AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature: Tartina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartina
n00b
n00b


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 14:45

(Attention, je suis un peu bavard. En plus, tapant sur un clavier QWERTY, je n'ai pas de caractères accentues, donc en dehors de ce que me propose le correcteur orthographique, je risque de laisser quelques fautes d'accents - mes excuses d'avance)

Bien le bonjour les Heisei!

Je pense qu'une bonne partie d'entre vous me connait déjà, vu que nous avons été assez longtemps dans la même alliance, mais il parait qu'il faut se présenter, alors je vais me présenter...

IRL

Je suis Philippe, 46 ans (heeeeeee oui), dans la vie prof de fac a Bordeaux. Ça veut dire que je suis aussi chercheur en informatique (et, reconnaissons-le, un peu en mathématiques). Scientifiquement (vous vous en foutez, je me doute, mais sait-on jamais), je suis un spécialiste de combinatoire, en particulier des mélanges féconds entre algorithmique et probabilités. Par exemple, je suis tout a fait capable d'expliquer pourquoi, si on laisse un singe devant un clavier, il finira théoriquement par taper "stop le cul" - mais en pratique, de manière quasi certaine, il finira par mourir avant, ce qui est bien un signe qu'il y a des différences importantes entre le singe et l'humain, vue la tendance des humains a écrire ce genre de trucs).

Mon boulot peut parfois déteindre sur ma façon d’être (c'est fréquent, chez les chercheurs; c'est un boulot qui a tendance a devoir être un peu obsessionnel si on veut le faire bien). J'aime bien expliquer les choses, j'aime bien raisonner de manière abstraite. Si je suis chiant, il suffit souvent de me le dire. Ah, et je ne fais pas les exercices de maths en /g, sauf s'ils sont vraiment rigolos.

Du point de vue personnel, je suis, et depuis avant que beaucoup de joueurs de Dofus ne soient nés, un joueur de plein de choses. Et tout particulièrement de jeux qui ont tendance a enormement occuper leurs adeptes: d'abord divers jeux de rôle, puis les jeux de cartes a collectionner (Magic entre 93 et 97, puis Legend of the Five Rings pendant une bonne dizaine d’années, sans citer les dizaines de CCG varies que j'ai testes entre temps), et aussi pas mal de wargames (tout particulièrement Advanced Squad Leader, le wargame tactique sur la seconde guerre mondiale - un jeu ou une petite partie sur une carte de taille A4 peut prendre seulement 2-3h, mais ou on peut aussi jouer des scénarios monstres sur une carte taille A0... et dont les règles complètes étaient originellement vendues sous la forme d'un classeur bien rempli).

Bref, pas étonnant que, a un moment, je me sois retrouve embarque dans l'aventure Dofus, ça rentre bien dans le thème...

En dehors de ça, j'aime les voyages dans les pays froids, le cinéma d'auteur (mais aussi un petit blockbuster decerebre de temps en temps), la BD, les séries TV bien faites... j'aime pas le foot, ni la télé, ni le foot a la télé. Ah, et j'aime pas Noël, non plus.

IG

J'ai commence Dofus sur le serveur Allister, peu après son ouverture, et le premier personnage avec lequel j'aie quitte Incarnam était une Sacrieur vêtue de rouge, nommée Tartina, avec laquelle j'avais l'intention de tester un peu le jeu avant de, peut-être, me créer un personnage plus permanent avec un nom un peu moins ridicule. Huit ans, huit mois et deux jours (estimation fournie par Ankama, assez fausse vu qu'ils comptent l’année a 360 jours, ce qui au bout de 8 ans représente environ un mois et demi de décalage, mais on va faire avec) plus tard, Tartina est toujours la, elle est niveau 200 depuis un paquet de temps, et elle a été rejointe par tout un tas de gentils compagnons:

Whiskeyjack (Feca)
Mallet (Eniripsa)
Forty-Niner (Enutrof)
Quick-Ben (Xelor)
Felisin (Cra)
Helliann (Pandawa)
Nether (Zobal)
Trotts (Ecaflip)
Dragonfang (Osamodas)

Y'en a quelques autres, mais ils comptent pas, ils sont pas 200... (un cadeau a toute personne qui repère l'origine des noms de la majorité de mes persos, sans passer par des recherches sur internet!)

Question parcours de guildes, j'ai été longuement membre, puis meneur, de deux guildes: Vulkan, et actuellement Nod'koko. L'aventure Vulkan s'est mal terminée, quand la personne a qui j'avais confie le rôle de meneur s'est révélée totalement indigne de confiance (j'y ai perdu quelques enclos, quelques dizaines de dragodindes fécondes, et pas mal d’illusions). Je suis toujours dans Nod'koko, mais depuis quelques mois la guilde se meurt suite a un certain nombre de départs et d’arrêts du jeu; les membres régulièrement actifs se comptent sur les doigts d'une main, et comme Inter-Shoot m'a fait part de son intention de vous rejoindre, nous avons décidé de faire la démarche a peu près ensemble (après il a dégainé le premier, c'est son petit cote éjaculateur précoce - pardon, on avait dit stop le cul).

Vulkan et Nod'koko n'ont pas, strictement parlant, été les seules guildes dans lesquelles j'ai été; il y en a eu au moins deux autres, mais très honnêtement, c’était il y a au moins 8 ans, et c’étaient des guildes assez ephemeres, je pense qu'on peut les oublier. Et je dois prévenir que, si vous m'acceptez, je devrai garder quelques personnages dans Nod'koko et dans ma "guilde a enclos" (No Such Guild), d'une part pour des raisons d’élevage (je me suis promis après ma mésaventure Vulkanienne que je serais désormais meneur des guildes dans lesquelles je m'investirais comme éleveur), d'autre part, pour Nod'koko, parce que je ne me sens pas d'expulser tout le monde sans ménagement: je continuerai a surveiller si quelqu'un est actif, pour les inciter a rejoindre Heisei. J’espère que ce micro-multiguildage ne sera pas retenu contre moi.

Il faut bien avouer que, depuis un an ou deux, mon activité sur Dofus est un peu en baisse. Je continue a me connecter tous les jours, je suis les évolutions du jeu, j'aime bien discuter avec les allies guildeux gens sympas, mais je manque de motivation pour faire de très longues sessions de jeu. Peut-être que tout ce qui me manque réellement, c'est des gens avec qui jouer - j'ai beau avoir monter pléthore de persos repartis sur 8 comptes, j'ai la nostalgie des donjons faits a 8 joueurs en racontant des blagues. En tout cas, je n'ai plus l’énergie nécessaire pour relancer le projet de guilde qu'a pu etre Nod'koko.

Le choix de la guilde
Pourquoi avoir fait le choix de Heisei? Eh bien, déjà, il y a la motivation de ne pas perdre Inter-Shoot de vue, c'est un guildeux fort sympathique. Mais aussi, Heisei fait partie de ces guildes dont j'ai depuis longtemps pu voir le blason, sans jamais l'associer au nom de joueurs désagréables ou peu recommandables - ce qui, inévitablement, est déjà un excellent signe quand on voit la densité de blaireaux sur le jeu. Mais depuis, j'ai pu voir de plus près un certain nombre d'entre vous lors de discussions en canal d'alliance, lors de sorties AvA, et cette absence de mauvaise impression s'est transformée en quelque chose de plus positif: une vraie bonne impression. Je crois que nous avons globalement la même idée de ce que doit être une guilde: une communauté de joueurs sur la durée, qui souhaitent partager a la fois des moments de jeu, des "valeurs" (le mot est un peu emphatique) de respect (les uns envers les autres, mais aussi envers les joueurs au sens large), et des bons moments tout court.

Voila, pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je suis disponible IG ou ici pour répondre a vos questions (enfin, pendant encore une semaine; en fin de semaine prochaine, je prends l'avion pour deux semaines de vacances en Islande - quand j'ai dit que j'aimais les pays froids, c’était pas pour rire [et encore, l'Islande c'est en dehors du cercle arctique, contrairement a la partie de la Norvège que j'ai visitée il y a quatre ans])
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit
Ventricule droit
avatar

Nombre de messages : 962
Localisation : Whole Cake

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 16:07

Bonsoir! (Oui, il est 23h à Tokyo. Hein? Oh, oui, je suis actuellement au Japon. Nonnn je dirai pas que je pèse mais bon si vous insistez on peut dire que j'ai un gros zizi).

PUTAIN C'EST LONG mais ça se laisse étonnamment bien lire.

Ça fait plaisir de voir un scientifique ici, ça me rappelle des souvenirs (je suis un gros caca en math, je suis plus du côté zoologique). De plus je te connais un peu même si toi tu ne me connais pas, oui, personne ne me connaît mais je connais tout le monde, j'aime ce petit côté ninja-voyeur. Quoiqu'il en soit l'image que je me fais de toi est plutôt bonne telle Nami sur Thriller Bark.

CEPENDANT.

Je laisse le membre suivant finir sur mes préoccupations pour prouver ainsi que nous formons un groupe soudé, uni, et sur la même longueur d'ondes (Dante et Antho répondez vite svp).


Dernière édition par Shôrai le Jeu 14 Juil 2016 - 16:11, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié le "s" à "longueur d'ondes" car cela fait référence au spectre de la lumière blanche. Eh oui, la lumière blanche est définie par toutes les couleurs possibles, chacune se mesurant grâce à sa longueur de bite.)
Revenir en haut Aller en bas
Doan
La Mascotte !
La Mascotte !
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : Baignoire de Dea

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 17:34

Eh bien, tout d'abord bienvenu à toi sur notre honorable forum !
(D'ailleurs j'suis toujours pas sur la bannière... Est-ce normal ? Suis-je trop peu important ? N'ai-je pas fait mes preuves en tant que pd de qualité ?)

Bref,
Tout d'abord, avant de donner mon avis, comment ne pas te parler de la taxe dont doit s'acquitter chaque nouveau à son arrivée ?
Son fonctionnement ? Un peu comme les impôts, par tranche, plus tu gagnes, plus tu donnes. Bien entendu, je suis l'État. Tu sais ce qu'il te reste à faire, jeune homme.
Et comment ne pas t'annoncer que tu vas devoir également payer l'ISF (impôt sur la fortune, oui oui, tout ça c'est mon domaine) étant donné les milliards que tu caches je n'sais où depuis bon nombres d'années !

Ceci étant fait, je suis heureux de voir que des joueurs de qualités postulent ici ! Comme Sho, je suis également un ninja-voyeur, je te connais plus que tu ne le penses, et je sais que tu es quelqu'un de droit avec des "valeurs" (mot quelque peu grandiloquent je te l'accorde) communes à Heisei !

Ce petit côté sénile que tu entretiens avec l'âge n'en sera que plus drôle, surtout à la vue de toutes les petites donzelles qui se prélassent et m'insultent en /g (Dantescule, Anthopd, Mikouille, Grimoule, eeeeet j'en passe) J'AI TROUVÉ DE QUOI VOUS REMETTRE SUR LE DROIT CHEMIN !

Sinon candidature très propre, digne d'un professeur de FAC qui m'a l'air de connaître la rigueur, tu pourras m'aider à faire ma biomécanique, v'là encore un bon point.

Quelques petites questions :
Penses-tu pouvoir t'investir avec nous en PvM ou même en PvP ?
As-tu déjà pensé à restuff tes personnages depuis ce siècle dernier ? En effet je crois pouvoir dire que tu es encore un adepte de la kralamansion et autres items anciens !
Pour finir, as-tu des projets, des objectifs que tu souhaites atteindre sur Dofouss ?

Je vote bien entendu pour une mise à l'Heisei de ce joueur qui a osé affirmer ne pas apprécier le papa Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Apozey
Le Belge
Le Belge
avatar

Nombre de messages : 541
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 18:40

Salut Tartina !

Bon ok, moi je suis le cadet de notre petite famille, et tu as l'âge de mon papa
mais je te jugerai comme tout les pds de cette guilde ainsi que les pds qui ont eu le cran
de postuler chez Heisei.

-Ta candidature est assez longue mais j'ai pas eu la flemme de continuer à lire jusqu'au bout: +1
-Tu as l'air très sympathique: +3
-On s'est déjà croisé en réunion d'alliance, tu es beau(belle): +2
-Tu as l'air de quelqu'un de très honnête: +2
-Tu es mathématicien: -20
-Scientifique: +10
-Informatique: +10

Ce qui nous donne une note de 69%.

Je pense que nous devrions bien nous entendre, je vote alors POUR la mise à l'essai

Bonne chance à toi et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Almik
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 333
Localisation : Rough Tell island

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 19:10

Hello,

Bla bla bla, j'ai lu jusqu'au bout de mon zizi bla bla bla, ils vont tous dire qu'il est petit bla bla.

Je t'ai déjà croisé par ci mais pas par là *Drôle*, et j'ai eu un bon apriori.
 
T'aimes le cul ? Cool ! MAIS, question : Es-tu assez PD pour être ici ?!

Dodo en a parlé, j'avoue qu'on est 2 gros crevard, méoukison les kamas ?  Rolling Eyes

Côté Multi guildes, ça ne me dérange pas pour les guildes à enclos, mais je ne suis pas convaincu sur le fait que tu restes dans ton ancienne guilde... Après, c'est pas moi qui décide.

Voili voilou. Je vote POUR une mise à l'essai,.................................................................si on allonge les sous...

PS : Wes, met à jour la bannière du forum, ça fait bien longtemps que je ne suis plus un crâ ! (Pas la peine de mettre dodo si y'a pas la place...)
Revenir en haut Aller en bas
Tartina
n00b
n00b


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 19:24

Merci pour vos avis.

Je n'ai peut-être pas été super clair sur le devenir de Nod'koko dans l’hypothèse ou Inter et moi serions acceptes.

Almik a écrit:

Côté Multi guildes, ça ne me dérange pas pour les guildes à enclos, mais je ne suis pas convaincu sur le fait que tu restes dans ton ancienne guilde... Après, c'est pas moi qui décide.

Voici ce que j'ai en tête: j'y laisserais au moins un de mes persos comme meneur (faut bien, pour conserver les enclos); et, pendant au moins quelques mois, je pousserais tous les membres actuels de Nod' a postuler dans Heisei.

Au bout de quelques mois, la guilde fermerait ses portes autrement que comme guilde a enclos (ni Nod' ni NSG n'a tout a fait le niveau pour accueillir tous mes enclos, il me semble). Je n'y laisserais que des persos a moi.

Je comprends tout a fait les a prioris négatifs sur le multi-guilde, la seule chose c'est que je ne veux pas que les gens de Nod' qui ne se connectent que rarement pour faire coucou, arrivent un beau jour pour se retrouver sans guilde ni explication.
Revenir en haut Aller en bas
Almik
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 333
Localisation : Rough Tell island

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 19:27

Autant pour moi Tarti,

J'avais juste mal compris :p !
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 2516
Localisation : Entre Bakel et Touba

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 20:12

Bonsoir Tarti,

J'ai en mémoire un très bon souvenir de toi, tu es un joueur avec qui il est agréable de jouer et discuter, ça ne me déplairait pas de te voir en guilde.
Et ayant fait un passage chez Les Vieux, je sais par expérience que la différence d'âge entre les différents membres n'est pas un problème, bien au contraire !

Pour les histoires de guildes, enclos ... Je comprend très bien.

Je vais voter pour. À bientôt Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : Au taff comme d'hab

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Jeu 14 Juil 2016 - 22:44

L'autre jour je t'ai vue connecté et j'y ai pensé que ce serait cool que tu postules , mon voeu se réalise Very Happy Donc pour ma part un joueur de five ring (et surement Dnd) j'adore ( d'ailleurs tu ferais pas du Larp par hasard ??). Pour ce qui est de la guilde à enclos moi et wes avons la notre encore aussi donc je pense pas que ça pose problème. Pour avoir été en réunnion avec toi tu sembles quelqu'un d'investi , un ancien à qui demander conseil et une touche de maturité qui fera du bien à certain. Je sais pas par contre si tu a notre humour , mais j'espère que tu te plairas chez nous. Pour moi je dis un grand OUI , sans aucun doute.

P.S. Un des 48 chez heisei
P.S.2 Je suis un fan-boy !

_________________
Sonea-All , Bras droit Heisei

Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 2011
Localisation : Dans les fesses de Wes.

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 1:56

Bonsoir Tartéton !

Je suis assez fier d'attirer un joueur comme toi dans notre guilde, ça montre quand même qu'on a une très bonne image.

Belle candidature, pas très travaillée sur la forme, mais le fond compense et c'est le plus important.

Par contre on a un très gros soucis. Penses-tu avoir encore assez de temps pour vivre jusqu'à ce qu'on ait fini de gérer ta candidature ?
Non, plus sérieusement, ça serait trop cool d'avoir un vrai vieux chez Heisei, genre le papa pd.
Bon, encore un peu plus sérieusement, on a eu pas mal de discussions très intéressantes, je serais pour une mise à l'essai. Mais, même si Inter m'a assuré que oui, adhéreras-tu à notre humour très particulier ?

_________________
Si t'as une question : /w Anthonella ou /w Maird ou /w Uuh ou /w Lxix ou /w Meteou

Revenir en haut Aller en bas
Akihisa
Allez petit, lâche toi !
Allez petit, lâche toi !
avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 6:05

Bonjour/Bonsoir Tartina,  comme l'ont souligné les guildeux, parfois un peu maladroitement (cf. Mik et Dodo) ta réputation pécuniaire te précède (tout ça pour dire que j'ai déjà souvent entendu parlé de toi auparavant).  Concernant ta candidature elle est à l'image de ton ex-guildeux Inter,  trés soignée, complète, parfaite, on manque de superlatifs pour la décrire en fait ! Pour aborder l'histoire du 'multi-guildage' je comprends très bien que tu veuilles conserver Nod'Koko pour les différentes raisons que tu as évoquées. Enfin le fait que tu aies un intérêt prononcé pour les pays froids ne saurait que me pousser à te donner un nouvel avis favorable à ton intégration (ayant vécu en Suède/passé de nombreux étés dans ces 'pays froids' injustement délaissés par la plupart des touristes occidentaux)... Fin bref j'arrête de raconter ma vie en espérant pouvoir en parler plus en détail avec le principal intéressé après sa mise à l'essai qui ne devrait être qu'une formalité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 2011
Localisation : Dans les fesses de Wes.

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 12:04

D'ailleurs Akikimou a oublié de préciser qu'il était en antarctique et qu'il partait en excursion pour atteindre le pôle sud.

J'ai oublié de le préciser mais ça ne me dérange pas que tu gardes ta guilde du moment que c'est avec une mule.

_________________
Si t'as une question : /w Anthonella ou /w Maird ou /w Uuh ou /w Lxix ou /w Meteou

Revenir en haut Aller en bas
Fissure-uterine
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Brâkmar

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 12:35

Seuls les vrais (comme moi) ont connu Vulkan, bien que ce soit pas aussi vieux que weedo-klan me semble t-il, (slt sir-allister lol), mais c'était une des plus belles époques niveau communauté et je me rappelle aussi de ton tailleur level 100, ce qui à l'époque était très rare et très compliqué, enfin je m'égare, faut éviter les ascenseurs émotionnelles comme ça.

Je connais ta réputation, et justement j'attendais impatiemment ta candidature, je ne suis pas déçu. pirat

Concernant le "problème" de guilde, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas perdre tes enclos et pousser les autres à venir vers nous pour ne pas qu'ils se retrouvent seuls ou... entre de mauvaises mains, sait-on jamais, ils pourraient tomber entre les pattes de sasuker92 ou de Casore, erk.

Mais j'ai une question existentielle, est-ce que les "cougars mâles" existent ?

Sur ce, étant souverain de la guilde d'Heisei, Comte de Montmirail, d'Apromont et de Papimcourt, fils d'Anthonella de Malfète et Doan de Montfaucon, je t'accorde mon "pour". Tu peux désormais disposer, disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Tartina
n00b
n00b


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 14:00

Citation :
Donc pour ma part un joueur de five ring (et surement Dnd) j'adore ( d'ailleurs tu ferais pas du Larp par hasard ??)

Je suis un ancien joueur de L5R (j'ai arrêté il y a pas loin de 8 ans quand même), essentiellement du CCG mais un peu aussi du jeu de rôle. Par contre, le GN, je n'en ai fait que deux fois, et c’était il y a plus de 20 ans, je n'ai pas vraiment accroche - trop de boulot, a l’époque je n'avais pas les moyens financiers pour m’équiper honorablement, et j'ai deux mains droites (de gaucher) donc difficile de faire moi-même les costumes.

Anthonella a écrit:

Bon, encore un peu plus sérieusement, on a eu pas mal de discussions très intéressantes, je serais pour une mise à l'essai. Mais, même si Inter m'a assuré que oui, adhéreras-tu à notre humour très particulier ?

C'est effectivement une question épineuse... au pire, quand je suis de trop mauvaise humeur, je coupe le canal? Smile (pour info, quand j'ecris "epineuse" sans accents, le correcteur orthographique me propose comme corrections "épineuse" ou "tapineuse"...)
Revenir en haut Aller en bas
Shôrai
Ventricule droit
Ventricule droit
avatar

Nombre de messages : 962
Localisation : Whole Cake

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 14:35

Voilà notre cohésion de portugais n'est plus à prouver. Pour. Même si ça va partir en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Sonea
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : Au taff comme d'hab

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 16:57

J'ai vue qu'il y avait un cadeau pour les noms de personnages :

Whiskeyjack (Feca) On commence dans l'alcool donc doan va aimer !!
Mallet (Eniripsa) Aucune idée j'ai pas trouvé dans mon cerveau de référence geek
Forty-Niner (Enutrof) Les mineurs de la ruée vers l'or (c'est mon pays voisin faut connaitre l'histoire *-*)
Quick-Ben (Xelor) C'est pas le riz uncle ben et l'oncle mort de spider man ? (J'ai vue un meme il y a pas longtemps)
Felisin (Cra) Je sais que c'est dans un jeu mais c'est tellement vague que je vais passer mon tour
Helliann (Pandawa) La c'est du poussé je sais vraiment pas si c'est ça mais je sais que dans le silmarilion (oeuvre du grand JRR Tolkien , il y a des demie-êtres qu'on nomme aussi des helians! )
Nether (Zobal) Le portail de minecraft !!!
Trotts (Ecaflip) Alors la je passe mon tour x)
Dragonfang (Osamodas) C'est pas une arme de marvel ça ? Ou sinon une dent de dragon quoi Razz


Voila ma participation Very Happy

_________________
Sonea-All , Bras droit Heisei

Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 2516
Localisation : Entre Bakel et Touba

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 18:24

Dante-Alighieri a écrit:
Seuls les vrais (comme moi) ont connu Vulkan, bien que ce soit pas aussi vieux que weedo-klan me semble t-il, (slt sir-allister lol)

J'ai été membre de Vulkan il y a de ça plusieurs années avant l'effondrement de la guilde ... Une très bonne époque en effet même si Allister avait déjà de nombreux boulets sur ses maps. pfff

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Roger LaDureBite
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 19:05

Bonjoir, Bonsour.

La première question qui me vient à l'esprit concerne ton métier : tu dis être chercheur en informatique... Qu'as-tu trouvé depuis toutes ces années ?? Sont-ce des recherches vaines et éphémères (comme mon rêve de trouver un vendeur de dofus nébuleux sur allister) ? N'y vois aucune méprise de ton métier dans mes propos, on nous parle souvent de chercheurs, mais rarement de trouveurs !

Deuxièmement, il est vrai que j'ai eu l'occasion de te croiser lors de réunions pour MOON ou ASH, et je dois dire qu'à aucun moment j'ai eu une mauvaise image de toi. Poli, courtois, un poil grincheux (non c'est pas le portrait d'un nain de Blanche-Neige Doan, range ta bite !).

Ce sera donc un bon gros POUR des familles, salade tomate oignons supplément chantilly !
Revenir en haut Aller en bas
Tartina
n00b
n00b


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 19:30

Sonea a écrit:

Voila ma participation Very Happy

Désolé, perdu Smile

Forty-Niner et Dragonfang ne viennent pas de la même source, et Helliann devrait s'appeler Hellian, mais le nom n’était pas dispo. Tous les autres viennent du même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Tartina
n00b
n00b


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 19:35

Rhaewyn a écrit:

La première question qui me vient à l'esprit concerne ton métier : tu dis être chercheur en informatique... Qu'as-tu trouvé depuis toutes ces années ?? Sont-ce des recherches vaines et éphémères (comme mon rêve de trouver un vendeur de dofus nébuleux sur allister) ? N'y vois aucune méprise de ton métier dans mes propos, on nous parle souvent de chercheurs, mais rarement de trouveurs !

Étant un théoricien, je cherche a démontrer des théorèmes non encore démontrés. Souvent les théorèmes sont du type, "mon algorithme a telle propriété", ou "mon algorithme a telle propriété et telle complexité, ce qui est meilleur que la concurrence, nananananereuh".

Occasionnellement, ça peut être du type "aucun algorithme ne peut avoir telle propriété", mais c'est dur, et ce n'est pas ma specialite.

Mais oui, les chercheurs, pour décrocher un boulot, sont obliges de trouver, au moins un peu, au moins parfois. Après, on n'est pas non plus oblige de trouver un truc renversant chaque fois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Roger LaDureBite
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 19:47

J'ai rien compris, t'as au moins le mérite d'avoir trouvé le moyen de me perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 2516
Localisation : Entre Bakel et Touba

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 21:05

Rhaewyn a écrit:
J'ai rien compris, t'as au moins le mérite d'avoir trouvé le moyen de me perdre !


  • Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.


  • Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d'opérations ou d'instructions permettant de résoudre un problème ou d'obtenir un résultat.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Anthonella
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 2011
Localisation : Dans les fesses de Wes.

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 21:27

Tg

_________________
Si t'as une question : /w Anthonella ou /w Maird ou /w Uuh ou /w Lxix ou /w Meteou

Revenir en haut Aller en bas
Rhaewyn
Roger LaDureBite
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 21:29

Grave tg
Revenir en haut Aller en bas
Apozey
Le Belge
Le Belge
avatar

Nombre de messages : 541
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   Ven 15 Juil 2016 - 22:36

Tg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature: Tartina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature: Tartina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com