Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:43

Mise à l'essai de Manfred, entretien mené par Sonea. 


Et comme on retrouve pas l'entretien, baaaaaaaah ce post sera plutôt vide xD !


Je t'invite à le modifier si tu retrouves les screens Soso Wink


Sinon bienvenue en guilde Manfred !

pok314 blasonheisei pok314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 23:01

Ben du coup ce serait sympa de refaire l'entretien, de la même manière que je l'avais fait pour je-sais-plus-qui.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:30

Je suis d'accord avec Kharaput. Ou au moins une petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:59

Je plussoie mes deux VDD.
(à savoir : ça vient de plussoir ou plus couramment plussoyer, qui vient de l'action de mettre +1 pour dire qu'on est d'accord, notamment sur des forum). Vouala, envie de vous passer cette petite recherche faite à l'instant, à force d'utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 9:34

Salut, salut !

Je reviens avec une dizaine de jours de retard, j'admets avoir un peu procrastiné pour cette présentation. Mais allons-y, alors stop le cul !


/!\ Je ne sais pas quoi dire. Ca risque d'être long et éprouvant pour les lecteurs. rire
Resquiescat in pace


Tout d'abord, IG je m'étais présenté aux alentours du niveau 80 et me voici déjà niveau 102, évoluant avec mon sacrieur dans la guilde et partageant de bons moments (notamment) lors de donjons avec les guildeux. [Ils étaient tous consentant ! JE LE JURE !]
J'ai passé mes premières années de jeu sur Dofus 1.XX au collège avant de reprendre brièvement au lycée avec la sortie de Dofus 2.0. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de personnage bien stuffé ni même d'un bon niveau (de mémoire, mon meilleur personnage était niveau 70). J'ai repris le jeu avec l'entrée en Fac de Droit, et j'ai pu évoluer tranquilou à mon rythme, menant jusqu'au niveau maximum 2 de mes personnages sur Meriana (j'avais accompli sur ces deux là, les 4 quêtes des Dofus primordiaux).
Puis, j'ai refait une pause, lassé de jouer seul et des teams de personnages. L'attrait d'un MMO étant pour moi l'aspect social et coopératif. J'ai repris avec la sortie du serveur Mono-compte où je m'étais lancé avec quelques amis. On est passé sur d'autres jeux, et les boulots de chacun ont finalement eu raison de nos sessions de jeu.
Me voici de retour en jeu avec ce début d'année 2019 !


L'origin story étant faite, je peux passer à l'essentiel de manière plus brève. Ce que j'aime faire en jeu :
- Optimisé des stuffs ! Je peux passer des HEURES à faire ça !
- Forgemagé ... Ca rejoint mon besoin toxique d'optimiser mes stuffs. Dès mon niveau 110 atteint, je me lance dans l'escalade des métiers de FM.
- Le PVM / Pas vraiment le PVP. Eh oui c'est complètement con quand on aime s'optimiser. Mais j'aime faire souffrir les mobs !
- Aider les autres / me sentir utile pour les donjons, quêtes, chasses et autres.

Enfin, sur le versant IRL. Diplômé d'une maîtrise en Droit pénal et sciences criminelles, je suis actuellement Poissonnier Oh oui ! ... Normal, non ? Besoin d'explication
Mais pas d'inquiétude, je prépare aussi des concours dans la fonction publique (notamment Prof des écoles).
Je suis passionné de peinture sur miniatures (Warhammer entre autres) et de JDR papier où j'adore faire MJ (Pathfinder, D&D5 et plus récemment Starfinder). Je suis aussi un joueur de RTS, et de BRAWHALLA (s'il y a des joueurs ?).

Voili voilou ! J'espère avoir fait le tour, et je suis ouvert aux questions [seulement aux questions, hein!].
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:04

Rebienvenue et merci pour cette présentation qui permet d'en apprendre plus sur toi.

Daryput aime bien colorier les petites statues aussi, vous allez bien vous entendre. Je savais pas qu'il fallait faire 5 ans d'étude pour faire poissonnier, keskispasse ? Ca te plait pas ?

Au plaisir de te croiser IG.
Revenir en haut Aller en bas
Kariana
Crazy Cat Lady
Kariana


Nombre de messages : 1770
Localisation : DTC

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:43

Ah sympa cette présentation !

Si tu aimes la peinture sur figurines pas impossible que je te demande conseil, j'ai tout un tas de Black Rose War qui ne vont pas tarder à arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:47

Je note, cet homme est tellement actif sexuellement qu'il est obligé de stopper le cul pour pouvoir écrire une présentation forum. Il est encore plus actif que Neo à ce stade :p  

Manfred a écrit:
[Ils étaient tous consentant ! JE LE JURE !] 
rire rire  C'est ce qu'on dit tous ....  sado1 


Warhammer 40.000 ou Sigmar ? 

Manfreddy a écrit:
et de JDR papier où j'adore faire MJ (Pathfinder, D&D5 et plus récemment Starfinder). Je suis aussi un joueur de RTS, et de BRAWHALLA (s'il y a des joueurs ?).
G rien con prit. C'est normal  scratch  ?


Merci pour ta présentatiiiiion -^^- !

Sache tout de même que je préfère les personnes ouvertes sur tous les points...

La maîtrise en Droit, c'est 4 ans non ?


Karinette : toi aussi tu caresses du pinceau des petites figurines innocentes pour assouvir tes désirs de ... peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:52

En fait, j'ai un peu de tout de chez Games Workshop (Sigmar, 40K, SDA et Hobbits), mais j'aime également peindre des figurines de divers jeux de société / plateau comme Mice And Mystics.

Exemple :
[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! 32149218-149605712554784-1510049598637342720-n
[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Mice-And-Mystics

Concernant mon parcours pro assez bizarre, j'ai entamé des études de droit après le bac sans vraiment savoir quoi faire. Arrivé en 3ème année, seul le droit pénal arrive à éveiller quelque chose en moi et je décide de continuer sur cette spécialité. Une fois ma maîtrise obtenue (M1 et donc 4 ans :p ) je candidate pour rentrer en M2 dans cette même spécialité, mais je ne dispose que d'une mention assez bien, et avec 150 candidats minimum pour 30 places, je n'ai jamais été accepté dans ces M2.
Après, je travaille en parallèle de mes études depuis la fin de ma 2ème année, j'ai fait divers boulot, et me voici poissonnier.
Et comme j'aspire à un meilleur salaire, et à de meilleures conditions de vie, je fais des concours. J'ai d'ailleurs fini 15X au concours de Sous-Officier de Gendarmerie - qui n'était pour moi qu'un entrainement.

Le JDR c'est le Jeu De Rôle. Sur table, ça se pratique avec une carte, une fiche de personnage, des dés, de l'imagination et un peu de théâtre. Le principe est de mettre en scène son personnage au sein d'une aventure et d'un univers que le MJ (Maître de Jeu) aura mis en place. Ce dernier sera le narrateur de l'histoire et te détaillera les répercussions de tes actions sur ton environnement, autant qu'il rendra vivant les autres personnages et les lieux.
Pathfinder, Starfinder et Donjons&Dragons 5 sont des univers de jeu assortis de leur propre système de règle. Généralement, quand on les cite, on souhaite surtout parler du système de règle que l'on compte utiliser.

RTS c'est un type de jeux vidéo où l'on contrôle et l'on gère ses personnages et/ou ses bâtiments avec une vue du dessus. Exemple : Starcraft, Dawn of War, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:07

jolis skills Surprised !

J'ai plus les photos de ma figurine terminée. J'en ai pas peins beaucoup, et pas depuis un an malheureusement :/ . En passant, t'as déjà essayé de faire des socles effet neige ? Et tu prends ta peinture que dans les GamesWorkshop ou ailleurs ? 

Ahhhhh JRD = Jeu de Rôle c'est déjà plus clair ! Dungeon Saga c'est aussi un JDR du coup, non ? 

Et merci ! Enfin quelqu'un qui détaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:44

En peinture j'utilise de la Citadel et de la Prince August : les deux grands classiques.
Pour les socles avec effets neiges j'utilise un flocage blanc fait pour. Mais si je refais un groupe de figs dans ce thème je te montrerai ce que ça donne.

Ces derniers temps je m'entraine beaucoup sur l'OSL (effet de lumière). Sur la photo avec les souris, j'ai tenté de reproduire un effet de lumière à partir de la bougie sur le socle.

Je ne connais pas bien Dungeon Saga, mais je ne pense pas que ça soit un JDR Papier comme j'en parlais. Bien que ça doit rentrer dans la grande catégorie des JDR (RPG en anglais), tout comme Dofus !
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:51

Yep je veux bien pour les bases neiges. ça te coûte combien environ pour le flocage blanc ? 

Je le trouve vachement bien réussi pour l'OSL avec la bougie. 
Et d'ac pour Dungeon Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:11

Généralement, tu comptes 6€ + 3€ pour l'agent fixant (si tu es pointilleuse).
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:38

Tu as passé le coucours SOG mais tu veux pas être gendarme ? Celui d'octobre 2018 ? J'suis pas sur d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:49

J'avais passé et réussi le concours d'octobre 2017 ; j'aurais dû être incorporé en novembre 2018. L'objectif: s’entraîner sur différentes épreuves écrites , et surtout s'entrainer pour l'oral. Pour ? Pour enfin réussir des concours qui m'intéressent (enfin au moins un).
Revenir en haut Aller en bas
LivOriona
Meneuse et Mèmère des orties
Meneuse et Mèmère des orties
LivOriona


Nombre de messages : 2034
Localisation : Au chaud dans une autre ville grise

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:38

rendeer merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:02

Ah d'accord et du coup quel concours t'intéresse exactement parce que prof des écoles c'est vaste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
n00b
n00b



Nombre de messages : 6
Localisation : Incarnoob

[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:26

Professeur des écoles = Instituteur
Il s'agit d'un unique concours. Avec mon boulot à côté j'aurais trop de difficulté à en passer plusieurs dans la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Empty
MessageSujet: Re: [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !   [Ilyzaelle] Bienvenue Manfred ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ilyzaelle] Bienvenue Manfred !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ilyzaelle] Vote d'intégration Manfred
» [Ilyzaelle] Bienvenue Astheryah... Snowflakes ! [PE jusqu'au 23 février]
» [Ilyzaelle] Bienvenue Habaytak ! [PE écourtée puis reprise, fin le 16 Mars 2019]
» [Ilyzaelle] Bienvenue à Xip - Essaie jusqu'au 28/02/19
» [Ilyzaelle] Bienvenue à Akwa/Ziell ! [PE jusqu'au 26/03]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Recrutement :: Par entretien IG :: Entretiens IG Acceptés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit