AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'revoilà celui-là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pomme-poire
"J'aime les Posts à Flood !"

MessageSujet: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 18:31

Bonjour à toutes et à tous, je me (re)présente, Pomme-poire, Iop rien du tout (en vérité terre et feu mais bon j'joue à la one again on va dire ^^) actuellement de niveau 184.

Ce pseudo, doit rappeler des souvenirs aux plus anciens parmi vous, tantôt bon, tantôt mauvais Rolling Eyes

Pour les moins anciens qui ne me connaissent pas, j'ai fais parti de la guilde Heisei il y'à de ça quelques années maintenant :O Et, après un an passé en ces lieux, j'ai éprouvé un certains ras le bol vis à vis de certains membres dont je ne supportais plus les agissements. Sans oublier que j'ai également pris position assez activement dans un conflit qui s'est soldé par tout un tas d'truc malsain qu'il est mauvais de remémorer je crois Neutral (ainsi que mon départ)
J'admet volontiers que j'ai bien déconné à l'époque ! Ce qui est fait est fait, et je n'ai pas le pouvoir de réparer l'intégralité des pots cassés.

Après ce petit interlude, je vais en revenir à ce qui m'amène ici aujourd'hui. Enfin, ça on le sait, si je postule dans cette section précisément, c'est que je désire ré-intégrer la guilde bien évidemment Razz
Je vais donc plutôt en revenir à la plus évidente des questions; pourquoi vouloir revenir ? Suspect

Il se trouve que mon départ de cette guilde à très largement anticipé mon arrêt totale du jeux. Après quelques semaines d'errance, j'ai finis par intégrer les " Nod'kokos " (l'une des guildes issues de l'implosion de Vulkan), j'ai ensuite rejoins Sacrilège, guilde fondé par d'autres rebelles ex-heiseiiens, puis, suite à la fusion de celle-ci avec " Les Vieux " j'ai décidé de rejoindre la guilde " Dark-heroes " où se trouvaient quelques-uns de mes amis IG et surtout un de mes cousins IRL. Guilde, au passage ou je réside toujours, mais que je compte quitter, que je soit pris ici où pas. (J'ai d'ailleurs déjà prévenu la meneuse des lieux).
Vous pouvez donc le constater, j'ai été voir à droite à gauche, vagabondé ! Toujours pour la même raison, je n'arrivais pas à retrouver ce que j'ai connu chez Heisei. Et tout ça, couplé à mon IRL plutôt chargé, ça m'a conduit à quelques petites pauses. En effet entre toutes ces guildes citées au dessus j'ai opéré plusieurs arrêts de jeux plus où moins long.
Le fait est que de puis maintenant un peu plus d'un an, je n'ai pas vraiment rejoué. Mes seules ré-apparitions sur le serveur, s'effectuant durant mes vacances scolaires, pendant lesquelles j'abonnais un compte ou deux pendant une semaine et où je repassais faire coucou. En fait, excepté " faire coucou " et " faire de l'argent " je ne faisais rien sur le jeux ^^. Donc à chaque rentrée j'arrêtais et ainsi de suite.
Les plus perspicaces d'entre vous ont compris qu'actuellement je suis en vacances, j'ai ré-abonné un compte ou deux et je rejoue un peu. Mais voilà, cette fois-ci je ne fais pas que " faire coucou " et" faire de l'argent " ! Razz et je pense continuer de jouer même après mes vacances. J'ai eu l'envie de reprendre mon Iop ainsi que mon Enutrof et donc rejouer un peu.

C'est en ça que constitue ma réponse à la question " pourquoi revenir ? ".
J'aimerais retrouvé mes amis et ma guilde de jadis, tout simplement. Je sais bien que beaucoup de mes " amis de jadis " ne sont plus ici, et que la " guilde de jadis " a changé, mais je tiens à retrouver comme qui dirait mes " racines " si je rejoue. Tout simplement.

Pour parler brièvement de moi vis à vis du jeux; il ne faut pas compter me voir 2h tous les jours, enfin actuellement si vu que je suis en vacances, mais une fois les cours repris, mon temps de jeux est pas mal amputé ! D'une part parce qu'au niveau scolaire, j'ai du travail et aussi parce que, contrairement à avant, ma vie a quelque peu changée. Avant, je passais pas mal de temps devant mon ordi, et surtout sur Dofus, je n'avais pas vraiment de vie à l'extérieur, je rentrais toujours directement chez moi pour jouer etc.

Aujourd'hui, forcément j'ai grandis et je sors pas mal plus. Je rentre rarement directement chez moi, je fais toujours un petit détour par le bar, ou je reste au lycée pour parler avec des amis etc. C'est pourquoi il est très probable que je ne me connecte pas tous les jours. Et donc de fil en aiguille, j'aborde le jeux avec plus de " relativisme " qu'avant, Dofus n'est qu'un jeux, j'y suis pour passer le temps, me divertir etc, j'y consacre beaucoup moins de temps et d'attention qu'avant ! Et la différence se fait ressentir en jeux ! Razz

Je pense avoir plutôt pas mal détaillé mon " cadre de jeux " Razz

En ce qui concerne mon " IG "; je possède plusieurs comptes, dont celui de mon vieux coupains Vivix (que les anciens connaissent). Mais je ne me sert que du compte du Iop, et de celui de mon Enutrof: Vyag-raah, qui est niveau 140. Je m'en sert au besoin de muladrop ou de personnage à part entière ! Smile.

En métier, mon Iop est Bijoutier, Mineur et Joaillomage niveau 100 les 3. Mon enutrof est quant à lui pêcheur et forgeur de pelles à des niveaux merdiques :p.

Derrière l'écran, c'est Antoine pour les intimes Razz . Je vais sur mes 18ans d'ici quelques mois, et je suis en Term. S-SVT Smile

Comme toujours, je suis ouvert à toutes critiques, et répondrais à vos questions si vous en avez avec grand plaisir Smile

Salutations fruités, à to-bien wesh ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Oo-stefbad
Écrivain du dimanche, gromanche.

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 18:49

Yo Antoine :p
Je ne t'ai jamais connu car je suis un "tout frais de la guilde" mais tu m'a l'air cool comme gars, et comme je n'étais pas là quand le "drame" a eu lieu , c'est tout ce qui m'importe ...
Ce sera donc un POUR =)
PS: C'est mon premieeer vote !!!!!!!!!! geek
Nephryne

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 18:55

Tu as du bol de passer après une candid ma foi pas terrible^^

Ca fait toujours plaisir de voir une recrue avec tant de pêche Smile

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ta fraise en /g il me semble, tu avais du déjà partir à mon intégration.

En résumé, comme je l'avais auparavant dis dans une autre de tes candids, je suis pour ton intégration, du moment que tu ne prend pas le melon et que tu garde la banane =D.

Pour Pomme-poire, ce sera donc POUR.

Cordialement.

Ps:
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 19:17

Merci à vous deux ! Smile Nephryne je ne vois vraiment pas pourquoi les mots en gras sont en gras ? Surprised
Tant que j'y suis, ton avatar sur le forum est tiré d'un clip de Skrillex nan ? (First Of The Year qui plus est ) ?
Os-siris
Ça commence à flooder, là !
Ça commence à flooder, là !

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 19:19

Pour tout est dit.
Nephryne

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 19:22

Rho :'( une bonne blague ne s'explique pas...

Et oui pour la petite fille Smile CALL 911 NOW ! affraid
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 19:27

Nephryne a écrit:
C'est justement pour ça que tu dois m'expliquer la tienne Razz. Je plaisante, j'avais bien compris heiin ?! Smile
Mr-Smoky

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:10

Woah c'est trop long *_*
Obbo
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?
T'es sûr de dire des trucs intéressants ?

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:16

Yo Pommy !

Bah écoute ça fait plaisir de te revoir sur le forum donc même si je joue plus et que les chances que je reprenne sont faibles je pense que t'avoir en /g ne peut être que bénéfique pour la guilde Smile.
Puis le passé appartient au passé.

Bonne soirée
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:34

Pour imaginaire.
Tu es l'une des personnes que j'apprécie le plus sur Dofus (et pas que sur Dofus d'ailleurs ^^).
Pomme s'est vraiment assagi depuis le temps. Ca m'a beaucoup surpris, et d'ailleurs un peu même déçu (en fait c'est plus que ça m'a rendu nostalgique hohoho), quand je repense aux conneries qu'il pouvait débiter (alt f4, deugt, et autres âneries pour ceux qui s'en souviennent Razz).
Franchement, s'il y a bien quelqu'un qui colle à l'esprit Heisei, calme et sympas, serviable et pas méchant pour un sou, c'est bien Pomme!

*Elinsia approved that product*
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:46

De ce que je sais, toute la guilde ne pense pas que ça soit bénéfique Razz (petite pensée pour une petite osa qui m'en veut terriblement mais je ne peux lui en vouloir et qui se reconnaîtra, message à son attention d'ailleurs: ne le prend pas mal s'il te plaît ! Embarassed )
Mais merci Obbo, ça fait plaisir d'une part ton message et de revoir "une tête connue " d'une autre part Smile

Smoky c'est un sadi nan ? En tout cas il a l'air aussi faignant Razz

EDIT: Aaaaaah PETIT-TARDI (tu m'cherches tu m'trouves Razz) espèce de salauw j'pensais pas que quelqu'un s'en souviendrais de tout ça ! C'est qui l'pgm qui avait double cliqué sur le logo dofus en haut à gauche de la fenêtre sans se douter de rien ???? Cool (tiens pour ceux qui connaissent pas vous pouvez tester, mais en combat c'est plus marrant Laughing ). Pour réagir, oui, j'ai changé, et plus qu'il n'y paraît. (y'à pas que le "mental" quoi) De là à dire que je me suis assagis... j'sais pas trop hein ?! Je pense que mûrir est le plus adapté Razz. Quoiqu'il en soit, tu te rendras compte que j'suis toujours doué dans l'art de l'épic fail ET de la blague de merde Wink

Dernière édition par Pomme-poire le Jeu 3 Mai 2012 - 9:36, édité 1 fois
Deagold
Pilier de la création
Pilier de la création

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:52

Je te connais Pomme , pas de soucis pour moi , POUR.
Mais fais pas comme ta dernière Candid où t'avais disparu de la circulation après avoir posté >< è_é
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 20:57

Deagold a écrit:
Je te connais Pomme , pas de soucis pour moi , POUR.
Mais fais pas comme ta dernière Candid où t'avais disparu de la circulation après avoir posté >< è_é

C'est exact, tout comme j'avais disparu du jeux j'avais disparu du forum. C'est plutôt caca j'dois l'admettre mais ça m'étais complètement sortit de la tête et à l'époque j'avais une " vie dans les jeux vidéos " chargées, que j'avais même du mal à assumer en période scolaire. Du coup Dofus et tout ce qui tourne autour était complètement tombé aux oubliettes !
Mr-Smoky

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Mer 2 Mai 2012 - 23:37

Han un g33k.
Mastralis
Je me sens plus ! *-*
Je me sens plus ! *-*

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Jeu 3 Mai 2012 - 0:19

Pas la peine de lire, tu aurais mis "Salut je veux reviendre." et j'aurais voté POUR Very Happy

En plus tu t'es lâchement sauvé la dernière fois, mais ca ne se passera pas comme ca cette fois ci namého!!!
May-hem
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Jeu 3 Mai 2012 - 18:06

Salut,

Je vote aussi pour ta réintégration parce que je vois que même après plusieurs arrêts de jeu tu t'entêtes a revenir au sein de Heisei, et j'espère bien ne pas voir un Pomme parfaitement sage (ça me ferai trop bizarre tongue )

A bientôt Smile
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Jeu 3 Mai 2012 - 19:48

Salut May , merci ! Smile
Et rassure toi, un pomme parfaitement sage c'est comme une blonde avec un cerveaux du coca sans bulle, ça n'existe pas Very Happy
Fellina
Qui-gon Jinn
Qui-gon Jinn

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 7:40

Bonsoir PP,

Corrige moi si je me trompe, mais je pense que mon avis devait être celui que tu attendais le plus, hein? Very Happy

Je m'en vais décrypter ta candidature, désolé si jamais c'est long.

Tout d'abord, en voyant la candidature qui porte ton nom, je me suis dit : "Ah mais oui, il s'entête celui là. Je ne changerai pas d'avis, ça sera toujours un Contre pour moi, parce que :

Pomme-poire a écrit:

Pour les moins anciens qui ne me connaissent pas, j'ai fais parti de la guilde Heisei il y'à de ça quelques années maintenant :O Et, après un an passé en ces lieux, j'ai éprouvé un certains ras le bol vis à vis de certains membres dont je ne supportais plus les agissements. Sans oublier que j'ai également pris position assez activement dans un conflit qui s'est soldé par tout un tas d'truc malsain qu'il est mauvais de remémorer je crois Neutral (ainsi que mon départ)
J'admet volontiers que j'ai bien déconné à l'époque ! Ce qui est fait est fait, et je n'ai pas le pouvoir de réparer l'intégralité des pots cassés.

Effectivement, je ne t'ai jamais pardonné pour avoir pris part à ces évènements qui ont conduit à la dissolution d'Heisei.
Revenir donc dans notre guilde est quelque chose d'inadmissible pour moi. Tu l'as "plus ou moins" détruit, et voilà que tu veux y revenir ! Namého, contre !

Cependant, au fur et à mesure que je lisais ta candidature, je me suis découvert un tout nouveau PP, plus assagi comme a cité Elinsia, mais surtout, et c'est ce qui comptait le plus, plus mûr, car :

Pomme-poire a écrit:
Aujourd'hui, forcément j'ai grandis et je sors pas mal plus. Je rentre rarement directement chez moi, je fais toujours un petit détour par le bar, ou je reste au lycée pour parler avec des amis etc. C'est pourquoi il est très probable que je ne me connecte pas tous les jours. Et donc de fil en aiguille, j'aborde le jeux avec plus de " relativisme " qu'avant, Dofus n'est qu'un jeux, j'y suis pour passer le temps, me divertir etc, j'y consacre beaucoup moins de temps et d'attention qu'avant ! Et la différence se fait ressentir en jeux ! Razz

Et je te félicite pour ça. J'avais hâte que tu "grandisses" et que tu cesses de démarrer au quart de tour.

Je voterai Pour une mise à l'Heisei. On verra comment tu te comporteras Wink

Nephryne a écrit:

Epi, c'est un Iop, n'Heisei pas ...
J'me suis toujours dit que ça devait être un membre très proche de la famille de Treize ...

Pomme-poire a écrit:
De ce que je sais, toute la guilde ne pense pas que ça soit bénéfique Razz (petite pensée pour une petite osa qui m'en veut terriblement

Jt'en voulais.
Cependant, je t'ai toujours apprécié, et jt'apprécierai toujours ! Mais te revoir à Heisei, j'étais totalement Contre !

Pomme-poire a écrit:
[b]EDIT: Aaaaaah PETIT-TARDI [i](tu m'cherches tu m'trouves Razz) espèce de salauw j'pensais pas que quelqu'un s'en souviendrais de tout ça ! C'est qui l'pgm qui avait double cliqué sur le logo dofus en haut à gauche de la fenêtre sans se douter de rien ???? Cool (tiens pour ceux qui connaissent pas vous pouvez tester, mais en combat c'est plus marrant Laughing ).

Hahahah ! Evidemment que jconnais, jme suis déjà fait avoir moi Very Happy
Elinsia
Pas Le Temps De Niaiser
Pas Le Temps De Niaiser

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 10:08

J'rappelle que Pomme était parti 2 mois avant le caca (il est parti début juillet 2010 et le caca a eu lieu en septembre-octobre).
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 10:32

Elinsia a écrit:
J'rappelle que Pomme était parti 2 mois avant le caca (il est parti début juillet 2010 et le caca a eu lieu en septembre-octobre).

Pour ma défonce, oui je suis parti avant. MAIS:
- Je suis parti en faisant pas mal de bordel. J'aurais pu partir "calmement", un petit post sur le forum (neutre de préférence) et hop fin de l'histoire. Au lieu de quoi, j'ai gueulé comme pas possible en /g, j'ai fais un post des plus agressifs pour mon départ et ainsi de suite. Grosso mairdo, j'ai bien foutu le bordel en partant.
- Quand le caca a eu lieu en Septembre-Octobre (même si dans ma tayte c'est plutôt Aout-Septembre) je suis revenu à l'assaut au travers du compte de Vivix pour ouvrir ma gueule et prendre part " au débat " (et aussi bien sur le jeux que sur le forum)

Fellina a écrit:
Corrige moi si je me trompe, mais je pense que mon avis devait être celui que tu attendais le plus, hein?
Effectivement ! Razz Mais je ne me leurrais pas, je savais très bien à quoi m'attendre ^^
Le fait est que ton avis n'est pas du tout celui auquel je m'attendais, et ça m'trou les oreilles ! Et je me dois de te remercier d'ailleurs ! Tu me laisses une chance mal grès mes erreurs passées (et surtout leurs conséquences) ce qui n'est pas rien et je t'en suis connaissant Very Happy
Je tâcherais de ne pas te faire regretter ta bonté Wink
Anthonella
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 12:47

Salut,

Je suis ta candidature depuis le début et je comme le sado de la guilde m'a donné la permission de voter, je vais le faire.
Tout d'abord, je crois que je suis le dernier arrivé dans la guilde donc il est évident que je n'ai pas connaissance de ce qui est arrivé il y a longtemps, mais si je voulais le savoir, ce serait par curiosité et non pas pour juger. Tout le monde a droit à une seconde chance.
Ta candidature est bien écrite et vous savez quoi ? J'ai tout lu ! :wooow:
Enfin bref, c'est pas désagréable de voir une nouvelle tête, à condition que ... la nouvelle tête ne soit pas ... désagréable. (Si si, j'vous jure !)
Donc pour moi, c'est un Pour. bounce
Pomme-poire

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 13:38

Merci Smile Non pas que la vantardise fasse parti de mes nouveaux défauts, mais je pense pas être désagréable soit rassuré Razz
Et c'est qui le sado de la guilde ? Surprised
Anthonella
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 15:35

Pomme-poire a écrit:
Et c'est qui le sado de la guilde ? Surprised
Quoi, t'as pas deviné ? =O
Attend je vais faire une invocation (d'ailleur, ça devrait te mettre sur la piste). *Que le sado de la guilde se remanifeste, ici même !*
Ah ! Il arrive !
Oo-stefbad

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 22:37

T'as foiré ton coups Antho :'(
Mr-Smoky

MessageSujet: Re: L'revoilà celui-là !   Ven 4 Mai 2012 - 23:28

Bom Bom Bom