AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A lire impérativement avant de postuler] Pour les candidatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthonella
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 3264
Localisation : Dans les fesses de Wes.

MessageSujet: [A lire impérativement avant de postuler] Pour les candidatures   Sam 27 Fév 2016 - 16:39

Ceci est un extrait de la présentation de la guilde. Tout candidat n'ayant pas pris connaissance des paragraphes suivants avant de postuler et/ou ne les respectant pas verra sa candidature non-traitée jusqu'à ce qu'elle soit conforme à nos attentes.


Citation :
Notre mode de recrutement

Vous pouvez nous rejoindre par entretien IG directement avec un membre de la guilde, ou par candidature, si vous préférez ce mode de recrutement.
Lors de l’entretien IG, un certain nombre de questions vous seront posées, à l’occasion d’un donjon par exemple (ou pas). Suite à cet entretien, le membre qui s’en est chargé décidera si oui ou non vous pouvez nous rejoindre pour commencer votre période d’essai.
Pour les candidatures, les informations un peu plus bas vous seront très certainement utiles. Il est à noter que la candidature est soumise aux votes directement, mais la période d'essai qui s'en suit est un peu plus courte.

Nous n'avons pas de limite de niveau, mais si vous n'êtes pas THL, il vous faudra être bien présent dans la vie de la guilde, son canal notre forum ou notre Discord pour être plus visible.
Nous n'acceptons pas le multi-guilde, ni le prêt de compte. Cela paraît souvent contraignant, mais nous y tenons pour des raisons de sécurité, celles-ci ne regardent que vous mais nous vous rappelons qu’elles ne font pas partie des Conditions Générales d'Utilisation (le truc que tout le monde coche sans regarder à l'installation du jeu) et qu’elles sont à l’origine de nombreux désagréments.

Nous cherchons des joueurs matures, nous avons hésité à fixer une limite d'âge mais cette idée n'a finalement pas été retenue pour ne pas passer à côté des jeunes perles. Votre maturité sera jugée arbitrairement par nos membres. Pour ceux ayant été recruté par entretien IG, il faut vous présenter brièvement sur notre forum.
Il faut commencer par s'inscrire avec le même pseudo que votre personnage principal IG sur notre forum pour postuler, nous validerons ensuite l'inscription par mail.

La candidature ou la présentation doit comprendre au moins les points suivants, dans l'ordre que le candidat trouvera le plus judicieux :

Une présentation IRL : C'est à nos yeux la partie la plus importante. Nous avons besoin de connaître un minimum vos centres d'intérêts, vos activités, éventuellement votre situation professionnelle afin de nous faire une idée de votre personnalité et des points communs que vous pourriez avoir avec tels ou tels membres. Nous ne demandons cependant pas spécialement à connaître l'identité des candidats (nom, prénom, origines, religion, ville etc.), et nous acceptons ceux qui ne veulent pas la dévoiler, peu importe ses raisons.

Une présentation IG : Présentez votre personnage ou votre team si vous en avez une en précisant quel est votre personnage principal. Renseignez-nous sur vos activités, votre parcours de guilde, vos ambitions.

Vos motivations : Si vous êtes chez nous, c'est que vous voulez rejoindre Heisei et pas une autre guilde. Précisez pourquoi vous avez choisis Heisei, ce que la guilde vous apportera et ce que vous pensez apporter à la guilde. 

Le respect des consignes : Afin de s'assurer la motivation des candidats nous voulons être sûr que cette partie soit lue : il est obligatoire de placer ces trois mots : "stop le cul" dans votre candidature, dans cet ordre et à la suite. Nous vous laissons les placer n'importe où et dans le contexte de votre choix, un peu d'humour ça ne fait jamais de mal.


Une fois la présentation terminée et postée dans la section correspondante, le candidat pourra être soumis aux questions des membres de la guilde sans distinction de rang, afin d'avoir des précisions ou d'en savoir plus sur des points obscurs ou n'ayant pas été traités. 


S’en suit ensuite une période d’essai d’un mois minimum.

Suite à cela, tous les membres actifs votent Pour/Neutre/Contre son intégration définitive. Alors, vous ferez désormais partie de la famille !

Cela peut paraître très sévère, chiant, long, difficile, mais est à nos yeux nécessaire pour assurer la longévité de la guilde, la qualité de nos membres et conserver la très bonne ambiance en canal /g ainsi que l'honneur de notre blason.

_________________
Si t'as une question : /w Anthonella ou /w Maird ou /w Uuh ou /w Lxix ou /w Meteou

Revenir en haut Aller en bas
May-hem
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 1084
Localisation : Au bout du bout

MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de postuler] Pour les candidatures   Mer 2 Mai 2018 - 15:04

Pour ceux qui souhaitent plus détails sur le déroulement d'un recrutement voilà la procédure actuellement en vigueur. Elle n'est pas définitive et peut être actualisée régulièrement. Cette version date du 15/05/2018.


DÉTAILS DE LA PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
PAR CANDIDATURE FORUM



I. Inscription sur le forum

Le candidat doit impérativement passer par le forum de la guilde pour postuler. Après saisie d'un mail valide et du même pseudonyme que son personnage principal IG, le compte sera validé par un administrateur du forum. Vous aurez ensuite accès à sa plus grande partie pour découvrir la guilde et ses membres ainsi que la partie recrutement.


II. Candidature et prise de contact

Elle doit être postée dans la section recrutement et correspondre aux attentes détaillées dans la présentation. Prenez votre temps pour vous présenter, soyez réactifs après avoir posté votre candidature.

Un délai de 10 jours est donné à tous membres pour échanger avec le candidat. Sur décision d'un meneur ou bras droit ce délai peut être prolongé ou reporté. Tout membre peut prendre l'initiative d'abréger la candidature selon son déroulement


  • Prolongé ou reporté : Si le candidat a des soucis qui l'empêchent momentanément de poursuivre la démarche.
  • Abrégé : Si le candidat réunit suffisamment de votes pour être accepté ou refusé.


Des sorties sont souvent organisées IG pour faire connaissance. Il est apprécié que les candidats fassent l'effort de nous contacter pour qu'on puisse organiser celles-ci. Les sorties ont pour but de concrétiser un échange et se faire une autre impression sur le candidat, au delà de sa candidature.


III. Votes de mise à l'essai

Les votes pour / neutre / contre une mise à l'essai ne sont donnés que par les membres définitivement intégrés, tous les membres peuvent s'exprimer sur les candidature y compris ceux à l'essai. Les votes peuvent être donnés à tout moment tant que la candidature est ouverte, seuls ceux sur la candidature seront pris en compte.

Un minimum de 10 membres en 10 jours est requis pour clore un vote. Ces chiffre peut être modifiés en circonstances exceptionnelles ou en cas d'activité temporairement réduite en guilde. De plus il faut 70% ou plus de votes positifs pour accepter un candidat à l'essai, sinon il est refusé.

La relance des votants (si on a pas atteint les 10 votes en 10 jours), l'annonce des résultats, la décision d'inviter les candidats, la fermeture des votes et l'invitation en guilde sont des démarches l'initiative de chacun tant qu'elles respectent les conditions du paragraphe précédent.


IV. Période de mise à l'essai

Elle dure un mois à compter de l'invitation en guilde. Cette période, comme celle accordée aux candidatures, peut être prolongée, reportée ou abrégée selon le candidat et la guilde. Les prolongations et reports de période de mise à l'essai ne peuvent pas excéder deux semaines.

La candidature reste le support d'échange "officiel" avec le candidat permettant de laisser une trace écrite donc suivre plus simplement l'évolution de la procédure. Ainsi il ne faut pas hésiter à intervenir dessus si une quelconque remarque vous vient à l'esprit, ça sera profitable à tous.


V. Votes d'intégration

Enfin, un vote d'intégration est organisé une semaine avant la fin de la période d'essai. Seuls les membres définitivement intégrés peuvent voter. Le vote s'échelonne avec des notes allant de 1 à 5. Trois issues au vote :


  • Le candidat obtient 4 ou plus : il est définitivement accepté et un rang lui est assigné avec son accord et sa candidature est fermée.
  • Le candidat obtient entre 3,5 et 4 : sa période est prolongée de une à deux semaines selon les besoins jugés nécessaires par l'ensemble de la guilde.
  • Le candidat obtient moins de 3,5 : il est exclu de la guilde et sa candidature est fermée.


De la même façon tout membre définitif peut lancer le vote d'intégration dans la section correspondante, relancer les votants, annoncer les résultats et clore le sujet. L'exclusion des candidats refusés est réservée aux meneurs et bras droits.

En cas de prolongation de mise à l'essai un ultime vote est ouvert pendant la ou les semaines et détermine si le candidat est accepté, de la même façon que précédemment :


  • Le candidat obtient 4,5 ou plus : il est définitivement accepté et un rang lui est assigné avec son accord et sa candidature est fermée.
  • Le candidat obtient moins de 4,5 : il est exclu de la guilde et sa candidature est fermée.



VI. Autres informations

Les modérateurs du forum peuvent intervenir sur une candidature sans préavis si un quelconque indicent devait se produire.

Un refus de candidature est rarement irrévocable, le plus souvent nous vous invitons à repostuler en travaillant un peu plus la candidature ou d'autres points. Dans tous les cas nous remercions sincèrement tous ceux qui ont fait l'effort d'en rédiger une.

Les meneurs et bras droits n'agissent bien sûr pas seuls, des discussions au sujet des candidatures sont très régulières, les décisions sont aussi représentées par l'ensemble de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire impérativement avant de postuler] Pour les candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire impérativement avant de postuler chez Les Déserteurs.
» /!\ Post-it de recrutement à lire impérativement avant de postuler /!\
» A lire impérativement avant de poster !
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heisei :: Recrutement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Dofus