AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : 95 reprézzzzente

MessageSujet: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Lun 5 Oct 2009 - 11:45

Tout perso de la guilde peut recruter à partir de 50 000 xp guilde. Mais il devra respecter les règles qui suivent :

1) Niveau minimum : 150  ou artisan ayant un metier "rare" > 60.

2) Le language. Même si on est la pour se divertir, et qu'on est pas des profs (sic) de francais (^^) sachons ne pas totalement faire affront à la langue de Mauliair.

3) La sympathie, nous vous fournissons une grille de valeur de sympathie sur laquelle vous allez vous référer pour donner une note de 1 à 100 ....  Bah jaugez, on ne peut pas savoir exactement qui se cache derriere l'écran, mais essayez de faire un tri tout de même.

4) Explication des règles de la guilde au(x) recruté(s)

5) Certaines personnes ont un historique avec la guilde. Essayez de vous renseigner avant de recruter, voir si on a pas de "mauvais" rapport avec le futur invité.

6) Faites bien comprendre qu'on est une guilde d'entraide mais que c'est d'abord au guildé de prouver qu'il mérite d'être dans cette  super génial   fantastique magnifique... Erf d'être dans cette guilde quoi


Dernière édition par Anthonella le Sam 27 Fév 2016 - 16:29, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du niveau de recrutement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Jeu 29 Oct 2009 - 9:18

Mise-à-jour :

1) Passage du niveau de recrutement à 150
(Que ceux qui n'ont pas ce lvl se rassurent, cela ne remet pas en question leur présence au sein de la guilde Wink)

2) Nous avons pas mal recruté ces derniers temps. Il est maintenant nécessaire de penser à assurer de la cohésion du groupe.
Dans cette optique :
=> On freine le recrutement (Sauf si le nombre de guildé diminue significativement). On ne recrute que des gens qui en valent la peine.
=> On se mélange ! (Quoi Partouze ?) Évitez les sorties avec toujours les mêmes partenaires (Quoi échangisme ?).


Dernière édition par May-Be le Mar 28 Mai 2013 - 23:02, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du niveau de recrutement)
Revenir en haut Aller en bas
Treize-Thorgal
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 533
Localisation : 95 reprézzzzente

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Sam 17 Avr 2010 - 11:34

2ème volet explicatif : pour les gens déja dans la guilde

(j'écrit ca avant d'allé dans la section privé, jsuis un iop je fait tout a l'envers :-p)

Lorsque l'on présente sa candidature on ouvre son thorax, on prend délicatement son coeur et on le dépose dans des mains inconnues.

Ayez l'obligeance de tenter de percevoir les côté positif de ceux qui se présente. Repérer ce qui ne va pas c'est notre rôle a tous, mais on doit pouvoir l'énoncer avec tact et intelligence.

Se "confier" et se voir rembarrer "méchament" ca laisse pas indiférent. Rien que le refus (pour quelques raison que ce soit) entrainne obligatoirement une terrible blessure narcissique.

Alors Amis, Camarades et Noobs, n'hesitez pas à vous prononcer sur les différentes postulations mais soyez humain, soyez drôle, soyez diligeant, soyez humble, soyez (Merde ca se dit ce mot en faite Oo??) SOYEZ HEISEÏEN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
avatar

Nombre de messages : 1451
Localisation : Devant mon bureau.

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Mar 27 Juil 2010 - 14:53

Ajout d'un sous-forum "Candidatures acceptées", vous pourrez y retrouver les candidatures des membres actuels ayant été acceptés dans nos rangs. Aussi loin que j'ai pu trouver dans les archives.

Prenez-en de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
Eckhaert
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
avatar

Nombre de messages : 1451
Localisation : Devant mon bureau.

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Mer 25 Aoû 2010 - 12:32

Bonjour Heisei, je souhaite soumettre mon opinion quant à la mise à l'essai des nouvelles recrues :

En effet, la mise à l'essai octroie l'opportunité de compléter sa candidature par une expérience de jeu IG, et un contact plus franc entre la guilde et les nouveaux venus. Il est donc essentiel de se faire connaître au maximum de tous, pendant cette période. Participer à des sorties, proposer son aide, discuter de sa vie IG et accessoirement de sa vie IRL, tout ceci doit être automatique.
Ce que je ne trouve pas normal cependant c'est qu'une mise à l'essai soit considérée comme un acquis. Que l'on se permette de ne rien dire, rien faire, et pire que tout, que l'on profite de la nouvelle guilde que l'on a rejoint pour demander un restuff ou une quelconque chose du genre, c'est à dire qui demande du temps et de l'investissement.
Un nouveau ne connait pas les membres, et les membres ne le connaissent pas (sauf rares exceptions). Donc d'emblée si un nouveau mis à l'essai se comporte comme un membre qui a acquis et donc par logique mérité son rang, il y a un problème dans l'engrenage.
Certains mettent des mois à élaborer certains projets de rebuild, restuff, etc. Un nouveau venu n'a pas à outrepasser l'ordre des choses et à prendre la priorité sur un plus ancien membre. Chacun est égal certes, mais lorsqu'on rejoint une guilde on met de côté ses ambitions personnelles, du moins pour un court instant. Cela renvoie généralement une mauvaise impression du nouveau venu qui peut être vu comme un profiteur. Et ayant déjà souffert de cette expérience, Heisei n'a pas vocation à restuffer chaque joueur du serveur pour qu'il se déguilde juste après son stuff terminé.

Je me suis entretenu avec plusieurs membres qui partagent cet opinion, et suis ouvert à toute discussion sur le contenu de mon message. Sachez aussi que c'est le fruit d'une mûre réflexion que j'ai déjà écris plus ou moins de cette manière sur un site internet que j'ai créé récemment, mais dont je vous ferai part une fois qu'il sera un peu plus fourni qu'actuellement.

Merci pour votre patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Mar 28 Mai 2013 - 23:00

Suite a plusieurs demandes et comme les candidats au recrutement sont relativement nombreux ces temps-ci, nous avons décidé de mettre à jour les conditions de recrutement :

Like a Star @ heaven Le niveau minimum de recrutement est désormais de 150, des exceptions pourront être faites si les candidatures sont de qualité exemplaire.

Like a Star @ heaven Structurez vos candidatures, pas besoin de sommaire (sauf si vous nous écrivez un roman) mais quelques candidats font des pâtés difficilement lisibles, ça décourage même certains membres à vous lire alors c'est dans votre intérêt si vous voulez nous rejoindre.

Like a Star @ heaven Nous insistons encore et toujours sur le langage qui sera, entre autre, preuve de votre maturité. Soignez votre écriture, c'est toujours plus agréable à lire.

Like a Star @ heaven Nous cherchons des joueurs assez matures, nous avons hésité a fixer une limite d'âge minimum mais finalement cette idée n'a pas été retenue pour ne pas passer à côté des jeunes perles et ne pas recruter les vieux imbéciles. Votre maturité sera jugée arbitrairement par nos membres, il n'existe pas encore de "maturimètre".

Like a Star @ heaven Afin d'être sûr que ce post-it soit lu il sera désormais obligatoire de placer ces trois mot : "stop le cul" dans cet ordre et à la suite. On vous laisse les placer n'importe où (dans votre candidature tout de même) et dans le contexte de votre choix. Ne demandez pas pourquoi ces mots vous serez déçu de la réponse tongue .

Voilà pour cette mise à jour, je vous félicite d'avance si vous lisez ces lignes avant de postuler, vous partez avec toutes les informations nécessaires pour être recruté cheers .
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   Mer 1 Avr 2015 - 18:00

Petite mise à jour en ce qui concerne le recrutement des anciens membres:

Après votre retour dans nos rangs nous allons désormais exiger un présentation de vous et votre personnage en quelques lignes, histoire que les "nouveaux" membres ne vous connaissant pas sachent un peu mieux qui vous êtes.
Pas la peine de reprendre votre ancienne candidature ou présentation, nous pouvons déjà les lire mais c'est plutôt ce que vous avez été/fait dans la guilde pendant que vous y étiez/après votre départ.
Tout cela pour faciliter votre intégration bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER   

Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT - A LIRE AVANT DE POSTULER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» RECRUTEMENT OUVERT !!! ...à lire avant de postuler.
» [A LIRE AVANT DE POSTULER] Recrutement
» Conditions et règles de recrutement sur REMINGTON (à lire avant de postuler)
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Recrutement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit