Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je peux jouer moi aussi ? è_é

Aller en bas 
+17
Absum
Jakadi
Treize-Thorgal
Marvolo
Elinsia
Azurie
Mastralis
paytaronce
Kariana
Vaskalev
alexlechanceux
Eckhaert
Bubulle
Obbo
Lalilou
Cystixx
Aspirine-soigneur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jakadi
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Jakadi


Nombre de messages : 129
Localisation : Lyon

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:23

Bonsoir,

J'aime pas trop me prononcer vu que j'ai parfois du mal à maitriser mes mots et en dégager ma véritable idée, voila pourquoi mes interventions sont souvent rares, pour autant, je ne reste pas statique sur le sujet, et le tournant que prend Heisei me chagrine. Je rejoins sur certains points Eck, mais de manière plus tempéré, et de plus je ne suis pas affecté de la même manière que lui, sachant que je ne joue quasiment plus.
Mes rares connections ont pour but de prendre des nouvelles de la guilde, et pouvoir parler un peu avec ses membres, mais à chaque connection, je suis quelques peu déçu par ce que je peux lire. Je n'ai pas à me plaindre sur le fait qu'on ne me réponde pas quand j'dis bonjour, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, bien que cela m'est arrivé quelque fois, je n'en tiens pas rigueur, j'admets moi même ne quasiment jamais répondre au bonjour, tout simplement parce qu'en ce moment, lorsque je suis sur Dofus, je suis aussi sur d'autres softs qui recquierrent plus mon attention. La seule plainte que j'aurais à faire, c'est la perte de convivialité et la croissance de "look my stuff". Ca me manque de flaner aux zaaps, à switcher avec des panos au skin démentielles, à gambader dans les plaines de cania. Pour moi, c'est cette partie du jeu qui fait son fer de lance, la communauté, et l'épanouissement au sein de celle-ci.
Je tiens quand même à préciser que ceci est mon seul ressenti, et qu'il se peut qu'il soit d'une certaines manières infondé, je me base sur des échos et ma maigre expérience au sein du chan guilde. Je parle beaucoup avec Eck, j'accepte ses idées, je ne les appropries pas toutes. J'aimerai beaucoup faire le point avec d'autres tête pensantes de la guilde afin de connaitre leurs opinions.
Ensuite, il y a un autre côté qui m'affecte, mais ça c'est mon côté rancunier (exacerbé au passage), c'est l'impression d'être oublié. Vu que je ne suis plus beaucoup présent, j'espérais que mes interventions IG feraient plus de bruit, qu'on prendrait plus de mes nouvelles, c'est certes narcissique, j'en conviens, mais c'est plus fort que moi. J'ai passé de merveilleux moments avec vous, et je n'ai pas envie que tout s'érode. J'ai hâte de retrouver le temps et l'envie de m'investir pour me retrouver à vos côtés.

Voila, je vous souhaite un bon jeu et profiter de ce qui vous est offert.

PS: désolé pour les fautes, je n'ai pas pris le temps de relire, go sleep.
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:30

C'était il n'y a pas si longtemps que ça...

Un malaise, vis à vis d'un comportement, d'une attitude... quelque chose de si éloigné de la mentalité avec laquelle Heisei a été créée que ça en devenait dérangeant.

Une période à vide de la guilde sans doute. Mais ce malaise était de plus en plus fort. On en parle un peu, on voit que l'on est pas seul à ressentir ça. Alors, galvanisé, on en fait part à tous les autres. Après tout c'est en parlant qu'on résout les problèmes.

Oh mais... auraient-ils de la bouse de bouftou dans les yeux ? Cette histoire qui se répète... la couardise. Plutôt que de prendre les problèmes à bras le corps, de les résoudre, on préfère accuser la personne de paranoïa, se laver les mains et s'en aller. La pousser à bout. Pour qu'elle s'en aille. En faisant semblant de ne rien voir...

C'est si facile. Reporter les problèmes. Reporter au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui en rejetant ceux qui mettent en avant ces problèmes. On règlera ça "plus tard", en faisant la même chose, en poussant la personne qui met le doigt là où ça fait mal à bout.

Qu'elle parte ! On garde les mêmes soucis, et ça fait office d'exemple. Ceux qui partageaient ce malaise n'oseront pas intervenir de peur d'être obligés de partir. De cette guilde qui, dans Dofus, est sans doute plus importante pour eux qu'un stuff overbusay ou des THL kiroxx.

Allez, badigeonnons nous les yeux, pour ne rien voir, ne pas voir cette histoire qui se répète. Au fond, on s'en fout. On a déjà perdu notre âme.


Ne prenez pas cette intervention comme celle de quelqu'un qui veut enfoncer le clou (owi enfoncer). C'est juste que quand on a un point de vue semi-extérieur (semi car j'ai déjà fait partie de la guilde et, surtout, si vous avez bien compris le texte au dessus, j'ai vécu la même chose), le problème est tellement évident que vous voir vous acharner comme ça sur Eck sans voir le vrai problème, ça me tue.

Non pas parce que Eck est mon copain IRL. Je suis la première à savoir que quand il s'y met, il part souvent cash dans les extrêmes, admettant très difficilement un point de vue différent du sien.

Je voulais juste dire qu'il y a des problèmes profonds dans la guilde, qui datent, et dont la résolution, quitte à être difficile voire douloureuse (pour les plus sensibles), est sans cesse repoussée.

Ne rien voir, être dans son monde, ça va bien un peu, mais c'est lassant. Un chef, c'est quelqu'un de fort, pas quelqu'un qui s'enfonce (encore enfoncer <3 ) la tête dans le sable quand la tempête arrive. Il l'affronte. Il la regarde de face, et tous les problèmes apportés, il les voit, analyse tous les points de vue, se fiant à l'histoire de sa guilde pour comprendre, et statue.

Je sais, c'est peut-être un peu idéaliste, mais j'ai toujours pensé qu'un chef devait être fort, présent, donner l'impression (pas seulement l'impression d'ailleurs) de résoudre les problèmes.

Quand je lis vos posts, je ne vois que de l'esquive, des accusations infondées pour ne pas avoir à affronter les problèmes. Okin, Treize, vous êtes chefs les gars, votre guilde traverse une période difficile, alors essuyez-vous les yeux et foncez.

Il serait temps que certains d'entre vous aient une discussion calme et réfléchie. Que d'autres remettent en cause leur présence dans une guilde dont l'idéal est à l'opposé de leur comportement.

Je voudrais juste rappeler que la guilde a un background. Des valeurs. Peut-être faudrait-il s'y replonger et voir ce qui ne va pas. Enfin. Et Heiseier de prendre un nouveau départ.

L'histoire se répète, ouvrez les yeux.

(ceci est ma dernière intervention, si vous voulez des précisions, ça sera à demander en MP ou IG, je n'ai pas de raison d'intervenir plus encore, si ce n'est que cette histoire IG saoule IRL ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
Marvolo


Nombre de messages : 506
Localisation : DTC

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:51

Citation :
[16:52] de Treize-Thorgal : Je prefere un mec qui parle poru raconter ses exploit meme si cest monotone plutot que quelqu'un qui dit pas bonjour et qui rale et casse du sucre sur le dos des autres
Parce que certains croient que je râle juste pour le fun de foutre le bordel.
  • Je trouve pas ça normal de critiquer une personne "qui dit pas bonjour" quand cette personne s'est prise une flopée de vents pendant plusieurs mois sans que personne ne fasse rien.
  • "raconte ses exploit" Euphémisme là,
    Jakadi a écrit:
    perte de convivialité et la croissance de "look my stuff"
    c'est devenu le seul sujet de conversation en /g.
  • "et casse du sucre sur le dos des autres" J'en reviens pas de voir ça, j'ai jamais caché ce que j'avais à dire, au contraire c'est moi qu'on a insulté dans mon dos (et Eck aussi en passant) et accusé de certaines choses sans que ni toi Treize, ni Okin n'intervienne.


Okin a écrit:
Cela fait combien de temps que l'on a pas fait de vraie sortie ensemble (et pas de simples captures) ? Que nous ne nous sommes pas amusés ensemble ?
Même question.

Alors oui on râle, oui on est pas contents, mais arrête de te voiler la face Treize, on le fait pas simplement parce qu'on veut foutre la merde, justement on veut montrer qu'il y a des choses qui vont pas, on a pas envie que tout ça s'effondre.
A moins que l'objectif de la guilde ait changé, qu'il soit passé de l'amusement au rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:15

Pour rebondir sur la dernière phrase de Marvolo :
Bienvenue à Fire&Water !

Treize joue beaucoup avec eux...se pourrait-il qu'il ait été influencé par leur politique ?
Qui je le rappelle, consiste à recruter, xp xp xp xp, et laisser ses membres faire ce qu'ils veulent, ce qui rime avec langage sms, membres kikoolol, et non respect du pacte d'alliance.
Un peu ce que je reproche à la tournure que prend Heisei (sauf les percos).

Et je +1 ma copine, car en gros là le truc c'est que vous essayez de me faire partir comme vous l'avez fait avec elle, car si ça a marché avec elle pourquoi pas avec moi ?
Après tout quand elle a dénoncé des abus, vous l'avez ignoré et rendue folle avec des propos d'un laxisme et d'une indifférence telle qu'elle est partie.

Sauf que je ne vous laisserez pas agir comme cela à nouveau, vous êtes des hommes, vous avez des burnes, alors au lieu de vous en servir pour bannir (directement, ou pas) les membres qui dénoncent les abus, vous pouvez vous en servir pour régler les problèmes évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:28

Bonjour à tous, j'aimerais donner mon avis sur tout ce que traverse la guilde en ce moment.


Juste pour commencer, car ça me paraît très important :
Marvolo a écrit:
A moins que l'objectif de la guilde ait changé, qu'il soit passé de l'amusement au rendement.
J'ai vraiment peur que ça ne devienne réel je dois dire, et ça fait quelque temps déjà que je le pense...



Maintenant je vais essayer de piocher un peu dans les différents posts que j'ai pu lire.


D'abord :
⭐
XIII a écrit:
Oui ca fait pas mal de fois que tu fait le coup, oui je penses que ca te ferais du bien de prendre l'air dans une autre guilde.
Je suis pas d'accord du tout avec ce genre de raisonnement : manifestement Eck met en avant des points problématiques (ou en tout cas selon lui, je dis ça avant qu'on me dise qu'il n'y en a pas), et la réponse ne serait pas de résoudre ces problèmes, ou d'essayer de comprendre pourquoi Eck dit ça, mais de le mettre à la porte ? pale
Je peux pas comprendre ça.

⭐
Okin a écrit:
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir des gens que j'aime bien, qui s'entendent bien, qui s'amuse ensemble, pour qui il est naturel de s'entraider, etc. ... Une guilde en somme, non ?
Tout à fait d'accord, par contre :
Okin a écrit:
l'ancienneté ne représente pas grand chose pour moi
Je ne suis pas d'accord du tout.
Plus on côtoie une personne depuis longtemps, mieux on la connaît, et puisque personne n'est parfait, il y aura probablement un jour des engueulades, mais qui peuvent aussi se résoudre sans problème.
Si je suis ce que tu dis, ce qu'on pourrait se dire donc, c'est que c'est bien de recruter beaucoup, vu que les nouveaux arrivants poseront bien évidemment moins de soucis, du fait de vouloir apparaître sous un bon jour, ou bien simplement parce que le fait d'être là depuis peu fait qu'ils ne voient réellement pas de problèmes.
Alors après dès qu'un membre présent depuis longtemps veut souligner un point qui lui paraît important, on le met à la porte sous prétexte que Dofus est un jeu, et qu'on veut pas se prendre la tête ?

Je crois que même si c'est un jeu, c'est aussi et surtout une communauté avec des liens forts entre les individus, et comme dans toute communauté, chacun doit faire des efforts d'une part, et d'autre part il y a forcément de temps en temps des choses qui ne vont pas, surtout que maintenant il y a vraiment pas mal de monde dans la guilde. Donc quand on a des problèmes, il faut les régler.

Alors après certains pensent qu'il n'y a pas de problème dans la guilde, mais dans ce cas comment se fait-il que ce sujet ait été autant alimenté en réponse, et surtout aussi rapidement ?

Sinon, j'aimerais aussi souligner un réel changement d'attitude de la part de Marv' et d'Eck. Pour moi c'est vraiment flagrant : il y a quelques temps maintenant, Eck était vraiment très cassant, et Marv' avait un caractère bien trempé je dirais Razz . Et bien maintenant ce n'est vraiment plus le même genre de comportement que j'observe, et je vois vraiment non seulement une volonté de conciliation de leur part, mais aussi la volonté qu'on les écoute lorsqu'on évoque des problèmes, et franchement je ne vois aucune provocation de leur part.
Tout ce que récolte Eck par exemple, c'est non pas un vrai débat (là c'est plus la balle qui rebondit sans cesse d'un camp à l'autre), mais XIII qui dit à Eck de partir ? Voilà ce que je ne comprends pas.

Je suis persuadé qu'il y a vraiment un gros malaise actuellement.

Maintenant je pense que ce qu'il faut faire, c'est remettre tout à plat sérieusement, ça ne peut être que profitable à tous.
Ce que je propose, c'est que lorsqu'un problème est évoqué, une fois la discussion entamée, on passe aux votes. Parce que j'ai l'impression que tous ces débats ne mènent finalement à pas grand chose.

J'aimerais donc si vous êtes d'accord (et même si ça a déjà été fait), que l'on écrive une liste de problèmes, et que toute la guilde (pas les membres à l'essai, je pense que c'est normal) vote pour chacun d'eux.
Peut-être que c'est pas une bonne solution, mais je pense que ça peut faire avancer les choses, parce que là je trouve que tout ça s'enlise depuis plusieurs mois.


J'espère vraiment que des décisions vont être prises. Il a été dit (la flemme de chercher précisément ^^) que Dofus est un jeu, et que c'est pas une bonne idée d'instaurer des règles strictes, et qu'on est là pour s'amuser avant tout.
Je suis tout à fait d'accord avec cela, mais comme je l'ai dit, une guilde c'est aussi une communauté d'individus, et pour moi ça va quand même plus loin qu'un simple jeu. Derrière chaque pseudo, il y a un être humain, et chacun dévoile ne serait-ce qu'une infime partie de sa personnalité en jouant en groupe.
Le fait qu'on soit plus de cinquante chez Heisei fait qu'il est obligatoire d'avoir un minimum de règles à respecter, et je pense qu'il serait bon de les clarifier, car laisser chacun faire ce que bon lui semble ne mène à rien d'intéressant (le langage sms en est un exemple parmi d'autres).


Donc ce que j'aimerais vraiment c'est qu'on fasse une liste et qu'on organise des votes à l'avenir, et surtout pour le cas présent, pour les décisions importantes king


Pour finir, je n'attaque personne avec ce post, je voudrais simplement que la situation actuelle ne dégénère pas plus encore, et s'améliore flower
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:40

Je t'aime Loulou ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Vaskalev


Nombre de messages : 151
Localisation : Ici ... ou là ...

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:52

Eckhaert a écrit:

Après tout quand elle a dénoncé des abus, vous l'avez ignoré et rendue folle avec des propos d'un laxisme et d'une indifférence telle qu'elle est partie.

Et bien Eck, je te retourne ça. Quand j'ai dénoncé les tiens, tu m'as ignoré et m'as sorti des trucs tellement cons pour ne même pas répondre au problème.

Pour répondre à Absum, je pense que le fait d'être "ancien" n'influence absolument rien, comme le fait d'être un membre fondateur. Si par exemple un ancien va "foutre" la merde en disant des choses complètement connes, bah ce n'est pas une raison de ne pas "agir" et de parler plutôt que de virer directement un nouveau s'il faisait la même. Tu dis qu'avec le temps, vous vous connaissez mieux. Et bah justement. Avec le temps, une personne peut constater chez une autre qu'il a une fâcheuse tendance à vouloir foutre la merde (J'aime bien dire ça, "foutre la merde") un peu partout, ce qu'un nouveau ne verrait pas. Ça joue dans les 2 sens Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:59

C'est quoi mon abus ? Vouloir changer quelques règles de la guilde pour le bien de tous ?

Désolé d'avoir pensé que vous auriez pu être réceptifs à ma volonté d'améliorer encore et toujours la guilde. J'ai pas envie que la guilde s'éloigne de plus en plus des idéaux qu'Okin et Treize ont choisi, car même eux ça leur échappe et je refuse de voir la guilde se transformer en guilde à stuffer les kikoos qui rentrent, profitent à mort, et repartent au bout d'un mois. Comme c'est arrivé plusieurs fois dans le passé.

Après, si personne n'est préoccupé par cela et que la majorité des membres préfèrent l'immobilisme, le conservatisme, et jouer sans se soucier de la cohésion de la guilde, ok mais ça finira certainement pas bien, et ce pour tous bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gutario
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Gutario


Nombre de messages : 56
Localisation : 91 Essonne

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:55

Bonsoir.


Alors Eck moi j’aurai juste un petit truc a te dire ^^


L’autre jour tu ma proposé d’allez en Bworker , j’ai accepté avec plaisir , et la j’ai découvert un Eck que je ne connaissez pas , et oui je ne te connaissez pas du tous comme j’ai pu te le dire sur un autre post , je riez quelques fois de tes délires en Guilde mais je ne te connaissez pas plus que sa . Mais pendant ce donjon je t’ai vraiment apprécie, j’ai aimez ton humour et j’ai bien rigolez même si je ne suis pas forcement d’accord sur certaine de tes opinons .
Plutôt content d’avoir passez ce moment avec toi ainsi qu’avec les autres , j’ai été vite déçu le lendemain quand tu a soudainement changé de visage , tu t’est soudainement mit a crié en Guilde parce que apparemment personne ne t’avais répondu pour ta proposition de donjon , inquiet je remonte la conversation pour voir si j’avais répondu , il me semblé bien que oui et je n’était pas le seul ( 9 membres sur 10 avait répondu ) mais tous était occupé ou n’était pas forcément chaud pour joué . 2 minutes plus tard Treize se co et dit bonjour , tous le monde répond et c’est la que tu t’est un peu énervé , je n’ai pas trouvé sa super de ta part mais j’ai laissé pissé car de toute manière sa me concerne pas et je n’ai pas vraiment envie de m’en prendre a toi alors que j’ai apprécié joué avec toi .


Si je raconte tous sa c’est simplement pour dire qu’on a plus ou moins des affinité avec certain , par exemple je joue pas mal avec Treize car Black ( qui est mon maitre Boulet ) joue très souvent ensemble , je joue souvent avec Aspi parce que avec lui je passe de très bon moments ( Non je ne suis pas Gay et non on ne se tripote pas non plus ) je m’entend aussi très bien avec Vaska car on partage plusieurs intérêts pour divers jeux sur Xbox ( Même si il faut l’avoué c’est moi qui lui donne des leçon) , j’adore Matt aussi car on a le meme age , on habite pas loin et c’est un boulet comme moi , et beaucoup d’autres encor avec qui je m’entend bien mais je suis pas la pour raconté ma vie ( bien qu’elle soit si magnifique et si no life que vous en rêvez tous ) , bref je voulez parlé de sa pour dire que avec toi Eck j’ai l’impression que sa dépend de ton humeur , autant on peut rire avec toi , passez de bon moments sur Dofus qui reste un jeux sympas , autant on peut essayez de t’évité par risque de s’en prendre une ( façon de parlé ).


Suite a sa je rejoint le discours de je ne sais plus qui ( Désolé j’ai la mémoire courte sauf pour les noms des jolie fille héhéhé puis j’écrit sur Word pour corrigé mes fautes donc je vois pas les post , BOULET POOWA ) on est tous la pour se détendre et s’amusé , si il y a des problème en guilde vous pouvez les réglé calmement et pas crée des post agressif ou plein de rage ( Oui désolé Eck mais a chacun de tes post je me sens visée étant nouveau , j’ai l’impression qu’a tes yeux et les yeux de d’autres personnes je n’ai pas ma place parmi vous , même si tu vise tous les nouveaux ) .

Voila je sais que je suis très récent dans la guilde et que certain penseront que je n’ai pas a dire sa mais je pensse sincèrement que si je ne peut rien dire dans la Guilde dans laquelle je me trouve et ou je me sens si bien , ba autant que je sois déguildé hein …

Ps : Désolé je m’emporte souvent sur le clavier sans voir que sa devient un pavé .
Ps 2 : Je ne sais pas si j’arrive bien a me faire comprendre mais je fais de mon mieux ^^
Ps3 : Désolé moi j’ai la xbox360 
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:30

Parfois je passe des journées de merde, notamment fatigué de mon boulot, et je suis désolé que ça ait autant d'impact sur mes propos.

Gut je t'apprécie donc pardon de t'avoir donné une si mauvaise image de moi, IRL je suis un vrai nounours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gutario
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Gutario


Nombre de messages : 56
Localisation : 91 Essonne

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:33

Je comprend Eck , moi aussi des fois je suis pas trop d'humeur a parlé méme si je boss pas , mais quand on regarde Fofo on diré plus un Gros nounours grincheux .

Si tu est éffectivement un vrai nounours Irl , Karianna tu partage ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:34

Je suis assez corpulent pour deux si tu veux tout savoir. xD
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:06

Vaskalev a écrit:
Pour répondre à Absum, je pense que le fait d'être "ancien" n'influence absolument rien, comme le fait d'être un membre fondateur. Si par exemple un ancien va "foutre" la merde en disant des choses complètement connes, bah ce n'est pas une raison de ne pas "agir" et de parler plutôt que de virer directement un nouveau s'il faisait la même.

Pourquoi parler de "virer" la personne concernée ? A mon avis, ça ne résout pas les problèmes, sauf si vraiment la personne est unanimement détestée parce qu'elle se conduit très mal bien sûr, mais là ce n'est manifestement pas le cas.
Ensuite, le fait que certaines personnes sont depuis si longtemps dans la guilde n'est pas un hasard : c'est parce qu'elles adhèrent à ses valeurs, l'entraide mais aussi la courtoisie etc...

Donc si un "ancien" dérape un jour (on adhère aux valeurs certes, mais l'erreur est humaine), ça me paraît normal d'essayer de comprendre ce qui arrive, donc non pas en virant la personne, mais en en parlant avec. Ensuite, si vraiment problème il y a je pense que décider de l'exclusion de la guilde devrait se faire par un vote de tous les membres. Après, je pense qu'il y a moyen de prendre des sanctions autres que le bannissement.

Imaginons maintenant qu'une personne fraîchement recrutée dérape de la même manière, je pense que là aussi la discussion s'impose. Mais à la différence de l'ancien, pourquoi entrer dans une guilde qu'on apprécie pas ? C'est la différence avec l'ancien, car celui-ci finalement voit la guilde changer, et il n'apprécie pas la tournure que prennent les évènements (ce qui se passe en ce moment avec certains membres), tandis que le "nouveau" entre dans la guilde en connaissance de cause. Mais attention je ne parle pas là de remarques constructives, je parle vraiment de quelqu'un qui "fout la merde" pour reprendre une expression déjà utilisée ^^

Après, il se pourrait qu'un ancien ne soit pas intégré à la guilde, qu'il n'en respecte pas les valeurs, et qu'il n'en soit pas digne finalement. Mais dans ce cas, il faut regarder à l'origine du problème : le recrutement. Parce que si c'est vraiment le cas, cette personne n'aurait jamais dû être recrutée logiquement.



Ensuite un petit passage pour Gutario, et les nouveaux membres en général :
Ne croyez pas que vous n'avez pas votre place dans Heisei, ou que vous n'avez pas le droit à la parole, si vous avez réussis à être recrutés c'est que vous avez votre place parmi nous, et que donc vous avez non seulement le droit de participer à l'amélioration de la guilde mais qu'en plus c'est profitable à tous ! Ben oui une chose figée c'est mal ^^
Donc voilà, tant que vous restez corrects et courtois, n'hésitez pas à vous exprimer !
En plus je crois que la plupart des problèmes viennent aussi du manque de courtoisie que j'ai parfois pu observer dans certaines conversations.


PS : J'attends vraiment vos avis sur ma proposition de vote un peu plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gutario
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Gutario


Nombre de messages : 56
Localisation : 91 Essonne

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:24

Ta copine a du soucis a se faire alors Eck , Guta débarque :p
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:53

Partouze <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:09

Kariana a écrit:
Partouze <3

+1 Awesome
Revenir en haut Aller en bas
Gutario
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Gutario


Nombre de messages : 56
Localisation : 91 Essonne

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:43

Partouze ? A ben si c'est comme sa je suis vraiment partant =D
Revenir en haut Aller en bas
Acro
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !



Nombre de messages : 68
Localisation : Sud

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:50

Absum a écrit:


Ensuite un petit passage pour Gutario, et les nouveaux membres en général :
Ne croyez pas que vous n'avez pas votre place dans Heisei, ou que vous n'avez pas le droit à la parole, si vous avez réussis à être recrutés c'est que vous avez votre place parmi nous, et que donc vous avez non seulement le droit de participer à l'amélioration de la guilde mais qu'en plus c'est profitable à tous ! Ben oui une chose figée c'est mal ^^
Donc voilà, tant que vous restez corrects et courtois, n'hésitez pas à vous exprimer !
En plus je crois que la plupart des problèmes viennent aussi du manque de courtoisie que j'ai parfois pu observer dans certaines conversations.

Et si on discute avec un membre en guilde et qu'on se fait traiter de fils de riche par un certain Marvolo qu'on n'avait pas entendu de la journée, tu comprends qu'après on hésite à l'ouvrir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:16

Ce n'est pas une insulte Acro, tu parles souvent de sujets adultes avec ton point de vue et ton vécu de jeune monégasque issu d'un milieu aisé. Le soucis c'est qu'en face tu as des ados/adultes français issus de milieux modestes, voire pauvres, et en lisant certains de tes propos on ne peut pas les accepter.

Or ne prend pas ça pour toi, tu n'es pas fautif ! Tu es juste encore jeune et manque d'expérience dans la vie, et surtout tu n'as connu que ce monde dont tu fais partie, donc on peut pas du tout t'en tenir responsable. Mais parfois il faut surveiller ses propos quand on parle de sujets sensibles, car tout le monde n'a pas d'argent en veux tu en voilà, ou même un logement fixe ni un repas fixe tous les soirs à 19h.
J'ai aussi fait des gaffes quand j'avais ton âge et je veux juste que tu évites d'en faire. C'est tout. ^^

Après, on ne t'empêche pas de t'exprimer, bien au contraire, plus d'avis il y aura mieux les "données" seront. (cours de math, de stats etc)
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:50

Citation :
Même si ton lobby anti-Eck doit devenir quotidien
.

Avec les propos que tu tiens ca serait plutot un lobby anti-meneur


Citation :
Désolé c'est comme ça, ma loyauté est sans limite. Et mon engagement trop profond

Euh LOL


Citation :
PS : Il est surprenant de voir que le dernier message de Treize (que je n'avais pas vu puisqu'il l'a posté pendant que j'écrivais le mien) rejoint ce que je dis.
>< C'est vrai qu'one st souvent en désaccord... c'est surprenant qu'on soit en accord... ou pas.



Citation :
La seule plainte que j'aurais à faire, c'est la perte de convivialité et la croissance de "look my stuff". Ca me manque de flaner aux zaaps, à switcher avec des panos au skin démentielles, à gambader dans les plaines de cania. Pour moi, c'est cette partie du jeu qui fait son fer de lance, la communauté, et l'épanouissement au sein de celle-ci.

Personnelement je crois pas avoir beaucoup refuser (jamais?) de flaner et faire des trucs idiots juste pour rigoler. Et ce qu'il manque poru faire ca... Je dirais des propositions, que chacun peut faire. Oui j'en suis donc aussi en partie responsable.


Dsl Jaka de pas t'avoir offert d'acceuil plus chaleureux...



Citation :
TOUT le post de Kariana.
C'est une grosse barre de rire a prendre au second degré
D'apres mes souvenir t'es parti car 2 fois dans la meme semaine j'ai laissé trainer mes dindes en enclos...
Tu parle d'aide et tout ca mais il me semble bien que j'etait fort utile pendant un moment je vous ai aidé a stuffer, xp etc... Quand est venu mon tour (je voulais craft la cérémoniale). Je me suis retrouver le bec dans l'eau, vous n'aviez plus besoin de moi car avec ta féca, ta éni et eck en crâ vous vous etiez émancipé. Et vous refusiez systématiquement de m'aider. (c'est d'ailleur a partir de ce moment la que je me suis mis a faire de l'elevage car je n'avais rien d'autre a faire).
Bref tout ca pour dire que c'est une bien belle histoire que t'as pondu, toujours dans le "moi j'ai toute les connaissance : c'est vous qui avez de la merde dans les yeux"... C bô la Vrité



Citation :
A moins que l'objectif de la guilde ait changé, qu'il soit passé de l'amusement au rendement
Quand chaque sortie proposé est orienté vers son propre stuff oui Marv. Quoi pardon tu propose d'autre chose, juste poru le fun ? Haha


Sur la ressemblance avec
Citation :
Fire and Water.
1) leur but n'est pas d'xp, d'xp et d'xp.
2) Non-repsect du pacte d'alliance (oui c'est arrivé quoi... 5 fois avec des nouveaux venu ou des gens qui ont ete kické. Donc ce que tu dit est un peu éxagéré (comme toujours ?)
3) "Laissé les membres faire ce qu'ils veulent" : Et bien oui ce n'est pas une dicature. Et je ne compte pas que Heisei le devienne.
4) vous essayez de me faire partir comme vous l'avez fait avec elle : Elle est pas partie toute seulle ? Je croyais...
5) Après tout quand elle a dénoncé des abus, vous l'avez ignoré et rendue folle avec des propos d'un laxisme et d'une indifférence telle qu'elle est partie.
Les abus comme je l'ai expliqué c'est moi qui ai laissé trainé 2 fois mes dindes en enclos... Okin m'a sermonné et supprimé mes droit d'enclos durant une semaine.. Déja 1) jtrouvais ca un peu fort sur le moment 2) elle est partie quand meme HOHOHO.
6) Le passage sur "les burnes" "vous etes des hommes" le meme refrain que la copine d'ailleurs. Ca sent bon l'autoritarisme tout ca. Oula j'en prend un coup dans mon orgeuil dit donc, j'ai pas de couille et je me comporte pas en "homme" :'-(.
7) pour régler les problèmes évoqués, oki venons en aux problemes (ou il me semble avoir déja répondut)
Trop de nouveaux : Il me semble que cela a ouvert un joli débat sur le fait de durcir le recrutement, ce qui ne ferait surement pas de mal. Personellement etant un joueur actif, j'ai vu des tas de gens faire des pauses ou arreter de jouer. Et oui il m'est souvent arrivé de me co tout seul, ce qui est beaucoup moins le cas depuis quelques temps et je trouve ca plus conviviale. (je fait po d'attaque perso sur le fait d'avoir fermer le post de recrutement ^^).
Trop de perso (comme le reste des "probleme soulevés" Eck commence son argumentaire par "moi aussi", bon il a fait un listing des truc qu'il fait et qu'il faut pas faire c'est ca ? En tout cas ca y ressemble. On a discuter la dessus : oui c'est utile d'avoir plusieurs perso, oui c'est necessaire de savoir jouer monocompte pour le plaisir du partage et oui pour faire certaines sortie il faut avoir une certaine team et donc probablement user du multi-compte.
Trop de puérilité. Utilisé le "trop de" est déja une bonne forme de puérilité, tu avoue l'etre aussi, jvois pas ou est le débat (si ca se situe sur l'or-taux-graffe c'est autre chose).
Trop de glande : Bon alors il faut pas se stuffer "kikoo", il faut pas "glander". Comme je l'ai dit oui tu dit que oti aussi tu glande. J'ai déja répondut a ca aussi en expliquant certainement que parfois les gens sont occupés et ne peuvent répondre a nos désirs immédiat. (je crois ma réponse quelques post plus haut est mieux construite).
Trop de haine : Il me semble bien que la haine tu la distribue a tour de bras et je le ressent dans chacun de tes messages (ou presque).

Voila les problemes évoqué, j'ai déja tenté d'y répondre, peut etre un peu trop en accusant Eck le grand incquisiteur. Alors arretez deux secondes avec vos conneries de "autruche" "agir comme un homme" "couilles"..; Serieux vous n'elevez pas le niveau avec ce genre de pensées et propos.


Citation :
"passé de l'amusement au rendement"
Serieux, arretez un peu votre cinéma. Vos sorties proposé s'axe uniquement sur votre stuff, vos metiers etc. Oui j'en ai pas tenu rigeur publiquemen t, mai sje doit le faire apriori pour rentrer dans votre jeu de gamin et m'abaisser a votre niveau. Quand J'ai eut besoin de vous vous aviez toujorus quelque chose a faire "metiers" "perso pvp" "jdoit pmonter parcho" et que des connerie de ce genre pour esquiver l'aide.
OUI ECK, KARIANA j'ai du mal a répondre présent a vos propositions sachant que vous avez TOUJOURS esquivés les miennes quand j'ai eut besoins de votre aide. Et porutant je vous ai quand meme accompagné et aidé moultes fois. Alors la vous pleurer parceque pour la énième fois que vous avez besoin d'aide il faudrais se plie ren quatre poru vous. Non merci.


Vous etes de charmants déconneurs dans les moments ou on vous aide, apres vous laissé tombé et retourner a vos ptites affaires (ou vous avez pas besoin d'aide) et apres vous venez foutre votre merde "oulala cest la crise" alors qu'en faite vous devriez dire "LA tout de suite on a besoin d'aide on retournera dans notre coins sans vous aidez des que cest fini promis"


Apres y'a le post de Vaska ... "foutre la merde" j'ai retenu que ca du post. Ha y'avait autre chose ? ><. Du coup vu comment par le débat jpeux meme pas dire il est vulgaire et que ca me plait pas.


Re post de Eck : "Vouloir changer quelques règles de la guilde pour le bien de tous ?". Encore de la merde en boite et de la langue de bois. Oui rapport aux recrutement t'a créé un débat interessant. Le reste n'est qu'un tissus de betises pour finalement conclure (comme d'hab ??) "Je suis le plus malheureux..J'ai besoin d'aide pour Stuff etc..." d'accord tu le fait plsu subtilement mais ca revient a ca.


La réponse d'Eck a Acro, c'est de la démagogie de bas niveau qui plus est. Moi je suis pauvre, toi t'es riche alors t'es plu sheureux que moi. Bon bref encore un post pour faire pleurer dans les chaumieres. Quoi ? on en revient au meme a chaque fois ? "c'est moi le plus malheureux..." pffff ca va 5 minutes.
Et y'a le coté : "c'est pas de ta faute t'es jeunes ..." je trouve ca hilarant les lecons de vie données gratuitement. "Tu comprends petit..." non mais faut arreté de se sentir supérieur ^^, oui tu es plus agé mais tu n'es toujours pas sage.



Bref ce post a la base c'etait un post d'Okin pour qu'il puisse jouer tranquil sans que les gamin (oui je te met dedans Eck) se plaingent tout le temps a longueurs de journées et de connection et gache ce jeu.

Oui je perd beaucoup de temps a recevoir, envoyé des mp diverse, je joue presque plus, et vous tué mon envie de me connecté.


Je sui speut etre agressif et je le regrette, mais serieux faut arretez de se mettre sa propre merde devant les yeux et dire "je vois tout les probleme, je suis votre sauveur, vous etes tous des cons". Ca sert a rien et vous faite CH _ _ _.

Eloi


PS : Etrangement apres avoir un peu ete brutal avec Eck en discussion guilde , le lendemain nosu avons retrouvé un joyeux luron qui etait dans un mouvement dynamique de discussion sur tout et n'importe quoi comme bien d'autre guildé.
Comme quoi ces "coleres d'enfant" c'est vraiment de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:12

C'est quoi ce post colérique haineux ?

Si tu voulais que je m'énerve bah c'est raté.
Tu mets tout sous le compte de mon envie d'être stuffé, comme si c'était ma seule motivation dans la vie...
Et non ma copine n'a pas quitté la guilde pour des histoires d'enclos.

Et non on t'as pas laché, c'est toi qui a créé 2 compte de plus pour aller xp avec Roi et Morth dans votre coin.

Donc bref, encore une fois des coups de ping-pong, et de la rage pour justifier tout. C'est nul.

Le RP du prof mature qui apprend la vie aux autres ça m'endors à la longue.
Arrête de prendre les gens d'aussi haut, je suis pas un de tes élèves, ok ?

Si tu m'aimes pas parce que je t'ai pas droppé ta super pano cérémoniale ok, mais c'est pas une raison pour essayer de m'enfoncer devant toute la guilde avec des accusations fausses ou une tentative de me décrédibiliser à chaque phrase.

Bref, je vais t'ignorer puisque tu veux jouer au plus méchant, puis c'est tout, pas envie qu'on me gâche mon plaisir de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:21

vrai dernier post de ma part.
Tu use toujours de la meme réthorique a savoir retourner TES défauts sur les autres.

"Le RP du prof mature qui apprend la vie aux autres ça m'endors à la longue.
Arrête de prendre les gens d'aussi haut, je suis pas un de tes élèves, ok ?"
=> c'est tout toi.

Et en faite je vois meme pas pourquoi a chaque fois je me fatigue a te repondre, t'es pire qu'un gosse-gaté. Et non je prend pas les gens de haut mais je crois bien que tu a besoin de redescendre sur terre.

je vais pas une fois de plsu reprendre toute tes phrase en te les expliquant car tu va jouer le coup du "miroir" déja expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:20

Citation :
Bref ce post a la base c'etait un post d'Okin pour qu'il puisse jouer tranquil sans que les gamin (oui je te met dedans Eck) se plaingent tout le temps a longueurs de journées et de connection et gache ce jeu.
En effet, même si je crois savoir pourquoi tu l'as mis là, ton post aurait normalement du être posté ailleurs (avec un lien vers ce thread pour avoir l'effet escompté). En revanche la réponse de Treize est malheureusement totalement au bon endroit.

Citation :
C'est quoi ce post colérique haineux ?
Euh ... Je suis le seul à avoir remarqué ? Ça ne choque personne de voir Treize s'emporter de la sorte, lui qui est si cool/relax d'habitude ? è_é

Et ce qui m'étonne encore plus c'est que tu poses la question Eck, alors la réponse il vient de l'exprimer très clairement juste avant >< :
Citation :
Oui je perd beaucoup de temps a recevoir, envoyé des mp diverse, je joue presque plus, et vous tué mon envie de me connecté.
Oui, il est pour moi évident que Treize vient de vivre la même chose que moi et qui m'avait poussé à ouvrir ce sujet (peut-être pas à cause des mêmes personnes, mais le résultat est le même). D'ailleurs, me retrouver meneur sans qu'on en ait parlé préalablement me le confirme.


Ne t'en fais pas Treize, je prends le relais. Essaye de "souffler" un peu, de te changer les idées, tu en as bien besoin. Je suis profondément navré que tu aies dû enduré ça à ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nutrofort
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.
Nutrofort


Nombre de messages : 105
Localisation : La plus belle ville du monde, et la plus moche...

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:31

Salut, désolé pour cette petite interruption j'avou que j'étais en week end de dimanche à mardi et que j'ai pas mal bosser depuis, mais en rentrant du boulot mercredi soir je me suis tapé toute la lecture que vous aviez laissé pendant mon absence (bande de coquins) et depuis je lis souvent le fofo mais l'envie de me co m'a un peut lachée.

Pour faire court j'abonde plutot dans le sens d'okin et 13, et c'est vraiment pas du lèchebotisme, alors évidement je m'entend mieux avec eux qu'avec d'autres les ayant vu plusieurs fois mais surtout parce que depuis le temps je sais qu'on est plus ou moins (voire plus ou plus) sur la meme longueur d'onde. Et effectivement voir 13 s'emporter ainsi sur quelqu'un qu'il connait depuis aussi longtemps et l'inviter à partir aussi "subtilement" m'a surpris (de part son naturel zen) mais pas choqué.

Honetement Eck je t'apprécie, j'ai jamais eu aucun différent avec toi mais là je pense qu'il faut redescendre de quelques étages. On est dans une guilde (profitons en pour rappeler qu'on est donc dans un putain de jeu) qui prone le respect et la liberté. Pour moi dans cette quilde personne n'est au service d'une autre, reprocher a quelqu'un de ne pas vouloir t'aider c'est aller contre le principe de liberté (trop long a déveloper si vous y tenez je ferais un effort). Ensuite ta réponse à acro, meme si c'était du 2nd degré (j'ai envie de dire j'éspère) je la trouve assez déplassé voire insultante, c'est vrai que du haut de tes 21 ans t'as dû en voir des choses... donc pour ce qui est du principe de respect il suffit de lire ce sujet ou celui d'avant.

Alors bon t'as pas beaucoup l'air de vouloir faire avancer les choses, a part remettre sur le tapis des sujet qui font avancer personne.
Bien que je sache que tu ne le souhaite pas, je m'associe à 13 pour te conseiller de quitter la guilde si tu ne t'y sent plus bien et d'arreter de vouloir faire en sorte que la guilde corresponde à ta seule vision du jeu
Si rien ne s'arrange je ferais une demande aupres des meneurs, soit pour te virer direct, soit pour organiser un vote, soit pour signifier mon départ.

Sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:56

Bonsoir,

Plus de deux ans que je vis en guilde avec vous, et jamais je ne me suis fâché avec qui que ce soit. Mais honnêtement là je suis vraiment déçu. Tout ce que je voulais en postant il y a bientôt trois jours mon message, c'était que la situation actuelle s'améliore.
Résultat : non seulement, je n'ai pas eu une seule réponse ne faisant même que mentionner ma proposition, mais en plus les posts continuent à pleuvoir.

Alors moi, je commence à me demander si vous voulez vraiment voir cette situation détestable prendre fin ?


Okin et XIII, je sais que vous souffrez de ce qui se passe en ce moment, mais pourquoi est-ce que vous m'ignorez comme ça ? Je m'adresse à vous deux en particulier, tout simplement parce que vous êtes meneur et bras droit : j'attendais surtout une réponse de votre part concernant mes propositions.

J'ai vraiment été blessé par ce que j'ai pris presque pour du mépris. Je pourrais très bien le prendre comme ça :"Ah oui il a posté un message ? Bof c'est pas très important, allons plutôt entretenir les disputes avec (notamment) Eck"
Ou alors : "Tiens encore un autre qui se plaint, aucun intérêt"

En plus j'avais précisé que je n'attaquais personne. Tout ce que je veux, c'est que la guilde et ses membres puissent recommencer à s'épanouir normalement.
Si vous pensez que mes propositions ne sont pas pertinentes, je serai content d'entendre ce que vous en pensez, mais la moindre des choses il me semble, c'est de me répondre, non ?

Que comptez-vous faire maintenant ?
Manifestement, et même si vous avez raison et qu'il se trompent, certains membres trouvent qu'il y a des problèmes.

On a deux choix :
-Laisser courir, et attendre que ça se tasse, mais vu comme ça évolue depuis quelques mois, je crois que c'est vraiment la pire des solutions
-Même si ceux qui se plaignent on tort, essayer de régler les dissensions (et là je trouve que mon idée de vote n'était pas si mauvaise)
-Virer les fauteurs de troubles de la guilde (et là je ne dis pas ça pour plaisanter : si on ne réussit pas à avoir un accord à l'amiable, la situation va devenir invivable je le sens, mais en même temps bien sûr, je ne veux pas qu'on en vienne là !)

En tout cas moi aussi, si ça ne s'arrange pas, je partirai.

Je ne sais pas si vous voudrez me répondre, et je ne sais pas non plus si je posterai de nouveau, mais maintenant aussi, je trouve que mes remarques de ce messages sont assez égocentriques : vous aussi vous avez vos problèmes, que ce soit IG ou IRL. Je laisse ablation nasale néanmoins ce que j'ai écrit tel quel, parce que d'une part j'ai attendu deux jours une réponse avant de poster, et d'autre part c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

Absum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux jouer moi aussi ? è_é
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charade-moi si tu peux !
» Hittar aussi il heisei de venir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit