AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Wes
Vieux Feuille
Vieux Feuille
avatar

Nombre de messages : 4529
Localisation : Prochainement sur vos écrans

MessageSujet: Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement   Sam 10 Nov 2018 - 17:36



Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement

Née le 6 mars 2009 dans le jeu Dofus, sur le serveur Allister de la fusion des guildes Altermondialisme et Zen, menées respectivement par Treize-Thorgal et Okin, elle est aujourd'hui menée par May-hem & LivOriona . Nous avons migré sur le serveur Hel Munster pour diverses raisons comme l’interaction avec la communauté et l’économie. Ce serveur à ensuite fusionné avec Goultard pour donner naissance à Furye, serveur sur lequel nous évoluons à présent.


Puis, nous avons décidé d’élargir nos horizons, et de nous lancer sur d’autres jeux. Tout d’abord Dofus 1.29, parce que beaucoup de nos membres étaient nostalgiques de cette époque. Le bras droit Zoka a donc pris l’initiative de créer Heisei sur le serveur Eratz. The Elder Scrolls Online a ensuite pris le pas avec ses deux ambassadeurs, Kariana et Shôrai qui évoluent dans le Pacte de Coeurbébène.

Depuis presque 10 ans, Heisei défend les valeurs qui lui sont chères, que tous ses membres honorent et qui sont détaillées ci-dessous :

Le respect des autres : Pas d'insulte, pas de comportement qui pourrait nuire à autrui, pas de moquerie mal placée. Derrière chaque personnage se cache un joueur, et jusqu'à preuve du contraire, il mérite le respect, quelque soient sa classe, son niveau, son skill ou son optimisation.

Le respect de soi : Nous demandons à nos membres de rester dignes. Cela passe par la façon de se comporter en public et de s'exprimer. Un minimum est requis, tant dans l'orthographe que dans la conjugaison, le vocabulaire, la syntaxe ... quel que soit le canal utilisé. Les abréviations doivent aussi être utilisées à bon escient.

Le respect de la guilde et des siens : En portant notre blason, chaque membre s'engage à ne pas salir notre nom en adoptant un comportement exemplaire en toute circonstance.

L'ouverture d'esprit : Nous pouvons parler de tout et n'importe quoi sans mauvais jugement, et en respectant un avis différent du nôtre.

L'humilité : Que nous ayons une grande optimisation, une grande richesse, des succès à en faire jalouser plus d'un, une connaissance très large du jeu ou une célébrité certaine, pas la peine de le crier sur tous les toits. Rester humble, c'est aussi ne pas prendre les gens de haut parce qu'on les dépasse dans un certain aspect du jeu. Cela sous-entend aussi de ne pas ignorer les nouveaux joueurs qui partent de rien et qui auraient peut-être quelques questions à vous poser.

L'entraide : Chacun est totalement libre de ses activités. Il ne sera reproché à personne de ne pas vouloir faire tel donjon, ou telle quête. Cependant, l'entraide reste un point crucial dans un MMORPG, et il est fort apprécié d'en recevoir. Pour recevoir il faut donner et nous encourageons nos membres à venir en aide à ceux qui en ont besoin, que ce soit à un membre de la guilde, de l'alliance, un ami ou un parfait inconnu.

L'humour : C'est ici le point le plus important à nos yeux. Blagues, jeux de mots ou anecdotes font vivre le canal de guilde. L'autodérision doit être au rendez-vous, ne pas prendre tout au pied de la lettre et comprendre l'ironie quand elle se présente est capital. Nous sommes loin d'être méchants, mais notre humour peut ne pas correspondre à tout le monde. Nous ne sommes pas du genre à nous retenir pour ne pas vexer ou choquer quelqu'un qui ne serait pas capable d'y adhérer. Attention, cela ne veut pas dire que nous ne savons pas être sérieux et à l'écoute quand il le faut. Si quelques propos ne vous conviennent pas il est nécessaire d’en parler rapidement pour instaurer un dialogue et résoudre le(s) problème(s).

L'écoute : Nous avons pour habitude de décrire Heisei comme ma famille IG. Quand quelqu'un a un souci IRL et qu'il a besoin d'en parler, nous savons être présent afin de donner notre avis ou point de vue, et éventuellement des conseils, ou tout simplement écouter pour lui soulager la conscience. Une autre chose importante est que l'IRL passe toujours avant l'IG, et si une personne ne peut pas se connecter pendant un certain temps, aucun reproche ne lui sera fait. On a d'ailleurs eu pas mal d'anciens membres qui sont revenus après de longs mois, voire années d'absence.

La liberté : Pas besoin de développer cette partie, elle est déjà assez expliquée dans les parties précédentes. Cette valeur fait bien entendu partie de nos préoccupations.

Nos activités

Nous jouons avant tout pour nous divertir, et de ce fait, nous n'entrons pas dans les conflits des serveurs, ce qui ne nous empêche pas pour autant d'investir du temps pour celui-ci. C'est par exemple le cas de Dwopicious, Zoka-I, Deagold et dernièrement Sonea-All qui ont participé à plusieurs Goultarminators sur Dofus en représentant Allister ; Wes a aussi donné beaucoup de son temps et de sa patience pour organiser les discussions autour du Goultarminator 2015 et 2016, ceci dit le PvP n'est pas une priorité pour tous, loin de là.

Une partie de nos membres est monocompte. Aussi, nos activités sont très variées. Certains sont friands de succès, d'autres de pvp ou simplement de discussions sincères et diverses, de quêtes, de défis, de glande... Chacun y trouve son compte, et rien n'empêche un PvPiste de faire une quête avec un glandeur pour un succès qui représente un défi.

Nous organisons aussi des événements intra-guilde ou alliance de temps en temps afin d'apporter un peu plus de fun IG selon les motivations et disponibilités des membres. Ça peut être des mini-tournois au sein de la guilde, des concours ou épreuves en tous genres, des donjons en incarnations ... Toutes les idées sont les bienvenues et à l'initaitive de chacun (si vous avez besoin d'un coup de main pour organiser vous trouverez). Comme mentionné plus haut, l'écoute des joueurs fait partie des forces d'Heisei.

Notre alliance (Dofus uniquement)

Après avoir participé à différentes alliances sur Allister dont Orion, Moon et Pacte nous avons décidé de nous éloigner de ce système quelques temps sur Hel Munster car nous n'avons pas retrouvé tout de suite ce que nous attendions d'une alliance.

La situation à ensuite évoluée et nous avons intégré l'alliance Éclats de Framboises [EDF] qui fut réorganisée en Malles et Semelles [MASE]. Nous avons eu des divergences d'opinion dans cette alliance et nous avons fini par la quitter fin juin 2017, en restant en très bons termes avec eux.

Nous avons rejoint La Fratrie des Oubliés [ECHO] dès la fusion avec Goultard car cette alliance est structurée, répond à nos critères d'exigence et que nous y connaissions déjà une partie des joueurs pour les avoir fréquentés sur Allister. Nous ne cherchons pas d'alliance.

Notre mode de recrutement


Vous pouvez nous rejoindre par entretien IG directement avec un membre de la guilde, ou par candidature, si vous préférez ce mode de recrutement.
Lors de l’entretien IG, un certain nombre de questions vous seront posées, à l’occasion d’un donjon par exemple (ou pas). Suite à cet entretien, le membre qui s’en est chargé décidera si oui ou non vous pouvez nous rejoindre pour commencer votre période d’essai.
Pour les candidatures, les informations un peu plus bas vous seront très certainement utiles Wink. Il est à noter que la candidature est soumise aux votes directement, mais la période d'essai qui s'en suit est un peu plus courte.

Nous n'avons pas de limite de niveau, mais si vous n'êtes pas THL, il vous faudra être bien présent dans la vie de la guilde, son canal notre forum ou notre Discord pour être plus visible.
Nous n'acceptons pas le multi-guilde, ni le prêt de compte. Cela paraît souvent contraignant, mais nous y tenons pour des raisons de sécurité, celles-ci ne regardent que vous mais nous vous rappelons qu’elles ne font pas partie des Conditions Générales d'Utilisation (le truc que tout le monde coche sans regarder à l'installation du jeu) et qu’elles sont à l’origine de nombreux désagréments.

Nous cherchons des joueurs matures, nous avons hésité à fixer une limite d'âge mais cette idée n'a finalement pas été retenue pour ne pas passer à côté des jeunes perles. Votre maturité sera jugée arbitrairement par nos membres. Pour ceux ayant été recruté par entretien IG, il faut vous présenter brièvement sur notre forum.
Il faut commencer par s'inscrire avec le même pseudo que votre personnage principal IG sur notre forum pour postuler, nous validerons ensuite l'inscription par mail.

La candidature ou la présentation doit comprendre au moins les points suivants, dans l'ordre que le candidat trouvera le plus judicieux :

Une présentation IRL : C'est à nos yeux la partie la plus importante. Nous avons besoin de connaître un minimum vos centres d'intérêts, vos activités, éventuellement votre situation professionnelle afin de nous faire une idée de votre personnalité et des points communs que vous pourriez avoir avec tels ou tels membres. Nous ne demandons cependant pas spécialement à connaître l'identité des candidats (nom, prénom, origines, religion, ville etc.), et nous acceptons ceux qui ne veulent pas la dévoiler, peu importe ses raisons.

Une présentation IG : Présentez votre personnage ou votre team si vous en avez une en précisant quel est votre personnage principal. Renseignez-nous sur vos activités, votre parcours de guilde, vos ambitions.

Vos motivations : Si vous êtes chez nous, c'est que vous voulez rejoindre Heisei et pas une autre guilde. Précisez pourquoi vous avez choisis Heisei, ce que la guilde vous apportera et ce que vous pensez apporter à la guilde. 

Le respect des consignes : Afin de s'assurer la motivation des candidats nous voulons être sûr que cette partie soit lue : il est obligatoire de placer ces trois mots : "stop le cul" dans votre candidature, dans cet ordre et à la suite. Nous vous laissons les placer n'importe où et dans le contexte de votre choix, un peu d'humour ça ne fait jamais de mal 

Une fois la présentation terminée et postée dans la section correspondante, le candidat pourra être soumis aux questions des membres de la guilde sans distinction de rang, afin d'avoir des précisions ou d'en savoir plus sur des points obscurs ou n'ayant pas été traités.


S’en suit ensuite une période d’essai d’un mois minimum.

Suite à cela, tous les membres actifs votent Pour/Neutre/Contre son intégration définitive. Alors, vous ferez désormais partie de la famille !

Cela peut paraître très sévère, chiant, long, difficile, mais est à nos yeux nécessaire pour assurer la longévité de la guilde, la qualité de nos membres et conserver la très bonne ambiance en canal /g ainsi que l'honneur de notre blason.

Félicitations ! Si vous lisez ces dernières lignes, c'est que vous avez survécu à la terrible lecture de cette présentation. Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour tenter de nous rejoindre.

Heisei est le genre de guilde qui te fait te connecter juste pour être avec tes potes, même quand tu ne joues pas. Si tu penses correspondre à nos critères, que tu veux faire partie de la famille et rencontrer de nouvelles têtes alors n'hésite pas !

En espérant avoir attiré ton attention, à très bientôt sur notre forum ou IG : mp May-hem ou LivOriona sur Dofus, Zoka sur Dofus 1.29, Kariana ou Shôrai sur TESO, un bras droit, ou n'importe quel membre !


_________________


[19:53] (Guilde) May-hem : puis bon, te donner le droit de ban c'est un peu comme donner à manger à un gremlins après minuit
Revenir en haut Aller en bas
 
Heisei, sa création, ses valeurs et son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de perso D&D
» Création d'une section background
» Bon anniversaire de création du Moongang
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?
» [dessin] Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Présentations des membres et règles de la guilde-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit