Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Personnalisation Perco

Aller en bas 
+9
Mixami
Fosa
Treize-Thorgal
Cyanure-Xx
darkyvador
Fellina
Chadisar
Kariana
Pomme-poire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bon, maintenant, on monte quoi ? ^^
Monter la Prospection
Personnalisation Perco Vote_lcap65%Personnalisation Perco Vote_rcap
 65% [ 17 ]
Monter Compulsion
Personnalisation Perco Vote_lcap8%Personnalisation Perco Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Monter Mot soignant
Personnalisation Perco Vote_lcap8%Personnalisation Perco Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Monter Déstabilisation
Personnalisation Perco Vote_lcap4%Personnalisation Perco Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Monter autre chose
Personnalisation Perco Vote_lcap15%Personnalisation Perco Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:26

Bonjour à tous,

Jusqu'alors notre perco n'est pas trop mal "monté" (sans mauvais jeux de mots), il convient de faire en sorte que cela continu.
Je demande donc l'avis des plus sages d'entre vous, afin de nous mettre d'accord sur la façon d'investir les points lors des prochains up de la guilde.


Tout d'abord un petit rappel concernant le désenvoutement :
Un percepteur préféra taper si il en a l'occasion plutôt que d'utiliser son sort de désenvoutement.
En conséquence de quoi si l'on veut que notre perco désenvoute, il faut qu'il ait plus facilement l'occasion de désenvouter que de tapper => PO de désenvoutement > PO de rocher => monter le sort désenvoutement.


Concernant la sagesse :
Si le percepteur se fait tuer avec de l'xp sur lui, les combattants l'ayant tué se le diviseront pour xp leur guilde. (Autrement dit, dans ce cas, notre perco servira à xp les guildes adverses.)
Donc avoir trop de sagesse n'est pas un bien selon moi.
Il a même été évoqué IG le fait que les quelques points investis dans cette caractéristique étaient inutiles.


Donc je pose les deux questions suivantes :
- Doit-on monter désenvoutement ? (Si non, préciser dans quoi il faudrait selon vous investir les points)
- Doit-on oublier la sagesse (afin de récupérer les points et les mettre ailleurs) ou la laisser telle qu'elle est ?


Dernière édition par Okin le Ven 20 Nov 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:18

Alors plusieurs choses (c'est un peu moi qui ai fait la remarque en /g ^^)

- Pour ce qui est de la pp, nous sommes à 200 si je ne me trompe pas, ce qui représente un seuil de drop. Soit on la laisse là, soit on continue à la monter, sachant qu'on atteindra jamais le seuil supérieur (300PP) mais ça reste de la pp en plus.

- Pour ce qui est d'un sort d'attaque, c'est nécessaire d'en mettre un level 1 (peu importe lequel, laissons rocher) car le perco doit pouvoir se défendre seul contre les BL qui l'attaquent.

- La sagesse à mon sens ne sert à rien sur un perco, la sagesse récoltée est ridicule par rapport à celle qu'on donne. ('Si vraiment vous voulez up la guilde à tout prix, mieux vaut mettre tout le monde à 90% sur une soirée, ça ne coûte qu'une soirée à tout le monde, mais ça sera vraiment plus efficace croyez moi).

- Désenvoutement lvl 5 est vraiment intéressant. La ligne de vue disparaît et il devient vraiment efficace à l'usage. POur ce sort, c'est soit level 1, soit level 5. Entre les deux, ça ne sert pour le coup vraiment à rien.

- Pour ce qui est du nombre de percos, 5 me paraît largement suffisant, les 5 sont très rarement posés en même temps, et de toute façon, si on ne peut pas les défendre, ça ne sert pas à grand chose.

Donc en gros pour moi : des level 5, puis full PP, on laisse tomber la sagesse pour le moment. Au passage, j'ai au moins 4 guildallo pour les potions de perco.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Personnalisation Perco Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:50

J'ai moi aussi 2 guildllo de dispo.

Je t'ai fait aussi la remarque IG, la sagesse ne sert a rien !
Pour faire cours, je donne +1 a Play' je suis d'accord avec elle sur tous les points !
Pour xp guilde, tout le monde a 90% c'est claire que sa va vite, après tu poses un perco sur une map a sadi fourbe dans les égouts... il va pex !

Voilà, je ne développe pas tous les points, car je ne ferait que répéter ce que nous a parfaitement expliqué Play'

Avis aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:05

Citation :
Pour faire cours
Allusion au métier de Play' ?

Citation :
je suis d'accord avec elle
Play est une femme ? OMG, Chadi est bi o_O
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:54

Je croyais que c'était un gayzou, mais là c'est pire o_O

Bref, concernant les poneys :

Un poney, c'est fait pour dropper, point barre. Investir des points en sagesse peut se révéler très sympa pour monter rapidement la guilde de niveau quand la défense est là (un perco All-Mages avec 0 de sagesse rapportait, une fois relevé, plus de 30.000xp en moins de 24h. Imagine avec de la sagesse !). Mais ça reste optionnel et surtout provisoire.

Pour le désenvoûtement lvl 5 : Nous partons du principe que les points investis dans les sorts du percepteur sont là pour lui permettre de se défendre seul contre les bas et moyens lvls.
Un sort lvl 5 n'est monté que quand on ne peut pas le défendre efficacement, or Heisei a quand même un certain lvl moyen et beaucoup de débuffeurs potentiels. C'est sûr, c'est sympa quand le perco debuff un féca ou un xel, mais pas mal de monde peut le faire aussi.

Après, ce n'est que mon point de vue, je trouve désenvoûtement lvl 1 suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chadisar
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.



Nombre de messages : 84
Localisation : Paris

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:23

J'ai également voté pour un investissement massif dans le debuff, le perco pourrait donner un vrai coup de main dans des batailles un peu plus rudes lorsque peu de monde est disponible pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 5:54

Hum, j'ai voté pour débooster la sagesse, et ne pas monter désenvoutement 5, mais je l'ai fait avant de lire complétement le sujet, donc je réctifie mon vote car j'ai été convaincu par vos arguments:

-Vaut mieux monter désenvoutement level 5 et rocher lvl 1
-Et oui, faudrait débooster la sagesse qui sert pas forcément à grand chose, on xp assez bien la guilde comme ça (Hein Nutrobuzay?)

PS: J'ai pas pu annuler mon vote Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
darkyvador


Nombre de messages : 229
Localisation : Le Raincy,seine-saint-denis

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:48

dîtes où placer des percos pour avoir 30 000xp en 1journée x)?
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:20

Aux porcos, aux pichons... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:13

Quelle est donc la décision finale? On suit le vote j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:13

Oui.

Donc si vous droppez des parchemins d'Ivoire ou des guildalogemmes, mettez-les de coté (pour faire des potions d'oubli de la sagesse).

Et dès qu'on a des points on commence à monter le désenvoutement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure-Xx
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
Cyanure-Xx


Nombre de messages : 56
Localisation : campagne

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:46

Pour un max de xp y'a aussi craqueboules et Boo

Et je mettrais mes parchemins à disposition.

Et bien que je ne sois pas encore des votres j'ai voté désenvout' lvl 5 car les percos même avec rocher au max ne tapent pas des masses ce n'est pas -80 qui fait gagner un combat alors qu'un désenvoutement peut totalement changer la donne, voilà les raisons de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:53

Petit compte-rendu de la situation.

1) Ça y est, c'est fait, le désenvoutement est lvl5 cheers

2) La sagesse est en cours d'oubli.
Au nom de toute la guilde, merci déjà à ceux qui ont fournis de quoi retirer les premiers points.
Je veux bien sûr parler de Treize, Marvolo et Eckhaert. Merci à eux.

Ceci dit il manque encore 8 guildalo pour finir d'oublier complétement la sagesse.
J'en appelle donc aux bonnes volontés Smile

4) Euh ... On monte quoi après ? ^^
- Prospection (sachant qu'on est à 200PP actuellement) ?
- Compulsion (augmente les dommages en zone en cercle sur un rayon de 2-3 cases) ?
- Mot soignant (0-3PO => le percepteur peut le lancer sur lui même pour se soigner) ?
- Déstabilisation (donne des EC) ?
- Autre ?

J'ai remis un petit sondage tout neuf pour l'occasion ^^


Dernière édition par Okin le Ven 20 Nov 2009 - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:04

Hum, pour moi je dirais la prospection.

Sinon, je crois que j'ai 2 Guildalogemme à ma banque ... (Connecte Fellina et prends les, moi je risque pas de me connecter avant quelques ou plusieurs jours)
Revenir en haut Aller en bas
Chadisar
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.



Nombre de messages : 84
Localisation : Paris

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:09

Pareil il faut que je fouille pour les guildalo, je dois en avoir grace à l'Ile de Nowel et pour les boost je dirai aussi PP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:00

Pareil que chadi, j'en ai trois sur des guildalo et elles sont pour toi, je ne pensais pas que tu avais commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:25

Bah, avec l'aide de Marvolo pour les parchemins j'ai fait une potion pour tester, voir combien de points étaient retirés par dose (1 seul donc).

Pendant ce temps, Treize avait préparé 9 potions. Donc je les ai utilisé, ce qui a permit de monter dors et déjà désenvoutement au lvl5.

Ce qui fait que la sagesse du perco est passé de 20 à 10. Reste donc 10 popo à faire.

Et hier soir, Eck est venu me trouver pour me donner sa part sur la récolte des guildalos manquantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:12

Il faut quoi pour les potions à part les Guildalos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:23

Pour les potions il faut :
- Parchemin d'Ivoire (déjà fourni par Marv')
- Potion de vieillesse (en stock)
- Guildalogemme
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:26

Je pencherai pour l'augmentation d'un sort d'attaque lvl 5 histoire que notre perco se debrouille solo face a des noobs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:44

Citation :
Je pencherai pour l'augmentation d'un sort d'attaque lvl 5 histoire que notre perco se debrouille solo face a des noobs.
Passer de 1à25 à 1à50 en dégâts de base ne va peut-être pas changer grand chose je le crains. De plus si on a monté désenvoutement c'est aussi pour qu'il soit plus tenter de désenvouter que de taper (vu qu'un perco préfèrera taper s'il en a l'occaz que désenvouter)

C'est pourquoi j'ai pensais à :
- Compulsion (+dom). Mais faut que je vérifie si ça boost uniquement les alliés ou si il y a un risque de booster aussi les adversaires.
- Mot soignant. Mais faut voir aussi de combien il peut se soigner, et s'assurer qu'il ne soit pas plus tenter de se soigner que de taper
- Déstabilisation (+EC). Le sort ne coute que 2PA à lancer, donc il peut peut-être le lancer de temps en temps, tout en continuant de taper (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Personnalisation Perco Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:18

Pour ce qui est des guildalo. je doit en avoir une ou deux en banque si je les ai pas déjà donné ! Si tu a besoin d'autres ressources n'hésites pas !

Niveau boost du perco ... euh, je sait pas trop alien sabreChewbacca breakdance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:06

Bon, peu de votant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fosa
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Fosa


Nombre de messages : 249
Localisation : A l'angle des rues "va t'acheter une carte" et " fout moi la paix"

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:07

Roh bah c'est la 3eme fois que je vote pour l'avenir de nos poneys ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Personnalisation Perco Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:35

Okin a écrit:
Bon, peu de votant je trouve.

Je n'ai pas voté parce que là .. je ne sait vraiment pas pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation Perco Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Perco   Personnalisation Perco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation Perco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Présentations des membres et règles de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit