AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation : Okin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 20:08

Bonjour à tous,

Puisque certains me l'on demandé, je suis allé dépoussiérer une de mes anciennes candidatures (oui bon, ok, la seule. Ne commencez pas à chipoter -_-) afin d'étoffer cette section de ma présence.


Alors voilà. Permettez-moi de me présenter, en vous contant mon histoire ...

Je me nomme Okin (c'était facile c'est écrit dans le titre. Merci à ceux qui suivent.)
J'ai effectué quelques recherches et il s'avère qu'il s'agit du diminutif de Ô-kinsho, qui signifie Grand Général d'Or (C'est ce même Kin(sho) qui est inscrit sur le Solomonk). Un nom a la hauteur de mes ambitions ... Smile

L'égocentrisme a toujours été mon sport préféré. L'altruisme m'a aidé à le pratiquer. (Howard Buten)


Mon père était un Sacrieur nommé Lupi qui passait le plus clair de son temps à bricoler. Un très bon artisan, mais très mauvais commerçant ... (Il travaillait gratuitement Razz). J'aimais parler avec lui d'alchimie, comprendre le comment des interactions entre les ingrédients, lui qui en avait fait un peu dans sa jeunesse. Après le divorce de mes parents il est allé bricoler dans son coin et personne ne l'a jamais revu. Donner de ses nouvelles n'a jamais été son fort :S

Ma mère quant à elle est une Crâ du nom de Leonis ; Une fonceuse, fière et tenace, en recherche constante d'éloges. Vive comme le vent, elle "déplace des montagnes" pour montrer à tous ce dont elle est capable. Elle fut une mère exigeante et peu indulgente (Contrairement à mon père qui était plus compréhensif) : Il ne fallait surtout pas ternir sa réputation !
En ayant assez de n'être qu'un faire-valoir à ses yeux, j'ai préféré quitter les lieux.

Petit, j'aimais me hisser sur le toit de la maison pour contempler le monde. Un besoin d'exception diront certains. Mais également pour moi une forme de refuge, un endroit au calme où personne ne venait me chercher, duquel je pouvais admirer paisiblement les couchers de soleil.
Arrivé en âge de me convertir à une religion, j'ai rejeté en masse le culte de ces dieux (Iop, Enutrof, etc.) qui promettent gloire et fortune à leurs fidèles dans le seul but d'accroitre leur propres pouvoirs.

Mon sens de la justice m'a donc fait me tourner vers la déesse Crâ, dont on dit que le jugement est sûr et le coup d'œil avisé.
Et je suis fier de servir la cause d'une déesse dont la bienveillance n'a d'égale que sa beauté.
Sur Incarnam (et plus tard Astrub, puis Bonta etc.) je passais mon temps à aider les autres, notamment pour les quêtes. Car j'aime bien faire des quêtes (mais pas la quête ^^).
C'est au cours de l'une d'elles que j'ai fait la rencontre de Delphya, la première amie que j'ai eu.
Une anecdote lui revient en tête. C'est elle qui m'a fait découvrir le monde "d'en bas" ...

Repense à ses premiers pas dans la forêt d'astrub, à son premier (si on ne compte pas la ligne directe Incarnam-Astrub) voyage en transporteur brigandin, à sa prise de conscience du rapport kamas/temps, à leur première et laborieuse infiltration de Brakmar ... ... ... Elle m'a beaucoup appris.
Aujourd'hui elle ne fait plus parti plus de ce monde, mais je garde toujours précieusement mon S'Mesme, cette amulette symbole de notre première rencontre.

Je me souviens de nos premiers combats. A l'époque, j'affichais la particularité de suivre la voie conjointe de l'air et du feu. Je me suis beaucoup amusé durant cette période (Recul / Enflammée). Certes je frappais un peu moins fort que les autres mais je pouvais varier les plaisirs Smile

C'est ce goût pour la polyvalence qui m'a fait choisir Alchimiste comme premier métier.
Del' était toujours meilleure que moi dans ce domaine Mad

Par la suite, j'ai voulu être tailleur, à l'image de ma grand-mère paternelle que j'aimais beaucoup.
Ainsi je pourrais personnaliser mes vêtements, être toujours présentable, et montrer que la couture n'est pas un métier réservé à la gente féminine.
Mais je ne voulais pas d'un manuel d'occasion. Alors, en attendant de pouvoir aller en chercher un neuf, je me suis lancé dans un autre métier.

Je ne savais pas trop lequel choisir. Et puis je me suis souvenu de mon enfance, ces années passées à regarder mon père travailler. A force de lui donner des coups de main dans son travail j'avais forcément appris des choses (notamment qu'il faut beaucoup de coups de main pour châtier efficacement un Sacrieur), alors je suis devenu bricoleur.

Arrivé à mon 34e cercle de puissance, je me suis rendu compte qu'il aurait été préférable que je lise un maximum de parchemins sur le sujet avant de m'orienter Feu / Air. Alors je me suis rendu sur l'île d'Otomaï afin de me renseigner sur les modalités à suivre pour changer ma constitution.
Pour ce faire il me fallait réussir à sortir vivant de la Grotte Hesque. Mais seul, c'était impossible (mes amis se comptant sur les doigts de la main à l'époque).

J'ai toujours été quelqu'un de très solitaire, indépendant, voire individualiste. Mais tout a changé à mon entrée dans la guilde Zen.

J'avais auditionné pas mal de guildes à la recherche de celle de mes rêves. Un jour, c'était la nuit d'ailleurs, j'ai rencontré Tetsu dans la forêt d'Astrub.
Contrairement aux autres, lorsque je lui ai demandé de me parler un peu de sa guilde et des valeurs de celle-ci, il ne m'a pas regardé avec de grand yeux ébahi l'air de dire "Mais que quoi il parle ?". Non, il avait très bien comprit la question, et y a répondu tout naturellement.

Il m'avait conseillé de prendre contact avec d'autres membres de la guilde car lui était nouveau dans celle-ci. Mon premier entretien avec les autres c'est plutôt bien passé, mais c'est à Missy et Tola (Bras-droit et Meneur) que reviendrait la décision finale. A peine avais-je quitté le groupe, qui croise-je à la milice ? Missy et Tola ! Je me dis immédiatement : "C'est un cygne !" En effet la nini était plutôt jolie. Considérant cette rencontre fortuite comme un signe du destin, j'ai pris mon courage à deux mains et suis allé me présenter à eux.

C'est avec un franc succès que je fut admis. Missy pris un badge et l'accrocha à ma veste "Je te vois bien diplomate moi Smile". Je n'étais pas convaincu d'être le plus diplomate de la guilde, mais bon, tous s'accordaient à dire que ce titre me correspondait bien alors ... Prenant mon rôle très au sérieux, je suis allé à la rencontre des guildes alliées afin de faire plus ample connaissance.

Mes équipements Boune (et oui xD), cape maimpa, ceinture tofu, et puissantes bottes de concentration commençaient à se faire vieux. Alors afin d'avoir suffisamment de vitalité pour pouvoir accompagner la guilde en combat sans mourir dès les premiers tours j'ai investi dans un mélange de panoplie scarafeuille blanc, cape tofu fou et bottes BR. (Mes équipements ont toujours été peu conventionnels xD)

A mon 59e cercle, nous avons traversé la Grotte Hesque cheers et me suis orienté sur la voie du multi-élément. A commencer par l'air, avec ce sort que j'aime tant :

LA FLECHE ABSORBANTE


La guilde a connu des hauts et des bas, mais même au plus mal de son existence j'étais toujours là pour elle.
Et c'est à la demande générale, après avoir refusé de nombreuses fois, que j'ai fini par accepter la responsabilité de meneur.

Se souvient d'un phrase qu'il répétait souvent et qui est à l'image de la politique qu'il menait :
"Ce n'est pas parce que je suis le meneur que je suis exempté de suivre les mêmes règles que les autres ^^"


Quelques temps après je me suis fiancé, mais cette relation connue une issue tragique et je ne souhaite pas en parler.

A l'époque je misais beaucoup sur les alliances entre guildes. Mon objectif était d'arriver à constituer un conglomérat de guildes alliées capables d'agir ensemble comme une seule et même guilde.

Lorsque la Zen fusionna avec Altermondialisme, son alliée proche, afin de créer Heisei (oui oui, celle-là même ^^), je fus une nouvelle fois élu meneur.
Je n'ai jamais prétendu être le meilleur des meneurs, loin de là, mais :

J'aime à penser que chaque unité de ma troupe est un ami, peu importe son âge, son sexe ou sa caste.
Vous êtes tous mes amis et chacun est irremplaçable. (Eliwood, Fire Emblem)


IRL :
Okin => Niko => Nicolas (Tout le monde avait compris je pense ^^). Jeune homme de 29 ans (C'est encore jeune OK !), habitant en Normandie, à 30km de Rouen dans l'Eure (Moi, pas Rouen. Je sais que je suis nul en géographie mais quand même ! ^^)

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le nom d'Okin est à la fois un clin d'œil à mon prénom IRL et le reflet des aspirations d'Okin.
Et le reste de la présentation (et le personnage d'Okin en général) est tout aussi réfléchi (Alchimiste => Je possède un baccalauréat de chimie ; Ses parents sont respectivement Feu et Air donc l'exemple parental lui a fait commencé son périple comme Crâ Feu/Air ; etc.). Juste pour vous montrer à quel point je suis méticuleux et capable de me prendre la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Mixami
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : mayenne/maine-et-loire

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 20:51

Amazing.
Revenir en haut Aller en bas
Statique
n00b
n00b
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 20:55

Incredible Razz


Dernière édition par Eckhaert le Jeu 19 Nov 2009 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Edit d'Eck : un "b" ça sera déjà pas mal ok ;))
Revenir en haut Aller en bas
Absum
"J'aime les Posts à Flood !"

avatar

Nombre de messages : 460
Localisation : Noitasilacol

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 21:09

Bravo, c'était un texte vraiment passionnant et émouvant par moments !! Surprised

J'en ai appris un peu plus sur la personnalité complexe et méticuleuse de notre meneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
avatar

Nombre de messages : 1451
Localisation : Devant mon bureau.

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 21:54

Kom c bô !!!§

C'est pas mal tout ça, on apprend plus sur toi ! Wink
Enfin, il a fallu t'arracher les vers du nez pour que tu nous pondes ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
avatar

Nombre de messages : 60
Localisation : Partout et Nulpart

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Jeu 19 Nov 2009 - 22:27

Wow Okin sa me donne envie de faire pareil mais en plus stupide Chewbacca breakdance
Revenir en haut Aller en bas
Fosa
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : A l'angle des rues "va t'acheter une carte" et " fout moi la paix"

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Ven 20 Nov 2009 - 10:01

Wonderfull
Revenir en haut Aller en bas
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn
avatar

Nombre de messages : 2015
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: Présentation : Okin   Ven 20 Nov 2009 - 13:44

J'avais déjà lu ton RP, mais ça m'a fait bien plaisir de le relire , bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation : Okin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Okin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Présentations des membres et règles de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit