Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saae, Miaou !

Aller en bas 
+3
May-hem
Yeushy
Épuisette
7 participants
AuteurMessage
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:58

.
Holà les moustachious !

Saae, Miaou ! Pkater10

Étant inscrit sur votre joli Forum depuis bientôt 24h, je me décide enfin.. Je me lance ?.. Ça fait des lustres que je n'ai pas fait de candidature ! Laughing

Arrow Si je suis présent ici aujourd'hui, c'est pour tenter de vous amadouer, d'attirer votre attention, de dépoussiérer cette partie du forum bien trop souvent incomprise et délaissée. Enfin bref, si t'as pas compris, je postule pour intégrer votre petite famille.



Venons-en aux faits. Dans la vraie vie vraie, je m'appelle Yann. En pleine crise de quart de siècle, je découvre malgré moi ce que c'est de ne plus avoir ses jambes de 20ans, les lendemains de plus en plus difficiles à assumer, l'approche de la retraite.. tout ça quoi ! Rolling Eyes Put*** de discours de vieux. Quoi que..

Jovial et dynamique de nature, bien qu'un brin nostalgique, je me considère comme une personne lambda avec une très bonne capacité d'adaptation ! En effet, j'aime la déconne et le 2nd degré (mais attention, pas les mamans! ou pas trop..) au quotidien, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'avoir des discussions plus poussées sur le sens de la vie et tout ce qui s'en suit.

Originaire du Mans, le berceau des rillettes, ayant fait mes gammes à Niort, le berceau des banques et assurances, j'habite désormais à Nantes où je suis Ingénieur Poste de Travail depuis quelques temps déjà.


J'anticipe avant qu'on me la sorte


Côté sport, je suis principalement tourné vers le football que je pratique depuis l'âge de 7ans à plus ou moins bon niveau, le travail m'empêchant de m'investir totalement dans ma passion.. Je me suis mis très récemment à la course à pieds aussi ! Au programme : Marathon Relais entre potes, 10km à Nantes et plus si affinités.. J'y vais doucement, ça fait toujours mal la première fois (retire cette pensée que tu viens d'avoir, stop le cul !). Tout cela induit un changement radical dans mon quotidien vous vous en douterez : je ne fume plus (je vapote rire), j'ai résilié mon abonnement au MacDo et je m'inflige 3 séances par semaine de sport!

J'oubliais presque ! Je suis à 100% #TeamChat ! Pour ainsi dire, je suis l'heureux esclave d'une petite chatoune de bientôt 4ans qui se prénomme Sae (teaser en vue ! Si vous m'acceptez parmi vous, je dévoilerai les raisons du pourquoi du comment je l'ai appelée ainsi !). Sa nature très câline ne m'incite pour le moment pas à prendre de chien (si ma dame tombe sur cette phrase, je vais en entendre parler !).




Que d'émotions.. Passons à Dofus. J'incarne un modeste Ecaflip nommé Saae (je vous l'ai dit, 100% #TeamChat Razz) crée il y a quelques semaines par envie de reprendre le jeu de mon enfance qu'on se le dise.
Éternel mono-compteur, j'ai décidé de m'installer sur Furye pour.. aucune raison particulière en fait, j'aime bien le nom du serveur c'tout. Mon personnage est tourné vers le PVM, le PVM, le PVM, de la glandouille au zaap et un peu d'artisanat et de quêtes pour combler le tout.

En quête d'une guilde qui me correspond, j'ai pris mon courage à demain (Laughing) pour arpenter le forum officiel et je suis tombé sur un post vous concernant ! Alléluia !! Un Forum, un discord, de la déconne, une petite guilde familiale qui a du vécu : tous mes critères sont au vert.

Ce que je compte vous apporter ? Mon incroyable manque de skill, ma capacité à louper les challenges, saupoudrées de quelques perles en canal /G et, par dessus tout, j'ai besoin d'être PL, ma bonne humeur que ce soit en jeu ou sur le forum ! (sur lequel je compte être actif soit dit en passant).


Enfin, j'ai conscience que vous n'êtes que peu de membres actifs à l'heure actuelle, cela ne me gêne pas dans la mesure où moi-même j'ai parfois des jours où je ne peux pas me connecter par manque de temps (pas encore par manque d'envie tongue). Mais je suis autonome et je prends le temps de redécouvrir ce jeu qui a bien évolué depuis quelques années!


Ce fût court, mais intense ! A vos questions !

Des bisous partout, miaou !

Saae
Revenir en haut Aller en bas
Yeushy
n00b
n00b
Yeushy


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:21

Bien le bonjour à toi jeune chacha !

Tout d'abord, saches que j'ai pris plaisir à te lire ! Il y a tout ce qu'il faut sans en faire des tartines, t'as l'air d'être sympa et de coller à l'esprit de la guilde, même si t'as mauvais goût Laughing #TeamChien
Sae m'a fait penser à Sae Niijima de Persona 5 mais vu la date de sortie j'imagine que ça vient pas de là scratch
Bref, j'ai envie de te connaître, et tu l'auras compris, pour moi c'est un POUR !

Seulement voilà, le problème c'est que nous ne sommes plus actifs sur Furye, mais nous le sommes sur Ilyzaelle, qui est le serveur qui bouge le plus de dofus actuellement, exclusivement monocompte, et avec une bonne communauté BL.
Ma question est donc : Est-ce que tu serais prêt à recommencer sur Ilyzaelle avec nous ? (à condition d'obtenir suffisamment de votes positifs évidemment)
J'ai moi même repris sur ce serveur il y a une dizaine de jours et je le trouve absolument génial Smile

Revenir en haut Aller en bas
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:53

Salut Yeushy !

Yeushy a écrit:
Sae m'a fait penser à Sae Niijima de Persona 5 mais vu la date de sortie j'imagine que ça vient pas de là scratch

haha, bien vu mais ce nom est beaucoup plus personnel tu verras ! Chat


Yeushy a écrit:
Ma question est donc : Est-ce que tu serais prêt à recommencer sur Ilyzaelle avec nous ? (à condition d'obtenir suffisamment de votes positifs évidemment)

Si l'activité est plus importante sur le serveur monocompte, je ne vois pas d'inconvénient à m'aventurer sur de nouvelles terres en votre compagnie (si les conditions sont toutes réunies bien sûr)!
Je suis même prêt à recommencer les quêtes d'Astrub, si ça, ça ne prouve pas ma motivation ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Épuisette
n00b
n00b



Nombre de messages : 1
Localisation : au garage

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 23:57

Je vais prendre le temps de répondre entre deux pintes, j’aime bien la candidature ! Pour moi je me dirige vers un POUR néanmoins il faudrait vraiment que tu viennes sur Illyzaelle, l’activité est assez bonne !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:00

Bon. On va être clairs. Toi, je te prends dès que possible. Dans le sens que tu veux. 

Et je prendrai le temps de te répondre plus en détail dans la semaine, pardonne moi d'avance, je fais chier tout le monde à râler sur mon emploi du temps de surbookée. Ça se calmera en mai, promis (et ta candid sera traités avant, naturellement ^^' !). 

Je dirai juste 1 truc ici : viens sur Ilyzaelle (nous ne sommes concrètement plus actifs sur Furye, les dernier irréductibles étant partis vers d'autres horizons). Pitié stp. Paraît que Yeushy t'a déjà parlé. J'espère qu'il t'aura convaincu et qu'il n'en aura pas profité pour faire une partouze sans moi. 

A très vite !  pok314



PS : XD jpp de ta vidéo Yeush, j'adore !

PPS : si, ça prouve très bien ta motivation Saebb (soyons intimes tout de suite, ne perdons pas de temps voyons, ce n'est pas mon genre Wink )

Edit PPPS : putain ! Même quand je fais des posts courts, ils sont longs '-' ...
Revenir en haut Aller en bas
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:47

Miaou ! Et merci pour vos retours (qui plus est positifs, que demande le peuple ?)

Aussitôt demandé, aussitôt fait ! Yeushy m'a glissé quelques mots doux et j'ai succombé, Saae est donc également présent sur Ily Smile

LivOriona a écrit:
J'espère qu'il t'aura convaincu et qu'il n'en aura pas profité pour faire une partouze sans moi.

Franchement, j'ai senti une tentative non camouflée de me pécho ! N'aie crainte ! J'ai tout de suite mis des barrières quand j'ai su qu'il jouait en clavier qwerty !


Je n'ai pas un temps de jeu phénoménal, mais si vous souhaitez discuter (bawé au début je vais servir qu'à ça Very Happy ), n'hésitez pas !
Je me suis également inscrit sur votre Discord soit dit en passant !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Yeushy
n00b
n00b
Yeushy


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:45

Saae a écrit:
Franchement, j'ai senti une tentative non camouflée de me pécho !

Désolé, depuis que t'as appelé Habay Habitacle j'ai envie de te faire des chatons Rolling Eyes

Avoir parlé avec Saae a confirmé ma première impression, c'est un bon pd (c'est un compliment promis), ce serait dommage de ne pas le prendre à l'Heisei, et de toutes les autres manières possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 19:34

Vouala ! Je réponds donc. 

Alors déjà je me sens pas intégrée parce que j'ai pas trop de moustache moi '-' 

Mis à part cela .... ..... J'ADORE TA CANDIDATURE ! 
Ca faisait un moment qu'on n'en avait pas eu une aussi cool ^^ . Tu l'auras compris la dernière fois, je suis totalement POUR ! Si je pouvais, j'accepterais la candid tout de suite, mais il paraît qu'il faut que les autres votent. C'est pourquoi je la laisse ouverte encore quelques jours.

Sinon, ça consiste en quoi Ingénieur Poste de Travail ? C'est de l'informatique aussi ? 
Très joli stop le cul soit dit en passant. Je vois, il existe un abonnement MacDo. Si tu fais bien de l'informatique, ce pourrait-il que cela ait un lien ? (mon copain est en info et a le même abonnement j'ai l'impression, il en prend même chez d'autres chaines de fastfood, parce que une voyons, c'est pas assez varié...). 

#TeamChat c'est parfait ! Je risque cependant de te convertir à la #TeamFuret également. Nous pourrons glandouiller au zaap ensemble pour en discuter. 
Spoiler:
Bon, et maintenant que tu as fait du teasing, je voudrais le fin mot de l'histoire moi. 


Saae a écrit:
Ce que je compte vous apporter ? Mon incroyable manque de skill, ma capacité à louper les challenges, saupoudrées de quelques perles en canal /G et, par dessus tout, j'ai besoin d'être PL, ma bonne humeur que ce soit en jeu ou sur le forum ! (sur lequel je compte être actif soit dit en passant).
Parfait, je ne demande pas mieux !


Enfin, voilà on est sur Ily maintenant, il n'y a plus d'actif sur Furye.
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:46

Salut Saae et bienvenu sur le forum !

J'ai beaucoup aimé ta candidature, assez simple et efficace, un peu d'humour, c'est bien écrit, t'as l'air de tout à fait correspondre à la guilde.
Content de voir que tu sois passé par la candidature, on est davantage habitué à ce format et pour moi ça prouve une petite motivation supplémentaire Smile

Concernant les teams chat/chien/furet on sait que les chats sont les rois d'internet mais les chiens sont tellement plus fidèles, quant au furet j'en sais rien en fait mais c'est mignon et ça donne envie aussi ... bref je préfère ne pas juger là dessus :p

Tu peux tout à fait nous rejoindre sur Furye même si c'est vrai qu'on y est moins actif (et encore il reste quelques irréductibles).
Par contre ça sera plus intéressant si tu viens sur Illyzaelle, on pourra sans doute t'épauler pour passer les premiers niveaux et te fournir une panoplie bas niveau, c'est le moins fun au début mais ça passe mieux avec une bonne guilde Wink
En plus on est plusieurs à être bas niveau donc on peut plus facilement trouver des sorties à faire.

Je me demande juste quelles sont tes habitudes de jeu en termes d'horaires (sachant qu'on a des québécois par exemple), les serveurs et guildes que t'as fréquenté et les raisons qui t'ont poussé à partir ou faire des pauses, depuis combien de temps tu joues toussatoussa ...

Je vote déjà 4 parce que la candidature me plait beaucoup, avec une réponse ça sera peut être plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:54

Les furets, le bon résumé c'est que ce sont des chieurs, mais qui te font toujours rire et craquer à la fin. Ça met de la bonne humeur quoi Smile 

Je crois qu'il faut plutôt voter Pour/neutre/contre May  rire tu as trop pris l'habitude des votes d'intégration ! 

PS : ouais, c'est trop super d'avoir de nouveau une candid. Merci Saae ^^
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 5:23

Ah oui t'as raison ! Je vais donc attendre la réponse pour voter :p
Revenir en haut Aller en bas
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:58

Miaou !

Je vous préviens de suite, je suis sur mon portable en pleine cambrousse, désolé d’avance pour la mise en page.
Tout d’abord, je confirme que je vais jouer sur Ily ! Le serveur correspond plus à ma façon de jouer, puis si vous y êtes plus actifs, c’est tout bon Wink


@LivOriona : En fait, l’ingé Poste de travail c’est le regroupement de toute techno et outils pour assurer le maintien en conditions opérationnelles d’un PC. Pour vulgariser un peu plus, on a des activités très variées : packaging applicatif, télédistribution, un peu de support etc.
Donc oui, c’est de l’informatique ! Very Happy Cela n’a pas de lien direct avec mon abonnement MacDo fraîchement résilié.. Là c’est parce que j’aime faire du sale !
Oh oui, convertis moi à la #TeamFuret, fais de moi ta chose !!

@May : c’est vrai que j’ai volontairement choisi la candidature plutôt que l’entretien, ça laisse beaucoup plus de temps pour rendre une copie propre Wink Puis en fait, je peux aller sur le forum au taff, donc c’est le côté pratique qui a primé haha !

Pour te répondre, mon rythme de connexion est très varié ! Je peux être présent un soir pendant plusieurs heures mais être absent le lendemain, mais ça va peut-être changer prochainement (dans le bon sens hein!) car je viens d’être fibré, ça y est j’ai enfin Internet chez moa !! Terminé la 4G et deco intempestives...
Quoi qu’il en soit, vous me verrez généralement le soir après le boulot, et quelques fois le week-end si je trouve le temps !

Dofus, c’est une longue histoire depuis des années ! J’ai commencé à l’époque où j’étais au collège, punaise ça date !
Sur Hécate avec des potes IRL un temps, puis sur Agride également sur le serveur Ombre durant la hype !

Je n’ai pour autant jamais eu d’exploit notable sur le jeu. Je préfère largement les moments fun en guilde à une session XP de 2h où tout le monde est mute !
Puis vint le temps où on a plus le temps ! Lassitude, solitude, multicompte etc sont les raisons pour lesquelles j’ai dû arrêter le jeu un certain temps !

Des bisous !

PS : je garde un peu de mystère pour le nom de mon chat, allez courage je vous le dis bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:25

Salut Saae !

Je te fais un petit point sur ta candidature. Tu as actuellement 6 Pour, et rien d'autre (bon, c'est plutôt très bien hein).
Je liste juste ici les membres plutôt actifs n'ayant pas voté : Kari, Soso, Xip, Antho, Jean, Khara, Manfred (j'en oublie peut-être)

Saae : han je vois. Un membre de plus dans la secte des informatissiens.
Et parfait pour Ily ^^ . Hâte de te voir en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 17:09

LivOriona a écrit:
Salut Saae !

Je te fais un petit point sur ta candidature. Tu as actuellement 6 Pour, et rien d'autre (bon, c'est plutôt très bien hein).
Je liste juste ici les membres plutôt actifs n'ayant pas voté : Kari, Soso, Xip, Antho, Jean, Khara, Manfred (j'en oublie peut-être)

Saae : han je vois. Un membre de plus dans la secte des informatissiens.
Et parfait pour Ily ^^ . Hâte de te voir en jeu !

Hello !

De bonne augure donc.. Hap
J'attends patiemment d'éventuels retour ou de nouvelles questions alors !


Siyousoune !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 21:23

La candidature m'emballe pas mal, pour !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 7:37

Bon, pour récapituler, on a (moi, Epui, Yeush, May-May, Hydro, Haba, Soso, Antho, Jean et Kari c'est flou mais je crois que oui) qui sont pour je crois (je dis ça de mémoire, j'ai pas envie de replonger dans toute votre conversation sur le caca pour m'en assurer). Et dans tous les cas il n'y a pas de contre. 

J'ai le plaisir de t'annoncer Siyousoune Saae que tu es pris en période d'essai 😃 ! Tu peux mp n'importe quel membre pour qu'il t'invite IG
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:02

J'ai pas voté. J'avais dit que je le ferais s'il devinait la forme de mon caca, ce qu'il n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:03

Bon, ça fait un neutre mou, mais ça change pas la donne du coup. 
Moi je reprends les théories d'Aru et je dis cavalier pour la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Saae
n00b
n00b
Saae


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma jalousie !

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:02

Kariana a écrit:
J'ai pas voté. J'avais dit que je le ferais s'il devinait la forme de mon caca, ce qu'il n'a pas fait.

Tout le monde sait que c'est une murène ! tongue

Merci pour ces retours positifs ! J'ai bien intégré la guilde hier soir pour débuter cette fameuse PE .. On a déjà couru derrière des enfants dans mon havre sac, c'était fun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:49

Derrière des enfants ??  Très étonné mais c'était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:00

Coucou Saae ! Que deviens-tu Mr Moustache-Monocle ? Tu nous manque sur Discord et IG  cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saae, Miaou ! Empty
MessageSujet: Re: Saae, Miaou !   Saae, Miaou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saae, Miaou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Recrutement :: Par candidature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit