AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoka
Meneur 1.29 et Bras-droit 2.0

MessageSujet: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Ven 27 Juil 2018 - 13:41

Bonjour !

Avant tout, je tiens à préciser que le but de ce topic n'est pas de vous détourner de la version 2.0 vers la 1.29.

Seulement voilà, je joue aux deux versions de Dofus, Prof-Onizuka est sur 1.29, Wes et Vicy alternent aussi avec les deux versions.

J'ai donc crée la guilde Heisei pour nous rassembler sur le serveur 1.29 Eratz. Cette création permet aussi de conserver le titre de la guilde à l'occasion d'un utopique projet plus poussé sur ce serveur, mais j'en doute.

Le blason Heisei sur ce serveur ne répond pas aux critères et aux règles imposées par forum Heisei 2.0.

Il s'agit simplement de notre étendard habituel qui nous permet de nous regrouper.
Nous pouvons également inviter des amis dans cette guilde, pas besoin de candidature.

Simple règle à suivre :

Tous les membres Heisei 2.0 qui sont sur 1.29 auront automatiquement le rang de bras droit.
Leurs mûlasses secondaires auront le rang que désirent les joueurs Heisei 2.0 sauf celui de protecteur.
Les amis que vous invitez dans la guilde ne pourront pas avoir le rang de bras droit, ils seront tous protecteurs.
Ils pourront profiter du canal de guilde et de l'entraide tout de même.
Il n'y aura aucune gestion de conflit, si l'un de vos "amis" invité dans cette guilde dépasse les bornes (genre insultes, spam ou que sais-je) c'est le kick et basta.

Vous l'aurez compris, il n'y a rien de sérieux derrière tout ceci. Simplement un doublon de la guilde sur un autre serveur permettant aux membres de s'y retrouver, de s'entraider et de découvrir peut-être de nouvelles personnes.

Ceci était ma façon de voir les choses, mais si quelqu'un à quelque chose à redire qu'il n'hésite pas.

Bonne journée,

Zoka

J'édite en ce 6 novembre 2018 car la guilde commence à grandir et a des ambitions donc il ne faut plus tenir de tout ce qui est écrit ci-dessus.

Dernière édition par Zoka le Mar 6 Nov 2018 - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Vieux Feuille
Vieux Feuille

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Dim 29 Juil 2018 - 11:04

J'ai été assez étonné de voir qu'on pouvait trouver facilement des joueurs avec qui jouer pour progresser et discuter sur Eratz. Le serveur est vraiment très bien.

[19:53] (Guilde) May-hem : puis bon, te donner le droit de ban c'est un peu comme donner à manger à un gremlins après minuit
Prof-onizuka
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Dim 29 Juil 2018 - 13:02

Je plussoie !

Si vous êtes tenté de nous rejoindre, je peux vous aider financièrement Smile
LivOriona
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Dim 29 Juil 2018 - 16:10

Owi, paye moi une maison Oni complot !
(Quoi ? C'est pas de l'aide financière ça ?)

Un jour mon père m'a dit qu'il fallait manger pour être en bonne santé ...
Depuis, j'ai suivi ses conseils : je ne m'arrête jamais !

IG : /w Liv-oriona /w Fantomaite
.
.
Arumat
Professionnel de la Fistinière

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 0:02

J'ai de bon souvenir de la 1.29 et pour avoir joué un peu avec grim' je serai presque motivé :p

Faudrait poster vos pseudo 1.29 qu'on sache qui mp pour la guilde
Wes
Vieux Feuille
Vieux Feuille

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 3:22

Pseudo sur Eratz: Tousho.

[19:53] (Guilde) May-hem : puis bon, te donner le droit de ban c'est un peu comme donner à manger à un gremlins après minuit
Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 3:57

Moi c'est tonton-zoka

Quand la personne est pas co, tu peux pas l'ajouter en amis malheureusement

Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 6:38

Je ne suis pas super fan de la 1.29 j'ai pris trop d'habitudes sur 2.0 qui ne sont pas applicables sur 1.29.
Et puis pas de màj, des stuff limités, moins de contenu en général, un équilibrage des classes encore plus mauvais, moins de stratégie avec l'absence de certaines stats comme tacle/fuite et retrait PA/PM (en gros c'est celui qui a le plus gros cac et le plus de PA qui gagne).

Cela dit j'ai quand même fait un perso sur Eratz, ça rappel des souvenirs et si ça permet de refaire jouer du monde alors pourquoi pas Smile
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 14:13

Allé j'y vais moi aussi de mon perso, je ne sais pas si je resterais très longtemps sur 1.29 mais sait-on jamais, ça peut faire renaître en moi la passion de mes... 12 ans.

Pseudo IG : Rhaewyn
Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 14:55

Ok je suis surpris de voir autant de monde intéressé !

Pour venir dans la guilde vous pouvez MP :

Tousho
Tonton-Zoka
Prof-Onizuka
Rhaewyn
Vicy

-------------------

Je peux fournir les panos du début, style aventurier avec potions, pains etc.
Je peux aussi vous xp comme des cochons.

-------------------

Les trucs et astuces à ne pas louper selon moi :

- Vous pouvez vous connecter sur 1.29 et 2.0 avec le MÊME compte dofus, l'un ne déconnectera pas l'autre. C'est bien pour rester actif 2.0 aussi. Moi c'est ce que je fais.

- Si par exemple vous y jouez avec votre compte principal, vous pouvez vous abonner sur la 2.0 pour profiter du même abonnement en 1.29 via les ogrines.

- Vous pouvez aussi vous fournir en items 1.29 contre des ogrines achetées en 2.0 ici : https://www.dofus.com/fr/boutique/599-objets-dofus-1-29

Par exemple, j'ai acheté une pano obvijevan que je revendrai une fois déliée sur 1.29.

- Et enfin, le plus important pour moi c'est bien le mode tactique et antilag sur 1.29.

Le mode tactique vous connaissez, l'antilag permet de cacher les actions des mobs lorsqu'ils jouent, ce qui rend le combat bien plus fluide. Je pense aux Trools qui hurlent à la mort à chaque fois qu'il prennent des dégâts par exemple.

En soit ce n'est pas "autorisé", mais toute la communauté de ce serveur l'utilise et aucuns soucis.

Il n'y a presque plus de modérateurs et si jamais vous vous faites prendre, c'est un simple rappel aux règles, et ce, parfois 3 fois de suite.

Moi ça fait un moment que je l'utilise et jamais eu aucuns problèmes. Tout le monde le fait, ou presque. Et ça rend la vie en jeu bien plus facile.

Pour bénéficier du mode tactique et de l'antilag il vous faut vous rendre sur ce lien :

http://eratz.leforum.eu/t51-Mode-Tactique-en-1-29-possible-et-Bien-OUI.htm

Télécharger le lien 1 de la version "simple" ou le lien 2 version améliorée pour persos en apparence 2.0, l'ouvrir avec WinRar, et glisser avec votre souris le fichier Dofus Modifs sur votre écran d'accueil. Une fois fait, vous entrez dans le dossier "dofus modifs" de votre écran d'accueil et double cliquez sur l'icone dofus pour lancer le jeu. Rien de sorcier mais il faudra toujours aller dans le dossier pour lancer le jeu.

Dernière édition par Zoka le Mar 6 Nov 2018 - 3:55, édité 3 fois
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 15:59

C'est propre le jeu avec le mode tactique la =O
Arumat

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 16:05

Grave Surprised je viens d'essayer je suis amoureux de ce truk
Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Lun 30 Juil 2018 - 18:21

Après un DJ blop échoué A CAUSE DUN PUTAIN DE GLOUTO INVOQUE DANS MA GUEULE PAR LE BLOP ROYAL INDIGO, je voulais apporter quelques précisions.

Pour copier coller quelque chose du chat 1.29, il faut au préalable taper "/selection on" à chaque connexion pour activer cette fonctionnalité.

Ensuite, vous ne pouvez restat qu'une fois avec le doplon de classe. Sinon c'est otomaï.

Il existe néanmoins une solution, acheter 3000 ogrines 2.0 et prendre un orbe 1.29 dans la boutique.

Pour xp en tant que BL, il est bon de se rappeler que le Pichon, les Boos et les petits donjons comme l'ensablé et le donjon des champs peuvent bien vous aider.

Aussi, ne négligez jamais la PP sur vos équipements, c'est très utile pour se faire des kamas.

Bonne soirée
Wes
Vieux Feuille
Vieux Feuille

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 7:40

Pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment mais l'envie est très présente bave

Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 9:53

Bon j'ai testé quelques spots BL pour l'xp.

Pichons : L'xp est moyen mais les combats sont courts donc en soit on s'y retrouve. Le problème de la zone ce sont les groupes souvent trop petits et les autres joueurs, la zone est connue et donc farmée !

Craqboules : L'xp y est un peu plus important qu'aux pichons par contre les combats sont relativement longs, les mobs ayant entre 190 et 230 PV et 20/21/22% de res all. Je vous déconseille cette zone avant le lvl 45/50 et une bonne pano roxx.

Blop : De loin la meilleure zone pour farmer l'xp. Les mobs ont une IA intéressante qui les fait avancer vers vous et ça c'est cool (surtout pour les classes cac). L'xp est très respectable et les combats pas spécialement longs (2/3min en moyenne). Le seul soucis c'est de trouver des groupes sans trop de blops de notre élément.

Porkass : Idem que pour les blop niveau xp/temps de combat. C'est une zone plus accessible pour les classes distance, les mobs font quand meme pas mal de dégats au cac.

Voila voila pour le moment c'est tout ce que j'ai eu le temps de tester, je vous tiens au courant si je trouve la perle rare !
Wes
Vieux Feuille
Vieux Feuille

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 9:57

Craqueleur des plaines si vous voulez faire de l'xp/drop en groupe c'est pas mal.

Sinon pas de secrets, Rat noir, île otomaï etc..

Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 16:02

Oui. Pour les niveaux 60 à 80, la plage d'otomaï est très bonne. Même les plaines herbeuses mais attention aux Kilibriss qui font passer nos tours. Merci pour ton retour Rhae coeur

Mister Heisei
Mister Heisei

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 18:16

Bon j'ai une astuce kamas pas très reluisante mais elle a le mérite d'exister !

J'ai trouvé un gars qui échange ses kamas de Eratz contre vos kamas de Furye.
Le taux : 3.7M pour 1M (furye - eratz).

Mp moi sur le jeu si vous voulez que je vous mette en contact. La personne est fiable, j'ai testé.
Arumat

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 18:21

En féca j'en chie un peu pour xp, porkass c'est cool mais je met 3plombes à en tuer un :3
Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 18:29

J'veux bien son pseudo j'arrive Surprised

Vieux Feuille
Vieux Feuille

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 18:43

Faudrait que je trouve le moyen de transférer les kamas que sur Henual vers Eratz moi confused2

Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 31 Juil 2018 - 19:10

Y'a les dopeuls, ça fait des parchos et ça xp bien aussi.

Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mer 1 Aoû 2018 - 17:31

Oui c'est important de se trouver des parchos mais perso je ne les gère pas, le dopeul éni par exemple qui spam le soin est injouable puisqu'il n'y a pas d'érosion en 1.29 ...
Zoka

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mer 1 Aoû 2018 - 19:13

héhéhé ça change oui !

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   Mar 14 Aoû 2018 - 9:55

Tiens c'est marrant, quand la 2.0 est en maintenance ce n'est pas le cas de la 1.29.

MessageSujet: Re: [Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif   

[Heisei 1.29] [Eratz] Topic à titre informatif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant