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 Les quêtes de Bonta => 01 à 40

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MessageSujet: Les quêtes de Bonta => 01 à 40   Les quêtes de Bonta => 01 à 40 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:07

Tout passe par le PNJ Amayiro devant le fort de la milice en [-33/-57] à Bonta.

Devenir Neophyte
Apporter 10 épées de boisaille pour entraîner les combattants.

Alignement +1
Battre tarche au fort de la milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Vous gagnerez 100k.

Alignement +2
Se rendre à la taverne [-32,-60] pour récupérer une lettre... la rapporter en [-33/-57].

Alignement +3
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous seront remboursés.

Alignement +4
Droper autant de dents de bouftou qu'il y a dans la mâchoire humaine (32 pile poil) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville [-33,-51]). Attention ce sont des objets de quêtes que vous ne pouvez droper que lorsque l'on vous le demande. Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat.

Alignement +5
Retourner parler à amayiro, celui-ci demande de se battre contre le PNJ Torche (Taverne en [-32,-60]). Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.

Alignement +6
Se rendre à une taverne à l'est de la ville [-27,-56] et récupérer la carte à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière lol (sinon vous êtes bon pour y retourner Oo).

Alignement +7
Battre un corbac près de la tour de bonta en [-35,-61] (attendre le respawn).
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en [-33,-59] (cela coute 1000k).

Alignement +8
Faire la tournée des tavernes ([-26,-58], [-32,-51], [-27,-50]) pour récupérer les badges des miliciens.

Alignement +9
Se rendre à Brakmar et examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de la ville.
Cliquer sur la case gauche du 1er poteau en bois.

Les quêtes de Bonta => 01 à 40 Image110

Alignement +10
Chasser un sanglier au Sud Est de la ville. Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.
Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k (Attendre 24h).
Ramener 20 bâtons de boisaille à Amayiro (2 frênes et 3 châtaigniers par bâton).

Alignement +11
Aller en [-32,-51] et battre le tavernier, et ramener le chèque à Amayiro.
"Tu viens de gagner un katana ébréché".

Alignement +12
Aller au quartier des forgerons et demander à kosuke de réparer la lame en [-26,-55] (dans la forge).

Alignement +13
S'infiltrer à Brakmar et parler à Bishom Pot en [-29,31] ("dès que tu passes le pont 4 cases à gauche").
Il suffit de lui dire "brakmar est une ville putride en cette saison".

Alignement +14
Aller voir Moub Reicifitra en [-27,-58] et acheter pour 10pod de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).

Possibilité d'obtenir de la poudre gratuitement :
Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois en tout.
Demander un échantillon gratuit (1 unité de poudre).
Fouiller sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode -fabriquée par les paysans- et 1 silex).
Échanger les ingrédients au PnJ en [-2.-4] (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.

Alignement +15
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée [-29,-49] et lui ramener 4 pierres de craqueleur des plaines.

Alignement +16
Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacune 500 pods en [-26,-45] (caisse par caisse :s).

Alignement +17
Ramener 15 casques de chaffer d'élite (cimetière près de Brakmar ou de Bonta).

Alignement +18
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien ... Puis acheter un ticket et rentré à la foire pour aller parler au PNJ en [-10/-37].

Alignement +19
Dropper 4 fleurs de blop différentes.
Ensuite se rendre en [-5/-12] pour concasser le tout.
Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro.

Alignement +20
Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bonta.
Trouver d'abord le capitaine Alrok (Zaap en [-32/-58] ) pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte [-12/-62] et précise qu'il y a des fleurs récemment déposé devant.

Les quêtes de Bonta => 01 à 40 Image111
Pour accéder à la case rouge et donc voir le "mort".. bein .. faut être mort ^^

Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog ...
Placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérir "ses paroles"
NB : il y a un phœnix au cimetière en [-8/-58]

Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une petite pelle de boisaille :
Les quêtes de Bonta => 01 à 40 Image112
Retour à Amayiro...

Alignement +21
Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
Se rendre alors à la tour de Bonta [-30/-53] et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif (espion) : Tabach Le Greffier se situe en [-32/-60]. Il vous donnera un badge.
* Utilisation des potions d'objouflage
(Don de se transformer en objet de décor : Rocher, touffe d'herbe, poubelle, tabouret, etc.)
A plus haut niveau :
* Utilisation des potions de camouflage immobile (Invisibilité totale ... Tant qu'on ne bouge pas ^^)

Greffier de l'Ordre Salvateur (prêtre) : Ybaul La Greffière se situe en [-30/-56]. Elle vous donnera un badge.
* Utilisation des potions de résurrection
(Don de ressusciter un fantôme à l'aide de potion de phœnix)
A plus haut niveau :
* Utilisation des potions de libération (Expédie un fantôme au cimetière, pour empêcher qu'il puisse être ressuscité par un prêtre ennemi)

Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant (guerrier) : Aigurraf Le Greffier se situe en [-32/-51]. Il vous donnera un badge.
* Perte d'énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 200 points
* Utilisation des potions d'agression de niveau 1 (1 case d'agression)
(Don d'agresser automatiquement tous les ennemis qui passent à sa portée)
A plus haut niveau :
* Perte d'énergie supplémentaire aux ennemis vaincus : 400 points
* Utilisation des potions d'agression de niveau 2 (2 cases d'agression)


Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bonta [-30/-53] pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !

Alignement +22
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas.
Zeurg se trouve en [8/2] au temple Osa.

Alignement +23
Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : [-33/-57]) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
! Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue

Alignement +24
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier (soit 10 patates) en [-33/-57].

Alignement +25
Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta [-30/-53] afin qu'il retrouve forme humaine.

Il va falloir traverser une série de tunnels et de maps à "trous".
Attention donc de ne pas tomber dans les mauvais trous (attention aux araknes... agressives)
Pour le chemin, consulter : Le Bois d'Orme (Pour bucheron lvl 90+), chapitre Forêt des Abraknydes (-4/-12).

Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel (IA Abraknyde de 200 PV)
Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses (^^)
Les quêtes de Bonta => 01 à 40 Image113

Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro

Alignement +26
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bonta) en [-35/-61]
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en [-35,-59]) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
Eliminer rimaraf [-34,-51] en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingrédients apportés et la graine de scorbut.

Cliquer sur l'armoire
Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)

Alignement +27
Retourner voir Amayiro.
Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)

Alignement +28
Trouver celui qui a tué rimaraf (euh bah c'est moi )
Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
Aller voir Anik Mech [-27,-59] pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k).
Retourner voir Danathor qui te donne des aveux.
Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat... ensuite le cibler avec.
Donner le tout à Amayiro.

Alignement +29
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice).
Ramener 30 pods de venin de scorbut.

Alignement +30
Perdre contre Dike Tarak [-31,-59]
Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5).
Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

Alignement +31
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-27,-50] et (lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison de ufot.
Vous trouverez la maison de Ufot en [-27,-51] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro

Alignement +32
Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetière.
Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule flèche.
Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-27/-59]).

Puis se rendre au cimetierre en [-19/35].
Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre splendide arc.
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
Attention le premier archer tue une personne au premier tour... si vous perdez votre eni tentez le TOR ca peut marcher.

Alignement +33
Amener 20 planches de frênes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il te donnes 2000k
Ensuite j'ai revu une lettre qui me demande de passer voir danathor [-35/-61].

Alignement +34
Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-31,-55].
Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor.

Alignement +35
Éviter que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Une icône s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois.
Retournez voir Amayiro.

Alignement +36
Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Alignement +37
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)

Alignement +38
Trouver Willem lengland [-35/-54] pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un feca et un crâ).
Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
Conseil : faut quand même quelques pdv ou alors à plusieurs.
Retourner voir Amayiro.

Alignement +39
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dasn le batiment de la milice de Brakmar [-23/3].
Il faut monter à l'intérieur du bâtiment.

Alignement +40
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts.
Rentrer dans les égouts en [-34/-59].
NB : les rats drop leur sang.
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