Heisei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Organisation du tournoi d'Heisei 2v2

Aller en bas 
+9
Sonea
Deagold
Shôrai
Arumat
Almik
Anthonella
Fissure-uterine
kovacs
May-hem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quand êtes-vous disponible pour la seconde étape du tournoi ?
Mardi 20 décembre
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_lcap21%Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Mercredi 21 décembre
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_lcap21%Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Jeudi 22 décembre
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_lcap29%Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Vendredi 23 décembre
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_lcap29%Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:48

Bien le bonjour chers guildeux !

L'idée d'un tournois interne à la guilde à été lancé par Doan et à reçu quelques avis favorables, il est donc temps de l'organiser !
Comme nous ne sommes pas très nombreux et que je pense que les combats ne dureront pas très longtemps je propose le fonctionnement suivant :


Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Heisei11


- Toutes les équipes s'affrontent et celle qui marque le plus de points gagne. Il n'y a donc pas de phase de qualification ni d'équipes éliminées après 1 combat. Cette proposition règle le problème qui peut se poser si le nombre d'équipe est impaire. En cas d'égalité les équipes qui ont le plus de points s'affrontent pour déterminer les vainqueurs.

- On peut attribuer des points selon les victoires, du genre :
                           - 5 points pour une victoire avec 2 survivants,
                           - 3 points pour une victoire avec 1 survivant et par forfait,
                           - 1 point en cas de match nul (on ne sait jamais ça peut arriver dans de rares cas),
                           - 0 point pour une défaite,
                           - (-3) points en cas d'absence (oui c'est sévère :p).

- Une participation de 100.000 k par personne (il faut que ça reste abordable, c'est avant tout un event pour s'amuser mais si tout le monde est d'accord pour mettre plus on peut augmenter la participation).

- Pour les gains, selon le nombre d'équipe on peut soit rembourser ceux qui finissent seconds et donner le reste aux vainqueurs, soit donner tous les gains aux vainqueurs. Je rajoute aussi un bouclier de guilde pour les vainqueurs, aller c'est cadeau Wink L'idée d'une nouvelle bannière peut être intéressante aussi suivants les artistes motivés.

- Autorise-t-on le multicompte ? D'un côté ça permet de faire plus d'équipes, de l'autre ça risque fort de les déséquilibrer. Perso je ne suis pas trop pour mais à voir suivant la participation.

- Je propose aussi des compositions interdites : double piliers avec comme classes piliers : osa, éni, sacri, xélor ou sadi ... à voir.

- Est-il important de désigner un arbitre par combat ? Perso je pense que non et qu'on peut gérer ça entre nous mais si vous sentez que c'est nécessaire pourquoi pas.

- Les combats se dérouleront sur les maps du goultarminator.


Voilà pour l'instant je n'ai pas plus d'idées pour l'organisation, si vous en avez n'hésitez pas à les communiquer, je sais que certains sont habitués alors vous aurez sans doute des remarques à émettre.
Je propose aussi qu'on ouvre les inscriptions sans tarder afin de gagner du temps pour faire un planning de combats, faites signe si vous voulez vous inscrire !


Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Heisei12


Voilà le tableau des scores, j'ai préféré faire une capture d'écran d'excel parce qu'insérer un tableau avec l'éditeur du forum c'est une grosse galère (si vous savez comment le faire je veux bien que vous m'expliquiez svp), il sera à jour régulièrement.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Table_14


On va attribuer les salles et les combats au hasard pour qu'on ne crie pas au cheat et qu'on lise des "d tt fason c t pairdu davense aveq sèt map" (on pouvait peut être faire plus simple mais tant pis).

Les tirages au sort ont donné :

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Tirage12


Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Table_12


RDV dimanche 18 à 14h devant les pnj de choix des salles (à droite après le zaap de goultard en [-6,-12]) les combats commenceront dans l'ordre du tirage au sort, je pense qu'on pourra les faire 2 par 2 pour gagner un peu de temps, un ou deux arbitres volontaires seraient souhaitable.
On va dire qu'on peut compter 20 min par match (plus/moins ?), si tout se passe bien et que tout le monde est dispo je pense que ça peut se boucler en 3h alors soyez au rdv svp.
Si un combat ne peut pas commencer car un ou plusieurs joueurs sont absents une marge de 1h sera accordée avant de déclarer l'équipe forfait.


Dernière édition par May-hem le Dim 14 Mai 2017 - 15:42, édité 13 fois (Raison : Ajout de pleins de trucs (merci pour les bannières))
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:18

ok pour moi, je participe avec sacri et si le multi compte est ok, je prend eca avec
Revenir en haut Aller en bas
Fissure-uterine
"J'aime les Posts à Flood !"
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Rang_f10
Fissure-uterine


Nombre de messages : 479
Localisation : MR LE PREMIER MINISTRE VOUS VENEZ D ANNONCER LE RECOURS A LA PROCEDURE LA PLUS ANTI DEMOCRATIQUE DE NOTRE CONSTITUTION. L ARTICLE 49.3 POUR EMPECHER LA REPRESENTATION NATIONALE DE DEBATTRE ET DE VOTER CONTRE LE PROJET DE LOI TRAVAIL. C EST LA LA MANISFESTATION DE L IMPUISSANCE D UN GOUVERNEMENT REPLIE SUR LUI MEME POUR NE PAS DIRE AUX ABOIS QUI A DEFAULT D UNE MAJORITE PREFERE USER. D UN TRIPLE COUP DE FORCE. TRIPLE COUP DE FORCE.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:37

Pourquoi pas, j'essaierai de m'abonner pour l'occasion, faudra juste définir les dates si le tournois arrive à fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:37

Intéressant, on avait pas parlé de compo aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Almik
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
Almik


Nombre de messages : 327
Localisation : Rough Tell island

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:02

Tout vendu et plus abo désolé les gars
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:10

Ah oui bien vu pour les compos j'avais oublié ce point ! Je propose un compromis, on les tire au sort et si on tombe sur une équipe de deux piliers on les sépare. Après il n'y a pas trop de classes piliers en guilde je crois donc à mon avis le cas ne se présentera pas.

Je peux te prêter du stuff si tu prends la peine de t'abonner Mik, à conditions que tu ne joues pas en même temps que moi ou Wes x)
Après je pense que d'autres peuvent aussi le faire mais je préfère ne pas me prononcer pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:58

Super travail May !

Je pense pas pouvoir participer avec mon eca sachant qu'il aura grand maximum 2800 pv et 0 res ... Et même participer tout court par manque de temps sur la période qui arrive.

J'aime bien l'idée des compositions aléatoires.. et si ça marche bien pourquoi pas faire pour la seconde édition du tournoi 2v2 en incarnation ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:17

Almik a écrit:
Tout vendu et plus abo désolé les gars

Pareil, bonne chance pour les participants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit et co-meneur TESO
Ventricule droit et co-meneur TESO
Shôrai


Nombre de messages : 1873
Localisation : Wa

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:56

Je veux bien participer s'il y a une clause "connexion ultra-merdique".
Revenir en haut Aller en bas
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création
Deagold


Nombre de messages : 1410
Localisation : Allister^^

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:09

tkt walah jte reco
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:21

Wes a écrit:
si ça marche bien pourquoi pas faire pour la seconde édition du tournoi 2v2 en incarnation ?

Ça serait trop drôle je pense, peut être plus équilibré en plus !


Arumat a écrit:
Almik a écrit:
Tout vendu et plus abo désolé les gars

Pareil, bonne chance pour les participants

Ah merde alors nous qui t'avions fait des propositions de stuff pour un panda sur dofusbook y'a pas longtemps, je pensais que c'était pour reprendre le jeu  Crying or Very sad


Shôrai a écrit:
Je veux bien participer s'il y a une clause "connexion ultra-merdique".

On peut voir ce qu'on peut faire en cas de problèmes de connexion, ça va se jouer sur le fairplay pour moi, genre si tu passes ton tour à cause d'une déconnexion perso je passerai mon tour jusqu'à ce que tu puisses jouer le tien. Après faudra pas abuser non plus, au bout de 4/5 tours tous les buffs seront perdus et ça va vraiment impacter sur la partie. Sinon on pourrait relancer le combat si ça arrive pas trop tard dans la partie.

Après ça va dépendre des joueurs, dans ce cas un arbitre pourrait être utile, dans tous les cas on peut trouver un arrangement Wink

PS : oui au pire Dea prend le relais ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:42

Je viens de me rappeler que j'ai vendu une grosse partie de mes parcho de sort en prévoyance de la maj de décembre qui n'arrivera finalement pas donc les no stuff vous inquiétez pas, on est tous dans la maird.
Revenir en haut Aller en bas
Fissure-uterine
"J'aime les Posts à Flood !"
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Rang_f10
Fissure-uterine


Nombre de messages : 479
Localisation : MR LE PREMIER MINISTRE VOUS VENEZ D ANNONCER LE RECOURS A LA PROCEDURE LA PLUS ANTI DEMOCRATIQUE DE NOTRE CONSTITUTION. L ARTICLE 49.3 POUR EMPECHER LA REPRESENTATION NATIONALE DE DEBATTRE ET DE VOTER CONTRE LE PROJET DE LOI TRAVAIL. C EST LA LA MANISFESTATION DE L IMPUISSANCE D UN GOUVERNEMENT REPLIE SUR LUI MEME POUR NE PAS DIRE AUX ABOIS QUI A DEFAULT D UNE MAJORITE PREFERE USER. D UN TRIPLE COUP DE FORCE. TRIPLE COUP DE FORCE.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:58

Citation :
Je viens de me rappeler que j'ai vendu une grosse partie de mes parcho de sort en prévoyance de la maj de décembre qui n'arrivera finalement pas donc les no stuff vous inquiétez pas, on est tous dans la maird.

J'adore quand tu te fais sodomiser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1154
Localisation : Au taff comme d'hab

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:01

Je me suis tromper de section :O , je participe !
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:05

Yeah super Sonea Smile

Sinon j'ai pensé à imposer une optimisation maximum vu les moyens de ceux qui ont tout vendu.
On peut par exemple fixer un maximum de 10PA 5PM pour participer, ça pénalise moins ceux qui sont en galère et ça augmente l'impact du skill sur les combats vu que ça réduit les différences d'optimisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fissure-uterine
"J'aime les Posts à Flood !"
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Rang_f10
Fissure-uterine


Nombre de messages : 479
Localisation : MR LE PREMIER MINISTRE VOUS VENEZ D ANNONCER LE RECOURS A LA PROCEDURE LA PLUS ANTI DEMOCRATIQUE DE NOTRE CONSTITUTION. L ARTICLE 49.3 POUR EMPECHER LA REPRESENTATION NATIONALE DE DEBATTRE ET DE VOTER CONTRE LE PROJET DE LOI TRAVAIL. C EST LA LA MANISFESTATION DE L IMPUISSANCE D UN GOUVERNEMENT REPLIE SUR LUI MEME POUR NE PAS DIRE AUX ABOIS QUI A DEFAULT D UNE MAJORITE PREFERE USER. D UN TRIPLE COUP DE FORCE. TRIPLE COUP DE FORCE.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 13:15

Sauf wes, qui sera autorisé à être 11/6 pour son handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
Doan


Nombre de messages : 479
Localisation : Baignoire de Dea

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:10

Je suis partant pour toutes tes idées mon May ! Je te suivrais jusqu'au bout du monde s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:24

Merci Doan, ça fait chaud au cœur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Ex-meneur
Ex-meneur
Anthonella


Nombre de messages : 3091
Localisation : Dans les fesses de Wes.

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:29

Je trouve ça super intéressant le principe de non-optimisation ! Ca changera un peu des combats habituels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arumat
Professionnel de la Fistinière
Professionnel de la Fistinière
Arumat


Nombre de messages : 768
Localisation : Alsace

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:20

BON JE PARTICIPE LES PD FINALEMENT

bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Mister Heisei
Mister Heisei
Rhaewyn


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:25

Présence présence présence !
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:34

bof l'idée d'être avec un stuff à la wes, mais si la majorité aime, je ferai avec, on a une date alors ?
Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*
May-hem


Nombre de messages : 1036
Localisation : Au bout du bout

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:36

Disons que tout le monde n'est pas aussi opti que toi Kovacs :p

Puis entre nous la vrai optimisation sera quand même au rdv pour ceux qui en ont les moyens : suffit de remplacer un ocre ou trophée PA/PM par autre dofus ou trophée de retrait ou d'esquive suivant la team en face. Tous les autres exos (PO/invoc/% de résistance ...) ne sont pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Sonichon
Sonichon
Sonea


Nombre de messages : 1154
Localisation : Au taff comme d'hab

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:11

Je suis dispo tout le temps les week-ends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kovacs
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !



Nombre de messages : 173
Localisation : Chez minie

Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:37

Dimanche soir je trouve que c'est une bonne date, à voir si tout le monde est dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du tournoi d'Heisei 2v2   Organisation du tournoi d'Heisei 2v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du tournoi d'Heisei 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de boufball, dernier jour pour les inscriptions !
» Tournoi du barde !
» [Tournoi multiserveur] Goultarminator II
» Proposition, organisation et amélioration d'events
» Tournoi d'Heisei 2v2, deuxième édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: C'est par ici qu'on s'amuse! :: Furye :: La Cour d'Allister-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit