Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !

Aller en bas 
+7
Obbo
The-Tardigrade
Nephryne
Agladento
Fellina
Lalilou
Kariana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création
Deagold


Nombre de messages : 1410
Localisation : Allister^^

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:09

Et bien sûr j'arrive après .
Revenir en haut Aller en bas
darkyvador
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
darkyvador


Nombre de messages : 229
Localisation : Le Raincy,seine-saint-denis

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:22

Bonjour à tous ! bah oui ça faisait longtemps è_é)

Je tiens à m'excuser déjà de ne pas avoir pensé à poster sur ce forum(à vrai dire on avait dit en /g à Agla de vous contacter; mais je ne me rendais pas compte qu'il avait autant de guildes à contacter !) et pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de s'inscrire, on reproduira sans doute à l'avenir ce genre d'évent ^^

voilà, à bientôt Awesome
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:43

Pas de sushis Darky Smile

(Mais si, j'adore ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:19

Bon, pour ceux qui ne voient pas bien en quoi consiste le boufbowl dans Dofus, voici un "petit" résumé de la finale.
___________________________________________________________
Tournoi de Boufbowl - La finale !
Comme vous avez pu le voir dans les épisodes précédents, l'équipe des Vieux était en finale face à l'équipe des Fiers à repasser. Le capitaine d'équipe de cette dernière ne pouvant être présent, trouva à se faire remplacer en la personne de Chevalier-mulle (sacri).
Nous avions donc : [ Okin (Crâ), Zelh (Sram), Gambitt (Pandawa), Leebertad (Iop) ] VS [ Chevalier-mulle (Sacrieur), Agladento (Osamodas), Elinsia (Sram), Irmed (Xelor) ]

I - Le coup d'envoi

Pour rappel, dans ce tournoi le coup d'envoi est attribué au vainqueur d'un défi PvP 1vs1 entre les deux capitaines. Autrement dit un défi entre Okin, capitaine de l'équipe des Vieux, et... mais qui est le capitaine des Fiers à repasser ?
Les Fiers à repasser souhaitaient que Chevalier-mulle (sacri) soient leur capitaine, ce qui aurait peut-être pu poser des problèmes à Okin dans ce défi PvP. Mais une des règles de ce tournoi impose que le capitaine soit celui ayant le plus d'initiative dans l'équipe. Or, malgré tout un tas de remaniements au niveau du stuff, Irmed (xelor) demeurait celui ayant le plus d'initiative dans leur équipe. N'ayant d'autre choix que de désigner Irmed comme capitaine Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf110, les Fiers à repasser nous laissèrent l'engagement.

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf211
II - Première manche

Okin ouvre le jeu : Engagement (invocation du Chaferfu) à droite de la Sacrieur, libération, flèche de recul, et voilà la boufballe arrivée à 3 cases du but adverse. Mais le chaferfu revient en arrière pour frapper Irmed (xelor). Voir screen de gauche ci-dessous.

Gambitt (panda) fait le ménage, Agladento (osa) invoque un prespic qui bloque la ligne de vue et tente d'entraver, Zelh (sram)... bah on ne sait pas trop ce qu'il fait vu qu'il est invisible, bref les joueurs se ruent en direction de la boufballe pour la récupérer et/ou empêcher les Vieux de marquer.
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf3b10On se retrouve alors avec un amas de joueurs près de la boufballe rendant difficile toute récupération de celle-ci.

Leebertad bondis et dégage Irmed (xelor) de la ligne de vue -qui avait contourné le chafer pour se placer derrière-, mais c'est Chevalier-mulle (sacri) qui va réellement désengorger la situation.

En effet, à la surprise de tous, Chevalier-mulle (sacri) attire à elle le prespic -puis le détour- ouvrant ainsi une voie royale aux Vieux !
Okin s'avance alors, flèche de recul, et c'est le But. 1-0 pour les Vieux.
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf4b10
III - Deuxième manche

Pour ceux qui ont un peu suivi les épisodes précédents, c'est maintenant au tour d'Irmed (xelor) de faire l'engagement (Okin passe donc son tour).
Gambitt (panda) lui donne de quoi s'occuper en invoquant un pandawasta auprès duquel il vient rajouter Chevalier-mulle (sacri), obligeant ce dernier à transpo/coop à son tour de jeu pour retourner dans le cercle (zone de déplacement autorisée des sacrieurs).
Zelh (sram) récupère la boufballe et l'envoi en direction du camp adverse. Quand à Elinsia (sram), elle envoie joliment balader Gambitt (panda).

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf5b10Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf6b10
Les équipes rivalisèrent d'ingéniosité pour se départager (technique de la mort subite -vu précédemment-, "blocage" des buts, attirance du tonneau)... jusqu'à ce que sur une action de Zelh (sram) se dessine une ouverture :
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf8b10Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf9b10
Un but servi sur un plateau à l'attention de Leebertad (Iop) Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 366781642
Leeb' bondit, et c'est le b...
BORDEL !!! Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 3696926579 NON !!!
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1010
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1010

Après ce "piège contre piège", ce fut un concours d'attirance (pas de charme hein).

Chevalier-mulle (sacri) transposa Okin (cra) pour retourner dans le cercle et attira la boufballe au milieu du terrain. Mais Gambitt (panda) après avoir fait un peu de ménage ré-attira la balle en direction du but avec son tonneau.
Et oui, entre temps Elinsia (sram) avait déposé un piège répulsif directement dans les buts !

Nous avons donc vu le chafer faire un simple aller-retour. Retour à l'envoyeur, avant même de rentrer dans les buts (pas franchi la ligne de démarcation). Le match continuait donc.

Au passage, admirez cet athlète Iop en plein effort xD

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1110
Il manquait cependant encore 3 cases, que Zelh (sram) s'empressa de combler. Cette fois, le but y était ! 2-0 en faveurs des Vieux Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1210

IV - Troisième manche

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1510Pour commencer cette troisième manche, petit remake de la première :
A Okin (cra) d'engager, invocation du chafer à droite de la sacri, libération, flèche de recul, balle à 3 cases des buts, qui revient se replacer dans le dos de Irmed (xelor).

Irmed (xelor) se téléporte pour se positionner en gardien de but.
Gambitt (panda) revient au centre, envoie Zelh (sram) à l'attaque, et Chevalier-mulle (sacri) en dehors de sa zone.
Elinsia (sram) fait le ménage en expulsant Okin (cra) et Zelh (sram) de la surface de réparation avant de disparaître.

Piège répulsif, peur, Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf2110
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1711Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Bouf1810


Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 3-010
Comme en 628 avec Mémé Jacket ^^

D'ailleurs, voici un extrait de "Les yeux dans Les Vieux" :

Je voudrais qu'on soit bien concentré. *perte de mémoire* Faut qu'on se concentre bien. C'est tellement important ce qui va se passer. Moi ce qui... *perte de mémoire* depuis quelques temps je vis avec vous là... *perte de mémoire* j'ai pas l'impression que vous êtes bien entré dans la compétition. C'est ça qui me tara-buse depuis un moment.

Chaque fois qu'on est sur le terrain, c'est tout du tonus pour nous. *perte de mémoire* A l'heure actuelle c'est tout du tonus pour nous. Parce que nous allons faire, un long parcours... *perte de mémoire* faut partir pour un long parcours. Et il faudra être prêt mercredi, et il faudra être prêt les matchs après et ainsi de suite.

Mais j'aime bien aussi qu'il y ait une responsabilité collective. Dans le menu qui nous est proposé... Potage-Jambon blanc-Pomme de terre crème-Chandamour-Pêche. Je peux vous garantir qu'il va falloir être costaud et solidaire. Parce qu'on va en subir des pressions, des chocs (défibrillateur), des émotions. Mais quel beau truc à vivre... *perte de mémoire* Je peux vous dire : Quel beau truc à vivre.

Mémé Jacket
Revenir en haut Aller en bas
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création
Deagold


Nombre de messages : 1410
Localisation : Allister^^

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:03

Merci pour tout ces détails c'Okin O_O . Joli match :p Et Bravo à toi et à tout les Vieux Very Happy

Au passage j'adore l'image de Leebertad en action xD
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:46

C'est donc à ça que ressemble un iop en action ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:50

Moi j'étais remplaçant, prévenu la veille. Very Happy

Le truc que j'ai trouvé marrant c'est que le tournoi a commencé... par la finale!!
Les autres équipes étaient toutes absentes!

Bref, je rejouerais avec plaisir, mais l'histoire de l'ini me gave un peu (obligé de jouer sans dagues, cape anneau et à moins de 500 pdv pour que le capitaine joue avant moi xD).

Bravo aux Vieux, mais je suis sûr qu'avec une équipe plus adaptée (et des joueurs un peu plus efficaces huhu) on aurait pu faire durer le suspens plus longtemps.

La prochaine fois je me trouverais une team plus adéquate, et on va leur faire craquer les rotules aux Vieux Twisted Evil

Merci Okin pour ce superbe résumé magnifiquement mis en page, bien que je trouve que tu n'insistes pas assez sur mes exploits fantastiques et j'espère qu'on pourra faire plus de matchs au tournoi que vous organiserez (car on s'est mis d'accord il me semble, pour que les gagnants organisent le prochain tournoi).

Ce fut un plaisir de jouer contre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:46

Comme je l'ai déja posté sur le fofo des vieux, bravo Okinchoux!
Ca serait sympa d'organiser un tournois, pourquoi pas avec un peu plus de participants, et surtout en invitant le gentil organisateur de la derniere cession!

Peut-être serions nous le premier serveur à jouer réellement avec des teams boufbawl? qui sait! Smile

(Enfin si je ne m'abuse, un sram air avec invisi, ca met pas la balle du premier coup dans le camp adverse? vu comme sont faites les map Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:17

Non, va lire les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:13

Tu peux me link le lien des règles?
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:43

Tu y es, va page 1. Et au besoin va sur le forum off. Okin a mis un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 6:47

Après la presse écrite, la télévision !

En effet, vous pouvez désormais retrouver le match de la finale en vidéo :

Merci à Agladento pour ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:46

Merci à toi Okin, pour avoir suivi l'évènement et nous permettre d'entrer dans les coulisses du jeu, dans les vestiaires des joueurs pour les voir à poil et pour les infos.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser



Nombre de messages : 891
Localisation : Là! Derrière toi!

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:49

Moi je trouve que la sramette des fiers à repasser se débrouillait vraiment bien. Pourtant elle avait pas une super team.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:15

The-Tardigrade a écrit:
dans les vestiaires des joueurs pour les voir à poil

*se rappelle quand Tardi lui a dit qu'on est tous des homosexuels au fond* ...
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:04

Mdr , j'ai pas dis ça du tout mais bon... je te laisse à tes fantasmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:53

Mais LOL, évidemment que tu as dit ça o__O

Même Juju devrait confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !   Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En avant pour le dernier level *_*
» Organisation du tournoi d'Heisei 2v2
» Tournoi du barde !
» Un tournoi de boofbolle
» J'annonce le 4ième et dernier Raid d'Heisei, who's going to win?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: C'est par ici qu'on s'amuse! :: Furye :: La Cour d'Allister-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit