Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conduite à tenir face au recrutement

Aller en bas 
+4
Fellina
Absum
Marvolo
Pomme-poire
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:32

Bonjour à tous,

Lors d'une candidature, un point important a été soulevé :

PlaysKool a écrit:
Certes les candidatures dernièrement reçues étaient très mauvaises, mais je ne vois aucun intérêt à lyncher le candidat comme certains (et remarquez que je ne cite personne en particulier hein) ont pu le faire. Perso, je trouve que ça a vraiment tendance à pourrir le forum, ces posts n'ont rien à faire dans une partie "recrutement", dans une partie "privée" accessible aux uniques membres de la guilde à la limite...

Les règles de recrutement sont claires et figurent dans un post, il suffit qu'un admin renvoie le candidat vers ce post et locke le sujet, pas besoin d'aller plus loin...

Voilà désolé pour cette remarque, mais ça fait un moment que ça me travaille et je tenais à le dire.

Une petite remarque tout d'abord, mais qui a son importance :
Citation :
Okin, libre à toi de scinder le post et de le déplacer si tu veux
Il était trop tard pour scinder le post. Trop de personnes ayant répondu avant moi (et notamment le candidat). Mais oui, il convenait de le scinder de façon à séparer ce qui concerne la candidature et ce qui concerne cette remarque.
Le mieux aurait encore été de faire dès le départ cette remarque dans un nouveau post en section privée Wink.
Je rappelle à toutes fins utiles, que les candidatures ne sont pas le lieu pour débattre des règles de guilde. C'est d'ailleurs dans ce but, afin de ne plus polluer les candidatures de hors-sujet, que la zone privée a été crée.


Maintenant, revenons au sujet premier de ce post sur lequel certains se sont déjà exprimés (si j'en ai oublié, dites-le ^^) :
Paytaronce a écrit:
PS: au contraire play je pense que ces candid devraient rester la pour montrer les fautes a ne pas faire avec un [REFUSE] ajouté au titre.
Treize-Thorgal a écrit:
D'accord avec Play s'il a voulut dire "Ca sert a rien d'être méchant gratuitement" (car déja 1 : tout se paie [pas de jeux de mot avec "tout se Pay"])
Pour ma part, je dirais ceci :
  • Concernant la proposition de débattre d'une candidature en privé et de ne donner que la réponse sous forme d'un "REFUSE. Voici les règles de recrutement merci de les consulter", je l'ai déjà vu sur un autre forum, et ça ne m'emballe pas.
    Parce que la personne ne va pas comprendre clairement les raisons de ce refus ; Or pour pouvoir accepter un refus, il faut pouvoir en comprendre les raisons.
    De plus, cela empêcherait les candidats de "revoir leur copie" et on risque de passer à coté de bons candidats.
    Bref, je partage l'avis de Paytaronce sur ce point.

  • Cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne le "lynchage" des candidats.
    Certains d'entre nous ont en effet une faucheuse tendance à se lâcher un peu trop. Il est vrai que je n'ai trop rien dit jusqu'à présent, et je le regrette, mais il n'est pas trop tard pour bien faire Twisted Evil.

Je rappelle donc solennellement à tous que si nous attendons des candidats qu'ils aient une attitude correcte, il en va de même (et même plus !) de ceux qui sont déjà recrutés.
Nous devons le respect aux candidats, quel qu'il soit, et quoi qu'il dise.

Nous avons le devoir de montrer l'exemple. Car je rappelle que plus les gens de la guilde se comporteront mal, plus nous aurons de Kikoolol qui viendront frapper à notre porte, et moins nous aurons de personnes intéressantes qui auront envie de nous rejoindre ou même simplement de nous fréquenter.
Bref, une guilde devient ce que l'on en fait ; Donc attention à ce que l'on fait/dit !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Pomme-poire


Nombre de messages : 610
Localisation : A mon DragoRanch'

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:45

Oui Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:46

Merci Okin...
Je suis entièrement d'accord sur le fait que chacun peut donner son avis dans le post de recrutement, on est d'accord là dessus.
Je voulais juste, et tu l'as très bien formulé, rappeler le fait que nous nous devons de rester courtois, en exposant clairement les raisons de notre refus si tel est le cas. Libre à chacun de répondre (ou comme moi ne pas répondre) quand la candidature est vraiment mauvaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
Administrat'Heure
Administrat'Heure
Marvolo


Nombre de messages : 506
Localisation : DTC

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:11

Et le pistonnage, on en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:21

Le piston ça veut surtout dire qu'un membre de la guilde (donc quelqu'un qu'on apprécie et à qui on fait confiance) trouve que la personne qu'il promeut est digne d'intérêt, et ça mène ensuite à une mise à l'essai, donc à un possible refus futur d'intégrer définitivement la guilde.
Donc je pense pas que ce soit un problème non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 3:57

PlaysKooL a écrit:
Je n'ai visé personne en particulier Mix ne t'inquiète pas, je dis juste qu'il faudrait faire attention, la partie recrutement est quand même une grosse ouverture vers l'extérieur...

Je suis totalement d'accord avec toi Play ! Mais n'empêche que les autres doivent voir quand même qu'il n'est pas facile d'intégrer notre guilde, que c'est un "prestige" , et qu'il faut être qualifié pour ça !
Pour ma part, certes je suis exigent dans les candidatures (voire très exigent) et je m'en fous! Au moins je dis ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:51

Fellina a écrit:
Pour ma part, certes je suis exigeAnt dans les candidatures (voire très exigeAnt) et je m'en fous! Au moins je dis ce que je pense !

Désolé mais là j'ai pas pu m'en empêcher, pour une fois qu'on peut te prendre en défaut ! cheers


Dernière édition par Absum le Jeu 15 Avr 2010 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Si j'écris "de" à la place de "te", ça le fait pas dans un post comme celui-ci T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:21

Là j'avoue, j'avais pas fait attention Smile

Merci Hypervers =)
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:51

Ton exigence est tout a ton honneur Fel, mais il faudrais peut etre arrondir les angles afin d'être plus diplômate.

(dsl mais j'ai rajouter un ptit mot sur la section recrutement avant de venir ici ^^ je savais qu'on allais parler de ce probleme ici, mais etant inspiré et pour etre sur de pas oublié, j'ai poster HOHOHO)
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
Fellina


Nombre de messages : 2012
Localisation : Maroc

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:22

Tu as raison Treize!

J'ai lu ton Post sur la section recrutement, et j'avoue que ça m'a assez fait changer d'avis !

J'essayerais d'être moins méchant (même si des fois, j'ai grave envie de l'être face à des candidatures ... )
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:48

Je viens juste de me rendre compte d'un truc...
On dit tout le temps aux candidats postant des candidatures immondes qu'ils n'ont aucune motivation car il suffisait d'aller voir des candidatures acceptées ou refusées pour se faire une idée de ce qu'on peut poster.

Mais justement, les anciennes candidatures, qu'elles soient acceptées ou refusées, sont placées dans le post Archives de la section Privé, n'est-ce pas ? Or cette section n'est-elle pas consultable uniquement par les membres de la guilde ? pale

S'il s'avère que j'ai raison, et peut-être aussi dans le cas contraire Razz , ne serait-il pas plus judicieux de créer un Post, accessible dans la section recrutement, qui regrouperait toutes les anciennes candidatures, afin que toutes les personnes intéressées par notre guilde puissent facilement connaître nos exigences ?


Désolé si je me trompe woot
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:27

Bah osef des anciennes candidatures, si le candidat n'a aucune personnalité propre au point de copier une autre candidature, c'est mort pour lui d'avance.

Ceux qui ont été pris ont généralement eu quelque chose qui nous a titillé l'esprit, et non pas :
Citation :
salut jm'apelle Eckarte, g pris cra multi car on ma dit que cété trop fore, et la je cherch une guild pour parler me fer des ami et tout voilà lol! sinon jmapel Jean-louis cul, g 48 an et je chome lol
qui n'a AUCUN intérêt. Or beaucoup font des candidatures dans cet esprit, orthographe souvent moyen, motivation déplorable, présentations IRL et IG à la limite de l'ennui...

Comme disent nos amis d'outre-Rhin : Nein !
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:24

N'empêche que certains (qui a dit Vaskalev ? Razz ) renvoient à certaines candidatures qui ont été acceptées (qui a dit Vaskalev ? Razz ).
Donc bon autant qu'ils puissent y accéder je trouve, de tout façon s'ils copient-collent, ça se voit tout de suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:44

j'propose qu'on fasse un post a la gloire de Vaska avec son post de recrutement.

Ca sera notre référence a nous, notre modele a tous, notre lapinou d'amour....

Comme ca tout le monde pourra s'inspirer de son génie littéraire, que dis-je de son oeuvre biblique.....

Arf désolé la drogue a fini son effet. de quoi parlait-on déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:11

De la reproduction des cœlacanthes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"
Conduite à tenir face au recrutement Rang_f10
Absum


Nombre de messages : 459
Localisation : Noitasilacol

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:49

Conduite à tenir face au recrutement Coelac10
Revenir en haut Aller en bas
Jakadi
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Raconte pas trop ta vie, hein ?
Jakadi


Nombre de messages : 129
Localisation : Lyon

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:16

Kariana a écrit:
De la reproduction des cœlacanthes Smile

Pokémon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
Eckhaert


Nombre de messages : 1447
Localisation : Devant mon bureau.

Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:06

Non, poisson préhistorique.

Fin du HS svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite à tenir face au recrutement Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir face au recrutement   Conduite à tenir face au recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à tenir face au recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement d'un certain celelith
» recrutement
» Recrutement
» Recrutement Irosu
» Demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet