Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Débuts d'Heisei et ses Valeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
Treize-Thorgal


Nombre de messages : 532
Localisation : 95 reprézzzzente

Débuts d'Heisei et ses Valeurs Empty
MessageSujet: Débuts d'Heisei et ses Valeurs   Débuts d'Heisei et ses Valeurs Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:20

L'histoire de la Guilde :
Heisei est née de la fusion des guildes Altermondialisme (menée par Treize-Thorgal) et Zen (menée par Okin). Avec l'aide des autres membres, les deux anciens meneurs gèrent conjointement cette guilde évocatrice de sérénité.

Le blason d'Heisei :
La plume orange symbolise le dynamisme et la légèreté (humour) d'Altermondialisme
Le fond bleu rappelle quant à lui le calme et la structure de Zen

Ses Valeurs :
• Humour
Nous sommes ici dans ce monde des douze pour rire et nous amuser.
La bonne humeur et l'humour (notamment l'auto-dérision) sont des éléments importants. Mais cela ne doit pas forcement rentrer dans le graveleux et vous devez faire en sorte de ne pas choquer ou déranger par votre humour (donc sont proscrites les blagues racistes et sont à user avec pertinence les blagues sexuelles).

• Entraide
Il faut savoir aider comme être aidé, y compris au travers d'activités qui ne vous intéressent pas directement mais auxquelles on participe par altruisme. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.
Les phrases telles que « non je viendrais pas au donjon XXX pour t’aider a dropper car ce donjon me saoule », reviennent à dire « je ne suis pas partisan des règles fondatrices de la guilde telle que l’ENTRAIDE. Et de ce fait, vous pourriez vous faire exclure de la guilde. (Pas à chaque refus d’aide bien entendu, mais si ce comportement persiste vous n’aurez plus votre place parmi nous)

• Intégrité
A chacun de nous d'avoir un comportement honorable. Cela passe par le respect de soi et des autres.
- Le respect de soi implique d'être fidèle à sa parole, à ses engagements et à son idéal. Il faut avoir le sens du devoir et agir de manière juste. Vous vous devez en tant que Heiseïen(ne) de défendre les règles de civilité. Car la droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. La politesse est l'expression de ce respect dû à autrui.
- Le respect de l’autre passe par sa capacité à écouter les besoins d’autrui et à y répondre. A ne pas rembarrer les guildés ET les autres joueurs de manière hautaine dédaigneuse ou insultante. Les jugements de valeur, les insultes et autres comportements déviants sont strictement interdits et passibles de bannissement.

• Sagesse
Être sage inclut de savoir faire preuve de discernement, qui est l'aptitude à n'accorder aux choses et aux événements que l'importance qu'ils ont réellement, sans passion qui trouble le jugement. La sérénité qui en résulte permet de distinguer le positif et le négatif de toute chose, ce qui est une forme d'intelligence.
Si vous ne savez pas prendre de recul par rapport à vos défauts, si vous ne savez pas reconnaitre vos tords ou encore si vous êtes capricieux ou immature, passez votre chemin.
Il est entendu que chacun de nous peut être sujet à des humeurs diverses, nous sommes Humains avant d’être une classe du monde des 12. Si vous vous sentez d’humeur massacrante, il est parfois bon de se faire une petite sortie en groupe juste pour retrouver un peu le sourire. Mais si votre humeur prend des tournures agressives, il est conseillé de fermez les canaux de discussions plutôt que de risquer le bannissement pour trop d’agressivité.

• Écoute
Il est important d'être à l'écoute des autres, cela passe par la bienveillance et l'empathie. La bienveillance est aussi l'indulgence pour les lacunes et défaillances d'autrui, et un encouragement pour les aptitudes naissantes.
Essayez de modérer vos propos. Nous vous demandons dans les plus brefs délais de faire vos excuses aux personnes que vous auriez pu blesser par votre comportement, peu importe qui à tort ou raison. En cas de conflit grave entre guildés nous interviendrons en tribunal afin de fixer des réponses au problème. Mais sachez que celui qui écoute à déjà fait un pas dans la résolution du dit problème. Et celui qui parait le plus irrespectueux ne sera pas à son avantage aux yeux de la guilde.
Toutes atteintes à l’intégrité morale d’un autre joueur sont proscrites et passible de bannissement.
Être à l'écoute veut dire aussi de passer régulièrement sur le forum, afin de prendre en compte les dernières dispositions de la guilde.

• Image
Ceux qui ce sont engagés à nos cotés sont entièrement libre d'agir et de penser, néanmoins, leurs faits et gestes ne doivent en aucun cas avoir de répercutions négatives sur la guilde.
Aussi, soyez polis et courtois avec les membres de la guilde comme avec ceux que vous rencontrerez lors de vos pérégrinations en Amakna. Il a été vu a plusieurs reprises des comportements inacceptables vis-à-vis de joueurs (surement lourd) extérieur à la guilde. Mais si par vos insultes ou votre attitude irrespectueuse vous nuisez à l’image de la guilde, nous devrons nous séparer de vous afin de conserver une image de guilde respectable et respectueuse.
Dans cet esprit, il est très important de ne pas torturer la langue française. La courtoisie est une question d'attitude et ne se résume pas à un bonjour/bonsoir.


Voici les bases d’HEISEI.
Elles étaient présentes à sa création et seront encore là demain. Vous devez les respecter sous peine de BANNISSEMENT.
Si vous êtes dans la guilde c’est que vous adhérez à ce texte. Sinon vous pouvez partir.

Les récents événements successifs de non respect divers et variés de quelques membres de la guilde nous obligent à redéfinir ce que nous avions crû acquis.
Dans ce texte il y a souvent le mot bannissement. Nous n’avons pas utilisé ce mot à la légère. Soyez sûr que cela nous coûte de prendre des mesures si strictes. Mais au vu du tournant que prend la guilde nous nous devons d’agir.
Vous êtes prévenus, les sanctions tomberont si vous ne correspondez pas/plus à Heisei.

Sinon, comme vous le savez, nous ferons de notre mieux afin de rendre votre vie I.G la plus plaisante possible.

Les meneurs, Okin et Treize-Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts d'Heisei et ses Valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement
» [A lire impérativement avant de postuler] Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Présentations des membres et règles de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit