm => Bois, minerai, runes, objets d'élevage
(Mais dans la pratique les runes prennent trop de place et du coup obligé de mettre les ressources abra, etc. ailleurs. Donc faut réserver un coffre spécial fm)
- Un coffre Alchimiste/Paysan/Boulanger/Pêcheur/Poissonnier => Fleurs, céréales, certaines farines, potions, pains, poissons, etc.
- Un coffre Cordo/Tailleur => Cuirs, laines, étoffes, poils, etc.
(Dans la pratique tout ne rentre pas dans un seul coffre, il faut le savoir ^^)
- Un coffre Divers => Os, bout de blop, scara, artéfact pandawushu, oreilles, queues, etc.
- Un coffre "Rare&Cher" => Dans la pratique c'est un peu ce qui n'avait pas sa place ailleurs et notamment les ressources pour craft des objets d'élevage (racine de bulbiflore, etc.)

Donc comme tu peux le voir, je rangeais par métier/hdv de façon à facilement s'y retrouver dans les coffres.

Citation :
Peut-être serait-il plus simple de confier les mots de passe des coffre aux gens de "confiance"
Au début, les coffres étaient totalement libre. Mais suite à un vol (par une personne "à l'essai"), j'ai mis des codes:
Un code par coffre, c'est contraignant. Donc j'ai mis que 2 codes :
- Un sur la porte d'entrée que je ne donnais qu'aux personnes bien intégré.
- Un sur le coffre "Rare&Cher" que seul les plus éminentes personnes de la guilde avaient.

Citation :
pour s'assurer que les coffres se remplissent au moins autant qu'ils ne se vident, de demander aux personnes qui prennent une ressource d'en déposer une
Pour ça, j'avais chargé les gens (selon leur métier, je pense notamment aux récolteurs) de veiller à ce que le stock soient toujours à flot.
Par ailleurs, cela déchargeait le gérant des coffres (moi-même donc ^^) d'une partie de la surveillance des coffres, puisque chacun "surveillait" un type de ressource et pouvait donc signaler un éventuel problème.
Et, oui, le mot d'ordre était :
- On remplit plus que l'on ne prends
- Lorsque que l'on prends (lorsque l'on a besoin de grosse quantité, pour xp un métier par exemple), on ne prends pas tout, on en laisse suffisamment pour que les suivant puissent faire quelques craft (un item de pano par exemple)

Mais mon expérience des coffres de guilde me dit que :
- C'est bien de rassembler toutes les ressources au même endroit, ça économise de la place, plutôt que d'avoir chacun son coffre
- C'est mieux quand on a un responsable qui surveille les entrées et les sorties de ressources. Car les gens sont/deviennent facilement gourmands en ressources, donc il faut un "garde-fou" pour s'assurer que les ressources ne sont pas utilisées pour n'importe quoi et n'importe comment.

Maintenant, à toi de voir ^^


Dernière édition par Okin le Jeu 12 Nov 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 16:59

Concernant l'accès ou non aux coffres, une "simple" xp guilde est à mon avis pas suffisante... On en a discuté un peu ce matin, et on en a ressorti que l'xp guilde est trop facile pour que ça soit une contrainte suffisante.

Après pour la manière dont on doit accorder ce privilège, ben je vois pas vraiment, à part au feeling...


Et concernant la gestion des coffres, screen à chaque fois serait vraiment très long à force, et rébarbatif. Je pense qu'ont pourrait faire un tableau excel qui récapitulerait tout, et qu'on le mettrait sur Google docs, pour que tout le monde modifie le tableau en cas d'ajout/prélevement de trucs. Par contre j'ai jamais pris le temps de regarder les possibilités de google docs, mais à priori ça pourrait être adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : A mon DragoRanch'

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 18:35

Moi je suis un peux d'accord avec tous le monde, mais cependant, en ce qui concerne les coffres Brak/Bonta , ne suffirait-t-il pas d'élire un responsable Brak ou plusieurs même ( le proprio. de la maison ? ) et de stocker les ressources aussi banalement que dans un coffre Bonta, je veux dire par là, que si un bontarien avait besoin d'une ressource qui se trouve en coffre Brak, il demande au responsable d'aller la chercher, et inversement ! Pour ce qui est du ' remplissage ' et bien je pense que sa relève de la logique ? Si un Bontarien drop quelque chose de coûteux ou pas en effet , si il veut le mettre en coffre de guilde, il le mettra a Bonta et si c'es un Brak vous répétez ma phrase en remplaçant ' Bonta' / ' Bontarien' par 'Brak'/ 'Brakmarien' Razz
Et pour récupérer la ressource on en revient au système d'au dessus..

Pour le contenu des coffres, j'avait dans les idées de faire dropper mon nunu, une fois 110 et stuffé, et de déposer des ressources couteuses/rare en banque..

Pour ce qui est de la gestation des coffres .. cela reste flou ..
Revenir en haut Aller en bas
pinguu
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 23:01

Bon , il est tard , j'suis crevé , j'ai plein de boulot tout ça tout ça donc j'ai lu vite fait les posts mais je risque de répéter un peu ce qui a été dit en donnant mon avis.

Alors moi j'ai une maison à 5 coffres à Brakmar (sur la map atelier forgemages) :
3 coffres > je les lock pour ma pomme (voir pour ma poire)
1 coffre > je stock déjà minerais/alliages , bois/planches en tout genre ainsi que des runes
1 coffre > je stock clés de donjon , viandes (de mon métiers) et ressources pour cuisinier les viandes.

Je veux bien utiliser les deux derniers coffres pour la guilde mais sous plusieurs conditions:
-celui qui aura accès à mes coffres devra être soit une personne en qui j'ai totalement confiance , soit le meneur , voir même une personne autorisant l'accès à son propre coffre (et pourquoi pas faire un groupe spécial "coffre" sur le forum réunissant donnateurs/meneur pour pouvoir transmettre les codes ?).
-celui qui vient toucher à mon coffre devra OBLIGATOIREMENT me dire ce qui a été prit/rajouté (je ne supporterai pas par exemple de voir que Mr X a prit N ressources sans prévenir et que Mr Y qui devait utiliser ces ressources se retrouve avec cette tête là > T_T).

Sinon pour le coffre au RDC vu qu'il y a déjà pas mal de bois/planches , minerais/alliages , runes pourquoi pas rester dans cette optique et continuer à mettre des ressources du même genre ?
Et pour l'autre coffre, je retirerai les clés (parcequ'un coffre à clé ça va pas le faire , trop d'embrouilles en perspective) mais je continuerai à y stocker viandes et ressources pour les cuisiner > n'étant pas boucher (parceque oui je fais chasseur et pas boucher et que celui qui est pas content et bah c'est pareil) j'autorise les bouchers de la guilde n'ayant pas atteint le lvl 100 (du métier , pas de votre lvl général *-*) à utiliser mes viandes CUISINéES (!!!) à condition de me rendre ce qui a été crafté.

Maintenant, dites moi ce que vous en pensez et donnez moi votre avis pour le contenu des coffres.

Baille, et s'en va philosopher seul (.?.?.) sur le sujet "Peut-on penser sans préjugés"...
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"

avatar

Nombre de messages : 460
Localisation : Noitasilacol

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 12 Nov 2009 - 23:42

Pomme-Poire a écrit:
Pour ce qui est de la gestation des coffres .. cela reste flou ..
Et ben c'est vraiment dommage, parce que s'ils ont beaucoup de petits par portée, ça doit rapporter gros What a Face

Hem, pardon... Embarassed


En tout cas pour le coffre, un groupe de personne qui aurait accès aux coffres me semble plus sur que de les laisser en libre-service, et moi en tout cas ça ne me gênerait pas du tout de passer par quelqu'un pour déposer des ressources au coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutrofort
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : La plus belle ville du monde, et la plus moche...

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Ven 13 Nov 2009 - 1:03

Oki oki, bon... je récapitule un tit peu

==> Nombre de coffre : si on exclus les coffres brakmariens ça nous en laisse au moins 6 (en attente pour la maison de Karow) et 8 si on compte ceux de Pinguu (au passage Ping, l'objectif n'est pas de piquer dans les ressources d'une personne en particulier mais de mettre en commun celles de tout le monde de manière organisée, si tu ne veux pas qu'on se serve de telle ressource t'appartenant parce que tu compte t'en servir toi même, libre à toi de ne pas la mettre dans le-dit coffre => principe d'une maison de guilde selon moi)
Sinon peut etre qu'en se servant d'une mule neutre comme intermédiaire il serait possible d'utiliser les coffre brak pour les bonta et inversement.

==> Contenu des coffres : Bon 6 coffre c'est pas non plus la fête du slip mais si on utilise ton organisation, Okin, on arrive pile à 6 ^^
Donc pour l'instant ça ferait :
- un coffre Bucheron/Mineur/Objet d'élevage (là qu'on s'entende bien les objets en frêne etc... on oublie ti suite vu que la place sera vite comblée ^^)
- un coffre Cordo/Tailleur
- un coffre Runes
- un coffre Rare et "cher"
- un coffre divers (là je sent que ca va vite etre le bordel)
- un coffre "Soin" : Pain, Poissons, Viandes (pourquoi pas farines etc... si ya de la place)

==> Gestion du contenu : Triv ton idée peut être intéressante (je connais pas Google Docs ^^) c'est sur que ce serai mieux que chaque personne qui se serve dans un coffre mette à jour lui meme le document plutot qu'avoir une personne (moi) qui fasse le tour des coffre tous les soir pour voir ce qui a été enlevé ou ajouté. Jvais me renseigner sur ça ^^

==> Acces : l'idée du code sur la porte d'entrée me plait autant qu'elle me dérange. D'un côté c'est plus pratique pour les personnes qui sont succeptible d'utiliser les coffres (pas besoin de taper le code à chaque changement de coffre...) mais ça interdit l'accès à la maison pour les personnes qui n'auraient pas la confiance nécessaire pour ouvrir les coffres mais qui souhaiteraient juste se déco par ex (ce sont des maisons de guilde encore une fois, pas des maisons de coffres)
Pour moi mettre un code sur la porte reviendrai au meme que de mettre le même code sur tous les coffres (et ptet un différent sur celui des ressources rares)
Sinon donc on est d'accord sur le fait qu'on transmet le(s) code à la personne et qu'elle se démerde ensuite ?

==> Rotation des ressources : Si on utilise le fameux Google Docs, il faudra que soit noté sur le tableur, en face de la ressource en question, le nom de la personne qui s'est servie ou qui à déposé, la quantité, la date, le pourquoi ?, et la contrepartie (sauf en cas de dépot)
Et attention en cas de contrôle surprise du responsable ^^
On est aussi d'accord (condition sine qua non pour avoir l'acces aux coffres) qu'on ne prend pas plus qu'on ne donne.
Bon pour le tableur, toussa toussa... quelle gueule il doit avoir et tout on verra plus tard ^^

Voila pour le petit résumé de la situation, n'ésitez pas à rajouter votre grain de sel ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Ven 13 Nov 2009 - 9:39

http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour2.html Voilà donc la présentation do googlee docs, et donc on peut bien créer un document et le partager pour qu'on puisse tous le modifier en ligne Smile Mais cela nécéssite de créer un adresse gmail à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Ven 13 Nov 2009 - 11:36

Citation :
ça nous en laisse au moins 6
Moi j'ai compté 7 (2 nut + 4 treize + 1 Eni)

- un coffre Bucheron/Mineur/Objet d'élevage
Normalement, ça rentre juste comme il faut Smile
(même avec les écorces, racines, et autres pierres)
- un coffre Cordo/Tailleur
Tout ne rentrera pas dans un seul coffre.
Cuir(24)+étoffe(46)+peau(62)+poils(57)+laines(9) = 2 coffres pleins + trucs rare/cher
- un coffre Runes
Les runes n'occuperont pas le coffre entier. (Il existe 53 type de Runes => reste 27 places)
- un coffre Rare et "cher"
- un coffre divers (là je sent que ca va vite etre le bordel)
Oui, alors ici plus qu'ailleurs, une règle : On ne met que des trucs qui peuvent être utiles (genre, armée de tics, vu le prix et l'utilité ... Ça n'a rien à faire dans le coffre)
Autrement dit "Les coffres de guildes ne sont pas une déchetterie ! ".
- un coffre "Soin" : Pain, Poissons, Viandes (pourquoi pas farines etc... si ya de la place)
Si on ne met pas trop de pains/poissons/viandes/farines différents (pas de pains useless, uniquement les farines droppables, etc.) ça rentre. Car il ne faut pas oublier les ressources alchi/paysan récoltées

Citation :
l'idée du code sur la porte d'entrée me plait autant qu'elle me dérange
Je n'ai jamais dit que c'était la bonne solution ^^. C'est juste celle que j'avais adopté. Puisque nous ne sous servions pas de la maison de guilde pour déco, cela ne nous posait pas de problème. Et quand nous voulions xp un métier dont la recette nécessitait de taper dans plusieurs coffre, bah on gagnait du temps.

Citation :
je ne supporterai pas par exemple de voir que Mr X a prit N ressources sans prévenir et que Mr Y qui devait utiliser ces ressources se retrouve avec cette tête là > T_T
Oui, c'est pourquoi j'aime bien quand il faut passer par le consentement de quelqu'un avant de pouvoir prendre quelque chose.

Pour le reste, fait comme tu le sent.
Revenir en haut Aller en bas
vivix
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Ven 13 Nov 2009 - 15:58

J'aimerais juste donner un petit avis sur qui doit avoir les codes. (vous s'en faite ce que vous voulez) On pourrais faire par rapport a d'anciennetés des personne car si on f par rapport a la confiance sa va fr chier certaine personne (comme moi lol je c pas Simon me fait confiance donc) sa serais mieux ? genre une personne a l'essai me pourrais pas rentré ainsi que un apprenti par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Nutrofort
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : La plus belle ville du monde, et la plus moche...

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Sam 14 Nov 2009 - 4:07

Pfiou ! après maintes galères (il est 4h du mat' quand même, je m'y suis mis il y a à peu près 2h apres ma petite journée de 14h de cuisine u_u) je vous lache un premier jet pig

Normalement tout le monde devrait pouvoir y accéder et modifier le doc même sans compte gmail...

PS !!!!! : Touchez à rien dans la colonne Quantité disponible (formule de calcul)

Dites moi ce que vous en pensez ^^
(je pense que c'est assez bien fichu pour que je n'ai pas à vous faire un tutoriel en plus :p et puis jsuis trop crevé ^^)

Allé jvai me coucher ptet à aujourd'hui (pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
pinguu
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Sam 14 Nov 2009 - 20:30

Euh ... tout le monde peut toucher au document ? C'est pas un peu trop risqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
avatar

Nombre de messages : 2015
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Lun 23 Nov 2009 - 11:47

Coucou Wink

Le document est très bien fait Nut, bravo Wink

Par contre on dirait qu'un noob est passé par la colonne du bois en frêne ^^'

Cependant il est encore assez vide, je pense qu'il y'a pas trop de monde qui le connait et puis tu n'as pas précisé la localisation du coffre ...

Me concernant, je compte acheter prochainement (une fois que j'aurais fini les qqs items tot qui me manquent) une grande maison avec atelier boucher ou à côté de l'atelier boucher à bonta.
Je mettrais alors quelques coffres spécial guilde!
Sinon j'aurais plus besoin de ma petite maison avec un coffre à bonta ... que je pourrais donc passer à quelqu'un qui la passera maison de guilde (Vu qu'il faut avoir au maximum une maison par compte et que je ne joue pas mutli compte )

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Lun 23 Nov 2009 - 14:11

J'veux bien la maison, je la mets à la guilde sans souci, mais c'est pas limité à une maison/10 niveaux de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : 95 reprézzzzente

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Lun 23 Nov 2009 - 16:25

Si cest cela, reste a la faire up
Revenir en haut Aller en bas
Nutrofort
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : La plus belle ville du monde, et la plus moche...

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Lun 23 Nov 2009 - 16:47

Fellina a écrit:

Par contre on dirait qu'un noob est passé par la colonne du bois en frêne ^^'

Cependant il est encore assez vide, je pense qu'il y'a pas trop de monde qui le connait et puis tu n'as pas précisé la localisation du coffre ...

Lol c'est juste une ébauche pour voir la forme que le doc pourrai prendre, les ressources sont fictives et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
avatar

Nombre de messages : 2015
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Lun 23 Nov 2009 - 17:37

Trivette a écrit:
J'veux bien la maison, je la mets à la guilde sans soucis

ça marche, une fois que j'aurais les kamas pour acheter ma nouvelle maison, on effectuera le transfert.
Par contre, je précise que cette maison (y'a un coffre) sera uniquement pour la guilde, et si jamais tu devais pour un quelconque motif quitter la guilde, on donnera la maison à quelqu'un d'autre.

Treize-Thorgal a écrit:
Si cest cela, reste a la faire up

Oui, faut la faire up level 40 minimum voire 50 pour pouvoir rajouter une maison et un enclos Wink


Nutrofort a écrit:
Fellina a écrit:

Par contre on dirait qu'un noob est passé par la colonne du bois en frêne ^^'

Cependant il est encore assez vide, je pense qu'il y'a pas trop de monde qui le connait et puis tu n'as pas précisé la localisation du coffre ...

Lol c'est juste une ébauche pour voir la forme que le doc pourrai prendre, les ressources sont fictives et tout et tout ^^


Ah d'accord, ba dans ce cas le document me paraît un très très bon moyen de communication.

Très bonne idée alors;)
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
avatar

Nombre de messages : 507
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 31 Déc 2009 - 22:28

j'ai trouvé ça en fouillant un peu sur JoL, ça peut peut-être nous être utile :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758238
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"

avatar

Nombre de messages : 613
Localisation : A mon DragoRanch'

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 31 Déc 2009 - 23:03

Marvolo a écrit:
j'ai trouvé ça en fouillant un peu sur JoL, ça peut peut-être nous être utile :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758238

J'ai pas réussi a installer le logiciel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
avatar

Nombre de messages : 507
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Jeu 31 Déc 2009 - 23:42

Citation :
1. Un service d'hébergement (type free, etc...) comprenant:
- Accès FTP
- Gestion php
- Une base de données
2. Vos informations de connection à votre base de données.

C'est pas un logiciel mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Ven 1 Jan 2010 - 11:00

C'est une bonne trouvaille Marv',

L'ennui c'est qu'il faut pouvoir héberger l'application flash en ligne (mais ça peut peut-être se résoudre avec un compte free bidon).

Sinon, moi dernièrement je lisais ceci, et essayais de trouver le meilleur compromis parmi toutes les solutions proposées (ou au moins de m'en inspirer).
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : 95 reprézzzzente

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Dim 19 Sep 2010 - 18:47

HOHOHO

La ptite organisation des coffres a progressée.

Personnes ayant accès aux coffres guildes : Okin et Treize

Il y a un bon nombre de coffres disponibles (13 pour le moment)

1) Coffre Os (malheuresement il y a des os a mettre dans un autre coffre)
2) Coffre Bourgeons, Racines, Ecorce, Plantes et Fleurs
3) Coffre ressource minières et de ceuillette
4) Coffre de Dofus, parchemins objet d'enclos
5) Coffre Peau, Cuir (des Cuirs et des peaus devront etre mis hors du coffre)
6) Coffre Plumes, Poils, Ailes
7) Coffre Etoffes, Laines (+ Peau et cuirs restant)
Cool Coffre Runes et Clés
9) Coffre vide (ya la pano CM généreusement offerte)
10 et 11) Ressources
12) Coquilles, Oeufs, Carapaces
13) Pattes, Queues, yeux, Oreilles

A venir le nombre exact de ressources par catégorie, ce qui pourrait permettre un meilleur rangement.
Tout les objets peuvent faire l'objet de don pour les guildés (suffit de demandé à Okin ou Treize si vous recherchez quelques chose de specifique)
Si vous voulez déposer des objets dans ces coffres, veuillez passer par les même personnes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
avatar

Nombre de messages : 507
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Coffres de guilde   Dim 19 Sep 2010 - 21:08

Treize-Thorgal a écrit:
A venir le nombre exact de ressources par catégorie, ce qui pourrait permettre un meilleur rangement
Ce serait le moment pour refaire plusieurs guildalotools, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coffres de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffres de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Présentations des membres et règles de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit