Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une fois n'est pas coutume ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:24

Bonjour à tous,

Pour une fois, je ne vais pas donner mon avis mais demander le votre.


Certes la maj 1.29 apporte une certaine revalorisation de la classe Crâ, mais elle y ajoute quelques problématiques :
Je pense notamment au passage à 1/50 de l'absorbante (1/40 avant)

Donc, si je veux rester 1/2CC (Sous couvert que les modifs annoncées soient définitives) il va me falloir revoir légèrement mon stuff :
- Soit prendre un cac disposant de 4CC
- Soit jouer en mode 9PA (au lieu de 10) et changer mon gelano CC ou ma cape fulgu contre un item avec des CC.

Rappel de ce qui était prévu avant l'arrivée de cette maj : http://dofux.org/panier-Okin.dx
NB : Au lvl 182, échange de (amulette dragoeuf + ceinture des vents) contre (collier minotot + ceinture rasboulaire)

Concernant le cac, il était prévu :
- Racine de Floribonde en pvm
Une fois n'est pas coutume ... Florib10
- Dagues Lassay en pvp (et pvm lorsque les mobs ont beaucoup de PM)
Une fois n'est pas coutume ... Lassay10

En cac avec 4CC, je n'ai pas 36 solutions :
- Dagues Maydhyn China
Une fois n'est pas coutume ... China10
- Sertisseur de Ramougre (200 de force je ne les aurais pas, à moins d'investir des points dedans :S)
Une fois n'est pas coutume ... Ramoug10
- Dagues Ruik
Une fois n'est pas coutume ... Ruik10

La racine de floribonde reste intéressante en pvm (notamment en pvm solo) puisque maintenant l'absorbante dispose d'une portée minimale (et qu'il est souhaitable de pouvoir se soigner même en étant au cac ^^).

Mais en pvm multi ou en pvp, il serait sympa d'être 1/2CC sur le 1/50 pour roxxer un peu quoi ^^
Rappel (ceux qui ont essayé sur le serveur test pourront me confirmer :
Absorbante lvl 5 : 21 à 23, CC : 29 à 31
Absorbante lvl 6 : 26 à 28, CC : 36 à 38
(Avouez que ce serait dommage de passer à coté de ça ! ^^)

NB : Tout mes calculs de CC tiennent compte de Tir Critique lvl6 (+14CC).
J'ai 26CC sur mon stuff actuel et avec mon agilité (>384) il me suffit d'atteindre le 1/6 pour passer au 1/2.
Ce qui me permettait jusqu'alors d'être 1/2CC sur le 1/40 avec un Tir Critique à +8CC.

Merci de votre attention.

En l'attente de vos avis, je vous souhaite bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Trivette


Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:05

Mais le nouveau tir critique apporte certes plus de CC, mais il y a quelques tours à vide, tu ne seras pas 1/2 en permanence.

À ta place je n'irais pas chercher le CC/50 sans tutu, je me contenterai du 1/30 avec une paire de lassay, mais toujours 10 PA (plus de combo, pertes de PA moins grave).


Ensuite, en considérant la PO mini de la nouvelle abso, je pense qu'il te faudrait maximiser les PM, les lassay sont donc idéales, ainsi qu'une dinde émeraude/X (voire un gelanus PM, mais bon...)

Le mode PM va être très efficace je pense, combiné à dispé, recul, cinglante, immo, ça peut se révéler énorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:01

C'est pas faux.

Ceci dit, étant actuellement 1/2 sur le 1/30 sans buff (et sur le 1/40 avec buff), compte-tenu du nouveau TC, je me retrouve donc avec 2CC en rab (je peux être 1/2 sur le 1/30 sans buff avec seulement 24CC sur mon stuff, au lieu de 26 comme avant).

Penses-tu dans ces conditions que ça vaudrait le coup d'échanger mon amulette dragoeuf contre un collier de Tanukouï ?
Une fois n'est pas coutume ... Tanu10
Rappel :
Une fois n'est pas coutume ... Dragoe10
ou sinon la Tot, mais je perd en agi & ini, même si 1PO est apréciable
Une fois n'est pas coutume ... Tot10


Merci de m'éclairer de tes lumières Trivette, toi dont la sagesse n'a d'égale que ta perversité ... beauté (Marv' va me tuer sinon) ... générosité (ouais, on va dire ça, ça devrait passer)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Une fois n'est pas coutume ... Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:20

Je pense que si tu as un nombre de kamas suffisant, effectivement le collier a l'air vraiment sympa Surprised


Initiative en plus, pdv etc (mais tu as déjà vu tout ça ><)
Je me demandais juste un truc concernant les résistances : entre feu et neutre lequel te servira le plus.
En fait je me demandais surtout si ça changeait vraiment quelque chose 5% de résistance ?

Maintenant, pour la tot je dirais que ça dépend aussi des sorts que tu utilise non ? Si tu joues pas mal à la flèche ralentissante par exemple ça peut aussi s'envisager je dirais... é_è .

Enfin moi tout de même je placerais le collier du tanouki devant cheers
*parole de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en crâ*


Voilà désolé pour ce point de vue assez inintéressant...


Dernière édition par Absum le Mar 29 Sep 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Trivette


Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:46

Je dirais le tanukoui san, plus de vie, d'ini, de dom's... (Et même des soins ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:55

Déjà si je me souviens bien, tu manques pas mal de vita et d'initiative. L'amulette tanu pourrait donc bien pallier ce manque. Et si tu comptes rester multi à majorité air, l'amulette tanu est même obligatoire, trouducra ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:51

Tu en es où de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:08

Citation :
Tu en es où de tout ça ?
Si tu regardais mon panier Dofux tu le saurais Razz

Bon, je te fais un résumé :

* J'aime tellement mon bâton que je ne sais pas si ça vaut le coup de faire les dagues, mais je vais quant même les faire pour test (me manque essentiellement 3* Racine Magique de Bambouto Sacré)

* Je vais faire et mettre le collier du Tanukouï (en attendant mon lvl 18x). Il me manque encore :
- 26 poils de Tanukouï San
- 1 Testicule de Tanukouï San

* Au lvl 18x, je ne sais pas encore si je prends le Collier du Minotot ou L'amulette Ripage, donc pour l'instant je continue de préparer les deux.
Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:20

Prend l'item de plus haut niveau de préférence, ou celui qui te donnera des bonus supplémentaires si jamais tu prends d'autres items de la même panoplie.

Et pour ton panier DofuX, met le lien en signature sinon je ne penserai jamais à y aller ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:53

Déjà Ripage, c'est lvl 184 Smile

Pour ma part je pense que tu peux te passer du bonus PO de l'amu tot, un Crâ en a bien assez comme ça sans compter tir éloigné.

Ripage donne de l'ini, ce qui n'est pas trop mal, même si en pvm multi le fait que le Crâ aie l'ini n'arrangera pas les Fécas et les Sacrieurs. La Ripage donne aussi des résistances feu, mais moins de cc que le collier tot.

A toi de voir si ta pano te donne assez de cc pour compenser le peu de la ripage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:50

Citation :
Prend l'item de plus haut niveau de préférence
Ce n'est pas un critère valable.
La Tot et la Ripage ont beaux avoir 26 lvl d'écart, les bonus sont très similaires.
Démonstration (avec en gras les principales différences) :

Minotot
+181 à 230 en vitalité
+26 à 40 en sagesse
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en intelligence
+6 à 10 de dommages
+3 à 4 aux coups critiques
+1 PA
+1 à la portée
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 11 à 15%

Ripage
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+6 à 10 de dommages
+1 à 2 aux coups critiques
+1 PA
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+11 à 20% de dommages aux pièges
+6 à 10 de résistance au feu


Citation :
Déjà Ripage, c'est lvl 184
Ce n'est pas un problème dans le sens où je ne compte remplacer (je l'ai déjà dit plus haut) mon amulette du Tanu que lorsque je changerais de ceinture (Vents => Rasboulaire) => lvl 182

Citation :
A toi de voir si ta pano te donne assez de cc pour compenser le peu de la ripage
Normalement c'est le cas. J'ai juste besoin de 2CC (ceux perdu en changeant de ceinture) pour être 1/2CC sur le 1/30 de base et sur le 1/40 avec TC (le 1/50 n'étant atteignable qu'avec un tutu ou un cac +4CC).

Citation :
Pour ma part je pense que tu peux te passer du bonus PO
C'est même presque certain.
A l'heure actuelle j'ai juste +1PO (donné pas ma vent), que je retrouverai avec la rasboulaire. Donc un PO sur l'amulette ne serait que pur bonus par rapport à maintenant. Mais cela n'en est pas moins intéressant.

Ce qui m'embête un peu en revanche ce sont les bonus Intel/Chance/%dom. Avec la ripage je serais donc un peu moins "multi" ; Mais plutôt air/terre.

J'ouvre un parenthèse : Celle-là => (
J'adore mon stuff à deux détails près.
* Je ne suis pas 1/2CC sur le 1/50 et encore moins sur le 1/60. Mais ça devrait s'arranger sur je me récupère un tutu.
* Je manque de résistances terre pour le pvm, neutre/feu pour le pvp.
Alors j'ai pensé pour le pvp à un bouclier. => Me mettre au pvp, et avoir un cac à une main :/
Dans cette catégorie, on retrouve les ruik qui offrent résistances neutre et CC. Mais aussi l'ougarteau, etc.
Bref, il peut y avoir du changement au niveau du cac pvp. Bien que je garderai probablement à vie mon bâton fleuri pour le pvm Smile
)

PS :
En fait, c'est peut-être Eck qui va avoir indirectement raison.
Car si je récupère à mon tour le Dofus Ocre, je pourrais me passer soit de ma cape, soit de mon gelano.
Jusqu'alors j'avais toujours pensé changer la cape, probablement mettre une meulou et ainsi me pavaner en montrant ma belle queue à tout le monde.

Mais suite à le remarque de Eck, je me dis que peut-être je devrais changer mon gelano et au passage mon anneau DC par un Bracelet Ventré + Anneau Bliteré, ou autre. Au quel cas, la ripage serait peut-être plus intéressante.
Faut que je revois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Une fois n'est pas coutume ... Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:23

Okin a écrit:
et ainsi me pavaner en montrant ma belle queue à tout le monde


Je t'en prie Okin No
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:23

Non Okin, s'il te plaît, ne fais pas ça. Il y a encore des âmes pures autour de toi pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:57

Suite à mon dernier post, j'ai ressorti mes feuilles excel et fait quelques petits calculs.

Bien que les différences ne soient pas énormes, il s'avère que le plus intéressant pour moi semble être (en l'attente du Dofus Ocre) le couple Minotot + Ventré (pour aller avec ma Rasboulaire).

Donc, je résume :
- Avant mon lvl 182 => Tanukouï
- Au lvl 182 => Rasboulaire + Minotot + Ventré
- Au Dofus Ocre => On verra, car d'ici là j'aurais pas mal up et nouvelles perspectives s'offriront à moi.

En cac :
- Dans un premier temps je combattrai avec soit mon bâton fleuri, soit les Lassay
- Si je gagne du galon (grade 4 ou plus) je mettrai (pour le pvp) un bouclier + ruik(1/2CC à l'absorbante ^^, en attendant un tutu) ou Ougarteau (avec une légère préférence pour ce dernier)

Voilà, donc j'ai mis mon panier à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:43

Ça en est où tout ça ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:51

Citation :
Ça en est où tout ça ?
A comme un air de déjà vu ...

J'ai abandonné l'idée de crafter l'amulette du Takunekouill,
car dans à peine 10 lvl je mettrai la Tot. Autant que je me concentre sur le craft de cette dernière.

Pour les armes, je suis le conseil de Trivette. Je ne crafterai donc pas de dagues +CC et attendrais d'avoir un tutu pour être 1/2 sur le 1/50.
Autrement je fais ainsi :
- pvm : Mon bâton fleurit
- pvp solo : Mes Lassay
- pvp multi (perco) : Ougartal + bouclier

Et pour toute autre question, consultez ma liste Dofux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois n'est pas coutume ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume ...   Une fois n'est pas coutume ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois n'est pas coutume ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois un petit ougi...
» Il était une fois : Inter-shoot
» Trivcul a (encore une fois) besoin de vous
» Astnaht... accepter la premiere fois, refuser suite à sa seconde présentation... Le match décisif? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com