Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.

Aller en bas 
+12
Arumat
Chuky-ll
Smell-descartes
Sonea
Rhaewyn
Neo
Dwopicious
LivOriona
kovacs
Anthonella
May-hem
Jiin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

C 1 bon idé ?
oui
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Vote_lcap81%La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Vote_rcap
 81% [ 13 ]
non
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Vote_lcap19%La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:57

Coucou !

J'ai récemment acheté une p'tite maison avec un coffre dans la bourgade de Frigost.
La position de la maison se trouve en [-82,-45]
Elle est également accessible par le biais d'une potion de foyer de guilde en passant par l'onglet maison dans l'interface guilde.

Puis comme j'suis pas si con que ça, j'ai décidé de partager mes ressources premières liées aux métiers de :

- Chasseur (ça sera pas très garni vu que je suis monocompte mais bon !)
- Alchimiste
- Paysan
- Pêcheur
- Bûcheron
- Mineur

Suite à ce partage, d'autres membres ont ajouté leur pierre à cette petite entreprise et il m'a fallu revoir certaines règles.

En effet, il est inconcevable à mes yeux que je sois seul à empocher des kamas sur des ressources qui ne m'appartiennent pas dans leur totalité.

Le coffre est accessible à toute la guilde. Pour le moment, son contenu est minime, mais nous le feront grossir avec le temps.

Pourquoi ?

Si vous voulez monter un des métiers ci-dessus, servez-vous.
Cependant, il y a bien évidemment plusieurs conditions à respecter. Elles sont longues à expliquer mais très faciles à comprendre.

1) Poster un message dans le topic informant des ressources sorties du coffre, de leur quantité et de leur valeur estimée.

2) Toujours reporter la valeur estimée du coffre après une modification de son contenu. Par exemple, "j'ai sorti 2000 bauxites, valeur estimée du coffre : 3 256 565 K."

3) S'engager à regarnir le coffre à la valeur estimée (approximativement) des ressources que vous aurez sorties de ce dernier. Et ce, sous une durée que vous arriverez à tenir et qui n'engagera que vous.

Par exemple, Vous prenez 5000 frênes d'une valeur estimée à 120.000k. Vous pouvez mettre une autre ressource (ressource métier uniquement) qui aura la même valeur que le frêne emprunté dans le coffre.

--> Si vous n'y arrivez pas avec cette forme de système, vous pouvez aussi mettre dans le coffre 50% de la valeur estimée des ressources que vous aurez prises converties en kamas.


-->
Ces kamas seront dispatchés entre les différents remplisseurs du coffre à part équitable en fonction des apports de chacun. Une liste de ces derniers sera établie plus bas.

---> Concernant l'almanax. Régulièrement, des ressources premières de métiers sont demandées. Nous sommes tous d'accord pour nous accorder sur le fait que chaque membre pioche gratuitement et à sa guise dans le coffre pour faire les offrandes. La valeur du coffre ne changera pas tant que ça. Même chose pour donner à bouffer à vos montures, c'est offert mais pensez toujours à le notifier ici, il en va de la confiance collective.

Etant un grand farmeur de ressources, vous pouvez aussi me demander d'approvisionner telle ou telle ressource, ça me fera un petit challenge. Dans la limite du raisonnable bien évidemment HEIN KOVACS


Au final tout le monde est gagnant, car tout le monde rend service à tout le monde. Des petites ressources bien chiantes à écouler en HDV qui servent à des amis, c'est tout benef. Tout ça en montant nos métiers, que demander de + !


--> Un dernier truc, essayez de pas foutre le bordel dans les ressources, c'est chiant de ranger, donc le mieux est de laisser 1 exemplaire de chaque pour que rien ne bouge dans le coffre.

Voilà ! P'tet que cette initiative sera vouée à l’échec mais dans tous les cas n'hésitez pas à faire un tour et à commander des ressources directement sur le topic !

LISTE DES REMPLISSEURS (manifestez-vous):

- Tonton-Zoka
- Rhaewyn
- Leave-Eaurionah


La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. 411


Dernière édition par Tonton Zoka le Mar 20 Fév 2018 - 20:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Grosse Tanche
Grosse Tanche
Jiin


Nombre de messages : 743
Localisation : V'nez sur Ilyzaelle

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:01

Merci beaucoup Zoka!Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:10

Oui merci beaucoup, ça sera très utile pour ceux qui veulent up un métier.

Bien sûr si on veut que ça dure il faut respecter un minimum les règles et poser a peu près autant qu'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:13

Très bonne idée, je pense que ça peut aider quelques personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:34

Plus de 15.000 pods de poisson ajoutés au coffre.
Valeur actuelle du coffre : 1 283 323K

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. 110

EDIT 19:04

15.000 pods de ressources ajoutées (paysan, bûcheron, alchimiste et pêcheur)

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. 210

Valeur actuelle du coffre : 1 552 132K


Dernière édition par Tonton Zoka le Lun 19 Fév 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:06

Moi je veux une maison où on pourrait fm des trucs en cachette Crying or Very sad

Cela dit c'est cool Zoka !
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:35

belle initiative, si tu t'ennuis je vais devoir monter 3 paysans 200, voici la petite liste d'ingrédient qu'il faut xd
6000 seigles x 3
6000 malts x 3
6000 chanvres x 3
7000 maïs x 3
1000 eau x 3
1000 orchidées freyesques x 3
1000 edelweis x 3
1000 graines de pandouille x 3
1000 citrons x 3
2000 ginsengs x 3
2000 belladones x 3

si d'autres personnes veulent craft des pains j'veux bien leur faire pour l'xp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:50

j'vais voir pour faucher un peu les prochains temps Smile

Mais ça fait beaucoup x)


Dernière édition par Tonton Zoka le Lun 19 Fév 2018 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:53

Oh Surprised bonne idée. Merci Papa Nowel Zoka (je peux l'appeler comme ça parce que c'était lui mon Papa Nowel cette année Razz ) !
Je posterai aussi ici si j'utilise le coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:54

Super vous me ravissez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:56

Mais, le nom du post est bizarre quand même. C'est plutôt la petite maison dans le champ de glace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:36

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. 310

Ajout de 15.000 pods, principalement des céréales

Valeur actuelle : 1 739 406K
Revenir en haut Aller en bas
Dwopicious
Dieu Enutrof
Dieu Enutrof
Dwopicious


Nombre de messages : 765
Localisation : Kippa Cabana

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:08

Très bonne initiative. Je remplirai comme je peux le coffre pour te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:24

Bonne idée, mais faudra qu'on se concerte un peu pour savoir qui met quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Neo


Nombre de messages : 535
Localisation : [45,7860223, 3,1057898]

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:03

Moi faut que je me décide à finir cordonnier et que je fasse façonneur et façomage mais la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:05

J'ai trouvé l'idée tellement bonne que j'ai moi aussi mis ma pierre à l'édifice. J'ai donc rajouté des poissons, bois, minerais et céréales.

Valeur actuelle : 2 844 789

Et j'ai mis 30 minutes à tout ranger parce que j'ai mis des nouvelles ressources, alors personne ne salope mon taff haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:13

Magnifique la cagnotte monte !
Je vais un peu adapter les règles comme nous sommes plusieurs à y contribuer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:02

Désolé pour le double post mais je me dois d'up le sujet pour tout le monde !

J'ai modifié et simplifié le fonctionnement de ce coffre pour la guilde, j'espère que ma logique vous conviendra. N'hésitez-pas si vous avez des améliorations à proposer, pour ma part je me suis bien creusé la tête pendant une heure pour mettre tout ceci en place. Je pense que c'est un projet qui continuera d'évoluer suivant nos besoins, donc rien n'est définitif.

J'ai essayé de proposer le truc le plus honnête possible.

Merci Smile

Valeur de coffre : 3 196 111K
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:29

Genre ... XD j'ai passer ma pause de 1h hier au taff à mettre un système de banque de kamas \ équipements . Je vais probablement le faire aussi mais avec des équipements au lieu de ressource. En tout cas bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 1:38

La valeur du coffre est passée à 3 004 219 sans que je ne sache pourquoi Sad

J'ajoute 15.000 pods de farming dans toutes les zones !

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. 510

Nouvelle valeur : 3 826 221

OUF.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Neo


Nombre de messages : 535
Localisation : [45,7860223, 3,1057898]

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 7:19

Si personne a touché c'est sûrement un changement dans les prix moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 7:48

Jy ai pensé après coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:39

J’ai pas mal de fleur, plante que je mettrais dans le coffre (ce que je n’ai pas besoin pour up paysans) ainsi que du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:59

Super super
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:50

Oui je ne suis pas sûr que suivre le contenu du coffre via les prix moyens soit une bonne idée, après j'en ai pas de meilleures pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Empty
MessageSujet: Re: La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.   La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'aide aux métiers et à la récolte de leurs ressources.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Guilde
» Liste des nouveaux familiers ainsi que de leurs bonus.
» Mes métiers
» Deagold-métiers^^
» Projet grande maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit