AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien le bonjour, Bien le bonsoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blitze
n00b
n00b

Localisation : Dans les méandres de nos souvenirs... (si c'est pas mignon ça ;))

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 18:48

hmmmm je vois he bien je vous souhaite une bonne reconstitution de votre guilde
ça serait inutile d'insister plus
Revenir en haut Aller en bas
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 19:03

Même pas de sortie IG? Ce vote est expéditif.
M'enfin...
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 19:48

Dommage, pour moi vous venez de louper un élément des plus intéressants.
Je ne m'étalerais pas sur le sujet mais je trouve dommage de s'en tenir à ça.
Personnellement, je trouve que c'était la meilleure candidature que vous ayez eu depuis un moment, et je suis certain qu'il ne vous aurait pas déçu ig.
Oo-stefbad
Écrivain du dimanche, gromanche.
Écrivain du dimanche, gromanche.

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 21:02

+1²²²²²²² Eli
Teckyna
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 21:16

Pareil...
Et surtout j'ne comprend pas non plus le changement de vote à Antho m'enfin...
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Mer 14 Nov 2012 - 23:36

1²²²²²²²=1 stef, malheureusement Very Happy
Teckyna

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 7:27

Biltze es-tu toujours in the place?

Pour résumer:
Deagold: NEUTRE CONTRE
Anthonella: POUR POUR CONTRE
Nephryne: CONTRE
Stef: POUR
Tecky: POUR
Fellina: NEUTRE à légère tendance contre // "Jolie réponse Blitze"
Pomme Poire: NEUTRE (candid à étoffer)
Mastralis : NEUTRE (> Pour par manque d'informations)
Maybe: ?
Tetrago: ?

Felli, Pomme et Mastra, avez vous à compléter vos votes suite à la réponse de Blitze?

Avis extérieurs:
Elinsia et Mr-Smoky: Très positifs
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 10:52

Teckyna a écrit:
Avis extérieurs:
Elinsia et Mr-Smoky: Très positifs

OKI.
Euh , les avis extérieurs , ça commence à être gonflant . Osef , ils ne sont pas dans la guilde , c'est parce que un tel ou un tel pense que ça serait bien de recruter celui-ci ou celui-là que ça doit changer un truc. C'est à NOUS de faire nos propres choix...

Et Mat (Elinsia) , ainsi que certains , je ne vois pas en quoi cette candidature est la meilleure. C'est pas parce que y a du Rp ou je ne sais quoi que ça fait de celle-ci une candidature convaincante. Après ça reste toujours un avis personnel bien sûr, mais la candidature de Varalei est pour moi beaucoup plus convaincante au niveau des infos et motivations que "je m'en fous des donjons" ici.

Et Lucie et Stef , si vous pouviez arrêter votre ouin² parce que nous n'avons pas mis POUR et surtout qu'Antho ait changé son vote, ça serait cool , c'est un avis PERSONNEL que chacun doit respecter.

Désolé Blitze , tu dois avoir le sentiment de t'en prendre plein la gueule mais je n'ai absolument rien contre toi , simplement pas emballé. Rolling Eyes
May-hem
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 12:31

Salut,

Quand on a dit que les personnes n'étant pas membres ne pouvaient pas voter mais donner leurs avis, il faut aussi comprendre qu'on ne doit pas les compter dans le récapitulatif des votes, simplement parce que ce ne sont pas des votes.

Je vote neutre avec une tendance pour parce que tu as l'air de quelqu'un prêt à s'investir, à faire des efforts et puis d'accord tu fais quelques fautes mais tu peux sans doute t'améliorer.
J'attends quand même de te rencontrer IG si tu le veux bien.

Citation :
Je rechercherais une ambiance quasi "familiale" dans une guilde ou je pourrais m'impliquer et "motiver les troupes"(niaha)

Pour l'ambiance familiale aucun doute tu frappes a la bonne porte.
Mais il faut savoir que nous n'avons pas de radio et les responsabilités sont distribuées au compte goute. Pour la "motivation des troupes" tu ne trouveras pas toujours quelqu'un pour te répondre, des fois parce que les membres seront déjà occupés ou simplement pas assez nombreux c'est pour cela qu'on demande une certaine indépendance.

Côté motivation tu as l'air de baisser les bras un peu vite ce qui peu se comprendre, avec 3 votes contre c'est mal partit Neutral mais on ne sait jamais ça peut changer.
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 17:30

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deagold, ton contre me semble un peu expéditif, c'est étonnant venant de toi. Puisqu'on parle d'étonnement, qu'est-ce-qui se passe dans vos tétios ?
OK chacun change de vote comme il veut, je respecte ça Antho, mais alors là, le " Mé kopin ils sn kontr alaur je V ètr contr ossi ". Excuse moi, mais ça c'est un raisonnement d'ado immature sans personnalité. Une candidature te plaît, tu poses tes couilles sur la table et tu votes pour ! Qu'est-ce-que ça peut faire si certains autres sont contres ?! bounce Où va-t-on ?!
Je ne vise personne directement, mais j'espère que plusieurs ce sentiront concernés par ceci: faudrait voir à pas trop péter plus haut que votre cul pour certains Evil or Very Mad

Bref, fin de ce petit coup de gueule en aparté.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blitze, ta première explication me convient toutàfait, qui plus est, je pense que ta mentalité collera parfaitement à celle de la guilde. On est très familiale comme guilde.

Par contre, je pense que tu t'es mal exprimé et donc que tu as mal été interprété par nous autres. En effet quand on lit " je m'en fou des donjons ", " je m'en fou de pex " on a tendance à penser de toi que tu t'en fou de tout, et ça n'est ni très vendeur, ni très intéressant.

Enfin, voici comment j'interprète les choses: Comme l'a dit May, on te demande un peu d'autonomie, si tu ne joues que pour aider les autres (ce qui est encore une fois tout à fait louable) et que tu n'as aucun but personnel, tu risque de ne pas te sentir à l'aise chez nous.
Nous faisons des donjons ensembles, et nous aidons les uns les autres. Mais ils arrivent très souvent que nous soyons chacun de notre côté du fait qu'une grande partie de nos membres soit multi-comptes (pour ne pas dire octuple). Tu risques d'être souvent seul si tu ne joues que pour les autres Neutral
Attention, ne va pas comprendre que nous ne faisons jamais rien, au contraire ! Je dirais que c'est 50/50 ! Et personnellement quand quelqu'un à besoin de quelque chose, je sais (pas tout le temps non plus) mettre mes objectifs en pause et aider un autre.

Bien que mes amis soient pour la majorité contre, et bien que je ne cautionne pas les alliés qui outre-passent légèrement leurs droits, je suis d'accord avec eux, et vote POUR ton intégration !

A bientôt IG Wink
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 17:44

Je transforme mon neutre en Pour. Comme l'a dit Fellina, "jolie réponse".

Ce n'est pas par ce qu’il passe après Varalei qu'il faut tout de suite le catégoriser en mauvais candidat. On a déjà eu de nombreuses personnes qui malgré une excellente candidature ne se sentaient pas à leur place. Et le contraire est possible.

J'ai trouvé vos réponses trop violentes. On ne traite pas ainsi des gens qui viennent poster en toute amitié sur notre forum avec respect. Ça fait longtemps qu'on en veut plus des Contre sans explications, et tu le sais bien Dea.
De plus vos réponses font penser que la guilde est dosée aux donjons. Franchement quand je jouais, je passais 95% de mon temps à parler.
Pour ce qui est du flood, on a eu Lalilou, alors faut pas déconner Evil or Very Mad
Nephryne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 17:48

Waou, belle tranche de rigolade tout ça :')

Pomme-poire a écrit:
tu poses tes couilles sur la table

Ok, montre donc l'exemple Smile

Pomme-poire a écrit:
Je ne vise personne directement, mais j'espère que plusieurs ce sentiront concernés

Ah non en fait :/

Concernant ce "clash" à l'encontre d'Antho je trouve au contraire que sa réaction est très mature vu qu'elle n'est pas égoiste. Il pense à l'esprit de groupe, et de par sa décision veux éviter les éventuelles futures querelles, fondées ou non. Mais très mature c'est sûr le
Pomme-poire a écrit:
" Mé kopin ils sn kontr alaur je V ètr contr ossi "

Anthonella
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 18:22

Je me suis tellement expliqué auprès de Stef et Tecky que j'ai pas envie de me répéter. Si vous êtes pas aptes à comprendre ma façon de pensé, tant pis pour vous.

Mastra, on a jamais maltraité Kan, faut pas exagérer.

Pomme, tu m'as énormément déçu sur ce coup là.
Citation :
Qu'est-ce-que ça peut faire si certains autres sont contres ?! Où va-t-on ?!
Faut lire aussi, si tu t'es arrêté au moment où j'ai changé mon vote, c'est sur que tu comprendras jamais.

En fait j'en ai marre de me justifier. Toute façon vous cherchez même pas à comprendre.

Vous m'avez tellement énervé que je sais plus quoi dire.

Je m'exprimerai une nouvelle fois si j'arrive à trouver mes mots. Peut être.

Pomme-poire

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 18:37

Anthoooooooooooo T__T Tu me mets dans l'embarras, j'étais en train d'édit mon post pour clarifier la situation. J'voulais éviter que tu vois ça comme ça, j'ai discuté avec Dea, Neph et May IG et je voulais le faire savoir pour ne pas que tu attrapes ça dans les dents comme ça. (Comprendre: je voulais altérer mes propos)

><

C'est pas pour me décharger de toute responsabilités, mais les choses ont étés mal posées, le "raisonnement" était pas clairement posé.

Je vais donc m'expliquer ici, tant pis.
On va faire court.
Je respecte ton vote. Bien que tu es mal posé ton raisonnement, ou que je l'ai mal interprété, comme certains voudront, je suis d'accord avec celui-ci. Arrivé à un certain nombre de contre, même si il y a plus de pour, ce n'est peut être pas une bonne chose de recruter quelqu'un. Je suis parfaitement d'accord. Mais là, ou je ne le suis plus, c'est quand tu prends ce raisonnement parce qu'il y'à déjà 2 contres. C'est trop peu selon moi, pour adopter cette attitude. Maintenant, je respecte ton vote. Je m'étale pans de le cas particulier, ça deviendrai long, et limite dérisoire. Wink
Et j'en profite, pour m'excuser de mon agressivité. Neutral

Mr-Smoky

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 19:02

Ça a bien flooder par ici dis donc, moi je suis totalement d'accord avec le commentaire de Pomme, d'ou vous viens ce truc de changer votre vote uniquement parce que quelqu'un d'autre a voter contre ? Dea dit que chacun a son avis, Antho fait complètement le contraire en changeant son vote en cours de vote, c'est du moins ce que j'ai compris.

Pis je vote on me sort tu donne uniquement ton avis, bah je l'ai fait et maintenant on me sort que j'y ai même pas droit, faut savoir ce qu'on veux dans la vie.
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 19:20

Smoky, je pense qu'on devrait arrêter de s'exprimer sur ce post et plus généralement sur les candidatures. Ca ne fait que mettre de l'huile sur le feu. J'en suis désolé.
Je demande à tout le monde de rester zen et d'éviter les tournures de phrases alambiquées et/ou qui pourraient être mal comprises. J'aimerais pas que ça finisse en eau de boudin car je vous aime tous <3
Mr-Smoky

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 20:06

Elinsia a écrit:
Smoky, je pense qu'on devrait arrêter de s'exprimer sur ce post et plus généralement sur les candidatures. Ca ne fait que mettre de l'huile sur le feu. J'en suis désolé.
Je demande à tout le monde de rester zen et d'éviter les tournures de phrases alambiquées et/ou qui pourraient être mal comprises. J'aimerais pas que ça finisse en eau de boudin car je vous aime tous <3

Faut croire que t'a raison.
C'est partit très, trop loin je trouve.
Je demande a ce qu'on bannisse mon compte. Merci.
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 21:13

J'aime le boudin pig
Anthonella
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Jeu 15 Nov 2012 - 21:25

Au final on s'embrouille pour quelque chose qui n'a carrément aucune importance.

Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   Dim 18 Nov 2012 - 3:03

Bonsoir les amis !

1/ Candidature :

J'avoue que la candidature ne m'a pas si emballé que ça, mais que la réponse ensuite du candidat était bien satisfaisante.
Après, trois contres, et hop, il disparaît du forum? ça remonte déjà à combien de jours ça?
J'en conclus donc que pour les motivations, c'est moche moche.

Pour faire simple, je vote donc un petit Contre par manque de motivation, et pour pleins d'autres raisons citées déjà au-dessus.
Et, tout comme le pense Antho, je pense que si un seul de "Contre" est dépassé, plus la peine d'aller chercher loin, même s'il y a à côté des Pour. Tout ceci étant pour éviter un bordel au final et des malentendus entre les membres.

2/ Alliés et leur statut :
Mr-Smoky a écrit:
Pis je vote on me sort tu donne uniquement ton avis, bah je l'ai fait et maintenant on me sort que j'y ai même pas droit, faut savoir ce qu'on veux dans la vie.

Oui Smoky. Quand tu votes, on te dit que tu n'es là que pour donner ton avis (Je vais plutôt utiliser le terme "recommandation"), car tu as un statut d'allié.
MAIS, on ne dit pas QUE ça. On te dit aussi (à mainte reprise, et tellement de fois que ça en devient crevant de le répéter tellement tu comprends pas!) que, sur les candidatures, seuls les commentaires de ce genre sont permis : "Je connais cette personne, je vous la recommande, blabla". Pour les autres commentaires, du genre "Ah, j'ai bien aimé la candidature moi, vous devriez voter Pour", nous n'en avons point besoin. A quoi est-ce que ça nous avance de savoir ce que tu penses de telle candidature? (ça va pour toi aussi Elinsia, désolé).

J'espère vraiment maintenant que c'est plus clair pour toi. Sinon, comme tu le dis, tu as beaucoup de chances d'être banni du forum.

Mr-Smoky a écrit:
Ça a bien flooder par ici dis donc, moi je suis totalement d'accord avec le commentaire de Pomme, d'ou vous viens ce truc de changer votre vote uniquement parce que quelqu'un d'autre a voter contre ? Dea dit que chacun a son avis, Antho fait complètement le contraire en changeant son vote en cours de vote, c'est du moins ce que j'ai compris.

Quant à ce commentaire ci-dessus qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu, je te prierai de t'en empêcher en te tapant la tête contre ton ordinateur (jusqu'à briser l'un des deux .. ou les deux si possible). Merci.

PS : Je suis bien désolé vis-à-vis du candidat d'assister à tout ceci. Mais énième mise au point avec Smoky s'imposait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour, Bien le bonsoir...   

Bien le bonjour, Bien le bonsoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2