Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon départ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon départ... Empty
MessageSujet: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:14

Voilà, comme le titre de ce post l'indique, j'ai, après mûre réflexion, décidé de déguilder mes persos.
Tout d'abord, je tenais à signaler que j'ai apprécié les moments passés ici, notamment au début, et que je pars en restant je l'espère en bons termes avec l'ensemble des joueurs de la guilde.

Les raisons maintenant : L'ambiance générale premièrement... Je ne sais pas si c'est du au recrutement, au retour de certains, au départ d'autres... Je ne retrouve plus la bonne ambiance qu'il y avait lorsque je suis arrivé avec les autres ex-Virus.

Je vais juste reprendre un peu ce que j'ai dit dans la partie recrutement... Restez humbles les mecs !!! On est tous différents, on a tous plus ou moins de facilités à écrire, quelques mots peuvent être suffisants pour faire comprendre à quelqu'un qu'il ne correspond pas à ce que l'on recherche...

Je ne m'étendrais pas plus, l'ambiance générale étant en grande partie responsable de mon départ, je me suis expliqué plus longuement en privé avec Okin (et j'espère vraiment que tu me comprends).

Voilà, n'hésitez pas à me mp, /w Playskool, /w Malisar, /w Hebarn, /w Arnyk, je serai ravi d'aller me balader avec vous à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Mon départ... Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 1:03

Il est vrai que, depuis quelques temps, la guilde c'est .. transformé ! L'ambiance n'est en effet plus la même.. Et je comprends parfaitement lorsque tu dit "Je ne retrouve plus la bonne ambiance qu'il y avait lorsque je suis arrivé avec les autres ex-Virus " je ressent la même chose, mais moi je ne retrouve plus l'ambiance qu'il y avait lorsque je suis arrivé chez Heisei.. ce n'était à l'époque qu'une petite guilde, tout de même un brin HL mais .. sans plus, la déconnade, les crises de rires et autres bêtises rythmaient nos journées. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais c'est différent, peut être moins bien...

Aujourd'hui la guilde se THLise, c'est un fait. L'ambiance aussi ?! Qui sais...
Peut être est-il aussi question de cette fameuse cohésion du groupe va savoir..

Nous n'étions qu'une 30aines de membres en Aout dernier... aujourd'hui nous en sommes à 52 (légèrement moins, comptons les mules !) ce n'est pas bien énorme, mais au niveau relationnel c'est différent, en tout cas je pense...

J'ai finis avec ma fausse intelligence d'une heure du matin moi >< ?! Cela me fait de la peine que tu nous quittes, même si nous n'avons pas fait beaucoup de choses ensembles, et que je ne ferais surement pas partit de ceux qui t'auront marqué chez Heisei.

Je pense que c'est bourré de fautes ... mais là j'ai vraiment pas la tête à les corriger, il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Mon départ... Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 1:14

J'avoue que je suis profondément peiné de te voir partir, d'autant plus que tu étais beaucoup apprécié, et de tous sans exception me semble-t-il.

Cela dit je ne suis pas insensible aux raisons de ton départ : je ne saurais pas le définir clairement, mais j'ai l'impression qu'en ce moment la guilde traverse une passe difficile, même si c'est plus un sentiment que quelque chose de démontrable, quoique certaines tensions sont relativement apparentes actuellement, mais en tout cas, je pense pour ma part que quand la guilde a des problèmes il est toujours possible de les résoudre, encore faut-il trouver le bon remède au bon moment.

Cela étant, j'imagine que tu ne quittes pas Heisei sans avoir réfléchi aux problèmes, notamment l'ambiance, que tu dénonces, et que donc tu estimes qu'ils sont insolubles (peut-être, pire encore, crois-tu qu'ils vont empirer ?), ce en quoi j'espère sincèrement que tu fais erreur :/
Je regrette de n'avoir pas fait plus ample connaissance avec toi enfin, mais je conserve néanmoins l'espoir de te recroiser en jeu à l'occasion, bien que je n'aie absolument pas ton niveau ^^
Comptes-tu continuer à passer de temps en temps sur le forum ? é_è

Bonne continuation




PS : Je suis désolé, il est bien tard et j'ai l'impression d'avoir posté un pavé immonde, bourré de phrases interminables et obscures...
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:12

Quand je reprendrai le jeu ça va changer les gars, croyez moi vos conneries en /g ça va vite se finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:13

J'peux me taper l'incruste? Pas longtemps.

Décidément, est-ce une épidémie? Toutes les guildes que je connais traversent une mauvaise passe. D'abord le Clan, puis le Guet, enfin Heisei. A part qu'au Clan il n'y avait pas de mauvaise ambiance, juste un manque d'activité.. mais bon.
En tout cas, tu es loin d'être le premier que je vois partir d'une guilde pour mauvaise ambiance.
C'est triste, mais je pense que tout est un éternel recommencement. Chaque chose a une fin, se transforme et ça repart.
Voyez, le Clan. L'ambiance était sympa, mais on a décidé de dissoudre la guilde car elle était quasi 'morte' (reprise des cours..) Plusieurs sont allés au guet, les autres se sont éparpillés (par exemple Timebender). Mais au Guet aussi, ils avaient des problèmes d'ambiance (et les ont toujours?), et l'arrivée de Croustis n'arrangeait pas la chose. Mais voilà, si une guilde change, c'est d'abord parce que ses membres changent. Miss-Taire ne se sentant pas à l'aise au guet, elle est retournée au clan, et en recrutant quelques amis, elle commence à le faire revivre (dont Arnyk). J'y ai une mule, mais j'ai constaté que l'ambiance n'était plus la même. Tout le monde a évolué, y compris Miss, et là, je ne vois plus le clan d'un même oeil. Chez les croustis du guet, ne restaient que moi, Ygerne, Abygael, Alus-tucru, saturos-bis et ther-heale (il me semble). Au départ il y avait Weav, qui est vite reparti car il ne correspondait pas à l'esprit de la guilde (trop de flood). Puis Aby s'est retiré de Dofus pour cause d'IRL, perdait son intérêt envers D et n'était pas super à l'aise non plus au guet; il ne fait plus que de rares passages. Vint le tour de gygy, très occupé par l'irl, délaisse ses persos Dofusiens. Enfin Alus, qui part de D pour durée indéterminée.

Bon, et si j'arrêtais de parler?

Tout ça pour dire que les temps changent. Les gens aussi. Par conséquent les guildes. Ce qui engendre départs et arrivées. Il est difficile voire impossible de conserver le même esprit de guilde du début à la fin.

Bref.

En tout cas, bonne continuation Play, on se reverra chez les Croustis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mixami
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Mixami


Nombre de messages : 341
Localisation : mayenne/maine-et-loire

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:29

Bonne continuation Play, même si je ne me co plus trop, je pense qu'on aura bien l'occasion de rejouer ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:05

Playskool
Treize-Thorgal

Le prochain prof sur la liste n'a plus qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon départ... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ...   Mon départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ
» Un autre départ
» Explication de mon départ ..
» mon depart hohoho
» Départ de Vaskalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit