Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un autre départ

Aller en bas 
+5
Trivette
Eckhaert
paytaronce
Jack-Daniel
Vaskalev
9 participants
AuteurMessage
Vaskalev
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Vaskalev


Nombre de messages : 151
Localisation : Ici ... ou là ...

Un autre départ Empty
MessageSujet: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 4:45

Alors voilà, c'est à mon tour de me barrer. J'en ai plus que marre de me faire prendre pour un vrai con et d'me faire littéralement baiser par un/des membre(s). Je suis toujours là à donner des ressources, à aider les gens quand je suis dispo et tout. On m'a même dit qu'il ne fallait rien vendre en guilde sous peine de kick. Bien faut croire qu'il y a une exception avec moi, car on me vend des trucs (mais pas directement, c'est ça, la technique *1*) et on me nique carrément.

Vous avez été bien sympa avec moi et je vous en remerci. Je vais stop temporairement Dofus et voir pour la suite. Si jamais après un/deux mois, je ne suis toujours pas revenu (enfin, vrai Vaska), kickez moi de la guilde (Faites le avant si vous en avez envie).

Isa sera sur mes perso à partir de maintenant.

C'est dommage, j'adorais cette guilde mais bon ... faut croire que je n'ai pas vraiment de place dans ce jeu.

Certains diront que j'agis comme un gamin. Peut-être, mais quand on ne cesse de gonfler un ballon, il finit par exploser ; je suis rendu à ce point là.

*1* : Le fait que je demande si des gens ont des ressources car je n'en trouve pas et que je n'ai presque aucun kamas et qu'on me dise non et quand je vais acheter ce qu'il y a en hdv, que les personnent qui m'avaient dit non me disent "Merci d'avoir acheté mes trucs".


Bref, passez tous une bonne soirée. Bonne continuation à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Daniel
n00b
n00b



Nombre de messages : 23
Localisation : .

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:00

Fait pas ton moche, reste là.

Si s'un cas isolé s'con que tu parte sur un coup de boule. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
paytaronce
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
paytaronce


Nombre de messages : 173
Localisation : grenoble, 5 etage, 1ere chambre a gauche, devant l ordi

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:40

Bon alors premièrement "un des membre", ouais après ce qui c est passé hier soir pas besoin de rester vague hein... Alors tu peut y aller dire que je suit un connard et tout ce que tu veut j'osef maintenant.

-Vente en guilde :

Je fait a MR vaskalev une liste de runes pour la fm de sa coiffe (ah oui et normalement si tu na pas une thune tu ne cherche pas a faire de fm ca ma paru évident...) et dans cette liste se trouvait 5 RA VI hors il se trouve que une de ces 5 RA VI se trouve en hdv , je voit le message de crédit du compte en banque, trouve ca plutôt marrant et le dit sur le /g (ah oui j était bien évidement au courant qu'il allait acheter une des 5 runes en hdv parmi les miennes, surtout qu'il na a aucun moment demandé clairement si quelqu'un avait une ra vi , je suit omniscient tavu²)

-et on me nique carrément:

La , tu parle du fait que je refuse de FM 12 solomonks (soit environ 12H de fm) pour revente (Soit un mois et demi de blocage du marché) le tout avec pour seule récompense tes beaux yeux?

Ou alors du fait que je n ai pas réussi ton harnage jet parfait partout par manque de runes?
(Et je précise que MR ma fait un spectacle d une demi-heure a vouloir absolument passer en atelier par peur que je ne lui rende pas ses runes a la fin...vive la confiance)

Alors si quelqu'un d autre se sent persécuté par moi qu'il n hésite pas a le dire , je partirai même sur demande d un membre a l essai....

PS: oui effectivement partir pour ce genre de paranoïa relèverait de la gaminerie ou de la crétinerie.


PPS: oui il s agit peut être d un message écrit dans un état de colère mais on va continuer dans la lignée du premier hein?
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:50

On se calme les jeunes ! Surprised

Pay va rien te voler, il est assez riche comme ça.
Te faire niquer osef, ta sexualité me regarde pas, mais te sens pas persécuté juste parce qu'il y a eu un malentendu.

Sois pas si pressé de tout avoir, t'es déjà niveau 200 je sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente... Neutral

Va dormir et te calmer, et tu en seras grandis.
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Trivette


Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:51

Vaskalev a écrit:
On m'a même dit qu'il ne fallait rien vendre en guilde sous peine de kick.
Ca sort d'ou ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:17

Citation :
Ca sort d'ou ça ??
Du fait qu'il n'a jamais été question de se vendre quoi que ce soit1 entre nous, et il n'y a aucune raison que cela commence è_é
Certes le kick n'a à ma connaissance jamais été clairement évoqué, mais moi quelqu'un qui fait payer aux autres alors que les autres lui donnent, j'appelle ça un profiteur et j'en veux pas dans la guilde, donc ...

Bref, pour en revenir à l'affaire en question ...
1) Je déplace le sujet en section privé car j'estime que c'est plus une discussion sur les règles de guilde qu'un réel départ.

2) Une question se pose, et c'est celle-là même d'où vient le problème :
  • Lorsque les ressources (runes ou autre) servent pour le stuff de la personne, une quête, etc. il me parait évident que l'on donne de bon coeur.
  • Lorsque ces ressources servent se faire de l'argent, c'est déjà plus litigieux.
  • Viens encore ensuite le cas particulier des métiers, qui ont la particularité de se ranger dans les 2 catégories ci-dessus à la fois (xp son métier c'est monter son perso, et en même temps on peut se faire de l'argent avec les crafts, etc.).


Donc je vous pose la question : Quelle règle instaurer selon vous ?


1: Pour les ressources. Pour les items de panoplie, tout le monde n'a pas le même avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Trivette


Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:11

Pour les ressources, oui, je suis d'accord. Par contre, pour les items, et autres, bah pas forcément pour moi.

Exemple récent (enfin, récent, vieux en fait, mais bon), Pay vendait en HdV un très beau Solomonk, qu'il avait lui même craft, puis FM. J'avais toujours mon jet moisi, et j'avais des sous. Il aurait dû me le donner ? Non. On s'est arrangé, il m'a fait un réduction, je l'ai payé en 2 ou 3 fois, voilà.

Bref, je suis évidemment d'accord sur le principe de ne pas vendre en canal guilde, de toujours donner, mais bon, je ferais des exeptions pour les trucs qui servent à gagner de l'argent. Bon, j'vais jamais gueuler pour 100.000 k, mais disons que si c'était moi, je me vois pas franchement dépenser pas mal de mes sous pour crafter un item, le FM si le jet n'est pas bon, puis... Le donner à un guildeux ? Bah franchement, je m'imagine pas vraiment faire ça de bon coeur ^^

Quand on parle des ressources de métiers, ça ne me gêne pas de les donner, vu qu'il s'agit généralement de ressources nées d'une récolte d'un métier, rien de gênant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:45

Moi j'ai vendu des items, mais à prix vraiment bradé ! Surprised

Après les ressources je pars sur le principe de l'entraide, j'ai quand même filé des trucs super cher, et je mentionne pas l'étoffe de Maître Pandore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:01

trop tard cest mentionné !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Daniel
n00b
n00b



Nombre de messages : 23
Localisation : .

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 1:18

Vous pourriez au moins préciser "Nan Vaska part pas on t'aime" au lieu de débattre de ça.

Il devait être dans un mauvais jour puis voila. C'est la première fois que je le voyais si prompt à se mettre en colère lui qui est d'habituel si détendu. Alors faites vous un calin, un bizoo et remplissez deux-trois capotes puis on en parle plus~

Ce serait dommage de partir de cette manière.


Dernière édition par Jack-Daniel le Mar 20 Avr 2010 - 1:19, édité 1 fois (Raison : J'avais oublier une lettre~)
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:55

Rôôôô il sait qu'on l'aime ... po besoin de le dire (mais remplir des capotes mmmmmmm pk pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:00

Vaskounettttttttttttttttttttt on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu le sais bien!!!!!!!!!!!

HIP HIP HIP

HOURRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:18

Bonsoir (GT et P'tit Tardi),

Je vais traiter les points dans l'ordre :

-Vask' celà m'attriste que tu souhaites quitter la guilde surtout pour un différent avec un des membres. J'espère que lors de cette pause tu changeras d'avis et que tu reviendras avec toute ta bonne humeur.

-Pour ce qui est des ressources, dès mon entrée j'ai toujours donné ce dont les gens avaient besoin quand je le pouvais. Je partage l'avis de Eck et Okin au sujet de l'entraide. Pour ce qui est du cas des ressources "chères" il y a toujours la possibilité de trouver un arrangement pour ceux qui le souhaitent.

-Pour les Items, je suis pour un prix bradé/négocié en message privé et non en canal de guilde. Cependant je pense que chacun doit conserver la possibilité de revendre en hdv ses items.

-Vivre en guilde c'est vivre en communauté (dixit P'tit Tardi), il est donc normal qu'il y ait des conflits. Mais ce n'est pas une raison pour balancer des "j'en ai marre je quitte la guilde" à tout va. Ca pourrit l'ambiance è_é.

Heisei est une guilde magnifique, tâchons d'en prendre soin !!! Chewbacca breakdance

PS: Pay, si tu t'en vas qui va me FM ma cape meu? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:03

The-Tardigrade a écrit:


-Vask' celà m'attriste que tu souhaites quitter la guilde surtout pour un différent avec un des membres. J'espère que lors de cette pause tu changeras d'avis et que tu reviendras avec toute ta bonne humeur.


Euh ... regarde la date de l'article et connecte toi pour voir que non seulement Vask' n'a pas quitté la guilde, mais il n'a même pas pris cette soit-disant pause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:33

xD dsl je n'avais pas fait gaffe ^^.

Je suis content que tu sois toujours là Vask' cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:41

Tardi je te ban pour 54 secondes du forum.

...

...

Ça y est la sentence est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre départ Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ   Un autre départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug dj Mc et autre!!!
» Mon départ...
» Explication de mon départ ..
» mon depart hohoho
» Départ de Vaskalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit