Okin observe son auditoire et constate qu'ils ont la même réaction qu'avec Treize à l'époque, c'est-à-dire aucune.Il se reprends et enchaîneJe vous annonce que JE QUITTE LA GUILDE
Sent tous les regards se braquer sur luiEh ben, qu'est-ce qu'il faut pas dire comme conneries pour avoir votre attention ...
Ce que j'ai à vous dire est très important.
Pour le moment notre priorité est de xp la guilde ...
En vois plusieurs partir en criant "Allons xp !" Attendez ! Ne partez pas, j'ai pas fini ! Laissez-moi au moins finir de vous dire ce que j'ai à vous dire, vous retournerez xp après ^^
Je disais donc, pour le moment
notre l'une de nos priorités est d'xp la guilde ... Chut, un peu de silence dans le fond svp ! ... Néanmoins il va falloir se pencher ... Au sens figuré Eck ! (et fait gaffe, Marvolo arrive derrière toi ^^)
Il va donc falloir
se pencher se préoccuper d'instaurer quelques règles (parce que là c'est quelque peu l'anarchie ^^).
Vous trouverez donc ci-dessous ma proposition quant aux règles au sein d'Heisei.
Je vous invite à la lire et à me faire part de ce que vous en pensez, de faire des contre-propositions, afin que nous puissions mettre en vigueur un règlement intérieur précis et approuvé par tous dès que possible.
En l\'attente d\'un tel code de conduite, les règles sont simples :
- On ne recrute que les gens que l'on connait et dont ont est sûr qu'ils ont un comportement exemplaire. En cas de doute, on demande avis aux autres.
- Pour tout autre cas, demandez l'avis général. Les décisions devant être prisent en commun.
Passons maintenant à mes propositions :
(NB : Je ferais de nombreux édit de celles-ci. En fonction de vos arguments d'une part, et parce que je "sauvegarde" ce que j'écris d'autre part.)
Le forum- Le skin semble convenir à tout le monde, mais si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur.
- Concernant son arborescence je pense m'inspirer à la fois du forum de la
Zen (que l'on ait la même bibliothèque par exemple) et de celui d'Altermondialisme (Que l'on voit nos alliances sur la page d'accueil, etc.).
- L'inscription obligatoire avait été proposée, et j'y suis favorable.
La personnalisation des percepteursPour moi les impératifs sont : Sorts rocher et dés-envoutement (1 ou 5, entre les deux c'est useless), au moins 5 percos.
A part ça, 20 de sagesse et le reste en PP ? Ok, ça me paraît raisonnable.
Les rangs et droitsTout membre gagne (mais peut aussi perdre) des droits en fonction de son comportement.
Rangs existants | Droits | Description | Xp |
- Meneur - Bras Droit - Trésorier - Protecteur - Artisan - Réserviste - Larbin - Gardien - Éclaireur - Espion - Diplomate - Secrétaire - Tueur de Familiers - Traître - Braconnier - Chercheur de Tr. - Voleur - Initié - Assassin - Gouverneur - Muse - Conseiller - Élu - Guide - Mentor - Recruteur - Éleveur - Marchand - Apprenti - A l'essai - Bourreau - Déserteur - Boulet - Pénitent - Mascotte - Tueur de Perc.
| Tous Tous Voir ci-dessous Voir ci-dessous = Initié Idem avant départ Idem perso principal = Initié = Initié = Initié Voir ci-dessous Voir ci-dessous = Initié = Initié = Initié = Initié = Initié Voir ci-dessous = Initié = Initié = Initié = Initié = Initié = Initié = Initié = Initié Voir ci-dessous = Initié Voir ci-dessous Gérer son xp
Idem avant départ Selon faute Gérer son xp = Initié - | - Chef suprême. Mouahahaha (comprendre : Moi + hahaha) - Idem au meneur. Personne compréhensive et juste. - Responsables des stocks (coffres de la maison) et des achats de groupe. - Chef des armées. Il saura conseiller les joueurs en défense perco, etc. - - Sera absent durant quelques temps. A prévenu de son absence. - Mule. - - - - Nouer et entretenir de bonnes relations avec les guildes (alliées ou non). - Responsable des Ressources Humaines. - - - - - - Vous avez acquis les règles de vie de la guilde. - - - - - - - - - Responsable des enclos et de la bonne utilisation de ceux-ci. - - Vous commencez à ce rang. - On étudie votre candidature. - Rang inutilisé. - Est absent depuis plus d'une semaine et n'a pas prévenu de son absence. - Comme son nom l'indique. - A commis une faute. Doit se faire pardonner (50000xp guilde ?). - Fierté de la guilde. Rang donné par le Grand Conseil. - Rang inutilisé. | - - - - - 250 - - - 230 - 215 - 190 - - - 175 - 160 - 145 - 130 - 115 - 100 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50 - 40 - 30 - 20 - - 10 - - - - - - - - |
-
Trésorier : Initié + Accès au(x) coffre(s) codé(s)
-
Protecteur : Initié + Gérer les points de boost perco
-
Diplomate : Initié + Bannir & Gérer les rang (Car garant de l'image de la guilde)
-
Secrétaire : Initié + Bannir, gérer l'xp, gérer les rang
-
Éleveur : Initié + Gérer les droits (Pour donner/retirer les droits d'enclos)
-
Initié : Inviter, gérer son xp, poser/récolter perco, enclos (avec accord de l'éleveur), accès aux coffres (avec accord du trésorier)
Lorsque vous franchissez un palier d'xp, vous avez le droit d'avoir le rang correspondant (et garder bien sûr la possibilité de d'utiliser les titres déjà obtenu).
Par exemple : Avec 40000xp guilde vous pouvez être Guide, Mentor, Recruteur ou Marchand.
-
Apprenti : Idem Initié, mais les valeurs de la guilde n'étant pas encore bien acquises vous êtes encore "en formation".
Il ne faut pas hésiter a rappeler gentiment a l'ordre les apprentis en cas d'erreur afin de les faire progresser.
-
Grand Conseil : Idem rang normal + Bannir, (gérer les droits ?), accès au(x) coffre(s) codé(s)
Les devoirs- Attitude exemplaire des membres (Politesse, courtoisie, Français correct, etc.)
- Entraide.
Pas question de se vendre quoi que ce soit. Chez nous on donne de bon cœur.
Dans la mesure du possible, on aide les autres à xp leur métier (en leur fournissant des ressources par exemple)
- 5% minimum d'xp donné à la guilde
- Présence en jeu minimum.
Absence justifiée => Passage au rang de réserviste
Absence injustifiée de plus d'une semaine => Passage au rang de déserteur
Absence injustifiée de plus de 20 jours => Kick
- On essaye tant que possible de choisir un métier pouvant aider la guilde (sans pour autant aller jusqu'à faire un métier que l'on n'aime pas, hein
)
- Les drop d'un percepteur appartiennent à son poseur
- Respect des accords passés avec les alliés (non-agression, entraide, etc.)
- Tenir à jour sa fiche métier
Le recrutementOn recrute qui on veut dans la mesure où le candidat possède les qualités suivantes :
- lvl 80 minimum, mais je pense qu'il va falloir bientôt passer la barre à 100.
ou un métier rare (mais avec un bon niveau)
- Bonne mentalité : Esprit d'entraide, écriture correcte, etc.
Ces conditions remplies, il entre en période d'essai (avec juste le droit de gérer sa propre xp).
Toutes les semaines, le Grand Conseil (constitué des 5 plus sages de la guilde) se réunira pour statuer sur le sort des nouvelles recrues (c'est super on garde, ça ne va pas on kick).
NB: Cela ne veut pas dire que seul l'avis du Grand Conseil compte ! L'avis de tout le monde est important. Mais le Grand Conseil à l'obligation de donner son avis, afin d'avoir toujours minimum 5 personnes pour statuer sur le cas d'un candidat.
Les enclos- Lorsque vous êtes connectés et devant l'enclos (mode actif), vous faites ce que vous voulez, vous êtes prioritaire sur le mode passif.
- Lorsque vous êtes connectés mais pas devant l'enclos (mode passif), vous devez pouvoir à tout moment revenir à l'enclos pour permettre à un autre membre de l'utiliser si vous prenez toute la place.
- Mode passif autorisé pour la nuit (sauf la nuit de lundi à mardi, à cause des mises-à-jour du serveur) mais limité à 3 objets et 3 dragos maxi par personne, et avec obligation de libérer l'enclos en début de matinée (avant 8h). Vous n'utilisez qu'un coin de l'enclos (avec 1 enclos de 10 et 1 enclos de 7, cela fais 5 "coins" soit 5 personnes pour la nuit).
- Règle concernant la gestion des objets d'élevage à venir (dépend de la façon dont seront gérés les maisons).
En l'attente, c'est chacun ses objets. Et comme pour les dragodindes, on ne laisse pas ses objets dans l'enclos quand on ne se sert pas de celui-ci.
En cas de non respect de ces règles, la sanction est le retrait des droits (après un premier avertissement) pour une durée déterminée, voire définitive en cas de récidive.
Maison(s) de guildeA venir.
Que les propriétaires des maisons de guildes me suggère comment ils aimeraient que soit mis à profit leur maison.
En ce qui me concerne j'ai l'habitude de faire ainsi :
- 1 coffre pour les ressources bucheron, mineur, fm (runes), éleveur (objets d'élevage)
- 1 coffre pour les ressources alchimiste, paysan, boulanger, et autres plantes
- 1 coffre pour les ressources cordonnier, tailleur, ... (cuirs, laines, étoffes, poils, etc.)
- 1 coffre pour tout le reste
- 1 coffre codé pour les items rares et chers
En clair :
- Des coffres en libre accès pour entreposer les ressources destinées aux artisans.
- Un coffre dont le code n'est connu que du Grand Conseil
- Porte de la maison verrouillé (pour éviter le pillage par des gens à l'essai)
- Consigne de veiller, lorsque l'on prends des ressources, à toujours en laisser suffisamment pour les autres, histoire que personne ne se trouve lésé.
- Consigne d'avertir lorsque l'on prends ou entrepose de grandes quantités de ressources (afin de détecter les éventuels abus)
Je finirais plus tard, j'ai envie de jouer ^^