Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vous....

Aller en bas 
+7
Lalilou
Acro
Eckhaert
Obbo
Ylahia
Redbuls
Azurie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:11

Je viens ici dire ma déception...
Ce soir, je ne trouve plus d'intérêt a HEISEI.
L'ambiance générale change, on ne fais plus rien ensemble, le canal /g est mort, on ne se parle plus, on ne s'aide plus.
A part dire bonjour, aurevoir, je ne fais rien en guilde.
Il n'y a plus d'entraide, on demande de l'aide aux drop, mais il n'y a pas de retour, à la longue, c'est usant et très pénible.
Je pense aider quand je peux, dites le moi si je me trompe...
Heisei est calme, très très très calme.

C'est un appel a l'aide, un appel à la discussion...
Si je suis seule a le ressentir, c'est qu'il est peut être temps pour moi de partir et de trouver d'autres motivations ailleurs...
Mais certains membres d'HEISEI vont me manquer, d'autres pas du tout.
J'envoie ce mail avant mon départ, j'aimerai qu'on en discute, déjà mettre les choses en place et peut être trouver une solution...

PS: Eck, tu es un vrai psychopathe, ton enigme est sombre, très soombre^^

Revenir en haut Aller en bas
Redbuls
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
Redbuls


Nombre de messages : 96
Localisation : DTC owiiii

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:25

Je suis tout a fait d'accord avec azu et je pense exactement la meme chose sommes nous que 2? Question a repondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Ylahia
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Ylahia


Nombre de messages : 75
Localisation : New-York (ou pas =P)

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:27

Je dois dire que je suis un peu d'accord avec toi Azu ... (Pour une fois, la nini moche est d'accord :O)

Ca ne fait qu'une semaine que je suis dans la Guilde et les 2-3 premiers jours furent riches en donjons, mais après le calme plat ...
Je ne repproche rien a cette guilde, tout le monde y est sympa et j'aime ças, mais il est vrai que là nous ne bougeons pas souvent ... Il serait sympa de faire de temps en temps une sortie sur Frigost, cette île est marrante et nouvelle après tout ^^ Ou bien les sorties basiques style Minotot / Croca pour les Haut-level que vous êtes tous =)

J'espère sincèrement que les choses vont bouger un minimum (je ne quitterais pas la guilde la chose est sûre, les personnes y sont géniales) Mais rester tout le temps a "Pex en solo" c'est quelque peu barbatif ...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obbo
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Obbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Chez moi vu le temps dehors ><

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 2:56

Je pense qu'on a tous ressenti un manque d'entraide à un moment, surtout en cette période où beaucoup de personnes ont besoin de craft de très grosse panoplies ou items, ce qui demande une très grosse aide au niveau des drops.

Azu a pris une bonne initiative en ouvrant ce post, mieux vaut discuter, trouver une solution que partir en laissant le problème tel quel. Maintenant à nous de trouver les solutions pour résoudre tous ces problèmes ( on ne peut nier ces problèmes la preuve en est par le souhait de départ de certains membres ) et éviter les tensions au sein de la guilde comme récemment. A chacun de faire son mea culpa et faire les efforts nécessaires pour le bien de tous.

Les membres d'une guilde se doivent de s'entraider, de communiquer, de se respecter, en postant une candidature on acceptes tous ces principes si ce n'est pas le cas la personne n'a rien à faire dans une guilde. C'est en acceptant et en appliquant ces principes que l'ambiance d'une guilde est bonne.

Pour ma part j'essaye toujours d'aider le maximum de personnes et je pense que je suis très bien aidé quand je demande de l'aide en /g ( pas à coup sur bien sur et c'est tout à fait normal), mais on ne peut aider tout le monde malheureusement. Pour l'entraide il faut aussi savoir l'attendre, tout ne peut pas venir de suite il faut savoir prendre son mal en patience par moment.


En résumé il faut absolument discuté tous ensemble sur ces problèmes, trouver des solutions pour faire avancer la guilde, nous sommes assez grands pour résoudre ce genre de situations qui dans une communauté d'individus est souvent présent.

Je finirais par une citation que j'apprécie :

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences." Françoise Dolto








Dernière édition par Obbo le Dim 25 Juil 2010 - 3:06, édité 2 fois (Raison : Oublié un point ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:01

OMG, Merci Obbo <3

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ton message mériterait de figurer comme "règles de guilde".
C'est exactement la démarche intellectuelle que j'attends de chacun d'entre nous.
A lire et à relire régulièrement.



PS : Azu, ne part pas. "J'ai besoin de vous...." Et nous avons besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:38

Le problème ne vient pas d'une personne ou de tous à la fois.
La problème c'est que presque tout le monde est en vacances, ce qui inclut les départs loin du PC, ou les activités extra-PC.

Bref, le truc c'est que oui, c'est calme. Mais c'est pareil partout, dan chaque serveur, chaque guilde !

Donc comme tout le monde a besoin d'aide, au même moment, et qui n'est pas le mieux choisi justement pour trouver du monde, bah ça fait des chocapics.

Du coup le mieux pour avancer réellement, c'est de fixer un agenda des priorités entre chaque personnes ayant besoin d'aide, et aider tour par tour histoire que chacun voit son cas s'améliorer.

Exemple :
1/ Obbonobo termine de dropper pour un item à crafter dont il a déjà le niveau.
2/ Ensuite Azurirififiloulou termine de dropper pour crafter deux items dont elle n'a pas le niveau.
3/ Et finalement on aide Eckhaertcinqsix a capturer un ou deux boss pour son Ocre qu'il n'aura pas de sitôt à cause de 250 archimonstres à trouver (et qu'il lui faut des kamas pour les pokéball).

C'est à peu près ce schéma de priorités que j'aimerai vois appliqué à tous, spontanément, pour qu'on puisse s'aider du mieux que possible en fonction de l'urgence.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Acro
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !



Nombre de messages : 68
Localisation : Sud

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:52

Eck, je trouve que c'est une très bonne idée, mais plutôt du genre on craft un item par personne puis on passe au prochain, le problème sera qu'après y'aura plus trop de "oh j'ai envie de faire un donjon rasboul pour m'amuser, ça vous tente ?" mais personne aura besoin de quelque chose du rasboul donc on lui répondra non. (Je pense que j'me suis mal exprimé mais je trouve pas d'autres mots, dsl).
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:58

Cet agenda de priorités, c'est ce que je fais à titre personnel, de tête, lorsque plusieurs personnes demandent quelque chose ^^' Mais j'avoue que là y'a tellement de demandes de craft et de drop en tout genre, que je m'y perds un peu, j'ai à peine le courage de lire les posts à ce sujet ^^"
Personnellement je trouve pas qu'il y a un manque énorme d'activité.. Quand quelqu'un demande quelque chose souvent les gens sont déjà en donjon ou autre, c'est parfois mon cas, mais quand je ne fais rien en groupe j'accepte sans problème d'aider à drop, je vous dois bien ça et puis même.
Parfois le canal guilde est animé mais pas très souvent oui. Après vu que j'ai pas mal d'amis dans mes contacts, peut-être que j'me rends moins compte d'un manque d'activité en guilde, ou alors je suis juste habituée..
Comme l'a dit Eck on est sûrement pas les seuls dans ce cas, ne partez pas pour ça.. c'est une cause temporaire, partir ou dissoudre la guilde ou je ne sais quoi n'arrangera rien..
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:10

Je ne sais pas si ça peut aider, mais... chez All-Mages c'est pareil, beaucoup moins de connections en ce moment, c'est beaucoup plus calme et on a un mal fou pour organiser des dj.

Si ça peut vous donner une idée, avec un guildeux on en est réduits à multicompter tous les deux au lieu de jouer à plusieurs comme d'habitude.

Comme dit Eck, ce sont les vacances, il y a des départs... encore heureux que certains aient la chance de partir, on ne va pas leur reprocher quand même ^^

C'est sûr que ceux qui restent sont frustrés vu qu'il y a moins de monde pour aider...

Eh ben au lieu de jouer à Dofus allez au ciné è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:27

Je suis d'accord sur le principe de se fixer des priorités, être un peu méthodique. Mais comme le rappelle Acro, ce n'est parce que nous nous fixons une priorité que cela doit nous empêcher de faire de temps en temps d'autres sorties à coté "pour le fun".

Je suis d'accord également sur le fait qu'il faut savoir être raisonnable.
(Je ne sais pas si c'est la cas dans la guilde, mais j'ai pu croisé dans ma vie dofusienne des gens qui changeaient de panoplie tout les 10 niveaux, alors que d'autres n'en changent que tout les 40 ou 60 niveaux. Mobiliser toute une guilde pour changer de build à peine 10 niveau plus tard ... Suspect. Faut savoir un peu rentabiliser nos efforts)

Mais Azurie et Obbo n'en ont pas moins raison au niveau de l'ambiance générale.
1) Toi-même tu t'es plains de cet aspect "membres fantômes" (en mode autiste, afk, etc.). Moi-même j'ai du dernièrement relancer plusieurs fois les gens car je n'obtenais pas de réponse.
2) Et même au niveau des sorties. Nous avons plein de personne qui souhaitent faire la même panoplie Gladiateur. On s'attend naturellement à devoir farmer le Bworker. Seulement, combien en avons-nous fait pour l'instant ?
3) Et combien viendront prendre connaissance de ce sujet pourtant si important et y répondre ?

Je conçois bien qu'il y ait un effet "vacances", mais il n'y a pas que ça à mon avis.


Dernière édition par Okin le Dim 25 Juil 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:28

Le mieux serait que chacun mette ses grosses priorités, du genre (pour moi) :

1/ Parchotage intégral à finir
2/ Captures de boss pour l'étape 19 de l'Ocre

Et qu'après, en fonction de l'aide à apporter par chacun suivant sa propre disponibilité, et suivant la priorité des choses à faire, qu'on (ou que je, si vous avez mal au crâne rien que d'y penser ^^') établisse un calendrier/découpage des choses à faire.

Du genre, dans une guile ou cohabitent X, Y et Z :

1 janvier : drop jungle sombre pour X, Y et Z
2 janvier : dj Minotot + CM pour X et Y
3 janvier : craft en masse pour X et Y, aide à xp métier pour Z
4 janvier : faire up Y, dropper des ressources fungus pour X et Z
etc...

Donc si vous vous sentez capables de faire une liste précise de ce que vous voulez faire, allez-y, précisez vos disponibilités, et j'établirai ça, histoire que ça avance bien. On peut tester sur 3/4 jours, mais avec les vacances ça va être dur avec ceux qui partent à la plage et ceux qui vont chez mémé. >< Bref, allez-y envoyez moi ça par MP pour pas flooder ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:37

Ben c'est pas trop mal mais.. personnellement je n'aime pas trop que mon irl soit régi par un planning ig.. enfin exceptionnellement d'accord, mais tout le temps.. (remarque ça concernerait que moi ça me dérangerait pas trop, c'est plutôt mes proches que ça ferait chier ><)
Personnellement je prévois rien, j'ai toujours fait un peu au jour le jour, j'essaie d'aider un maximum les autres, j'xp au passage, je prends ce qui vient et je change rarement de pano, je me prends pas la tête avec des parchos.. ^^' Donc personnellement j'vais pas faire de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:42

Okin a écrit:

2) Et même au niveau des sorties. Nous avons plein de personne qui souhaitent faire la même panoplie Gladiateur. On s'attend naturellement à devoir farmer le Bworker. Seulement, combien en avons-nous fait pour l'instant ?

+1 !!
Et pas seulement le donjon bworker, mais aussi des Peki, gourlo ... etc !
Moi personnellement, je n'avance plus dans ma pano, alors je fais ça solo: j'achète des pierres, et j'appelle des amis pour m'aider à dropper (à défaut de trouver des guildeux disponibles)
Mais bon voilà que, ça revient cher ... surtout quand y a rien qui tombe -_- !!

Okin a écrit:
Je conçois bien qu'il y ait un effet "vacances", mais il n'y a pas que ça à mon avis.

Y a pas que ça effectivement, l'ambiance a commencé à pourrir bien avant les grandes vacances et ça a eu ses effets sur certains guildeux qui ont une dent contre d'autres et du coup, évitent leurs messages/demandes d'aide, etc.

Je crois aussi qu'Azu n'a pas voulu en parler, mais y a effectivement un autre problème. Mais c'est pas à moi d'en parler car ça ne me concerne pas plus que ça.


Eckhaert a écrit:
Bref, allez-y envoyez moi ça par MP pour pas flooder ici.

ça serait plutôt mieux de publier ça dans les sorties/dj etc, pour que tout le monde puisse accéder à l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:55

J'ai déjà essayé ça par le passé (enfin un truc similaire). Et au final, il s'est avéré que :
1) C'est difficile à gérer. Il suffit d'un rien pour que les priorités (et donc les données) changent.
2) Ça va à l'encontre des envies des gens, car c'est trop "formaté" (aujourd'hui donjon X, demain donjon Y, etc. Alors que si ça se trouve les gens préféreraient faire Y aujourd'hui et X après-demain)

Je ne suis pas convaincu moi non plus que ce soit le bonne solution. C'est un système pertinent pour des bots. Mais nous sommes des êtres Humains, qui ont avant tout envie de jouer et de se détendre. J'en veux pour exemple le message de Lali ci-dessus.

Citation :
ça serait plutôt mieux de publier ça dans les sorties/dj etc, pour que tout le monde puisse accéder à l'information
C'est déjà ce que les gens font plus ou moins non ?
A moins que tu ne fasses allusion à ce à quoi j'avais pensé faire pendant un moment : Un sujet unique, regroupant les paniers Dofux de chacun, avec un résumé (une sorte de total) de tout ce qu'il faut. Pour voir globalement quelles sorties nous avons besoin de faire.
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:45

Bonjour(GT),

Citation :
A moins que tu ne fasses allusion à ce à quoi j'avais pensé faire pendant un moment : Un sujet unique, regroupant les paniers Dofux de chacun, avec un résumé (une sorte de total) de tout ce qu'il faut. Pour voir globalement quelles sorties nous avons besoin de faire.

C'est une idée géniale! Pour les priorités je suis de l'avis d'Okin : cela va être difficile à gérer. Peut être qu'un système de roulement serais plus simple (ce donjon pour X, l'autre pour Y etc).

Pour ce qui est de l'ambiance (qui est quand même le cri du coeur d'Azu), il est vrai que le canal guilde est peu usité depuis un moment (je ne me suis pas co depuis longtemps cela a peut être changé).

Le temps des opéras d'Azu ("Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuui", "Booonnnnnnjooouuur"), les discussions pseudo-philosophiques entre membre ("le caca de la poule est il vraiment du caca?", "Okin doit il changer de sexe?"), les histoires IRL des gens.... tout ça animait le canal guilde et permettait de renforcer les liens entre membres (je sens l'esprit cochon de certains se réveiller).
De plus membres fantômes ou pas il faut demander plusieurs fois quelque chose pour avoir la réponse de plus d'un membre de la guilde. Ce qui n'est pas normal pour moi.

Enfin les engueulades entre membres en canal guilde finissent de pourrir l'ambiance. Si vous voulez vous engueuler faite le après avoir parler calmement et en MP!! (Le mieux est bien sur de ne pas s'engueuler mais certains ont le sang chaud ^^). Les règlements de comptes , vengeances, boudins ne devraient pas avoir lieu d'être si chacun faisait un effort de compréhension, d'empathie et de respect.

Voilà à chaud et à la suite de la lecture de vos post ma réaction. J'ai certainement oublié des choses mais ça fait déjà un gros pavé et je sens que certain ne liront pas dans sa globalité. pense à Treize et à ça dyslexie Razz

Sur ce, je vous souhaite un bon après-midi et bon jeu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ylahia
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Ylahia


Nombre de messages : 75
Localisation : New-York (ou pas =P)

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:33

L'entente et la Bonne ambiance du fofo il faudrait la retranscrire et l'appliquée IG rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:56

The-Tardigrade a écrit:

Citation :
A moins que tu ne fasses allusion à ce à quoi j'avais pensé faire pendant un moment : Un sujet unique, regroupant les paniers Dofux de chacun, avec un résumé (une sorte de total) de tout ce qu'il faut. Pour voir globalement quelles sorties nous avons besoin de faire.

C'est une idée géniale!

Je vote POUR aussi, c'est une très bonne idée. Et c'est d'ailleurs ce qu'on a fait, Sang, Azu, Obbo et moi quand on allait dropper dans la jungle obscure ou dans l'arbre Hakam. On comptait ce qu'il nous fallait comme ressource en totalité, et on essayait de dropper ça.


The-Tardigrade a écrit:
Enfin les engueulades entre membres en canal guilde finissent de pourrir l'ambiance. Si vous voulez vous engueuler faite le après avoir parler calmement et en MP!! (Le mieux est bien sur de ne pas s'engueuler mais certains ont le sang chaud ^^). Les règlements de comptes , vengeances, boudins ne devraient pas avoir lieu d'être si chacun faisait un effort de compréhension, d'empathie et de respect.


Moi c'est simple, désormais, à chaque engueulade, je ferme le canal /g ! Et au pire, si la personne commence à me MP pour continuer ses vociférations, je l'ignore ou je coupe le canal bleu.
Excusez moi, mais désormais ça sera comme ça chez moi. Je suis pas sur ce jeu pour m'engueuler, et me prendre la tête, mais pour passer du bon temps avec vous tous. Ce n'est pas lâche de ma part si j'essaye d'éviter ça, mais après avoir longtemps essayé de discuter, et après avoir compris que ça ne faisait qu'envenimer les choses, j'ai décidé d'agir ainsi.
Je répète à l'intention d'Azurie et de tous ceux avec qui j'ai discuté (oupah): Se prendre la tête avec un membre de la guilde ne suffit pas pour quitter la dite-guilde. Il faut essayer de surmonter ça. Y a des soucis dans toutes les guildes IG, et toutes les communautés IRL. Faut savoir dépasser ça. Si vous n'y arrivez pas IG, vous n'y arriverez certainement pas IRL. La seule différence, c'est que IG, vous avez le droit à plusieurs chances ... en IRL, c'est pas le cas !
Pensez y Wink


Revenir en haut Aller en bas
Obbo
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Obbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Chez moi vu le temps dehors ><

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:49


Je suis de l'avis de Lali et Okin sur l'idée de Eck même si c'est une bonne idée, avec les proches on sait jamais ce qui peut se passer et déco en pleine session de drop spécialement prévu pour soi-même, ça le fait vraiment pas envers les autres.

J'aime bien l'idée de Okin ça permettrait à tout le monde de voir ce que telle ou telle personne a besoin pour avancer dans sa panoplie, mais il faudrait que ça soit propre et clair pour éviter toutes confusions et cela éviterai le problème constaté par Acro.



Dernière édition par Obbo le Dim 25 Juil 2010 - 15:52, édité 1 fois (Raison : *sifflote*)
Revenir en haut Aller en bas
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:11

kikouuuuuuuuuuuuuu
Déjà, je suis contente que que vous répondiez a mon sujet.
Comme plusieurs l'on déjà dis, l'ambiance a changé bien avant l'effet vacances.
Okini, ton idée est géniale, cela va nous permettre de savoir qui a besoin de quoi plus facilement.
La programmation fixe des donjons ou sorties me parait difficile, mais sans mettre un jour un planning, ne peux t'on pas d'un soir a l'autre, parler de ce qu'on aurait envie de faire, simplement.

Comme nini-aurel, je suis étonnée, pourquoi l'ambiance du fofo, n'arrive pas dans le canal guilde, ne peut on pas se parler de la même facon!!!!
Les prises de bec, et "engueulades", c'est normal, nous avons tous notre caractere et nos défauts, mais bien heureusement, nous avons aussi beaucoup de qualités^^
Quand je suis énervée car je rate 4 captures d'archi d'affilé, déjà que j'ai du mal a les trouver, et bien je déco ou je vais aux souris, je ne veux pas imposer ma mauvaise humeur...
(dailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas a les capturer avec des pierres100% a la bonne grandeur, c'est trop injusteeeeeeeeeeeeeee)

C'est a nous tous de nous impliquer, pour faire revivre cette guilde, et rendre le calme (mais pas trop) et la paix dans la guilde.
Avec de la motivation, de la joie et beaucoup d'écoute, on peux se sortir de cette situation, le plaisir du jeu est la priorité et retrouver sa guilde joyeuse et heureuse c'est ce qui m'importe le plus.
Je veux être contente de voir mes guideux et partager avec eux ma joie de vivre..
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:15

Bonsoir(GT),

Citation :
kikouuuuuuuuuuuuuu
Very Happy voila de l'opéra

Citation :
Déjà, je suis contente que que vous répondiez a mon sujet.
Quoi de plus normal pour l'osa la plus sexy de la guilde ^^.

Citation :
Quand je suis énervée car je rate 4 captures d'archi d'affilé...je vais aux souris
Chacun ces orientations sexuelles. bounce

Citation :
mes guideux
Surprised nous sommes tes guides spirituels!

Et attention au titre de ton post ça ne va pas trop avec ta signature Razz. Hémorroïdes Sang-hoku va être jaloux (surtout depuis le coup de la photo pig )

ps: je l'ai mise en format poster dans ma chambre pig ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:47

The-Tardigrade a écrit:

Citation :
Déjà, je suis contente que que vous répondiez a mon sujet.
Quoi de plus normal pour l'osa la plus sexy de la guilde ^^.

Bon OSEF de ce que j'ai dit, TARDI, je te DETESTE è_é
Je quitte la guilde, on ne m'aime pas è_é
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:22

En fait tout repose sur des problèmes de c*l, me trompe-je ? redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:08

Citation :
En fait tout repose sur des problèmes de c*l, me trompe-je ?
Lol

Bon, sérieusement (car on s'éloigne du sujet j'ai l'impression) ...

*séquence nostalgie*
Je me souviens d'un temps où l'on passait parfois des journées entière à récolter/drop des ressources juste pour le plaisir de voir l'autre up dans son métier ou craft un item de sa panoplie.
Et ils savaient très bien nous rendre la pareille, puisque chacun avait toujours le sentiment d'être traité comme un roi ("c'est trop, arrête, tu me mets mal à l'aise là :S") Smile. Alors qu'en fin de compte tout le monde était logé à la même enseigne.

Quand il y avait un désaccord, les gens étaient capables de s'expliquer et de trouver un terrain d'entente sans qu'il n'y ait un mot plus haut que l'autre ni besoin de l'intervention d'une tierce personne pour jouer les arbitres.
Personne n'éprouvait le besoin de se plaindre. Il n'y avait que des souhaits, et tout le monde travaillait main dans la main pour les exaucer.

Les gens étaient bienveillants les uns envers les autres. Toujours à se soucier du bien être de l'autre.
On se lançait parfois dans des métiers juste parce que cela pouvait être utile aux autres ou alléger le fardeau des artisans existant.
Quand on se connectait on avait toujours une aimable pensée pour l'autre ("Bien dormi ?", "Ça s'est bien passé ta soirée hier ?", etc.)

Et quand il y avait un problème, on réfléchissait tous ensemble à sa résolution, comme aujourd'hui Smile

Je ne dis donc pas que personne dans la guilde n'agit ainsi, les réponses à ce sujet et un certain nombre d'actions menées IG me laissent bon espoir.
Mais je peine aussi parfois à retrouver ce sentiment. Cette implication des gens, cette intelligence de masse, cette entente cordiale, qui faisait que quelque soit la situation les gens arrivaient toujours à trouver ensemble une solution amiable.

J'aimerai rappeler au passage que l'entraide ce n'est pas des échanges de ressources. Cela peut aussi être verbale :
Savoir faire preuve de pédagogie (tirer les gens vers le haut et ne pas les enfoncer en les dévalorisant), les soutenir moralement (que ce soit lorsque ça va pas, ou lorsque la personne entreprend quelque chose de laborieux), etc.

Voilà, j'avais envie de vous faire part de mon témoignage et de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:11

+1 pour okin..
Revenir en haut Aller en bas
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 2:46

++++++++++++++++1 Okini^^
très bien résumé xD

PS: Felli, même si tu es pas la plus sexy des osa, je t'adooooooooooooore^^
(j'ai le droit a un indice é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous....   J'ai besoin de vous.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ocrobbo à besoin de vous !
» Triv' a besoin de vous !
» Trivcul a (encore une fois) besoin de vous
» Sagement adressé à vous, ce message vous présente mes aspirations envers Heisei.
» Besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit