Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Proposition, organisation et amélioration d'events

Aller en bas 
+5
Grim'
kovacs
May-hem
Rhaewyn
Doan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 1:32

May a écrit:
Bien le bonjour !

Ce sujet est nécessaire vu toutes les propositions d'event auxquelles nous faisons face en ce moment !
Je pense notamment à l'event PvM sous forme de donjon, les events inter-guilde ou encore les différents tournois ...

Bref ici on peut proposer ce que l'on veut tant que ça reste au sujet d'un event, c'est à dire qui impliquera un maximum de joueurs de la guilde ou du serveur et une organisation particulière avec des gains (ou pas) à la clef, on ne programme pas les sorties en donjon ou en recrutement ici svp !

J'invite également les personnes extérieures à la guilde qui souhaiteraient organiser un event avec Heisei ou faire participer notre guilde à s'exprimer ici pour ce genre de sujet.

Je déplace quelques posts avec des idées intéressantes pour qu'on puisse reprendre le fil de conversation facilement Wink



Idée: Pourquoi pas faire un tournoi construit autour du pvm sinon ? On aurait une contrainte ou une limite de temps pour vaincre un monstre ...

Pvp: Sinon le must serait de faire des poules pour que le tournoi dur plus longtemps et qu'on puisse jouer contre plus de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
Doan


Nombre de messages : 479
Localisation : Baignoire de Dea

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 5:45

L'idée d'un tournoi construit autour du pvm me plait !
J'avais déjà pensé à deux/trois idées...
En gros on pourrait faire ça sur une semaine. Des groupes constitués de quatre personnages devraient réaliser des donjons plus ou moins dur. Les donjons rapportants un nombre de point (unité de mesure en point d'heisei) en fonction de leurs difficultés
Exemple :
Donjon incarnoob : 10 points d'heisei
Donjon RM : 100 points d'heisei
Donjon Glours : 300 points d'heisei
Donjon reine des voleurs : 1000 points
Etc etc... il faudrait donc fixer un nombre de points bien défini au préalable pour que les quatre aventuriers puissent établir leur stratégie et leur plan d'attaque !

Il faudrait donc sur une semaine réaliser au maximum 5 donjons (tout est modifiable hein, je donne des chiffres, des points d'heisei, un nombre de jour, etc pour que mon idée soit plus concraite, m'voyez)
Attention à bien choisir la difficulté de son donjon car seulement 5 (10 ?) défaites seront tolérées ! Un donjon terminer dans sa totalité bien evidemment pourra donc rapporter des points d'heisei !!!


Voilà voilà à peu près tout, si mon idée vous interessent n'hésitez pas à me relancer et corriger des points qui pourraient améliorer la chose quoi !
Ça permettrait aux joueurs de se donner des rdv sur la semaine et de faire un peu de pvm quoi ! Avec un p'tit lot à gagner si on arrive encore à tous cotiser héhé !

Désolé pour les fautes toussa, j'me reli pas il est tard,
Bisous les loups
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:58

DOAN PRESIDENT, ANTHO REND TON TABLIER GROS PD
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:29

L'idée du tournoi PvM est plutôt bonne mais on risque de se heurter à quelques difficultés :

Le nombre de participants : il faut déjà être 8 pour commencer ; après on peut autoriser le multi-compte mais ça va énormément avantager les teams qui n'auront pas besoin de se donner rdv pour un donjon. Une solution intermédiaire serait d'autoriser 2 comptes par joueur, à voir.

La vérification que les donjons ont bien été tapé, les participants pourraient dire a peu près n'importe quoi tant que ça reste dans le possible, il nous faut un arbitre en spectateur pour contrôler les combats des boss.

Après je ne suis pas sûr qu'un nombre de défaites limite soit une bonne chose, ça permettrai de faire varier les stratégies et motiver certain à tenter de gros donjons, je pense que c'est une bonne chose. Sinon le nombre de donjons maximum peut être une bonne chose, ça peut équilibrer les écarts entre ceux qui ont le temps de farm et les casus.

Bref c'est une bonne idée mais pas des plus simple à mettre en place, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
Doan


Nombre de messages : 479
Localisation : Baignoire de Dea

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:52

Deux comptes par joueur me paraît tout à fait acceptable !
Pour la vérification des joueurs je comptais sur l'honneteté des joueurs de la guilde, je pense pouvoir dire que à ce niveau il n'y aura pas de problème.

Je suis d'accord pour le nombre de défaite, mais mon idée ici était d'obliger les joueurs à choisir les bons donjons, "pas trop dur parce que si on meurt plus de 5 fois, on ne rapportera aucun point d'heisei"
Et le nombre de donjon maximum est obligatoire ! C'est grâce à lui qu'on pourra déterminer notre meilleure équipe d'aventurier !
"Ils ont marqué 3500 points en 5 donjons"
Parce que si une équipe fait 16 donjons et l'autre 4, la comparaison ne sera pas possible.

Ceci dit, une fois tous les points d'heisei mis en place pour chaques donjons, on pourrait refaire ce petit tournoi facilement un bon nombre de fois ! Suffirait juste de changer les équipes
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:03

Pour la vérification, un bon vieux screen du tableau de fin de combat non ? On aura alors les noms de tous les participants au combat =)
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:21

Ouais le screen c'est là meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:56

Il y a les défis de guildes etc aussi, ça existe toujours ce truc ? Il était intéressant ce machin mais ça n'a jamais marché.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:04

C'est vrai que tous le monde a zappé les défis de guilde.

En se basant sur ça on peut inventer un autre type de défi. On fait des équipes de 3, chaque équipe propose un défi qu'elle a elle même réalisé et l'équipe qui réussit le plus de défi a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Grim'
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Grim'


Nombre de messages : 231
Localisation : Chez les Ch'tis

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 0:01

Vi1 Antho on lé bz tous et on trio reine enkore. C la viktoir asuré. Je sui diabolik.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:20

oè c 1 tro bon idé on va ganié
Revenir en haut Aller en bas
Grim'
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !
Grim'


Nombre de messages : 231
Localisation : Chez les Ch'tis

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:02

A nou la richess, la gloir é les put
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
Doan


Nombre de messages : 479
Localisation : Baignoire de Dea

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:25

Je vois que mes propositions sont prises au sérieux, espèces d'enfoirés. Donnez moi au moins un retour, que j'me casse plus les couilles à réfléchir à des projets qui au final n'interresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:32

Mais si Doan ça intéresse, en tout cas c'est l'idée qui est la plus développée jusqu'à présent faut juste être un peu patient.

De mon côté j'avais pensé à une chasse au trésors géante, j'ai quelques idées pour ça aussi mais je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un event pvm, d'abord en interne chez Heisei et après si ça marche bien on pourrait le proposer à d'autres guilde ...

Y'a l'event "clash of guild n°2" qui a commencé il y a quelques semaines mais il est déjà trop tard pour s'inscrire ils sont déjà à la 2ème ou 3ème étape. En plus je crois qu'il n'y a que 4 ou 5 guildes qualifiées sur HM donc ça n'a pas marché plus que ça mais c'est vrai que ça aurait été pas mal d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:48

L'idée de doan est bonne :p

Le clash of guild c'est un peu nimp non ? Ca sera Thor et basta, sont trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:59

C'est c'qu'on fait Doanpd arrête de bouder !
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1154
Localisation : Au taff comme d'hab

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 6:22

J'ai quelques idées mais ça devra attendre mon vrai retour.
Revenir en haut Aller en bas
Apozey
La Légende Belge
La Légende Belge
Apozey


Nombre de messages : 576
Localisation : Belgique

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:44

Moi je t'aime Doan
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:48

Tout l'monde l'aime ce bô ponda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition, organisation et amélioration d'events Empty
MessageSujet: Re: Proposition, organisation et amélioration d'events   Proposition, organisation et amélioration d'events Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition, organisation et amélioration d'events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du tournoi d'Heisei 2v2
» Proposition d'aide pour xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: C'est par ici qu'on s'amuse! :: Furye :: La Cour d'Allister-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit