Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Event Dofus Royale

Aller en bas 
+8
Jiin
Arumat
Doan
LivOriona
Dwopicious
Anthonella
Smell-descartes
May-hem
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:08


Event Dofus Royale  Dofusr12

Salut les guildeux !


Comme vous devez vous y attendre un nouvel event commence !  Il s'agit de reprendre un concept assez vieux mais qui a la cote en moment, les modes survies en solo contre de nombreux joueurs. Ce principe est difficilement adaptable à dofus mais avec un peu d'organisation il pourrait être intéressant à tester Smile

Déjà nous sommes limités en termes de place puisque le plus gros combat que nous puissions lancer comporte 16 joueurs. Il faut aussi que les morts ne finissent pas le combat prématurément, c'est à dire qu'il faut toujours garder un joueur bleu et un rouge. Ce seront les arbitres des combats.

Pour cet event Shorai et Liv-Oriona sont les arbitres, ils devront compter les points lancer les combats. L'ordre d'entré des joueurs est définie selon un petit jeu très simple qui va laisser place au hasard  :p
Les arbitres se mettent d'accord sur un choix de nombre entre 1 et 1000 et les joueurs doivent le deviner, les plus proches entrerons en premiers en choisissant le côté bleu ou rouge. Les entrées en combat doivent s'espacer de quelques secondes le temps que le joueur précédent se place. En cas d'égalité un chifoumi IG détermine le gagnant avant le lancement des combats.

Les arbitres ne doivent pas perturber le jeu : ne pas servir d'obstacle et ne pas gêner les joueurs dans leurs déplacements. Ils auront également le pouvoir d'enlever un point si un joueur triche (en rejoignant le combat trop vite par exemple). Un joueur n'a pas le droit de se servir d'un arbitre d'une quelconque façon :p

Un autre soucis d'adaptation porte sur la map du combat et la répartition initiale des joueurs sur celle-ci. Le choix des maps est donc très important et doit avoir quelques contraintes. Les maps doivent être en zone non-abonnée pour être accessibles à tous et diversifiées pour qu'on puisse développer différentes stratégies afin que les combats ne se ressemblent pas. Un choix de trois map à été fait avec Zoka, plus ou moins grandes / avec des obstacles :

À la taverne d'Astrub pour une map cac et pour le plaisir de se battre dans une taverne   sante :


Event Dofus Royale  1xde



En [11,-21] et [10,-17] au craqueleurs d'astrub, deux maps assez grandes, la première avec de belles ldv possibles et un bloc central, à l'inverse la seconde est une une map vide au centre avec 3 blocs en périphérie.



Event Dofus Royale  Screen10



Event Dofus Royale  Screen13


Pour être vainqueur de l'event il faudra marquer le plus de points possible, ils seront attribués de la façon suivante :


  • 5 points pour être le dernier survivant du combat
  • 1 point pour l'avant dernier
  • 1 point par joueur tué


Les points du dernier survivant seront revus à la hausse selon le nombre d'inscrits.
En cas d'égalité un combat final entre les ex-æquo déterminera le vainqueur. Il gagnera 3M, le(s) second(s) gagneront 1M ainsi que la ou les personnes ayant tué le plus de joueurs.

Afin de ne pas faire durer trop longtemps l'event les combats seront limités à un nombre maximum de 20 ou 30 tours selon le nombre d'inscrits. Au delà le personnage avec le plus de vitalité maximale gagne le combat.

Les inscriptions sont gratuites et se font dès à présent sur ce sujet. Il suffit d'écrire le pseudo et la classe du personnage que vous comptez jouer ainsi qu'un nombre entre 1 et 1000 pour déterminer l'ordre d'entrée dans les combats.

Ils se dérouleront le dimanche 6 Mai à partir de 21h ! Etant donné que votre participation n'engage que vous et non une équipe vous pouvez quitter l'event ou un combat en cours sans problème.
L'inscription est ouverte pour une semaine et se termine donc le jeudi 3 Mai à minuit, le nombre de points du dernier survivant et du nombre maximum de tours seront donnés le lendemain. L'inscription reste ouverte après les 14 premiers joueurs, vous serez alors "remplaçant" ou cas où un abandon surviendrait.  

J'espère vous y voir nombreux !!

Merci à Wes et Zoka pour leur participation à l'organisation et à Liv-Oriona et Shorai pour jouer les arbitres Smile

A très bientôt IG Wink


Dernière édition par May-hem le Jeu 26 Avr 2018 - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smell-descartes
Meilleure recrue de l'année 2017
Meilleure recrue de l'année 2017
Smell-descartes


Nombre de messages : 375
Localisation : Barcelone

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:14

Smell-descartes / Roublard / 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:33

Wesei / Eca / 666.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:33

Anthonella / iop / 69
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:06

May-hem / Enutrof / 777

Je suis arbitre remplaçant si y'a un absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:14

Il y aura combien de combat ? Ce n'est pas préciser il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dwopicious
Dieu Enutrof
Dieu Enutrof
Dwopicious


Nombre de messages : 765
Localisation : Kippa Cabana

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:18

Skillicious / Eniripsa / 360
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:21

3 maps 3 combats, après faut voir si y'a encore des motivés on peut trouver plus de maps ^^
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:44

Owi moa compter points ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
Doan


Nombre de messages : 479
Localisation : Baignoire de Dea

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:51

Doan / Panda / 180
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:14

Arumat / Iop / 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:38

Merci pour les copyrights concernant ma petite aide May :p

Bon, si il faut, j'me propose arbitre remplaçant aussi.

Tonton-Zoka / Sram / 999
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Grosse Tanche
Grosse Tanche
Jiin


Nombre de messages : 743
Localisation : V'nez sur Ilyzaelle

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:24

Jiin /Feca 543
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:52

Smell-descartes a écrit:
Smell-descartes / Roublard / 1000

Tonton-Zoka a écrit:
Tonton-Zoka / Sram / 999

A moins que le chiffre soit 1000, t'es bez Smellaid. D'ailleurs faudrait peut être donner le chiffre en privé pour éviter de donner à avantage à ceux qui répondent après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:54

Faut croire que Lucas est intelligent, pas moi qui aurait mis une piécette dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 1:07

Haha j'attendais vos réactions, petite faille à laquelle nous n'avons pas pensé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:50

Y a un autre faille dans ce système d'ordre : le premier choisi sa place mais plus t'es bas dans le classement, plus tu peux choisir ta position par rapport aux adversaires, ce qui je pense est un plus gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:41

Bouarf après vu le nombre de personnes en combat ça sera un bon bordel organisé, j'sais pas si c'est vital non plus
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:44

Antho a écrit:
Y a un autre faille dans ce système d'ordre : le premier choisi sa place mais plus t'es bas dans le classement, plus tu peux choisir ta position par rapport aux adversaires, ce qui je pense est un plus gros avantage.

Pour moi ce n'est pas une faille, c'est juste normal et je suis d'accord qu'il n'est pas forcément avantageux d'entrer en premier, sauf si y'a une place vraiment bonne à prendre.

Je pense que le mieux est d'avoir le choix sur l'équipe et la place donc d'entrer au milieu. Par contre si t'entres dans les derniers tout le monde sera déjà là donc tu auras peu de choix de placement.

En gros plus t'entres tôt, plus t'as le choix de ta place et plus t'entres tard plus t'as le choix dans l'équipe à rejoindre et dans la position par rapport aux joueurs. Et encore une team peut très bien se remplir d'un côté avant l'autre ne laissant plus le choix aux derniers.

Antho a écrit:
D'ailleurs faudrait peut être donner le chiffre en privé pour éviter de donner à avantage à ceux qui répondent après non ?

Bonne idée j'y avais pas pensé mais c'est un peu tard maintenant ^^'

Je précise que les arbitres pourront lancer des combats avant pour choisir le placement de départ de la map (il peut encore changer sur les défis ?). Le mode spectateur devra être désactivé au lancement pour que les placements n'influencent pas le choix de la team.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:56

Oui de toute façon c'est un peu comme un tirage au sort, dans tous les cas c'est la chance qui va jouer et au final y a des avantages et des inconvénients pour tout le monde. Non c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:19

Question con : pourquoi il y a un -e à Royale ? C'est pas un Dofus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenwa
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Shenwa


Nombre de messages : 163
Localisation : Quelque part dans ton cul

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:23

Pas con la remarque de dary rire

Si y a besoin de veux bien faire un des arbitres, je serais useless en tant que joueur pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:37

C'est UNE Battle Royale.

Shenwa a écrit:
Si y a besoin de veux bien faire un des arbitres, je serais useless en tant que joueur pour le moment

Tu peux gagner même en ayant aucun stuff, il suffit juste d'être un peu fourbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:49

Il reste encore des places, venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Shenwa
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Shenwa


Nombre de messages : 163
Localisation : Quelque part dans ton cul

Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:56

Bon bah, Shenwa, Crâ, 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Dofus Royale  Empty
MessageSujet: Re: Event Dofus Royale    Event Dofus Royale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Dofus Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dofus 2.0 en parallèle avec dofus 1.29?
» Dofus 2.0 ... Incompréhension !
» Radio-dofus
» Mon plus bel anniversaire sur Dofus
» Dofus Ocre : skeunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: C'est par ici qu'on s'amuse! :: Furye :: La Cour d'Allister-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit