Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problématique sur le recrutement

Aller en bas 
+3
Fellina
Lalilou
Eckhaert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:49

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour répondre en privé à une suggestion qui a été faite.

Citation :
pour info, les plus belles candid' sont archivées et seul les membres y ont accès
y'a pas un moyen de les faire voir aux personnes cherchant un peu d'inspiration ?
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi puisque l'on dit souvent aux candidats de s'inspirer de ce qu'on fait les autres. Mais je n'en suis pas particulièrement partisan.

Si on laissait en exemple les plus belles candidatures :
1) Ça ouvrirait la voie à une espèce de "copier/coller" qui rendrait beaucoup plus difficile l'estimation de la "vraie" personnalité du candidat.
2) Cela risque aussi de brider l'imagination de certains, qui consciemment/inconsciemment vous chercher à faire une candidature ressemblant à celles qui ont précédemment réussi. Il ne va pas forcément prendre le risque de faire quelque chose de différent, d'original, et c'est bien dommage.
3) Ça ferait un "Hall d'honneur" apprécié de ceux qui y seraient mais moins de ceux qui n'y seraient pas. Donc ça peut être sympa, mais c'est à double tranchant aussi.
4) Cela dit, tu as raison aussi sur le fait que ça serait une source d'inspiration pour certains.

A méditer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:43

Comme j'ai répondu sur le sujet initial : je n'aime pas l'idée que l'on encourage au plagiat. Chacun des membres doit savoir montrer ses valeurs et son intérêt par lui-même, sans aide ni inspiration extérieure. Sinon, c'est qu'il n'a pas les conditions requises.

Je pense que les gens sans rigueur, imagination, créativité et éloquence n'ont pas leur place chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:59

D'accord avec Eck; t'oublies maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:02

La maturité découle du reste en général.
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:44

+1 Eck aussi !
Revenir en haut Aller en bas
The-Tardigrade
Administrat'Heure
Administrat'Heure
The-Tardigrade


Nombre de messages : 598
Localisation : France

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:51

Bonjour(GT),

Je suis du même avis que Eck, Felli et Lalilou. Une présentation se doit d'être personnelle. Quand des personnes postulent pour entrer dans un Heisei, ils savent que juste dire "Bonjour je suis gentil et fort, accepter moi" ne suffit pas pour être accepté.
A eux d'exprimer leur personnalité au travers d'une candidature originale tirée de leurs réflexions et non pas des archives de la guilde (en plus personne ne fait le ménage aux archives. Ca doit être plein de poussières donc dangereux pour les asthmatiques).

Voila voila ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:39

Je vous propose de commenter la candidature de Vuvuzela.

Bien que rédigée par mes soins, qu'auriez vous pensé si elle avait été postée par un joueur pour de vrai ?

Histoire de bien définir ce que vous attendez d'une candidature.

(erratum : J'ai oublié l'IRL car en fait c'est super accès RP là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:02

Bon, j'ai commenté la candidature sans savoir que c'était toi -_-

M'enfin, certes elle est bien rédigée, mais elle ne m'emballe pas plus que ça (il a pas de métiers >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:04

Sauf qu'on n'est pas une guilde "à métiers", je me trompe ?

All-Mages refuse toute candidature sans métier niveau 100, nous non, à moins que quelque chose m'ait été caché.
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:05

Oui, mais une candidature personnellement, ne m'emballe pas si y a pas de métiers, sauf si y a vraiment quelque chose d'exceptionnel dessus ... et là ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Fellina le Lun 26 Juil 2010 - 1:33, édité 1 fois (Raison : "sauf" à la place de "sans")
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:22

Justement, je prévois d'éditer ma candidature de sorte à ce qu'elle soit de plus en plus parfaite. Or je ne veux pas tricher en mentant sur un quelconque métier car "ça fait bien", je veux être honnête quant au personnage IG : un Iop encore sur Incarnam.

Je mettrai peut-être une rapide présentation IRL, mais c'est pas le plus important.
Là c'est : quoi mettre et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:17

Citation :
Sauf qu'on n'est pas une guilde "à métiers", je me trompe ?

All-Mages refuse toute candidature sans métier niveau 100, nous non, à moins que quelque chose m'ait été caché.
Effectivement nous ne sommes pas une quilde purement artisanale. Nous acceptons toutes personnes correspondant à nos critères, métiers ou pas. Les métiers ne sont pas un critère éliminatoire !

Ceci étant dit, niveau métiers la guilde n'est pas super bien fournie non plus.
1) On n'a pas tout les métiers
2) C'est souvent les mêmes joueurs qui ont les métiers. Donc il suffit qu'un de ceux-ci s'absente pour faire chuter de façon significative les métiers de la guilde.
Donc il convient de ne pas les négliger non plus. Dans une candid', un bon métier est un argument de poids !

Comme Felli vient d'une guilde artisanale, je comprends parfaitement qu'il focalise son attention là-dessus. Et c'est tant mieux en un sens.
Chacun ses "priorités". Et c'est cette diversité donne tant de richesse à la guilde Smile


Pour ma part en ce moment, compte tenue de la situation de la guilde, je focalise beaucoup mon jugement sur la maturité la sagesse etc.
- Je recherche des gens capables de calmer le jeu lorsqu'il y a embrouille, qui savent se remettre en question, faire preuve d'ouverture d'esprit, etc.
- Et qui parallèlement ont une certaine fraicheur, une joie de vivre, de façon à donner un peu de vie au canal guilde.


Et puisque que l'on en est à parler de "candidature exemplaire" et de fraîcheur, j'aimerai vous montrer (pour ceux qui le souhaitent, je ne veux pas influencer votre vision des choses ^^) une candidature que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:53

J'ai envie de dire que si Felli vient d'une guilde artisanale, moi j'ai plutôt été élevée dans le RP ^^' Enfin, pour les dernières on va dire.
Si je devais mettre une des candids que j'ai aimées... ... j'arrive à trouver que celle-là bien équilibrée..: http://leclancroustillant.taguilde.net/anciennes-candidatures-f13/kastor-l-edente-acceptee-t511.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Vaskalev


Nombre de messages : 151
Localisation : Ici ... ou là ...

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 3:14

Moi j'ai adoré celle ci : Ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:12

Oui, j'aime beaucoup aussi ^^ elles se ressemblent un peu d'ailleurs. Mais j'trouve que la tienne est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:40

Okin a écrit:
Pour ma part en ce moment, compte tenue de la situation de la guilde, je focalise beaucoup mon jugement sur la maturité la sagesse etc.
- Je recherche des gens capables de calmer le jeu lorsqu'il y a embrouille, qui savent se remettre en question, faire preuve d'ouverture d'esprit, etc.
- Et qui parallèlement ont une certaine fraicheur, une joie de vivre, de façon à donner un peu de vie au canal guilde.


cheers


Sinon, je suis d'accord avec toi Lalilou, la candidature de Kastor m'a bien fait marrer. J'aime.

@Vask: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:37

Moi vuvuzela je l'ai commenté comme si c'était un vrai joueur huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:13

De même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:19

Bah moi aussi :O (bon d'accord j'ai juste rajouté un peu de.. d'exagération comique ironique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création
Deagold


Nombre de messages : 1410
Localisation : Allister^^

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:35

Bravo Eck , tu les as bien eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Mastralis


Nombre de messages : 1375
Localisation : Bibliotemple de Cania

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:37

eh j'avais lu avant é_è j'ai joué le jeu pour que cette expérience ne soit pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou
Je flood donc je suis !
Je flood donc je suis !
Lalilou


Nombre de messages : 1552
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'au-delà..

Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:30

Pareil que Mastra è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Problématique sur le recrutement   Problématique sur le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique sur le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement
» demande de recrutement
» Demande de Recrutement
» Demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit