Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit Bijoutier deviendra grand..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:48

Mes chers compatripotes, ayant atteint le rang de maître mineur, j'passe donc a l'étape ' go paiks bijoutier noob'
Et là c'est le drâme... Je suis donc actuellement Bijoutier lvl 85, pour prendre mes 15 derniers il s'offre à moi 2 possibilités majeurs:
- Craft en masse des Chances d'Ecaflip ( Il devrai m'en falloir un petit peut moins que 10.000 )

- Craft des anneaux du Kitsou ( Il m'en faut au total 564, à peux de choses prêt)

Vous en conviendrez qu'au vu de la large différence entre les 2 possibilités, la deuxième semble plus intéressante..

Le voilà, le tant attendu ' mais ', donc:

MAIS pour les anneaux du Kitsou il me faut quasiment tout dropper ( les poils surtout )
564 poils de Kitsou Nakwa; Nere; Nae .. c'est quand même very hot ma foi .. affraid

Ceci dit, pour faire mes Chances d'Ecaflip ( 4 cases ) il me faut un peut moins de:
40.944 bronze
40.944 fer
27.296 bois de noyer
40.944 bois de chêne
(les quantités ici sont prévus pour faire lvl 80-->100)
Disons que là aussi c'est énorme.. (PCVB)

J'ai retenu ces 2 craft's, après il y'en a d'autre, bien évidemment et je suis ouvert a toutes autres propositions...

Il reste peut être aussi l’écaliseur (5 x bauxite, 4 x cuivre, 4 x bronze, 5 x étain) recette peut être pas forcément dure étant donné que je suis mineur 100..

PS:
- J'ai volontairement exclue les Anneaux de Satisfaction la recette ne me semble pas propice au craft en masse .. 1200 Kobaltes pour 300 Amu... donc en gros 15.000 d'xp..
pale
- J'ai récolté pas mal d'info sur : http://forum.dofus.com/fr/artisanat-f1067/[sujet-unique]-comment-monter-son-bijoutier-t330149.html <-- Riche en info j'ai trouvé


Voili voilou, donc si vous avez d'autres idées, je suis tout ouï ! Et accessoirement votre aide pour dropper si droppe il y a , ou pour me fournir quelques ressources si nécessaire..

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ( ou pas ) et d'avoir lu mon post jusqu'au bout ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:45

Quelques idées à la volée :

6 cases :
Anneau du Kitsou
1 Poils de Kitsou Nae
1 Poils de Kitsou Nere
1 Peau de Kitsou Nere
1 Poils de Kitsou Nakwa
1 Peau de Kitsou Nakwa
1 Peau de Kitsou Nae
Anneau du Koalak
1 Os du Pékeualak
1 Poil de Koalak koko
1 Poil de Koalak griotte
1 Poil de Koalak reinette
1 Poil de Koalak indigo
1 Etoffe de Dok Alako
5 cases :
Médaille Holy
6 Bois d'If
4 Manganése
4 Kobalte
4 Bois de Chêne
4 Bois d'Erable
L'amulette du Puzzle de la Griffe
10 Bois d'Oliviolet
10 Bois de Bombu
10 Or
1 Ficelle en Lin
1 Piéces du Puzzle de la Griffe
Amulette du Badoul
10 Bois d'Oliviolet
10 Bois de Bombu
10 Or
8 Etain
1 Piece du Trésor du Badoul
Amulette de Shika
5 Argent
5 Or
3 Bois de Merisier
3 Bois de Oliviolet
1 Pierre de Craqueleur
Entente
8 Bronze
8 Kobalte
4 Bois de Noyer
4 Bois de Chêne
1 Ambre
4 cases :
Amulette du Kitsou
1 Peau de Kitsou Nakwa
1 Peau de Kitsou Nere
1 Peau de Kitsou Nae
1 Poils de Kitsou Nakwa
Amulette du Bûcheron
3 Bois de Chêne
2 Bois d'Ebene
2 Bois d'If
2 Bois de Merisier
L'Araknamu
1 Patte d'Arakne
1 Ambre
1 Feuille de Tronknyde
1 Racine d'Abraknyde
L'Ecaliseur
5 Bauxite
4 Cuivre
5 Etain
4 Bronze
Mos Kitano
1 Poudre de Perlinpainpain
1 Aile de Moskito
1 Oeil de Crabe
1 Sourcil de Moskito
Revenir en haut Aller en bas
Trivette
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Trivette


Nombre de messages : 272
Localisation : dans ton... euh... La Réunion.

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:01

L'entente (cf post d'Okin) peut être pas mal non ? On a pas mal de bûcherons dans la guilde, et en plus le noyer et le chêne sont des bois bas niveau.

Si tu peux te débrouiller avec ton mineur pour les minerais (ou les mineurs de la guilde, aussi), les ambres doivent se dropper assez facilement. (10% à 100 pp sur les abrakyndes normaux, 30% à 100 pp sur les abraknydes vénérables)

Sachant que les poils kitsou sont à 9% à 100 pp, mais que les kitsou sont bien plus chiants à farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:07

Je peux probablement t'aider en coupant du bois, dis moi simplement quelle recette tu préfères poru que je puisse savoir où porter en particulier mon attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:56

Absum a écrit:
Je peux probablement t'aider en coupant du bois, dis moi simplement quelle recette tu préfères poru que je puisse savoir où porter en particulier mon attention Wink
Attention Absum, ceci est une appellation déposée (par Treize), il y a un copyright Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:13

Bah les ententes c'est ce que je fait en ce moment même enfaite ... mais bon ... 1600 Kobaltes pour seulement 20.000 d'xp .. soit a peine un lvl pale

L'amulette du Badoul, c'est pas mal encore qu'il me faut des quantités trés importantes de Bois et d'Or et que je ne sais même pas ou la pièce du badoul se drop.

Le Moskitano il me faut farmer les crabes pour les rendre aveugles ( mais bon ils seront mort alors c'est pas grave) m'enfin le 4 cases c'est genre en 10.000 exemplaire qu'il faut que je les fasse woot

---> 10.000 Poudre de Perlinpainpain
10.000 Aile de Moskito
10.000 Oeil de Crabe
10.000 Sourcil de Moskito

L'Amulette du Bûcheron, Vaska m'en a parlé, il en a fait énormément mais c'est dans les eaux de mon level actuel de Bijoutier ( 85 ) qu'il a arrêté.

L'amulette du puzzle de la griffe, c'est pareils que celle du Badoul...

L'Anneau du Koalak.. aaah si vous saviez la joie que j'ai éprouvé quand j'ai vu la recette... mais la déception lorsque j'ai vu le prix des os de Pékeualak en hdv ...
---> 40.000 K l'os affraid erreur de mise en vente ?

L'Araknamu n'est pas la meilleur idée qu'il soit, les Bois de Tronknydes étant quelque peux relou.

L'Anneau du Kitsou, j'en est déjà parlé et je me pose toujours la question, farmer du Kitsou c'est vrai que ça promet d'être dur.. en plus il n'y a pas la même quantité de tous les Kitsou, donc j'ai plus vite des poils de tels espèces que d'une autre..

La Médaille Holy je ne dit pas non, m'enfin ça rapporte du 100 d'xp par amulette, il va m'en falloir un paquet, et les Bois, mise à part le Chêne, je croit me rappeler qu'il coûte chers ...

Merci pour ton post Okin, il est très complet ( comme toujours ) mais je sais toujours pas trop quoi faire .. Mad

Je me pose toujours cette question: mieux vaut-il faire des masses de 4 cases ? des masses de 5 cases ( mais beaucoup moins que de 4) ? Ou une quantité assez faible comparé aux autres de 6 cases.. ?
Mais quand même .. 40.000 Bronzes/Fer .. c'est assez important =x

A priori, si les os pour l'anneau Koalak ne sont pas trop chiant a droppé et qu'il coûte nettement moins que 40.000 K/u .. il se pourrait que ce soit le bon plan ..
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:20

Moi le bombu et l'oliviolet, je peux t'en fournir, vu que ça m'xp, ça me dérange pas outre mesure. Maintenant que je commence à avoir un niveau de bûcheron correct, ça commence à rapporter pas mal par séance.

J'essaierai de penser à toi la prochaine fois que je vais couper du bois Wink




PS : pour le copyright, c'est en plus pas la première fois que ça m'arrive ces temps-ci... Faut que je fasse attention avant que 13 vienne me traîner devant les tribunaux pale
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:59

Heuu j'ai regardé en Hdv le prix des os de pékeu. 1700 K/U ça reste donc raisonnable et j'pense pouvoir en dropper aussi, et j'ai aussi vu que les pièces du Badoul ne coûte pas chers ( 1000K les 10 si je me souviens bien !)

Donc j'pense que je vais crafter des Anneaux du Koalak's et des Amulettes du Badoul..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:44

Citation :
L'Araknamu n'est pas la meilleur idée qu'il soit, les Bois de Tronknydes étant quelque peux relou.
Ce sont des FEUILLES de Tronknyde, ce qui est de mémoire pas trop dur à drop et donc relativement peu cher. Si c'était les bois, je ne l'aurais même pas proposé ^^

Citation :
Je me pose toujours cette question: mieux vaut-il faire des masses de 4 cases ? des masses de 5 cases ( mais beaucoup moins que de 4) ? Ou une quantité assez faible comparé aux autres de 6 cases.. ?
Bah c'est simple, il suffit de savoir compter (enfin pour un iop je peux comprendre que ce soit difficile ^^)
Tu calcules le rapport coût/xp de chaque craft et tu vois lequel est le plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
isadora
n00b
n00b
isadora


Nombre de messages : 20
Localisation : Orange

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:19

Salut Pomme, je me permet de te donner un conseil (et flooder votre forum par la meme occas) etant donné que j ai aider Vaska a finir bijoutier, apres beaucoup de calculs sur ce avec quoi sa nunu allait finir d xp, l anneau chance d ecaflip reste me concernant le plus simple a faire. Ok quand tu calcules les quantitées de ressources qu il faut sont assez flippante, mais ceux sont des ressources qu'un mineur et un bucheron 100 peuvent miner et couper en masse rapidement, le bronze tu en trouves partout sans difficultée, le fer c est un peu plus chaud mais au pire tu peux aller t enfermer avec quelques volontaires dans la mine secrete ou il y a jamais personne (sauf moi ^^, si tu connais pas cette mine mp moi en jeu je te dirais ou elle se trouve) apres je sais pas si tu as un bucheron 100 mais le chene et le noyer sont vite coupés aussi et pas dur a trouver. En terme de temps, je pense que c est plus rapide que de drop le nombre de poils qu il te faut pour xp avec kitsou.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:26

Merci Isa. pour tes conseils, oui je sais ou elle est.. et je m'enferme aussi dedant Very Happy
Pour le coup là j'ai abandonné l'idée de faire des Anneaux du Kitsou, mais j'ai retenue celle de faire des anneaux Koalaks, et pour cause, j'ai déjà commencé a dropper des os de Pékeualak.. je trouve que ça va plutôt vite, 2 à 4 voir 5 os par combat.. bon c'est pas trop chiant..!

Mais bon... j'te fait confiance et j'pense que je vais suivre ton conseil.. Après tout dans la catégorie métier.. on va dire que toi et Vaska êtes plutôt expert.. ( surtout toi à ce que j'ai pu cromprendre.. Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Petit Bijoutier deviendra grand.. Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:13

Bon voilà, j'ai finit tous mes petits calculs de faux savant, et j'ai mis à jour mon panier Dofux avec les quantités précises d'amulettes/anneaux à crafter...
Et bah j'suis tout content Very Happy Pour mes ' Chances d'Ecaflip ' le nombre de ressources nécessaires est presque divisé par 2 !
( Ce qui n'empêche pas que je vais bien en chier pour le Bois woot)


Mon panier Dofux:
Petit Bijoutier deviendra grand.. Panier-image-Pomme-poire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Bijoutier deviendra grand.. Empty
MessageSujet: Re: Petit Bijoutier deviendra grand..   Petit Bijoutier deviendra grand.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Bijoutier deviendra grand..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand retour du plus grand ami de la guilde !
» Bijoutier(e) lvl 100 - Caelin - Les Vieux
» Bijoutier(e) lvl 100 - Kariana - All-Mages
» Bijoutier(e) lvl 100 - Acro - Les Vieux
» Bijoutier(e) lvl 100 - Diabled - Heisei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit