Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche d'alliance ? [Ame]

Aller en bas 
+5
LivOriona
Smell-descartes
Kariana
Sonea
Arumat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaitez-vous qu'Heisei candidate pour rejoindre l'alliance [AME] sur Ilyzaelle ?
Oh oui ! Plus de pd = plus de partouzes
Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_lcap77%Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Ah non :/ C'est un peu tôt encore
Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_lcap0%Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eh non, moi je suis pas intéressé(e)
Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_lcap23%Recherche d'alliance ? [Ame] Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:09

Salut les pd !  kebab

Ça y est, j'inaugure le premier post Ilyzaelle ^^ 
yeah
Bon, on a l'air de bien se plaire sur ce serveur, et Jean a lancé une idée à laquelle j'avais déjà pensé : trouver une petite alli où on rencontre d'autres pd et où on ne se prend pas la tête Smile .
Mais pour une fois Jean a réellement bougé son petit cul, et il nous a trouvé ça : https://www.dofus.com/fr/forum/1656-alliances/2272512-alliance-ame

Et ma foi, description courte, mais que j'aime bien. 

Lien de leur discord dans la description.


Qu'en pensez vous donc ? 


- Alli, pas alli ? 
- Ame, pas ame ? 



A vos claviers !


Dernière édition par LivOriona le Jeu 31 Jan 2019 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Grosse Tanche
Grosse Tanche
Jiin


Nombre de messages : 743
Localisation : V'nez sur Ilyzaelle

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:14

Bah comme j'ai proposé l'idée.. Je suis pour Ame.

Ils ne sont pas des tryhards il y a des guildes de tous les niveaux! Ils ont les mêmes objectifs que nous : Extrait de la présentation du forum:
AME a écrit:
"Au contraire, nous cherchons à aider au mieux, rire un maximum, et progresser à notre rythme dans des domaines très divers (succès, quêtes, métiers, élevage, ...)."

On risque de bien s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:17

On pourrait pas pour une fois choisir une alliance ou il y a du Ava question de faire un peu de kamas ?
Et ma foi, description courte, mais que j'aime bien. C'est tellement court que j'ai pas vue de description ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:20

Bof. Ça fait quoi, une semaine qu'on est sur le serveur, bientôt deux ? On devrait au moins passer le premier mois et prendre la température avant de vouloir se lancer et rejoindre une alliance.
En tout cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:04

Total ballek pour l'alliance, c'est pas la prio je suis d'accord avec mon VDD !


@sonichon l'ava c'est sympa mais on va pas en faire grand chose pour l'instant, ça va demander des 200 opti
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:06

Bah moi j'ai pas envie de faire du Ava , j'ai envie de farm les pépites dans la zone après les Ava , utiliser les recycleurs , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:22

De mon côté je ne vois pas trop pourquoi on se prend la tête : en soi, ça ne nous coûte rien de rejoindre une alliance, surtout avec des HL. On est plusieurs à s'être retrouvés à flooder les canaux de recrutement pour avoir de l'aide car on ne se suffit plus à nous-mêmes.

Rien ne nous empêche de tenter le coup et au pire si ça ne nous convient pas on s'en va.

Le fait qu'il n'y ait pas d'AvA peut en déranger certains mais en même temps on ne serait d'aucune utilité à une alliance qui en fait. Vouloir profiter des bonus c'est bien mais si on a rien à apporter en échange...
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:48

Pourquoi pas une alliance, Ame à l'air pas mal mais je ne suis pas non plus contre une alliance pvp, tant que l'ambiance y est bonne et qu'elle nous accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 7:08

Bon du coup on fait un vote avec les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 7:17

Pourquoi pas tant que les votants regardent un minimum l'alliance pour se faire une idée.

Ça fait longtemps qu'on a pas voté en plus !

En plus c'est pratique ça permet d'évaluer un peu le nombre d'actifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:59

Ah merci de me le rappeler Soso ! Je l'avais noté mais j'avais pas pris le temps de le faire encore. 

Du coup je modif mon premier post pour proposer le vote Smile

Essayez d'indiquer vous avez voté quoi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1155
Localisation : Au taff comme d'hab

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:11

J'ai voté oui
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:43

J'ai voté pour, comme expliqué précédemment chercher une alliance ne nous coûte rien. Faudra juste qu'on nous accepte quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:55

Kari a écrit:
Faudra juste qu'on nous accepte quoi

Moi je lis plutôt "faudra faire une candidature badass qui tue quoi" xD

Kharaaaaaa mon secrétaire préféré, où es-tuuuuu ?  lalala
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:06

Je vote oui même si peu présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:13

Tu veux que je fasse quoi Liv ? e.e
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:21

Bah de l'inspiration et de l'aide pour faire la candid si à l'issue du vote on décide de postuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:31

D'accord. Par contre, si on postule, je suis d'avis de poster la présentation de la guilde sur le forum officiel avant tout. Ça permettrait qu'ils puissent lire une présentation complète et détaillée, et à côté on peut simplement faire un résumé pour la candidature et/ou couper les parties qui ne sont pas forcément intéressantes pour ceux qui vont seulement lire la candidature et pas notre présentation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Smell-descartes
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Smell-descartes


Nombre de messages : 375
Localisation : Barcelone

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:54

Oh oui ! Plus de pd ,plus de partouzes!
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:41

Merci Smell xD !

Et yep tu as raison pour la présentation de guilde Kharinou Smile . Après ils demandent une candidature un peu fun. Regarde, en voilà le détail : 

[quote=Avant de postuler, de Baru, d'[AME]]Bonjour !

Pour rejoindre l'alliance, tu auras à écrire une candidature qui a pour but de présenter ta guilde sous plusieurs aspects. C'est primordial pour nous d'avoir l'idée la plus claire possible de qui vous êtes afin de prendre la décision la plus éclairée possible pour l'alliance.

Dans AME, tous les membres ont le droit de voter, de donner leur opinion et de poser des questions. Prépare-toi à être bombardé.


Ceci dit, voici ce que les membres de l'alliance attendent d'une candidature :

1. Puisque c'est généralement le meneur qui fait la postulation, on aimerait en apprendre plus sur toi. Tu feras parti du Conseil de l'alliance, alors parle-nous de toi IG (tes expériences, tes personnages, la vie avant le monocompte, etc) et pourquoi pas un peu de toi IRL si ça te dis. Nous sommes une communauté, apprendre à se connaître, c'est bien ;p

2. Présente ta guilde !! Donne-nous envie d'en faire partie, parce que c'est un peu ça aussi une alliance. Évidemment, on veut son nom, mais pense à intégrer des détails comme le nombre de membres, le level moyen, l'âge de la guilde, son histoire, ses précédentes alliances, vos objectifs IG, ce qui vous motive !! Pense aussi à intégrer notre mot secret qui va nous convaincre que tu as lu ceci. Le mot est Tainéla. Si tu as les skills pour l'intégrer dans la présentation incognito, ça serait magique.

3. Dis-nous pourquoi tu souhaites nous rejoindre . C'est basique, mais vraiment important pour nous.

4. Ensuite, les enjolivements. Montre-nous à quoi ta guilde ressemble. Des screens, un logo, alouette. N'hésite pas à nous surprendre.

5. STP, fais attention à l'orthographe. Nous ne sommes pas des grammar nazis, mais une candidature soignée où une attention particulière a été portée à l'orthographe et à la syntaxe, c'est vraiment un plus.

6. Si ta candidature tient sur 4 lignes sur le discord, stp, ne nous l'envoie pas et questionne-toi. Il manque des informations, c'est certain. Les chances de refus sont très élevées sur les candidatures bâclées. On ne demande pas une dissertation de 10 pages, mais si tu réponds à tous les points ici avec des phrases complètes, ta candidature sera étoffée.



En ce qui concerne le délais de réponse, ça peut prendre 24h ou une semaine, ça dépend vraiment des discussions des gens de l'alliance entourant la candidature. Parfois nous avons des débats, parfois c'est unanime. On ne sait jamais. Oui, tu peux demander où en est la candidature, mais attends quelques jours et ne nous spam pas avec la question.

Chaque candidature est importante pour nous. On ne vous oublie pas. C'est promis.

Sur ce, bonne chance !!
Recherche d'alliance ? [Ame] F0835a46b501ae0a182874b003fdbb65[/quote]



[Et sur la page officielle de leur présentation, en lien au début de ce topic, je vois :]
Après ça, vous aurez à faire une présentation de votre guilde sous la forme de votre choix (texte, vocal, vidéo, dessins), et vous intégrerez l'alliance d'abord à l'essai, puis si tout se passe bien pour de bon.


Donc on peut le faire sous forme de texte, mais accompagné de trucs plus funs aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:48

Et tout ça sur Discord ? Alors qu'il n'y a strictement aucun outil de présentation ? Mieux vaut screen un document texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:03

Bah texte (pdf, doc, etc), vocal, vidéo, dessins (pdf, photo), tout peut être envoyé sur Discord en soi. 

Kharapuce : qu'est-ce que tu entends par "pas d'outil de presentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:24

Les outils de traitement de texte, tout simplement. Hap
Fin bref on n'y est pas encore. o/


Dernière édition par Kharawel le Jeu 31 Jan 2019 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:30

Ah ! 
Ah bah pour moi le principe c'était de le faire sur un doc à part et d'uploader Smile 

On va attendre encore quelques jours pour le sondage. N'hésitez pas à demander IG leur avis aux personnes non présentes sur le forum, et à les reporter ici ou sur discord en #informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:24

La présentation est plutôt cool mais elle date un peu. C'est un petit pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'alliance ? [Ame] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'alliance ? [Ame]   Recherche d'alliance ? [Ame] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'alliance ? [Ame]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panda recherche orientation et panoplie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: C'est par ici qu'on s'amuse! :: Ilyzaelle :: Alliance-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit