Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...

Aller en bas 
+4
Fellina
alexlechanceux
Treize-Thorgal
Kariana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:07

Okin observe son auditoire et constate qu'ils ont la même réaction qu'avec Treize à l'époque, c'est-à-dire aucune.

Il se reprends et enchaîne
Je vous annonce que JE QUITTE LA GUILDE

Sent tous les regards se braquer sur lui
Eh ben, qu'est-ce qu'il faut pas dire comme conneries pour avoir votre attention ... Eclat de rire

Ce que j'ai à vous dire est très important.
Pour le moment notre priorité est de xp la guilde ... En vois plusieurs partir en criant "Allons xp !" Attendez ! Ne partez pas, j'ai pas fini ! Laissez-moi au moins finir de vous dire ce que j'ai à vous dire, vous retournerez xp après ^^

Je disais donc, pour le moment notre l'une de nos priorités est d'xp la guilde ... Chut, un peu de silence dans le fond svp ! ... Néanmoins il va falloir se pencher ... Au sens figuré Eck ! (et fait gaffe, Marvolo arrive derrière toi ^^)
Il va donc falloir se pencher se préoccuper d'instaurer quelques règles (parce que là c'est quelque peu l'anarchie ^^).

Vous trouverez donc ci-dessous ma proposition quant aux règles au sein d'Heisei.
Je vous invite à la lire et à me faire part de ce que vous en pensez, de faire des contre-propositions, afin que nous puissions mettre en vigueur un règlement intérieur précis et approuvé par tous dès que possible.

En l\'attente d\'un tel code de conduite, les règles sont simples :
- On ne recrute que les gens que l'on connait et dont ont est sûr qu'ils ont un comportement exemplaire. En cas de doute, on demande avis aux autres.
- Pour tout autre cas, demandez l'avis général. Les décisions devant être prisent en commun.

Passons maintenant à mes propositions :
(NB : Je ferais de nombreux édit de celles-ci. En fonction de vos arguments d'une part, et parce que je "sauvegarde" ce que j'écris d'autre part.)

Le forum
- Le skin semble convenir à tout le monde, mais si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur.
- Concernant son arborescence je pense m'inspirer à la fois du forum de la Zen (que l'on ait la même bibliothèque par exemple) et de celui d'Altermondialisme (Que l'on voit nos alliances sur la page d'accueil, etc.).
- L'inscription obligatoire avait été proposée, et j'y suis favorable.

La personnalisation des percepteurs
Pour moi les impératifs sont : Sorts rocher et dés-envoutement (1 ou 5, entre les deux c'est useless), au moins 5 percos.
A part ça, 20 de sagesse et le reste en PP ? Ok, ça me paraît raisonnable.

Les rangs et droits
Tout membre gagne (mais peut aussi perdre) des droits en fonction de son comportement.
Rangs existants
Droits
Description
Xp
- Meneur
- Bras Droit
- Trésorier
- Protecteur

- Artisan
- Réserviste
- Larbin
- Gardien
- Éclaireur
- Espion

- Diplomate
- Secrétaire

- Tueur de Familiers
- Traître
- Braconnier
- Chercheur de Tr.
- Voleur
- Initié
- Assassin
- Gouverneur
- Muse
- Conseiller
- Élu
- Guide
- Mentor
- Recruteur

- Éleveur
- Marchand
- Apprenti
- A l'essai

- Bourreau
- Déserteur
- Boulet
- Pénitent

- Mascotte
- Tueur de Perc.
Tous
Tous

Voir ci-dessous
Voir ci-dessous

= Initié
Idem avant départ
Idem perso principal
= Initié
= Initié
= Initié

Voir ci-dessous
Voir ci-dessous

= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
Voir ci-dessous
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié
= Initié

Voir ci-dessous
= Initié
Voir ci-dessous
Gérer son xp


Idem avant départ
Selon faute
Gérer son xp

= Initié
-
- Chef suprême. Mouahahaha (comprendre : Moi + hahaha)
- Idem au meneur. Personne compréhensive et juste.
- Responsables des stocks (coffres de la maison) et des achats de groupe.
- Chef des armées. Il saura conseiller les joueurs en défense perco, etc.
-
- Sera absent durant quelques temps. A prévenu de son absence.
- Mule.
-
-
-
- Nouer et entretenir de bonnes relations avec les guildes (alliées ou non).
- Responsable des Ressources Humaines.
-
-
-
-
-
- Vous avez acquis les règles de vie de la guilde.
-
-
-
-
-
-
-
-
- Responsable des enclos et de la bonne utilisation de ceux-ci.
-
- Vous commencez à ce rang.
- On étudie votre candidature.
- Rang inutilisé.
- Est absent depuis plus d'une semaine et n'a pas prévenu de son absence.
- Comme son nom l'indique.
- A commis une faute. Doit se faire pardonner (50000xp guilde ?).
- Fierté de la guilde. Rang donné par le Grand Conseil.
- Rang inutilisé.
-
-
-
-
- 250
-
-
- 230
- 215
- 190
-
-
- 175
- 160
- 145
- 130
- 115
- 100
- 90
- 80
- 70
- 60
- 50
- 40
- 30
- 20
-
- 10
-
-
-
-
-
-
-
-
- Trésorier : Initié + Accès au(x) coffre(s) codé(s)
- Protecteur : Initié + Gérer les points de boost perco
- Diplomate : Initié + Bannir & Gérer les rang (Car garant de l'image de la guilde)
- Secrétaire : Initié + Bannir, gérer l'xp, gérer les rang
- Éleveur : Initié + Gérer les droits (Pour donner/retirer les droits d'enclos)
- Initié : Inviter, gérer son xp, poser/récolter perco, enclos (avec accord de l'éleveur), accès aux coffres (avec accord du trésorier)
Lorsque vous franchissez un palier d'xp, vous avez le droit d'avoir le rang correspondant (et garder bien sûr la possibilité de d'utiliser les titres déjà obtenu).
Par exemple : Avec 40000xp guilde vous pouvez être Guide, Mentor, Recruteur ou Marchand.
- Apprenti : Idem Initié, mais les valeurs de la guilde n'étant pas encore bien acquises vous êtes encore "en formation".
Il ne faut pas hésiter a rappeler gentiment a l'ordre les apprentis en cas d'erreur afin de les faire progresser.
- Grand Conseil : Idem rang normal + Bannir, (gérer les droits ?), accès au(x) coffre(s) codé(s)

Les devoirs
- Attitude exemplaire des membres (Politesse, courtoisie, Français correct, etc.)
- Entraide.
Pas question de se vendre quoi que ce soit. Chez nous on donne de bon cœur.
Dans la mesure du possible, on aide les autres à xp leur métier (en leur fournissant des ressources par exemple)
- 5% minimum d'xp donné à la guilde
- Présence en jeu minimum.
Absence justifiée => Passage au rang de réserviste
Absence injustifiée de plus d'une semaine => Passage au rang de déserteur
Absence injustifiée de plus de 20 jours => Kick
- On essaye tant que possible de choisir un métier pouvant aider la guilde (sans pour autant aller jusqu'à faire un métier que l'on n'aime pas, hein Wink )
- Les drop d'un percepteur appartiennent à son poseur
- Respect des accords passés avec les alliés (non-agression, entraide, etc.)
- Tenir à jour sa fiche métier

Le recrutement
On recrute qui on veut dans la mesure où le candidat possède les qualités suivantes :
- lvl 80 minimum, mais je pense qu'il va falloir bientôt passer la barre à 100.
ou un métier rare (mais avec un bon niveau)
- Bonne mentalité : Esprit d'entraide, écriture correcte, etc.
Ces conditions remplies, il entre en période d'essai (avec juste le droit de gérer sa propre xp).
Toutes les semaines, le Grand Conseil (constitué des 5 plus sages de la guilde) se réunira pour statuer sur le sort des nouvelles recrues (c'est super on garde, ça ne va pas on kick).
NB: Cela ne veut pas dire que seul l'avis du Grand Conseil compte ! L'avis de tout le monde est important. Mais le Grand Conseil à l'obligation de donner son avis, afin d'avoir toujours minimum 5 personnes pour statuer sur le cas d'un candidat.

Les enclos
- Lorsque vous êtes connectés et devant l'enclos (mode actif), vous faites ce que vous voulez, vous êtes prioritaire sur le mode passif.
- Lorsque vous êtes connectés mais pas devant l'enclos (mode passif), vous devez pouvoir à tout moment revenir à l'enclos pour permettre à un autre membre de l'utiliser si vous prenez toute la place.
- Mode passif autorisé pour la nuit (sauf la nuit de lundi à mardi, à cause des mises-à-jour du serveur) mais limité à 3 objets et 3 dragos maxi par personne, et avec obligation de libérer l'enclos en début de matinée (avant 8h). Vous n'utilisez qu'un coin de l'enclos (avec 1 enclos de 10 et 1 enclos de 7, cela fais 5 "coins" soit 5 personnes pour la nuit).
- Règle concernant la gestion des objets d'élevage à venir (dépend de la façon dont seront gérés les maisons).
En l'attente, c'est chacun ses objets. Et comme pour les dragodindes, on ne laisse pas ses objets dans l'enclos quand on ne se sert pas de celui-ci.
En cas de non respect de ces règles, la sanction est le retrait des droits (après un premier avertissement) pour une durée déterminée, voire définitive en cas de récidive.

Maison(s) de guilde
A venir.
Que les propriétaires des maisons de guildes me suggère comment ils aimeraient que soit mis à profit leur maison.
En ce qui me concerne j'ai l'habitude de faire ainsi :
- 1 coffre pour les ressources bucheron, mineur, fm (runes), éleveur (objets d'élevage)
- 1 coffre pour les ressources alchimiste, paysan, boulanger, et autres plantes
- 1 coffre pour les ressources cordonnier, tailleur, ... (cuirs, laines, étoffes, poils, etc.)
- 1 coffre pour tout le reste
- 1 coffre codé pour les items rares et chers
En clair :
- Des coffres en libre accès pour entreposer les ressources destinées aux artisans.
- Un coffre dont le code n'est connu que du Grand Conseil
- Porte de la maison verrouillé (pour éviter le pillage par des gens à l'essai)
- Consigne de veiller, lorsque l'on prends des ressources, à toujours en laisser suffisamment pour les autres, histoire que personne ne se trouve lésé.
- Consigne d'avertir lorsque l'on prends ou entrepose de grandes quantités de ressources (afin de détecter les éventuels abus)

Je finirais plus tard, j'ai envie de jouer ^^


Dernière édition par Okin le Ven 19 Juin 2009 - 15:28, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:11

Je suis tout à fait d'accord pour les deux règles citées. De toute façon il ne faut pas se leurrer, seuls des gens que l'on connaît accepteront de se mettre à 50% guilde minimum.

Après pour ce qui est des points percepteurs, on a monté les deux sorts utiles, le debuff et rocher lvl 1 pour ne pas avoir à se déplacer contre des petits niveaux.

Comme nous sommes de gros poseurs de percos on a ensuite décidé de garder les points pour pouvoir en poser au moins 5 à la fois ;

Le reste des points ira : 20 en sagesse (très utile pour xp la guilde quand, par exemple, on passe un après midi en grotte AS), et tout le reste en prospection.

Cette répartition te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:22

Ce qu'a dit Kariana me va très bien..., mais je me demandais pourquoi ne mettre que seulement 20 en sagesse et ne pas alterner sagesse et PP ?En tout cas je crois aussi que 50% guilde mini est très bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:47

Panda m'a dit que dans FaW ils avaient mis pas mal de sagesse sur leur perco et que cela se voit (régulierement des 3* *** xp guilde) ce qui n'est pas négligeable vous en conviendrez.


Moi j'aimerais juste attirer votre attention sur le recrutement. Je trouve ca tres bien de faire passer un "entretien" au dit futur guildé. Mais de temps en temps on peut se retrouver face a des personnes qu'il serait bon d'inviter directement. (ils pourraient ainsi xp directement guilde et voir si elle correspond a leurs attentes).


Ainsi apres notre periode d'xp a fond j'opterait plutot pour un système : On invite qui on veut (mais totu de meme soyons regardant) en le laissant à l'éssai.
Et la ce rang prendrait totu son sens. On pourrait ensuite quand les "personnes influentes" seraient connecté faire passé l'entretien d'embauche.
Suite a l'entretien : tout le monde est d'accord : On l'embauche il paie sa biere, personne ne le veut ou quelques personnes n'en veulent pas exprécément : on kick.
On hesite : il doit faire ses preuves en restant a l'essai.


Pour la lettre de motivation il y a enormément de gens qui ne vont pas sur le forum et je les comprends.
Ils sont la pour joué a dofus pas pour faire des formalités ^^. Tant pis pour eux s'ils passent a coté de quelque choses mais ne pénalisont pas les recrutement la dessus svp.

Sinon comme disait clint eastwood : Mon p'tit gars on est jamais a l'abris de surprise

(Aucun rapport mais en gros on peut avoir lopportunité de recruter nimporte ou mettons nous plutot d'accord pour le passage du rang à l'éssai à autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:06

*constate à la poussière en ces lieux que peu de gens sont passé par ici*

Je sais bien qu'il y a encore des blancs, m'enfin ... C'est que j'aimerai bien recueillir quelques avis avant de commencer à ratifier le tout et de réécrire au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:00

Vif comme un Iop jai deja donner mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:50

Personnellement, je ne suis pas d'accord pour les enclos.

Je n'aime pas voir les enclos utilisés quand j'arrive, déjà que j'ai plus d'une centaine de dindes réparties sur plusieurs persos, alors si en plus j'ai moins de place dans l'enclos non merci, j'irai voir ailleurs.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je serai absente (avec quelques passages rapides) pour les deux semaines à venir, mais si je continue de trouver les enclos pleins à mon arrivée, je risque pas de reprendre à jouer, c'est en partie pour ça que j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:12

Quand tu as besoin de l'enclos, tu passes le message en canal guilde, et le propriétaire des dindes viendra te faire de la place. On n'est pas à 5 min près Wink

Je ne vois pas en quoi tu aurais "moins de place" (hormis si tu te réveilles pendant la nuit pour xp tes dindes) scratch

Vous êtes grand, vous êtes des gens civilisés, il n'y a pas de raisons que les éleveurs se battent entre eux pour avoir de la place dans l'enclos. Il y a toujours moyen de s'arranger Wink

Il y a 2 enclos, seulement 4 ou 5 éleveurs, et encore moins à avoir un cheptel de taille conséquente, il doit bien y avoir moyen que tout le monde puisse xp ses dindes sans se marcher dessus è_é.


Dernière édition par Okin le Ven 12 Juin 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:48

Le souci c'est justement que lorsqu'il y a des dindes dans l'enclos, leur propriétaire n'est pas connecté pour les retirer. Moi je veux bien les retirer pour me servir de l'enclos, mais lorsque c'est des gens comme Powox ou Linkette (pour ce qui est des évènements récents), ils n'ont pas le droit de s'occuper des dindes des autres, et les dindes passent à mon nom lorsque je les retire de l'enclos. Donc à moins que quelqu'un ayant les droits soit connecté, ils ne peuvent pas récupérer leur(s) dinde(s).

De plus je trouve que c'est une marque de respect de ne pas faire attendre les autres et de laisser les enclos libres après utilisation. Car avec ce système, ça sent les gens qui laissent leurs dindes en élevage passif et se barrent, faisant un pied de nez aux autres éleveurs (je me suis demandé un bon moment si Treize le faisait pas exprès d'ailleurs, et je me le demande toujours).

Quand on est le seul éleveur de la guilde comme Tartina pour Vulkan, ok pour l'élevage passif et le droit de laisser des dindes dans l'enclos en faisant autre chose, mais lorsqu'on est plusieurs, bah non, c'est élevage actif sinon on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:57

Citation :
Le souci c'est justement que lorsqu'il y a des dindes dans l'enclos, leur propriétaire n'est pas connecté pour les retirer.
Avec ce que j'ai proposé cela est interdit (sauf la nuit)

Citation :
Moi je veux bien les retirer pour me servir de l'enclos, mais lorsque c'est des gens comme Powox ou Linkette (pour ce qui est des évènements récents), ils n'ont pas le droit de s'occuper des dindes des autres, et les dindes passent à mon nom lorsque je les retire de l'enclos.
Tu retires et remets les droits d'enclos => Téléportation des des dindes dans l'étable public puis re-téléportation dans l'étable guilde, le tout automatiquement et sans changer le nom du propriétaire Wink

Citation :
De plus je trouve que c'est une marque de respect de ne pas faire attendre les autres et de laisser les enclos libres après utilisation.
Oui, mais là il ne sont "en cours d'utilisation" en quelque sorte, puisqu'il sont à deux pas en train d'xp leur métiers où ce genre de choses et peuvent
Citation :
à tout moment revenir à l'enclos pour permettre à un autre membre de l'utiliser
C'est presque comme si ils étaient devant l'enclos.

Et comme je te l'ai dit, rien ne t'empêche avec Treize (puisque c'est lui qui doit surement avoir le plus imposant cheptel avec toi) de vous arranger entre vous.
"Voici mes horaires de connexions, je souhaiterai utiliser l'enclos de telle heure à telle heure, ce qui te laisse tel créneau horaire pour l'utiliser, ce qui nous fait des durées d'utilisation équitables ..." Vous êtes d'accord, c'est parfait, on fait comme ça et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:35

Juste pour précision, je penses que le mode semi-passif doit s'effectuer en priorité sur le petit enclos.

Comme ca si un eleveur actif veut faire ses dindes il aura la possibilité d'avoir directement acces au gros enclos, meme si celui qui est en mode semi-passif doit etre dispo pour retirer dinde ca simplifiera les démarches ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:11

Bah moi je procède en mode semi passif sur le petit enclos en y mettant les jeunes dindes nécessitant des abreuvoirs pour être montables et je procède en mode actif sur les dindes matures reproductrices ayant besoin de baffeurs/caresseurs/dragofesses/foudroyeurs.

Enfin je procède comme ça quand je suis toute seule, sinon je n'utilise "que" le grand enclos au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
alexlechanceux
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser
alexlechanceux


Nombre de messages : 784
Localisation : au village du livre ^^

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:37

je suis d'accord avec vous même si j'ai compris que la moitier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:15

Voila, petite mise-à-jour.

N'hésitez pas à me donner votre avis et, dans la mesure où vous êtes d'accord avec ce système, à vous proposer pour faire parti du Grand Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:47

Je persiste à demander l'interdiction du mode passif dans les enclos lorsque la personne n'est pas connectée y compris la nuit.

Mes arguments on les connait, il suffit de lire un peu plus haut.

A part ça rien à dire, j'ai obtenu mes droits par confiance, si on veut me les retirer je m'en moque éperdument tant que je conserve l'accès aux enclos et percepteurs (les miens).

Pour ma maison : je me sers de deux coffres, pour y séparer mes ressources craft et parchos du flood de ma banque.
J'ai un coffre de libre, je changerai le code si certains souhaitent l'utiliser, mais surveillez ce que vous y mettez je ne serai pas responsable si on vous prend des ressources que vous souhaitiez garder.
J'ai principalement mis ma maison aux couleurs de la guilde pour que ceux qui n'aiment pas prendre le zaap aient un accès direct.


Dernière édition par Kariana le Jeu 18 Juin 2009 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:30

afro flower elephant study :farao: Sleep affraid pirat What a Face Suspect Twisted Evil pig 🐒 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:15

Citation :
Je persiste à demander l'interdiction du mode passif dans les enclos lorsque la personne n'est pas connectée
Nous sommes bien d'accord. Si la personne n'est pas en mesure de revenir, dans les 5 min disons (Le temps de finir un combat. Pas un donjon, hein Wink), cela constitue une violation des règles d'usage de l'enclos.

Citation :
y compris la nuit.
J'ai proposé la solution de "droit (pouvant être amicalement cédé à un autre si on ne s'en sert pas) à un coin d'enclos" pour la nuit car je pense qu'il est assez rare que quelqu'un se connecte en pleine nuit pour xp ses dindes et que c'est pour moi gâcher du temps que de laisser l'enclos vide la nuit.
Mais si cette mesure ne vous convient pas et n'est pas adoptée, cela simplifie les règles et du coup ça m'arrange ^^

Citation :
j'ai obtenu mes droits par confiance, si on veut me les retirer je m'en moque éperdument tant que je conserve l'accès aux enclos et percepteurs
A moins que tu ne transgresses les règles (d'utilisation de l'enclos par exemple), je ne vois aucune raison pour te retirer tes droits.
Mon souci est simplement d'harmoniser et de structurer les rangs et les droits. A l'heure actuelle, certains ont beaucoup de droits d'autres moins, un titre quelconque (ça ne choque personne un personnage masculin au rang de muse ? Oo) etc., et cela sans raison apparente. C'est un peu le chaos et le but de ma proposition est simplement de mettre un peu d'ordre dans tout cela.
* De sorte qu'un nouvel arrivant puisse facilement identifier les personnes importantes de la guilde et sache à qui demander tel ou tel droit, etc.
* Je veux également responsabiliser les gens, leur donner de l'importance en leur donnant un rôle précis à jouer.
Quand je suis rentré à la Zen on m'a donné le rang de diplomate. Et ce n'est pas sans une certaine fierté que j'ai pris mon rôle très au sérieux. J'ai envie que les gens puissent être fier du rang qu'il occupe dans la guilde. Et pour cela il faut que ce rang veule dire quelque chose (et donc assujetti à un certain mérite).

Spoiler:

Merci Kari pour ces précisions concernant ta maison (Ce qui fait donc un coffre de dispo).
J'attends toujours que Treize en fasse autant >_<
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:50

Y'a toujours eut 2 coffres de dispo selon les liens plus ou moins etroit qui m'unissait avec les gens de la guilde...

Le coffre du bas pour les ressource alchi / mineur et un peu bucheron.

Le cofffre du haut (entre les deux lits) pour clé / ressource brico / Objet d'elevage


Voici en gros comment ces coffre fonctionn(ai)ent.

Sinon je trouve aussi qu'utilisé un coin de l'enclos pendant la nuit nuira pas a l'elevage. Surtout qu'il y a 2 enclos et visiblement que 2 éleveurs... (si on prend pas en compte lusage plus que partielle qu'en font Powox et Linkette).

Sinon jai pas vu de rapport xp => rang dans le tableau (peut etre ai-je mal vu xD... cest possible).

Et je trouve que ca serai mieux d'utiliser plus de rangs ... (ya plein de raisons mais jles dirais que sil faut justifier :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:43

Concernant les dindes dans l'enclos la nuit, c'est surtout au cas ou la personne n'a pas le temps de se connecter le lendemain matin pour les retirer.

Un réveil tardif, par exemple. Les dindes restent toute la journée en plus le temps que la personne revienne de cours ou du travail, bah lol quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:49

Il est bien demandé de retirer les dindes au plus tard à 8h, sous peine de se voir retirer les droits d'enclos.

Après, effectivement, cela peut arriver que le réveil ne sonne pas. Mais là, je dirais que ce n'est pas mon problème.

La personne a le droit de mettre des dindes la nuit à condition d'être en mesure de les retirer le lendemain matin avant 8h.
Toute personne qui se sert de l'enclos (que ce soit la nuit ou autre) prends l'engagement de faire en sorte de ne pas gêner les autres éleveurs.

Donc, prenons un cas d'école :
La personne se réveille à 9h. Et bien, elle se connecte et retire ses dindes avant de partir au boulot/en cours. De toute façon elle sera en retard au boulot / en cours, alors 5 min de plus ou de moins ...

Et puis, ce n'est pas une chose qui arrive tout les jours normalement. C'est pour cela que :
- Ça arrive une fois, ok. La personne explique la situation, elle présente ses excuses, on comprends. Ça peut arriver. Mais attention, une fois est un début d'habitude !
- Ça arrive 2 fois, là ce n'est pas de la malchance, c'est de la mauvaise organisation => retrait des droits pendant un moment, ça lui apprendra è_é
- Ça arrive 3 fois, là c'est se foutre de nous => retrait définitif des droits.

Citation :
Sinon j'ai pas vu de rapport xp => rang dans le tableau
Non, en effet. Je ne l'ai pas mis car une chose me déplaisait dans ce système de "je gagne un rang grâce à l'xp guilde".
Mais j'ai peut-être une solution à ce qui me chagrine. Alors je vais de ce pas, apporter une correction sur ce point.

Citation :
ca serai mieux d'utiliser plus de rangs
Il n'y en a que 2 (voire 3 si on considère que boulet et pénitent font doublon) qui ne sont pas utilisés.
Mais ce que tu veux surement dire c'est qu'il n'y a pas assez de paliers dans l'évolution de la "carrière" et trop de de "initié".
Même chose qu'au dessus. Je rajoute les paliers d'xp et on voit ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:41

Je pose ma candidature pour faire partie du grand conseil

1) j'suis pas grand donc ca me plait de faire parti d'un truc ou j'aurai le nom de "grand ____".

2) Jsuis tres souvent co, donc euh ... ca ramenne a tout les avantages qu'a une personne souvent co.

3) Je suis le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:56

Je pose également ma candidature pour ce post!

*PS: JE suis le plus bô t'as pas à rever 13*
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:30

Je pose également ma candidature car :

-il faut bien un élément féminin dans ce tas de grosses brutes (pour contester ma féminité, c'est par cam hot sur msn)

-j'ai envie de faire peur aux nouveaux arrivants

-je suis plus belle que Treize et j'ai une plus grosse poitrine

-je serai plus souvent co puisque l'année scolaire se finit (poils au nombril)

-si ma candidature est refusée je passe Brak pour aggro meneurounet en boucle elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:56

Citation :
j'ai une plus grosse poitrine
Je demande à voir !

Euh ... Je sens que ça va encore être mal interprété ce que je dis là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:04

C'est vrai que je n'ai pas été regarder si Treizounette avait des gros lolos, mais d'un point de vue purement chromosomique, c'est moi qui ai la plus grosse poitrine de la guilde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...   Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut c'est votre meneur qui vous parle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOFUS] Remarques et questions sur le Carnet de Bord et les Nouveautés
» Le Meneur, tout un programme...
» Que pensez-vous de votre Gouverneur ?
» Besoin de votre aide !
» Sagement adressé à vous, ce message vous présente mes aspirations envers Heisei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit