Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je peux jouer moi aussi ? è_é

Aller en bas 
+17
Absum
Jakadi
Treize-Thorgal
Marvolo
Elinsia
Azurie
Mastralis
paytaronce
Kariana
Vaskalev
alexlechanceux
Eckhaert
Bubulle
Obbo
Lalilou
Cystixx
Aspirine-soigneur
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:55

Bonjour à tous,


J'ai eu vent de quelques discussions houleuses (que j'ai mis en spoil car c'est un peu long), et j'aimerai intervenir sur le sujet car je trouve ces discussions intéressantes à plusieurs niveaux.

Spoiler:
Spoiler:

[mode psy ON] (désolé Vaska ^^)
Je vois ici globalement 3 catégories de personnes (je dis bien globalement, car certaines personnes font partie de plusieurs catégories à la fois) :
  • Aspirine-soigneur, Bubulle, Jujuztune, etc. qui tentent tant bien que mal de calmer le jeu. A mes yeux ces personnes gagnent des points. Et quand je vois certains commentaires, j'ai envie de leur dire de continuer comme ça, et de ne pas se laisser trop influencer par ce que peuvent dire certains "anciens". Etre un ancien n'implique pas de faire preuve d'une plus grande sagesse.
  • Eckhaert, Marvolo, Vaskalev, etc. qui disent chacun des choses vraies sur la partie adverse mais qui semblent avoir du mal à appréhender ce que celle-ci exprime sur eux. (voir 2)
  • Deagold, 'tit Tardi, etc. qui maladroitement vont créer le conflit ou envenimer les choses. Je pense que l'image qu'ils ont des autres protagonistes vient biaiser leur vision de la situation. (voir 1)

Je reprends avec quelques exemples :

1) Dans la première discussion, tout commence par un quiproquo entre Vaska Dea et 'Tit Tardi.
- "Je n'ai pas 8 comptes" => Effectivement, comme le dit Vaska il n'y a pas vraiment de rapport avec la situation. Car même avec 8 comptes, ça ne changerait pas grand chose au fait que Dea ne peut pas venir ou à se manière de se faire des kamas. Ca ressemble plus à une attaque envers Vaska qu'un "excuse-moi mais à moins de me suicider je ne peux pas venir, j'ai un donjon à terminer avant".
- "rapport faut pas se moquer des autres" => Moi je n'ai pas le sentiment que Vaska se soit moqué de Dea ici. Je n'ai pas l'impression que c'était un "Haha le noob xD" mais plutôt un "Shocked Mais pourquoi tu vas là ? Il y a mieux pour te faire des kamas." (ce après quoi on aurait aimé voir un conseil amical expliquant une meilleure méthode pour se faire de l'argent).

Dans cet exemple Vaska est victime de son image de "multi-compte qui joue dans son coin" et "je prends tout le monde de haut". Les gens ayant cette image de lui ... Tout ce qu'il dit à tendance à être interprété dans ce sens, même quand ça n'est pas le cas.
Je rappelle qu'il est demandé aux gens de faire preuve de discernement et de ne pas se laisser aveugler par leur subjectivité.

2-1)
"t'es sympa quand tu veux mais t'es trop arrogant" / "à chaque fois qu'un "bl" tente quelquechose, il se fait rabaisser par une moquerie"
=> Oui c'est vrai, Vaska a un coté Kikoo assez développé. Quand quelqu'un annonce "Youpi, j'ai réussi ceci", là où la plupart des gens diront "bravo" ou toute autre forme de félicitation/encouragement, il n'est pas rare de le voir dire un truc genre "Haha, moi je fais mieux".

2-2)
"Eck et Marv font chier des gens, et y en a qui sont partis à cause d'eux" => Oui, pas uniquement pour ça mais je confirme que pas mal de plaintes ont été déposées à leur égard et invoqué comme motif premier de départ ou intention de départ.
[mode psy OFF]


A propos du bannissement :

"vous savez pourquoi vous êtes encore dans la guilde Eck et Marv ? Parce que Okin et treize veulent vous garder car s'vous qui gerez fofo (...) car vous êtes les sois disant "fondateur". "
=> Puisque je suis cité, autant que je m'exprime moi-même sur ce point.
Eck et Marv font effectivement parti des plus anciens de la guilde, ce qui fait que nous avons eu le temps de pas mal sympathiser à force. Alors c'est vrai que ça ne rend pas le kick facile ; Mais malgré tout les défauts que l'on peut leur reprocher, ils ont également de grandes qualités (et là je ne parle pas du fofo, mais de qualités Humaines). Il y a des jours où ils se comportent comme de gros cons, oui, mais il y a aussi des fois où ils sont vraiment super, où je prends vraiment plaisir à ce qu'ils soient là, où j'ai envie de les féliciter, etc.

Donc oui ça me ferait chier de devoir les kicker. Idem pour Vaska que je connais depuis longtemps aussi. Mais ça ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais.
Donc quand Marv' dit "euh, méfie toi quand meme vaska, chercher la caca jusqu'au bout ça donne des problemes", il a raison. Car personne dans cette guilde n'est intouchable.

Moi je crois en la nature Humaine. Je crois que les gens peuvent changer, s'améliorer ... Du fait, je ne suis pas du genre à kicker facilement.
Mais si je me rend compte qu'il n'y a rien à faire, que c'est peine perdue, et qu'il vaut mieux bannir que combattre des moulins, bah c'est ce qui arrive alors.

Et finalement c'est peut-être pas plus mal que tu aies envie de partir Vaska. Car après ce que j'ai lu ci-dessus, j'ai perdu foi en toi. Et je crois bien que cela pourrait bien être moi qui vais te bannir en fait.
D'ailleurs au passage, j'en profite pour dire à Marv' que la brève discussion que nous avons eu hier me laisse un peu le même sentiment. Donc, méfies-toi aussi.


J'ai conscience que je suis peut-être un peu trop énervé pour prendre de sages décisions. Donc j'attends de voir un peu la réaction des plus sages d'entre vous pour éviter de faire une bêtise, mais au moins vous connaissez mon positionnement.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:47

Citation :
je dis se que j'pense

Vaska, Tu aurais petêtre du le faire sur le forum et calmement, non?

Citation :
Moi je crois en la nature Humaine. Je crois que les gens peuvent changer, s'améliorer ...

C'est vrais, j'espère qu'on pourra arrangé tout ceci sans en aller jusqu'au bannissement
:/
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine-soigneur
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Aspirine-soigneur


Nombre de messages : 167
Localisation : Devant mon ordi, plus précisément sur ma chaise

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:06

(/g) Fellina : Euh Aspi ... je suis debout depuis plus de 3 heures dans le balcon de la cuisine, je pense que jvais être épuisé pour un aussi gros donjon ...


Alors si vaska tu passe par là, tu verra que j'avais raison et que toi tord. vous étiez 6 à dire autre chose et tu te croyais parfait encore une fois. Mais j'avais raison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cystixx
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Cystixx


Nombre de messages : 138
Localisation : 38 =D

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:23

Salut,

Je ne suis pas la depuis longtemps mais je me permais de donné mon opinion quand même.


Tout d'abors c'est vrai que Vaska a un air Kikou mais sa se comprends aussi il est lvl 200, il reprensente la meilleure race au goultard Very Happy.
C'est sur ce n'est pas aggrèable pour les autres, et qu'il devrait surement changé d'attitude. Et surtout retirer des paroles qu'il a pu prononcer comme "je m'amuserais plus jamais dans cette guilde".
Après qu'il joue en multi-compte n'a peu d'importance si il aide les autres il faut juste trouvé un moment a accordé aux autres pour conserver la force de la guilde "l'entraide", moi aussi je joue en multi-compte mais j'arrive a trouvé un moyen d'aider les autres si je ne fais rien ou quelque chose que je peux repousser, c'est sur je fonce comme mon premier jour ou j'ai arrété mon minage pour Eck bref passons.



Ensuite de ce que j'ai pu voir c'est vrai que Eck est très chambreur mais c'est sa nature je pense, et il n'est pas non plus "méchant" après je ne sais pas ce qui c'est passé avec les membres qui sont partis.
J'ai aussi pu voir que Marv et Eck aidaient les gens et allaient dans beaucoup de sorties, ils sont souvent co, et mettent de l'ambiance peut-etre mauvaise mais aussi bonne.


Pour finir, je pense que tout le monde devrait faire des efforts pour que la guilde reste ce qu'elle est et que ce qui c'est passé hier soir reste un souvenir et ne se passe plus.


Sur ce bonne soirée la guilde =)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:20

J'suis contente d'avoir quitté Dofus à la moitié d'la première engueulade, enfin..


J'sais pas quoi dire, à part que je trouve ça vraiment, vraiment con, des engueulades comme ça. Je fais des efforts, mais je commence à avoir du mal à le supporter. Désolée, mais pour l'instant je peux pas plus vous aider, renseigner ou orienter, je crois que je n'ai pas envie d'y penser..
Revenir en haut Aller en bas
Obbo
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Obbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Chez moi vu le temps dehors ><

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:38


Je suis du même avis que Lali, autant résoudre des petits conflits est possible autant là c'est parti en lynchage de toute part, ce qui m'a poussé a déconnecté.

Après trouvé une solution à ce genre de problème, je ne vois pas peut être suis-je encore trop jeune... Je pense que beaucoup de monde a souffert de cette situation et le climat était devenu tendu mais hier l'apogée a était atteinte.

Bref je vois pas ce que je pourrais ajouter, peut être que je serais plus inspiré tout à l'heure mais trouver une solution à l'amiable me semble impossible et c'est vraiment, vraiment dommage d'en arriver à un tel stade...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Bubulle


Nombre de messages : 157
Localisation : Alsace

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:52

J'ai tenté tant bien que mal d'appaiser les tensions avec quelques autres mais ça relancé de partout (on ne voit pas les temps mort).

Je pense que un truc comme ça se regle par MP ou en canal guilde.
Meme si je connais pas tout le monde, je connais un peux Vask' et je peux vous dire que vous lui collez une etiquette "mauvais, mechant" qui n'est pas du tout lui.
Il a 8 comptes et alors ? Il aide aussi ! sa remarque n'etait pas faite pour blesser comme le disait Okin.
Deja que la situation n'allé pas très bien, certain avez le droit de se taire au lieu d'envenimer la conversation...

J'espere ne plus revoir de probleme de ce genre qui nuit à l'ambiance de la guilde !

Bonsoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:13

Vous êtes trop philanthropes.

Quand on voit la même manie qu'à Vaskalev de vouloir scinder Heisei depuis qu'il y est entré dans le seul et unique but de former sa guilde. Je trouve ça d'une part à vomir comme comportement, et d'une autre part un coup de couteau dans notre dos, alors qu'on lui a ouvert notre porte en grand. Mais avant qu'on crie "putain Eck quel gros connard, il sait pas argumenter, c'est un chieur qui pense qu'à bannir", je développe. Tout.

Mais d'un côté je cite des passages de sa candidature :
Spoiler:
Avec si peu de motivations RÉELLES à venir, hormis la lèche à Okin (note : il a oublié Treize en meneur, il s'était mal renseigné), on se demande encore comment il a été accepté. Ah oui, niveau 199, plein de métiers niveaux 100. Moi le premier suis tombé dans le piège. J'ai voté alors POUR. Après tout pourquoi ne pas laisser sa chance à un nouveau venu ? Les préjugés c'est mal. Smile

Donc nous avons Vaskalev, recruté en février 2010.

J'étais alors en semi-pause de Dofus, pour diverses raisons IRL...et j'ai repris en mai avec la 2.0 imminente et l'AC5 (où j'ai vu Okin, Absum, Linkette et Mastralis, et oui Vaska, tu n'es pas le seul à faire des IRL...). Marvolo plus ou moins même chanson, ce qui explique que Vaskalev ne nous connaisse peut être pas si bien. Mais qu'importe, il n'est jamais trop tard. On revient, frais et dispo, et on reprend nos habitudes de "flics" malgré tout car quand les meneurs ne sont pas là les guildés dansent... Et là c'est le drame, mais j'y reviens plus tard.

Six mois après son entrée en guilde, Vaskalev commence à se sentir à l'aise, et rencontre les meneurs. Ça y est ! Le pas est fait, bientôt il va pouvoir monter en galon. Surtout avec ses 11M xp guilde. Smile Regrettablement, non. On ne monte pas en galon sur du superficiel, xp guilde tout le monde peut faire, une IRL c'est bien, mais moi persoj'ai pas plus été copain avec Okin qu'avant, car je l'apprécie toujours autant qu'au début et malgré ses défauts de pacifisme un peu trop parfait etc ^^ : il est génial. Donc non, on ne devient pas tout puissant à Heisei sur seulement 6 mois d'ancienneté et du copinage. Quand Marvolo et moi qui sommes des bras droits et des personnes de confiance qui avons résolus quand même dix fois plus d'embrouilles que l'on en a créé (personne n'est parfait, il faut l'admettre, on fait tous des bêtises), et ce depuis TROIS ans à travers Altermondialisme puis Heisei ; non, un nouveau de six mois n'a pas à nous apprendre notre "boulot".

Donc j'en reviens à l'intéressé et ses exploits récents en canal guilde.

Nous avons quelqu'un qui se sent agressé dès qu'on lui parle, qui souvent se connecte pour dire "je coupe canal guilde sinon je vais insulter, ++", qui ne se connecte en vérité que très peu ("salut c'est Isa sur Vaska/enu", je ne compte plus...), et qui promet même de quitter Allister pour reroll ailleurs à cause de ses défaites au Goultarminator.......et qui en parallèle fait le "vieux" membre qui sait de quoi il parle quand il s'agit d'un problème d'Heisei. Non. Même réflexion que tu as faite à Aspi à vrai dire : "t'es qui pour juger alors que t'es nouveau ?"

Je poursuis. Concernant l'aide aux drops, ça je ris. J'ai récemment aidé Fellina en arène de nombreuses heures, et lui ai même échangé mon Sceau du Roissingue contre une ambre Tynril. Quitte à ne mettre qu'un Gelano. Où est le problème après tout ? Ça lui évite de dropper culottes et j'ai une ambre de moins à dropper. Nickel. Ensuite, oui j'ai un stuff niveau 150 alors que j'approche du 190. Donc je dois dropper pour une pano. Etant donné que j'ai aidé pendant des mois et des mois sans rien demander en retour, je pense qu'il m'est légitime de demander de l'aide. Oui, ça me parait normal. Et inviter les désireux en donjon ou arène, ok mais sont-ils disponibles ? Vaskalev cite Sang-hoku, moi je ne refuse pas l'aide de Sang-hoku, il est drôle et joue bien. Or, Sang préfère s'enfermer systématiquement dans un mutisme qui me laisse perplexe dès qu'il se connecte. Il connecte tous ses comptes (au moins 3) et ceux d'Azurie (3 aussi je crois) et joue seul. Je ne comprends pas. On demande sans cesse de l'aide et lui s'en va seul. Pas faute d'essayer de le mp pour en parler, soit ça me redirige sur son répondeur, soit il me dit qu'il est trop occupé pour répondre. Pourquoi ne pas demander clairement de l'aide en guilde ? Comme chacun le fait, et quand bien même ça ne marche pas bin on peut pas être partout à la fois mais au final ça marche plutôt bien. Donc voilà, s'enfermer dans son coin sans demander d'aide et venir râler qu'on aide pas, je ne comprends pas. Ça m'étonne vraiment, et j'aimerai qu'on ne soit pas en désaccord pour ça.
Marvolo et moi râlons souvent, mais nous ne jouons qu'un personnage (nos 2nd persos sont anecdotiques et pas forcément abonnés, et on n'aime pas jouer multi-compte d'une manière générale). Quand Vaskalev veut aider à dropper à Grobe et qu'il tient catégoriquement à prendre 5 comptes, je refuse de participer même si j'ai des besoins là-bas. S'il n'a besoin de rien pourquoi tenir à prendre autant de compte ? Garder du drop ? Optimiser la vitesse des combats ? Ok, donc si oui ça veut dire que ça le soule déjà de dropper pour les autres. La vérité est qu'il a déconnecté au bout de deux combats. Je vous laisse juger.

Ensuite, vient le copinage. Ok, Vaskalev utilise Skype. Ok, Vaskalev parle beaucoup à Pomme-Poire, Azurie, Sang-hoku. Ok, Pomme-Poire quitte la guilde en tenant un propos similaire à Vaskalev. Et Azurie et Sang-hoku seraient d'après lui (et d'autres sources de confiance Wink) intéressés par le suivre dans son déguildage pour fonder une autre guilde.Bah ok. Personne ne vous retient après tout. Libre à chacun de choisir son mode de jeu. Smile

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce soit les personnes qui ait sympathisées avec Vaskalev qui veuillent quitter. C'est quoi ça ? Une envie de scission ? Tiens, et si on embarquait quelques membres pour fonder notre guilde, après tout j'ai quitté l'ancienne sur un coup de rage, pourquoi ne pas faire pareil ici ?

Je suis dubitatif sur les agissements de Vaskalev, et cela soulève beaucoup d'interrogations.

Ensuite, quant à ton arrogance verbale et ton RP justicier "je vais au bout de mes pensées, je dis ce que j'ai à dire, car personne ose ici, ils ont peur de se faire bannir", à peu près ce genre de langage...
Tu es nouveau et visiblement pas renseigné du tout sur nos codes, non ? Car chez Heisei on ne banni pas quelqu'un pour avoir exprimé (du moment que c'est courtois, cela s'entend) son opinion. Heisei ni ses dirigeants n'a pas vocation à être despotique, tyrannique, totalitaire ou que sais-je d'autre du même genre.
Rares sont les fois ou j'ai banni quelqu'un en vérité, mais sachez tous que ces personnes bannies n'avaient au final RIEN à faire chez Heisei. Que ce soit celui qui s'est barré une fois restuffé en se moquant de nous, ou le random illetré qui a cru pouvoir "parlé kom sa mdr" pendant longtemps malgré les multiples avertissements.

Je reprendrai ici les phrases de Marvolo : "on a le pouvoir de bannir, mais ce n'est qu'un avertissement." Oui, c'est exactement ça. Si les choses dégénèrent vraiment alors qu'on demande le calme et la réflexion, et que l'intéressé se refuse à se comporter en être civilisé, on bannit. Mais n'allez pas croire qu'on bannit tous ceux qui se sont emportés tôt ou tard. Redbuls est encore là malgré quelques sautes d'humeur. Et Red, si tu me lis, je suis fier de ton évolution (non, pas dans Pokémon), car hier soir tu as su rester calme et tu as tout essayé pour relativiser. Je remercie aussi Juju car il est d'une patience que rares gens peuvent se vanter.

Donc non, nous ne sommes pas des connards de la pire espèce, pros de la gâchette près à bannir tout le monde. Non. Surtout qu'Okin et Treize ont remis les choses au clair, qu'ils m'ont fait comprendre que je mettais un peu trop de zèle dans le rôle qu'ils m'ont confié, et que depuis je suis bien plus zen (coucou Okin, Fellina et Karow) et ne balance plus de menaces de sanction en guilde. Je prends en MP l'intéressé et je règle ça calmement. Et ça marche ! La preuve en est que ces deux derniers jours, lors des débordements de Vaskalev, je n'ai pas dit grand chose la première fois, et rien la seconde. J'ai tout copié/collé et envoyé ça aux meneurs. Là où il y a six mois j'aurai vociféré en canal guilde
et banni sans argumenter bien longtemps. Donc non, encore une fois nous ne sommes pas des despotes. En témoigne ma réconciliation avec Fellina (depuis son event où l'on a travaillé conjointement), avec qui j'étais un peu chat et souris, un coup on rigole, un coup on se châmaille. Un peu pour rien d'ailleurs, comme je le faisais avec ma petite soeur quand j'étais plus jeune.

Voilà, je pense avoir justifié mon comportement et mes agissements. Et éclairci je l'espère des points de doute que certains me reprochaient. Je pense notamment à tous ceux qui préfèrent élire Vaskalev en représentant de leur pensée commune en disant "+1" ou "voui ^^" pour l'approuver, plutôt que de me MP. Je ne vous reproche rien, juste de ne pas être assez franc avec vous-même au final, car vous approuvez Vaskalev qui me traite d'hypocrite tout en restant muets sans en parler en face si j'en comprends les discussions que vous avez entre vous, à mon sujet. C'est dommage quoi, je refuse en général pas le dialogue. Je ne mords pas, sauf quand je mange de la viande. Donc n'ayez pas peur !

Au final, j'ai envie de dire que ce n'est qu'un jeu. Que personne n'est contraint de fréquenter un autre, que VOUS AVEZ LE CHOIX, un libre arbitre sans limite concernant vos fréquentations, vos amis, votre guilde.

Et que malgré tous les efforts mis en oeuvre pour arranger la situation, si vous constater que rien ne vous plaît suffisamment, alors vous êtes plus que libre de partir. Moi ma maison c'est Heisei, ma famille c'est Heisei, et je ne la quitterai jamais.

Car la famille, c'est sacré.

(merci encore pour votre patience)


Dernière édition par Eckhaert le Ven 27 Aoû 2010 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexlechanceux
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser
alexlechanceux


Nombre de messages : 784
Localisation : au village du livre ^^

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Eck c'est le parrain tu touche a un membres de la guilde il te pete la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Vaskalev


Nombre de messages : 151
Localisation : Ici ... ou là ...

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:48

Aspirine-soigneur a écrit:
(/g) Fellina : Euh Aspi ... je suis debout depuis plus de 3 heures dans le balcon de la cuisine, je pense que jvais être épuisé pour un aussi gros donjon ...


Alors si vaska tu passe par là, tu verra que j'avais raison et que toi tord. vous étiez 6 à dire autre chose et tu te croyais parfait encore une fois. Mais j'avais raison. Merci.

Raison de ce message ? Provocation ?


Sinon Eck, totalement d'accord.

1- Juste comme ça, il faut quoi comme "raisons" pour vouloir rentrer dans une guilde?

2- Je pars de chez moi à 6h30 le matin et je reviens à 17h00 18h00. Ça s'appelle l'école. Normal que je sois pas trop souvent là je trouve... et c'est pas une mauvaise raision (sourtout quand il me faut une moyenne de quoi, 19/20 19,5/20 chez vous pour pouvoir aller où je veux aller).

3- Je ne voulais pas changer de serveur à cause d'une défaite, comme tu dis. Juste lorsque le 1/5 du serv (oui j'exagère, je préviens avant qu'un fouteur de trouble vienne dire "stop exagérer") me mp en m'insultant à cause d'une défaite, ça donne plus envie d'y rester.

4- Pour régler le cas Aspi : Oui il a le droit de dire ce qu'il pense, mais de là à dire que ce qu'un ancien membre est pas vrai, car il a jamais vu ... "Non il n'y a pas de vents. Je suis là depuis 4 jours et il n'y en a jamais eu." Ok, mais il était pas là avant. J'aime pas les gens qui parlent à travers leur chapeau. C'est vrai que pendant un moment, Heisei ---> 0 ambiance. Aspi arrive quand c'est mieux et il vient dire que oui il y a de l'ambiance donc Link fait fausse route. Ça m'a énervé juste. Sinon, pleins de petits détails du genre (Comme son message qu'il vient de faire plus haut... Au début Felli avait dit qu'il penserait pas faire le donjon et plus tard il disait qu'il était en train de le faire. Je lui ai dit un truc du genre : "Tu avais pas dit que tu le ferais pas car il était trop tard?" et là monsieur commence à faire commentaires de ce genre. Bref, énervant.

5- Ouais, c'est un grand défaut chez moi. Le fait de dire que j'fais mieux, etc. J'peux faire attention.

6- C'est ce que j'ai toujours dit Eck. Les gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent et je suis le seul qui parle (enfin, de cette façon)...

7- Pour grobe. On a bien le droit de prendre nos perso principaux, soit Isadora et Vaskalev. Ensuite, va grobe sans soin... et va grobe sans panda. Il y avait 4 places et je te ferai remarquer que seulement 3 personnes avaient clairement dit OUI à l'invitation, soit Okin, Dea et toi, Eck. Pourquoi faire tout ce cinéma quand seulement 3 membres se manifestent sur 4 places ?? Je sais pas, tu m'expliqueras.

8- Je viens de lire le post d'Aspi. Désolé, mais ça, c'est pas une explication. Et sinon, pas ma faute si on est plusieurs à lire que Felli le fera pas car il est tard s'il le dit en /g. On pouvait savoir qu'il avait dit oui ensuite en /w ? Humm, non ! Donc autant pour moi, mais arrête s'il te plait, car ça, ça ne mène à rien.


Dernière édition par Vaskalev le Ven 27 Aoû 2010 - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine-soigneur
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Aspirine-soigneur


Nombre de messages : 167
Localisation : Devant mon ordi, plus précisément sur ma chaise

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:50

Non, explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cystixx
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Cystixx


Nombre de messages : 138
Localisation : 38 =D

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:04

Au pire laissez cette histoire derrière vous, et essayé de faire des efforts ^^


Dernière édition par Cystixx le Ven 27 Aoû 2010 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:07

Aspi voulait juste dire qu'il n'avait jamais vue de vents depuis qu'il est arriver, c'est tous vaska Wink

Citation :
Ensuite, va grobe sans soin... et va grobe sans panda.

Bah tu avais 2 cra et 1 sadida, tu aurais pu jouer retrait de Pm, ca change de d'habitude en plus et ca pimente un peu le combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:14

Grobe sans soin j'ai jamais fait certes (en même temps étant eni ^^'), mais un panda on peut largement s'en passer...


Dernière édition par Kariana le Ven 27 Aoû 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexlechanceux
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser
alexlechanceux


Nombre de messages : 784
Localisation : au village du livre ^^

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:13

il faut obligatoirement un super éca !! genre moi woot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:30

@Bubulle : "Je pense que un truc comme ça se regle par MP ou en canal guilde."
Oui, d'ailleurs c'est ce que je fais habituellement : mp ou canal groupe avec la/les personnes concernée(s).

Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que Vaska a l'impression que 13 et moi ne disons pas la même chose IG que IRL, alors que pourtant notre discours est le même. Les remarques IG on les fait souvent à huit clos, donc Vaska ne les voit pas et a l'impression qu'on ne dit rien.
Depuis quelques temps j'utilise un petit peu plus le canal guilde, car je trouve ça pas mal quand tout le monde reconnait d'une seule et même voix que le comportement de Untel ne va pas. Ça montre bien à Untel que c'est tout le monde qui pense ça et pas seulement 13 ou moi.

Le problème avec le canal guilde c'est que :
1) Tout le monde n'est pas forcément là pour donner son avis.
2) Ca dégénère vite.
Le forum a l'avantage de temporiser les choses. Les gens ont le temps de lire relire et réfléchir posément au sujet avant de dire une connerie et de s'emporter inutilement.
C'est pourquoi j'ai préféré utiliser ce média par rapport à la situation.


@Eck :
"Vous êtes trop philanthropes."
Et moi j'ai envie de dire que tu ne l'es peut-être pas assez. Je n'ai pas envie de voir présentée une telle notion comme un défaut. Car cette générosité, ce pacifisme, c'est le fondement même des valeurs de la guilde. Ça en est même le nom.

Je prends en compte ta mise-en-garde, tu le sais. Mais je ne suis convaincu que les choses étaient aussi préméditées que tu veux le démontrer.

Par contre je suis content que tu aies parlé de certaines choses, car je sais que tout le monde n'a pas conscience des sacrifices et des efforts que tu as fait pour le bien de la guilde et de ses membres. C'est une manière pour chacun d'apprendre à mieux te connaitre.


@Vaska :

Concernant Aspi :
Link disait que même maintenant il n'y a toujours aucune ambiance. Or, tu le dis toi-même, "C'est vrai que pendant un moment, Heisei ---> 0 ambiance. Aspi arrive quand quand c'est mieux". Aspi n'a pas remarqué de vents depuis qu'il est là, c'est un signe encourageant, cela montre quelque part que la situation s'est améliorée. Et c'est juste ça qu'il essayait de faire remarquer à Link. Il n'a jamais dit qu'il y a toujours eu de l'ambiance ni même dit que Link racontait n'importe quoi. Tu es le seul je crois à avoir interprété ça comme ça.

Par contre, ce n'est pas parce que tu ne cautionnes pas ce qu'il dit que tu peux te permettre de te montrer désobligeant ("(/g) Vaskalev : Tiens, l'autre nouveau qui parle"). Je ne te cache pas que je considère ça comme un manque flagrant de respect et que j'attends des excuses de ta part.

Concernant Grobe :
- Je rappelle qu'au début tu ne proposais que 3 places, car tu avais prévu un xélor aussi. L'histoire t'auras prouvé qu'avec 2 Cras dans l'équipe la présence d'un xélor était superflue. Et si ma mémoire est bonne le panda a principalement vulné, donc même lui on aurait peut-être pu s'en passer aussi.
- Lali et Prof sont venus, donc avec Dea Eck et moi ça fait au moins 5 personnes qui étaient partantes.

Ce qu'il y a c'est que toi ton principal souci c'était faire un groupe qui tienne la route face aux mobs. Nous (car moi aussi) notre objectif principal c'était de faire une sortie de guilde, et donc de constituer un groupe avec un maximum de joueurs de la guilde pour s'amuser ensemble (mourir osef un peu ^^).
Je veux dire, on aurait eu : 6 guildeux, reste 2 places, on invite Isa et on prends une mule pour combler/assurer, ok nikel.
Mais là on a eu l'inverse (ou au moins le sentiment de vivre l'inverse) : 3 pauv' places dans un groupe où il y a une bonne proportion de mules. Ça fait un peu foutage de gueule ^^

Après tu as essayé d'arrondir les angles en virant le xelor et ainsi proposer une place supplémentaire, mais c'était trop tard la discussion était déjà partie en vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
paytaronce
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
paytaronce


Nombre de messages : 173
Localisation : grenoble, 5 etage, 1ere chambre a gauche, devant l ordi

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:58

Je peux jouer moi aussi ? è_é Vaska_10

Je tenait a montrer ce screen, il ne fait pas qu'être désobligeant,il insulte allégrement....
(je ne pense pas que TGGGGG soit une formule de politesse...)

en ce qui me concerne j essaie de rester neutre mais vaska et moi c'est fini depuis son pétage de câble il ya quelques mois:https://heisei.1fr1.net/archives-f23/un-autre-depart-t618.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:38

Ya même plus de respect, c'est nul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:59

C'est pas fini de s'engueuler é_è ah lala... prenez la vie du bon coté m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:39

Je suis choquée!!!!!!!!!!!!!!!

la ligue anti-Vaska est en route, bien bien bien...
Si vous avez envie de vous planquez derriere ca, bien vous fasse.

Bien sur, Vask a sa facon de parler qui n'est pas forcement la bonne, crier ne sert a rien, mais faut pas abusezz!!!!!
Vous vous en prenez a lui, et a part de la jalousie de sa réussite, je ne trouve pas d'explication.

Vaska, a explosé en guilde, il en avait besoin, il avait besoin d'expliquer ce qui le gênait et le poussait a envisager de partir.
La forme, n'est pas forcément la meilleure, mais le fond est là!!!!

Pour les grobes, Vaska propose d'emmener du monde, et vous lui sautez dessus car il emmene pas assez de monde!!!!!!!!!!!
Vous etes tellement minables, la jalousie vous etouffe, au lieu de profiter de l'occasion, non, il faut que vous ralier et demander plus , toujours plus.
Vous en avez pas assez de reclamer et de pleurer sur votre propre sort.
Vaska a été bien gentil de proposer d'emmener du monde, et ca lui retombe dessus!!!
Ben, maintenant, allez vous brosser , je pense.

Eck, pour ta gouverne, sang a pris 6 comptes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais arretes de fumer, deja a 2 comptes il bug comme tout.
Donc avant de trouver des pretextes et des excuses, verifie tes sources.
Et avant de cracher ton venin, regarde toi dans une glace.

Ca me saoule cette mauvaise foi, et cette hypocrisie, vous vous plaignez en permanence, c'est jamais assez, jamais assez bien, jamais assez vite.

Aspi, jai lu ton message a Vask, arretes de chercher les embrouilles, retourne a ton bac a sable.

Okin, je ne pense pas qu'ecrire sur le forum changera grand chose, les propos du forum et en canal guilde ne sont pas les mêmes.
heisei, guilde de paix... j'aimerais plus une guilde franche et sincère et respectueuse.

Et je pense que l'on a le droit de parler en guilde, de s'exprimer, et de crier quand ca va mal et que la guilde perd pieds, si on se fait bannir pour ca!! Et bien, tant pis.
J'en ai assez de garder mon calme, je n'en peux plus de tous ca, les jalousies, les remarques cinglantes.

Comme je l'ai dis au coup de gueule de Vask, Eck et Marv ne sont pas des anges, mais ils ne sont pas responsables de l'ambiance générale!!!
C'est l'effet de la guilde ENTIERE, du manque d'investissemant de beaucoup, de l'hypocrisie et de tout ces non-dit qui règnent.

Vaska nous a démontré avec son coup de gueule que la discution n'est pas possible en guilde, vous etes refermés et oppaque aux reproches, personne ne se remet en question, c'est toujours la faute d'un autre, c'est votre choix, mais ca ne fera pas avancer les problemes, il va fallir apprendre a TOUS nous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:55

Il n'y a AUCUNE jalousie, je n'aime pas le multi-compte et je n'ai strictement rien à foutre des mecs qui pavanent avec leurs 15 persos. Si tu me connaissais mieux tu le saurais, mais non tu préfères jouer avec les mêmes tout le temps. Alors cesse de tout ramener à ça, ton argumentaire se résume en "Eck pas content = Eck jaloux" ou "vous êtes hypocrites" alors que toi même passe ton temps à t'enfermer sur toi même. On t'a jamais dit "ta gueule Azu" ou "évite de parler de toi, tu me saoules", alors pourquoi une telle attitude ?
Tu étais gentille et tu es devenue de plus en plus solitaire et froide. Quelqu'un t'a blessé ? Tu as des soucis IRL ? JAMAIS je t'ai envoyé paître à ma connaissance, donc pourquoi un tel changement de comportement ? Répond nous !

On t'avait répondu suite à ton appel d'aide, mais tu n'as pas changée. En deux jours tu retournais dans ta solitude et ton mutisme. Si tu ne veux jouer qu'avec Sang-hoku, très bien, mais ne rejette pas tout en masse pour l'attendre. Et vice-versa, cette attitude m'attriste, vous êtes beaucoup plus drôles et efficaces en groupe qu'à deux dans votre coin.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurie
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Azurie


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:11

Mon argumentaire ne se résume pas a toi, Eck!!
si tu avais lu, tu aurais compris!!
Je me répète, toi et Marv , vous n'êtes pas des anges mais , c'est trop facile de tout vous mettre sur le dos, l'ambiance pourrie actuelle est la faute de TOUTE la guilde.

Mais le fait que tu te sente directement touché par mon message reflète le probleme, pas de discution possible, on attaque directement u_u
J'ose dire monb avis, donc je deviens la vilaine azurie, renfermé u_u

D'un, on m'a demandé gentiment, de ralentir sur mon flood, et de me calmer en canal guilde.
Ce que j'ai fait.
De deux, j'ai pris mes distances en guilde, c'est vrai, certaines discutions de membres ne m'interresse pas, je ne les agresse pas, mais je ne prends pas part a leur blabla inutiles.

Oui, je joue beaucoup avec sang, certes, mais pas qu'avec lui , je te rassure, et effectivement, je prefere jouer avec des gens que j'apprecie, et avec qui je m'amuse.

Si pour ca , je suis pas gentille, et bien soit, ca va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:13

Quand tu dis "vous", tu peux préciser à qui tu penses en particulier?

Azurie a écrit:
la ligue anti-Vaska est en route, bien bien bien...

hum... il l'a faite lui même en insultant un peu tout le monde quand même

Sinon, je reconnais que j'ai exagéré et je demande pardon à Vaskalev. Il est vrai que mon jugement a été faussé, cepandant, ce dernier a réagi de manière disproportionnée. La plus grande responsabilité dans l'histoire de l'altercation me revient.

Après, je considère que mettre des messages en maj et faire le martyre pendant plusieurs jours en insultants ceux qui ne compatissent pas n'est pas une façon de régler le problème.

Azurie a écrit:
Eck, pour ta gouverne, sang a pris 6 comptes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais arretes de fumer, deja a 2 comptes il bug comme tout


Ca ne l'empêche pas de jouer parfois 3 comptes voire 4 en solo. Je l'ai déjà vu jouer son perso le tien et la nini ^^

J'aimerais bien savoir ce qu'Aspi a fait de mal à la fin, il a juste exprimé son avis comme Vask revendique le droit de le faire depuis des jours!!
Qui plus est, il l'a fait calmement, et il n'a même pas remis en question ce qu'a dit Link!! "Et je trouve ça bizarre l'histoire des vents"
Ca veut dire "non"? Pour moi ça veut dire "Ah bon, ça me surprend!"

Tu te plains du manque d'entraide dans la guilde mais tu parles plus en /g, ça c'est ton choix mais tout de même, c'est fort de café!!

Après, je trouve ça dommage que tout cela prenne de telles proportions....
Si des personnes veulent partir de la guilde, c'est triste à dire, mais qu'elles partent en bons termes avec nous avec un post du style "voilà, l'ambiance ne me convient plus" etc.. au lieu de mettre le bazar et dire pendant des jours "je vais me barrer je vous hais vous êtes nuls à me jalouser". On est dans un jeu, si vous en avez marre de nous, ne jouez pas avec nous.
Mais il y a un autre choix. Celui de pardonner et de résoudre les problèmes ensembles.

Le pardon est le 1er pas vers la résolution des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
Marvolo


Nombre de messages : 506
Localisation : DTC

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:28

Azurie a écrit:
J'ose dire monb avis, donc je deviens la vilaine azurie, renfermé u_u.
Et moi je deviens le marv chieur et hypocrite (et égocentrique apparemment), même quand je ne prends pas part à l'engueulade, ou que j'essaye de rester calme ou voir quand je suis déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:53

Bon, je me suis entretenu avec Azurie, on a réglé le problème des strings volés. C'était Okin. ><

Le reste sera réglé au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux jouer moi aussi ? è_é Empty
MessageSujet: Re: Je peux jouer moi aussi ? è_é   Je peux jouer moi aussi ? è_é Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux jouer moi aussi ? è_é
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charade-moi si tu peux !
» Hittar aussi il heisei de venir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit