Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 IRL en Août?

Aller en bas 
+9
Treize-Thorgal
paytaronce
May-hem
Deagold
The-Tardigrade
Lalilou
Kariana
Elinsia
Fellina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:27

Je peux ramener des spécialités bretonnes aussi. Jy avais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:36

J'avais cru comprendre que t'habitais en Loire Atlantique Lali Oo
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:42

44=Breizh.enfin, ça dépend des gens. Mais anciennement c'était en Bretagne, preuve en est le château Anne de Bretagne à Nantes ou un truc du genre.
En tout cas j'ai toutes les spécialités bretonnes à portée de main et je sais en faire quelques unes.

Sinon je peux vous ramener un souvenir de Londres, je rentre demain en France. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:46

La loire atlantique c'est po la bretagne? pale

Edit: fallait quand même que je le dise, j'adore ta signature Mat xD


Dernière édition par Mastralis le Mar 9 Aoû 2011 - 23:48, édité 1 fois (Raison : trolaclasse)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:52

Cette question est en fait un grand conflit entre trois clans, mastra:
ceux qui disent la Loire atlantique aux pays de la Loire, ceux qui veulent 44=breizh et ceux qui s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:54

Ceux qui s'en fouttent, qu'est ce qu'ils ont a voir dans le conflit alors? XD











(500e message! mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:00

Bah ils y habitent. Fin bref. Des fois je me dis bretonne des fois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:08

Nan mais c'est pas compliqué. C'est pas en Bretagne, donc t'es pas bretonne.

Et puis l'argument ultime, c'est que tu bois pas d'alcool. Un breton ou une bretonne sans sa bierre ou son whisky (souvent Irelandais le whisky) c'est comme si les asiatiques étaient pas jaunes avec les yeux bridés (joke inside, j'veux pas me fâcher avec les chinois, ils sont trop nombreux :s)
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:22

Flood power, comme dirait l'autre.


Okin a écrit:
Citation :
Sinon Okin, j'aimerai bien savoir quand est ce que tu arriverais?
Le samedi dans l'après-midi, et nous repartons le lundi.

Génial alors Smile

Elinsia a écrit:


Et tant qu'à faire, mon frère est en Bretagne là, tu veux que je lui demande de te ramener du Kouign-amann? Comme ça tu goûteras des spécialités de toute la France (Okin, go ramener du Camembert de Normandie toi! et les autres ramenez des trucs de chez vous). Razz

Tu vas apprécier la bonne gastronomie frââânçaise.

Kouign-amann? Surprised Sékwassa?

Ah merde par contre ... vous ne risquez pas d'avoir de la gastronomie marocaine ... j'y ai pas pensé :/
Il me reste quelques petits trucs remarque, je vais les garder pour vous faire goûter Very Happy


Lalilou a écrit:


Sinon je peux vous ramener un souvenir de Londres, je rentre demain en France. ^^

Du sang stp.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:42

Du CIDRE, nom d'un kouign amann sans rhum, du CIDRE!!
Je sais faire un far breton et des crêpes (avec plein de rhum), j'habite entre ker biniou, gwenrann et autres. Ar poulgwen et toute ma famille est bretonne.
Mais au pire je ramène des caramels salés de guerande et des niniches de la baule. Owi des niniches *-*

Sinon j'ai déjà goûté des cornes de gazelle et autres couscous marocains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:51

Elinsia a écrit:
Okin, go ramener du Camembert de Normandie toi!
J'y avais déjà pensé Elinsia Wink
  • Camembert, Pont-l'évêque, Neuf-Châtel, Livarot... tout ça c'est de chez moi. Du coup en voyant tous ces fromages, me vient une question :
    Pensez-vous qu'il soit faisable de se faire un repas constitué des spécialités régionales de chacun ? (Je ramène le fromage, un autre le dessert, l'entrée, etc.)

  • J'aurais bien aimé pouvoir vous faire goûter du sanglier (et oui, ça se fait par chez nous. Astérix & Obélix powaa), mais je ne connais pas d'enseigne qui propose ça en plat à emporter xD (et puis, vu la durée du voyage...)

  • La Norme ANDIE ce n'est pas seulement du lait et donc du fromage, mais aussi des pommes et donc du cidre, du pommeau, du calva... Le Trou Normand !
    Et là me vient deux autres questions :
    1) Est-ce que Felli et sa famille boivent l'alcool ?
    2) Quelles sont les contraintes douanières à respecter s'il veut pouvoir faire goûter notre gnôle à sa famille ?

PS pour Lali : Le cidre je préfère éviter d'en ramener. J'ai peur qu'avec la chaleur éventuelle, les chaos de la route etc, il n'explose dans la voiture xD
Normalement ça doit pouvoir se tenir mais bon... *imagine le baptême au cidre de la voiture* Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexlechanceux
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser
alexlechanceux


Nombre de messages : 784
Localisation : au village du livre ^^

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:26

dommage je pourrai pas ramené de mirabelle de Lorraine et encore moins d'eau de vie a la mirabelle ( appelé la mirabelle quel imagination ces lorrains ) !

la prochaine fois on fais sa quand je bosse pas et qu'il y a du monde de libre et plus près aussi Smile

brevet déposé pour "flood power ! flower "

Felli tu me dois 10M de kamas ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:36

t'aurais du l'appeler "flood flower flower "

Mon frère vient oupah? je pense qu'il est exclu parsque ramener une spécialité parisienne ca va etre chaud (huhuh qui a dit Kebab?) :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:35

On a beaucoup de pigeons à Paris, tu peux faire comme avec du chapon, mais ce sera juste un pigeon nourri au mégot de clope à la place Very Happy

Sinon Felli, le kouign-amann c'est une couche de beure, du sucre, une couche de beure, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre,et une dernière couche de beurre.

Ne pas oublier de beurrer le moule pour pas que ça colle Wink

Bon, Lali, tu ramènes le muscadet, Okin le pommeau (car mon frère en raffole) et le calva pour qu'on puisse le boire dans le crâne de nos ennemis vaincus (j'ai déjà commencé un nouveau service à thé en section "Exploit et vantardise") et le fromton. Pendant ce temps moi je vais acheter une sarbacane pour chasser du pigeon.

Sinon je crois que Toulouse est réputée pour ses viandes et charcuteries, notamment la saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création
Deagold


Nombre de messages : 1410
Localisation : Allister^^

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:04

Si j'étais venu je vous aurais ramené la connerie marseillaise ._.

Quoi ? comment ça ça ne se mange pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:21

Ce sont pas les bêtises? c'est plus poli et ca existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:29

Lalilou a écrit:

Je sais faire un far breton et des crêpes (avec plein de rhum), j'habite entre ker biniou, gwenrann et autres. Ar poulgwen et toute ma famille est bretonne.
Mais au pire je ramène des caramels salés de guerande et des niniches de la baule. Owi des niniches *-*


Tu vois, là, j'ai RIEN compris !!

*Owi du couscous ... j'en raffolle ... quelqu'un peut en préparer? Non jdéconne xD*


Okin a écrit:

Pensez-vous qu'il soit faisable de se faire un repas constitué des spécialités régionales de chacun ? (Je ramène le fromage, un autre le dessert, l'entrée, etc.)

Oh c'est justement à ça que je pensais ! On pourra faire ça dimanche midi?

Okin a écrit:

J'aurais bien aimé pouvoir vous faire goûter du sanglier (et oui, ça se fait par chez nous. Astérix & Obélix powaa), mais je ne connais pas d'enseigne qui propose ça en plat à emporter xD (et puis, vu la durée du voyage...)


Sanglier ... hum, là pour le coup, je ne suis pas chaud. Mais si tu en rapportes, je goûterais bien quand même Smile


Okin a écrit:

1) Est-ce que Felli et sa famille boivent l'alcool ?

Moi oui. Ma famille non !
Et sinon, je fais pas le ramadan non plus donc comme ça, y aura pas de contraintes vis-à-vis de vous !

Elinsia a écrit:

Sinon Felli, le kouign-amann c'est une couche de beure, du sucre, une couche de beure, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre, une couche de beurre, du sucre,et une dernière couche de beurre.

OWI *.*


Elinsia a écrit:
Sinon je crois que Toulouse est réputée pour ses viandes et charcuteries, notamment la saucisse.

Ah ouais?


Sinon, il me restes quelques (je dis bien quelques "Briwate" des gâteaux à la pâte d'amande recouvert de miel, très bon ... je vais voir avec mon pote s'il lui en reste aussi pour lui en piquer. Je vous garde ça ! (Malheureusement,c'est le seul truc marocain qui mme reste Mad)


Tiens sinon, Juju vient de m'appeler ... Il pense arriver aujourd'hui ou demain !


EDIT: Je viens d'appeler Nutrofort, mais il répond pas.
Je lui avais parlé, il m'avait dit qu'il était juste juste niveau budget suite notamment à son voyage en Grèce ... après, je ne sais pas si c'est possible de le foutre dans ton coffre Okin? (ou dans son propre coffre animé remarque ...)

RE-EDIT: Juju arrive à 21h Smile


Dernière édition par Marvolo le Mer 10 Aoû 2011 - 19:55, édité 1 fois (Raison : fail de quote)
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:46

Tu m'étonnes qu'il soit un peu juste avec tout le bordel qu'il y a en Grèce x)

Felli c'est un rebelle, il fait pas ramadan, il boit de l'alcool et tout pour pas faire comme ça famille!

Je veux goûter une briwate! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:24

Bonsoir,

Je confirme mon arrivé à Toulouse le samedi matin et repars le lendemain en fin d'après midi. Je vous tiens au courant de l'heure d'arrivé et on pourra se donner rdv Smile

Pour les spécialités culinaires locales c'est mal partit de mon côté étant donné que je n'ai rien ramené de Bretagne No mais Lali a déjà de très bonnes idées pour représenter la région Wink. Je vais quand même vous ramener quelques bons truc de Corrèze tant que j'y suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:25

Owiiii ramène nous du bon poulet fermier limousin!! Et si tu passes par l'Auvergne, prend de l'aligot au passage, comme ça avec le kouign, le fromton, les pâtisseries marrocaines et l'alcool on va faire un vrai repas diététique! (m'enfin ça risque de te faire faire un petit détour quand même ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:46

May-Be a écrit:
Bonsoir,

Je confirme mon arrivé à Toulouse le samedi matin et repars le lendemain en fin d'après midi. Je vous tiens au courant de l'heure d'arrivé et on pourra se donner rdv Smile

OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3
Je suis hyper content Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Donc c'est toi qui arrive en premier ^^

PS: Notez tous bien mon numéro hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:03

Mais t'as même pas de forfait. Tiens d'ailleurs jy avais pas pensé mais je suis actuellement en normandie là Okin ^^

Du quoi? Si je ramène de l'alcool ça serait que du cidre namého. La nouveauté de cette année c'est ke cidre rosé, c'est pas mauvais du tout, très peu alcoolisé. Parce que sérieusement jaime pas beaucoup l' alcool même le vin et d'ailleurs je suis pas sûre que mes parents voudraient que j'en ramène.

Demain je dois (urgh vider ma valise pour la re-remplir, il fait sans doute plus chaud à Toulouse qu'à Londres)bref je vais aller à la biscuiterie des marais acheter un assortiment de spécialités bretonnes pour offrir à ma famille; je peux prendre un deuxième panier pour l'irl, et comme ça s'il en reste tu pourras ramener au Maroc si tu veux felli. (Au fait le meilleur couscous que j'ai mangé c'était à marrakech :p)
et les niniches c'est des genres de sucettes molles au beurre mais ya plein de parfums, je vais ptet en prendre aussi un assortiment. (Oui, quasiment tous les plats bretons sont faits avec du beurre salé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:18

Et toutes leurs galettes avec du froment *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:51

Ah ben j'ai la flemme de faire des crêpes là hein désolée, j'ai dormi que 4h cette nuit ^^
au pire ya des crêperies partout :p
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:44

Ca va etre équilibré vot' repas dis donc!

Lali tu bois pas d'alcool? :O mais comment tu vis? :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL en Août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRL en Août?   IRL en Août? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL en Août?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avada Bhakara [A l'essai jusqu'au 15 Août 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit